Thunder 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Salut, Je suis d'accord avec toi, le fait de considerer les pur sang et les arabes ameliorateurs de race contribue a modifier le standart au niveau de la orpholigie mais aussi du caractere des chevaux. Mais il y a aussi le meme probleme avec le quarter et l'appaloosa qui a completement modifié le gabarit des appaloosas qui sont a la base des chavaux plutot fins et legers ......... C'est comme beaucoup de choses, il faut faire avec mais rien ne nous oblige a faire ces croisements apres tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamitystef 0 Posté(e) le 24 juin 2009 jericho est plutot fin et plutot grand environ 1.56 mj aurais préféré qu il ai de belles ganaches et soit plus carré.il est tres rapide (trot et galop) je n arrive pas a lui faire avoir un trop lent ....comme sur les showsil est calme et paisible, il passe partout pour ma part je ne ferrais pas ce mélange si j avais le choix je garderais les paints et quarter ensemble...et pas d autres melange. car pour moi un paint ou un quarter c est plutot petit et costaud.chacun son avis apres tout.mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mississippi 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il vaut mieux qu'ils gardent leur morphologie de cheval bien musclé et pas très grand, c'est ce qui les caractérise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 24 juin 2009 calamitystef a écrit:jericho est plutot fin et plutot grand environ 1.56 m j aurais préféré qu il ai de belles ganaches et soit plus carré. il est tres rapide (trot et galop) je n arrive pas a lui faire avoir un trop lent ....comme sur les shows il est calme et paisible, il passe partout mais parfois une mouche le pique on ne sait pas pourquoi et il embarque, peut etre que ca va passer en viellissant pour ma part je ne ferrais pas ce mélange si j avais le choix je garderais les paints et quarter ensemble...et pas d autres melange. car pour moi un paitn ou un quarter c est plutot petit et costaud. chacun son avis apres tout. mais bon absolument d'accord!! pour moi c'est simple,je déteste les purs sang,je ne m'entends pas avec, alors pour moi ce n'est pas un améliorateur de race du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamitystef 0 Posté(e) le 23 mars 2010 de nouvelles photos du mois dernierNous sommes sur la bonne voixon a reussit à avoir un trot plus lent lolet on s entend a merveille son physique a changé il est plus carré maintenant[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathildedu10 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Il est vraiment superbe félicitations je ne sais pas si ce sont tes photos qui sont bien prises mais je trouve qu'il a beaucoup changé il s'éclate plus au niveau du poitrail d'un peu partout à vrai dire il est plus corpulent mais ca c'est fait harmonieusement, beau boulot très beau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 23 mars 2010 très beau!! tu n'as pas 'autres photos?? je suis preneuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes31 0 Posté(e) le 24 mars 2010 c'est vrai qu'il est magnifique !!! Quelle métamorphose !! Bravo à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etantexas 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Certes les Ps et arabes sont plus fins et plus sanguins !!Mais il ne faut pas pour autant oubllié qui fait partie des ancêtres du paint horse : le thorougbred !!!!!Sinon ton cheval est vraiment sublime, et je pense sincèrement qu'avec du boulot il pourrait prendre une bonne masse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites