Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabeille2003

Shamroch : photo stage a Chazey avec Lyne

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et ben voilà, ca y'est, j'ai mon DOUDOU à Moi!!!! Depuis le temps que j'en rêvais!!
Donc voila quelques photos de Shamrock. Hongre Bay Overo de 3 ans de 1,53m. Je connais pas trop ses origines mais je m'en fiche un peu car l'essentiel c'est qu'il me plaise.
Il va partir pendant un mois chez Franck PERRET pour terminer son débourrage et donc arrivera chez moi pour début mai. J'ai vraiment trop hâte. Je pense que le mois d'avril va être vraiment long.
Avec lui, j'ai l'intention de faire essentiellement de la rando et du western en loisir. Les concours c'est pas trop mon truc.
Aller stop au bla bla et place aux photos.

Voila pour l'instant. J'espère qu'il va se muscler un peu avec le travail.
J'ai pris ces photos quand je suis allée le voir la première fois. Je vais surement retourner le voir la semaine prochaine pour la visite veto et j'essairai de faire d'autres photos.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé. Ce forum est vraiment extra!!!

Il est magnifique ce ptit jeunot sunny , très jolie couleur, overo en plus I love you ! Finalement, on part toujours avec des idées en tête, de cheval idéal, mais quand après on en rencontre un en vrai le charme opère et on se retrouve parfois avec pas du tout ce qu'on avait prévu lol! , y'a parfois des coups de foudre avec de superbes résultats au bout Very Happy !

il est chou!!tu l'as trouvé où? il va être super beau quand il sera bien musclé

Et ben oui, je suis loin du palomino tobiano!!!
Mais bon, l'essentiel c'est qu'il me plaise. Je l'adore. C'est du pur bonheur!!!
CAN10, j'espère que ton tour viendra! En tout cas je te le souhaite!!

Britmille a écrit:
il est chou!!tu l'as trouvé où? il va être super beau quand il sera bien musclé

LGH Breeding, en normandie. C'est par hasard que je me suis retrouvée sur leur site!!!
Oui il faut le remettre au travail car en fait il a été débourré à 2 ans puis remis au pré depuis pour terminer sa croissance!!!

Voila, j'suis trop contente !!!!!!

oui ils ont un bel élevage!!j'avais d'abord commencé par m'interesser à eux. mais ils ont vachement plus de tobiano. mais ils ont de beaux chevaux

Britmille a écrit:
oui ils ont un bel élevage!!j'avais d'abord commencé par m'interesser à eux. mais ils ont vachement plus de tobiano. mais ils ont de beaux chevaux

En fait il n'est pas né chez eux. ils l'ont acheté à 6 mois. J'ai vu leur étalon Fair Bars Rocky qui est bien beau lui aussi.
A+

zabeille2003 a écrit:
Et ben oui, je suis loin du palomino tobiano!!!
Mais bon, l'essentiel c'est qu'il me plaise. Je l'adore. C'est du pur bonheur!!!
CAN10, j'espère que ton tour viendra! En tout cas je te le souhaite!!

Merci beaucoup Very Happy § Beaucoup de privations financières et de patience surtout avant que je puisse rejoindre le club des propriétaires de paints...

Ah oui je l'avais vu ce Loulou sur le site de LGH Breeding, ils ont souvent beaucoup de buckskin-tobiano ou black tobiano, mais rarement d'overo c'est vrai comme l'a dit Birtmille... Tu as déniché la perle de leur élevage cheers ! Mais tous leurs chevaux sont très beaux en effet.

qu'il est jouli!!!!

arf ça va être long pour toi d'attendre un mois.
felicitation en tous cas cheerscheers

Il est vraiment très beau !! J'adore sa jolie tête ! Je suis contente que tu es trouvé le cheval de tes rêves ! cheers

Invité

BRAVO! Il est trop trop mignon!

Je ne doute pas qu'avec du boulot il va vite être bien musclé. De toute façon il n'a pas fini sa croissance donc tu verras dans les 2 prochaines années il va encore bien changé morphologiquement!

Bienvenue dans le merveilleux monde des proprios de paint flower Bon avec ses supers et moins supers moments des fois quand même lol!

Bienvenue dans le monde des paints !
Pour la morpho, il va s'épaissir avec les années !

félicitations , je suis tres contente pour toi !! c'est un tres beau loulou !!
je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de balades !!! sunny

Merci à tous.
Encore une fois, je suis ravie d'avoir mon propre loulou!!!! Vivement début mai!!!
Dès que j'ai des photos, j'en mettrai.

si tu viens dans la semaine prochaine pour voir shamrock et faire sa visite d'achat, je peux t'emmener voir ses parents chez son eleveur.

Wawoooooo !!! Bravo ! Il est magnifique !!!! Ta patience a payé ! Je suis super contente pour toi ! Bienvenue dans le monde merveilleux du Paint....qui plus est de l'ovéro !!!!! C'est génial ! ha ! Ca me rend toute chose quand quelqu'un a enfin ce dont elle a revé pendant des années ! Car il me semble que tu avais dit que tu attendais depuis très longtemps de pouvoir avoir ton dadou !

Encore BRAVO ! et je te souhaite pleins pleins pleins de belles randos et de belles aventures avec ton cheval !

Lolotte a écrit:
Wawoooooo !!! Bravo ! Il est magnifique !!!! Ta patience a payé ! Je suis super contente pour toi ! Bienvenue dans le monde merveilleux du Paint....qui plus est de l'ovéro !!!!! C'est génial ! ha ! Ca me rend toute chose quand quelqu'un a enfin ce dont elle a revé pendant des années ! Car il me semble que tu avais dit que tu attendais depuis très longtemps de pouvoir avoir ton dadou !

Encore BRAVO ! et je te souhaite pleins pleins pleins de belles randos et de belles aventures avec ton cheval !

Merci Lolotte !!! Tu as bonne mémoire!! J'ai presque 30 ans aujourd'hui et j'attend ça depuis mes 10 ans!!! Trop trop heureuse et contente!! Allez encor un petit mois à attendre!!!
Peut-être au WE du 4 avril (je vais essayer de venir mais c'est pas sûr!!)
Ciao

des nouvelles de ton loulou ??? et des photos ???
il a du perdre un peu de son poil d'hiver ??

lorawhite a écrit:
des nouvelles de ton loulou ??? et des photos ???
il a du perdre un peu de son poil d'hiver ??

lol! Lorawhite est en manque de photos aujourd'hui!! Wink

Et ben non pas de nouvelles photos. Moi aussi je suis en manque !!!! Je suis aussi impatiente que vous!!!!!
Son proprio actuel n'a pas eu le temps d'en faire. Faut dire qu'avec la periode des naissances, il est bien occupé!!! Il va cependant m'envoyer qq vidéo prises lors de son pré débourrage l'année dernière!!! si j'y arrive, je vous les mettrais en ligne dès que je les aurais!!!

En plus ca va être vraiment difficile de rivaliser avec les superbes photos de Lorawhite!!!!!

Sinon qq nouvelles: il est depuis hier chez Franck Perret pour 1 mois de travail.
Hier fut une journée chargé pour lui: passage du maréchal ferrant pour un parrage. Il a été super sage le loulou. Puis montée dans le van pour aller chez franck. Idem, il a fait ça comme un grand, sans broncher. Je sens que ca va être un amour ce cheval!!!!

Mais promis, dès qu'il sera avec moi (vers le 8 mai) je ferais pleins de photos.....

En tout cas, c'est sympa de prendre des nouvelles!!!!!

contente d'avoir des nouvelles !! ça à l'air de bien se passer !

eh oui britmille je suis une accro des photos , c'est ma deuxieme passion apres les chevaux, et ici on peut combiner les deux c'est drolement chouette !! lol!

par contre n'en rajouté pas trop avec les compliments je vais plus pouvoir mettre mes chaussures mes chevilles auront triplées de volume !! lol!

Ca y'est, Sham est enfin arrivé chez moi (enfin en pension au centre!!!!)
QQ photos prises chez Franck PERRET où il était au travail. Ce n'est pas moi qui monte dessus, ni qui le longe !!! Désolée pour les photos, mais je ne suis pas une pro

Des photos dans son parc, prises ce soir quand il s'est arrêté de pleuvoir

[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=13616798]

Pour la petite histoire, aujourdhui j'ai voulu lui faire un brin de toilette sauf que problème, je n'ai pas réussi a l'attrapper. Dès que je m'approche, il se sauve. J'ai essayé carottes, pommes, pain... rien a faire. EN fait, il ne connaît pas les carottes, ni les pommes. Je lui ai laissé le seau, il a reniflé et n'y a pas touché.
J'ai passé 2 heures sous la pluie dans son parc pour l'attraper, en vain.... J'ai essayé un peut tout: le laisser venir vers moi en l'attirant avec une carotte, essayer de l'approcher la main tendue... Rien a faire. Comme il pleuvait, j'ai renoncé car j'étais trempée.

Dois je mettre ça sur le compte du dépaysement? où est-ce qu'il commence déjà à me tester?? Ca promet, non?? Enfin, si vous avez un truc pour l'attrapper, je suis preneuse.

2 petites dernières pour la route

[/url

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=13616798]

il a changé ton dadou, s'il ne s'attrappe pas facilement la seule solution c'est un licol en permanence au pré, de la patience, un seau avec des bonnes choses et des visites tous les jours et en profiter pendant qu'il mange pour l'attraper pour le caliner.

Et tu verras il va vite changer de politique.

Ok, je vais lui laisser le licol (une fois que je l'aurais attrapé hihhihi!!)
Je pense aussi qu'il faut qu'il s'habitue à moi, à ma présence. Je vais essayer d'y aller avec un seau de grain!!!
Je le découvre sous un autre angle !!!

J'y retourne ce matin, on verra bien!

D'autres conseils pour l'attrapper?????

Alala, ces histoire, pour attraper les chevaux difficile, c'est la galere!

J'ai connu ca avec une petite jument OI , une vrai bourrique, alors, ce que je faisait, je lui marchait apres, je la suivait, quand elle commencait a partir en faisant en sorte de l'éloigner du reste des chevaux, aors au bout d'un moment elle essaye de rejoindre les autres, alors, je me met devant elle, et je me prend puor un quarter de cutting! lol! pour ne pas la laissser rejoindre les autres, mais tu ne bouge pas sur un trop grand perimettre et au bout d'une petit moment( enfin, pour moi) j'arrive a l'avoir!

Mais ca ne marchait pas sur du long terme, en fait, cette jument, parfois elle se laissait attrapper, d'autres fois, non!
Mais ma "technique " n'est pas des meilleures! lol!

Ton cheval a changer enormement! Shocked

il est devenu encore plus beau aprce que sur le spremieres photos, je le trouvait pas tres en muscle et costaud, alors que la, la merveille........ I love youI love you

Felicitation en tout cas!

Amicaleemnt, et bon courage a toi pour tes seances "d'attrapage" au pre! Wink

c'est pas un moment facile quoi!

Voici mes aventures de ce matin.

Comme d'hab, j'ai galéré. Par contre j'ai trouvé quelque chose qu'il aime: des feuilles d'arbres qui bordent son parc!!!
Je l'ai attiré (enfin j'ai attendu qu'il vienne) avec ces fameuses feuilles d'arbres et il est venu. J'ai pu lui caresser la tête et le museau!!!! (Ca c'était quand même au bout d'1 heure!!!!) Bon il est pas resté longtemps, mais déjà y'a du progrès.
Puis y' a 2 gamines qui sont arrivées pour voir la jument qui est avec lui. La jument, elle ,est un vrai pot de colle !!!! Et la je vois mon SHamroch qui se ramène tranquillou, la tête basse et qui se laisse caresser, papouiller dans tous les sens par les 2 filles!!! La honte pour moi!! Me faire doubler par des gamines de 10 ans!!!MDR!!
Du coup j'en ai profiter pour l'approcher et il s'est laissé faire (y' avait toujorus les 2 filles avec lui aussi). Je l'ai caressé de partout, sous la crinière, sur la croupe et je lui ai même pris un pied!!!! Les 2 filles sont parties et Sham a continué a se laisser papouiller par MOI. Je me suis éloignée d'1 pas et là le vl'a ti pas que monsieur s'est rapproché de moi!! J'étais super contente. Bon après, il est vite reparti brouter les qq brins d'herbe qui restent dans son parc. J'ai refait une tentative d'approche mais là, il n'a pas voulu (j'ai pas trop insisté non plus!!)
Je suis contente car j'ai pu établir un vrai contact avec lui. C'est un début!!!!

ADrie31: Oui c'est pas un moment facile et hier quand je suis rentrée chez moi je me suis dit "non mais qu'est-ce que j'ai pas acheté, est-ce que jeme serais trompée....? bref un peu de doute ) Mais là, en le voyant avec les petites filles, je me suis dit qu'il était vraiment sympa.

contente pour toi !! Smile
il est toujours aussi craquant en tout cas !! I love you

ET ben voilà, j'y suis arrivée. Et j'ai mis environ 1/4 d'heure. A coup de main tendue et de caresse (j'ai trouvé où il adore qu'on le caresse), je lui ai mis le licol sans problème.
Petite balade à la longe cet AM autour des parcs. Bon il est encore un peu tout fou car il ne connaît pas l'endroit et il a tendance à tirer un peu.
ET après séance papouille, bisous. Dès que je m'éloigne un peu, il revient vers moi et redemande des caresses.
Je suis trop trop contente.
Allez une petite photo (prise avec mon tel portable), donc désolée pour la qualité

Demain je prévoit donc une belle balade à la longe, pour lui faire découvrir ce qu'il y a autour, après un bon décrassage

Je suis la plus heureuse.
Je me dit que la difficulté du 1er jour était due au fait qu'il ne me connaissait pas et qu'il était dans un nouvel environnement.

c'est sur , ils sont toujours méfiants au début , mais ca ma l'air bien parti !!
et puis il va vite comprendre que les balades, les gratouilles .. c'est pas si mal que ça finalement !!! lol!

Super !! Merci pour toutes ces nouvelles photos !

C'est original, c'est Fawago son plein frère et pourtant il me fait bien davantage penser à Lynx (autant la morphologie que la robe).

Lilice a écrit:
Super !! Merci pour toutes ces nouvelles photos !

C'est original, c'est Fawago son plein frère et pourtant il me fait bien davantage penser à Lynx (autant la morphologie que la robe).

Ben oui, je me suis fait la même remarque!! Je ne connais pas très bien les parents (je les ai simplement vu en photo, photo que m'a gentiment envoyé Flo) mais tu disais dans un msg sur un autre post que Shamroch tenais plus de sa mère que de son père alors que Fawago c'était le contraire. or si je ne m'abuse, Lynw et Sham ont le même père, et sont simplement demi frère!!
Bizarre la génétique, y'a des fois où on comprend pas tout !!!

Les dernières nouvelles:
En tout cas, après mes déboires du 1er jour, Sham vient maintenant sans problème dès que j'arrive. Il est adorable!! Bon les carottes c'est toujours pas ça mais le pain il adore.
Je l'ai longé aujourd'hui et il a été super. J'ai eu un peu de mal à lui mettre le filet car il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles mais sinon, il répond très bien à la voix.
Je vais donc travailler à "désensibiliser" ses oreilles !!!!
Ensuite, je suis montée dessus. Comme je ne suis pas très souple, j'ai eu du mal à monter dessus et du coup, je lui ai fait peur et il a détalé. Mais bon c'était de ma faute. J'ai tendance à oublié que c'est encore un bébé!!!! Il bouge quand même au montoir. Il va falloir que je travaille ça aussi.
Voilà sinon c'est que du bonheur, comme j'étais en repos aujourdh'ui, j'ai passé toute la matinée avec lui a m'occuper de lui.

Invité

Génial!!!

Tu vois il ne faut pas désespérer! L'était perdu le loulou! Imagine... dans un pré pendant presque 3 ans avec ses potes, puis mis un mois à l'entraînement dans un endroit inconnu avec des gens inconnus... il commence à s'habituer à ce nouvel environnement et aux gens et hop voilà qu'on le redéplace ailleurs avec de nouvelles personnes! Je serais perdue à moins que ça perso et serais pas encore venue faire connaissance moi lol!

Cooool !!!! mais il est devenu super beau !!!!!! BRA-VO ! Il est splendide !!! Je suis super contente pour toi !

Pour ce qui est de "L'attrapage" j'en connais tout un rayon avec mon vieux SF Diabolo ! c'est une plaie ce cheval ! Il a vécu je pense comme le tien. Il n'a jamais vu l'Homme jusqu'à ces 3 ans ! Il taitait et saillisait encore sa môman dans le pré !!! Et le paysan qui l'avait le transférait de pré avec la fourche du tracteur !!! Tu vois le genre !

Bref, c'est un vrai sauvage au pré. Ma sueule technique c'est d'essayer de m'en approcher. Dès qu'il fait un mouvement pour s'écarter de moi je renonce et je pars voir les autres. Quand Diabolo s'apperçoit qu'il n'est pas le centre de l'intérêt il revient vers moi et les autres chevaux. Là, je l'envoie paitre ! C'est pas moi qui ai décidé qu'il vennait NA ! et je repars à la porte....ben, généralement j'ai un gros mâchin dans mon dos qui me suit en me poussant du nez ! lol! Mais ça c'est en début de saison ou en hiver !

Car quand vraiment il n'est pas décidé DU TOUT (quand il a associé le licol à la grosse rando Cool ) Ben c'est pas la peine ! J'envoie un étranger le chercher et il saute dans son licol ! Car il n'associe pas cette personne à du travail ! par contre.....cette personne ne pourra plus venir le reprenrdre dans le pré ! scratch Il me faut donc une armée de gens et mille heures devant moi si je veux partir en balade lol!lol!lol!
Mais bon...j'ai un cheval super caractériel !

Bonjour à tous

Voici quelques nouvelles de Shamroch

Notre relation progresse bien. Il vient me voir dès que je viens le chercher dans son parc.
J'ai toujours dû mal avec le filet et les oreilles mais je travaille pour le désensibiliser

Sinon, sous la selle, il est super. Il répond bien aux jambes et à la voix. Pour l'instant, je ne fais rien de technique, simplement des transitions et le faire céder. Il est super confort quand l arrive a tenir le jog (bon je fais pas non plus trop de trop assis car j'ai pas envie de lui exploser le dos !!!!). Je me fais super plaisir avec. La prochaine étape ce sera de sortir en balade !!!

Quand j'aurais résolu tous mes petits problèmes de désensibilisation, ce sera un cheval super !! Je pense qu'il n'a pas dû être beaucoup manipulé petit! !!

Je ferais des photos ce WE, promis !!!!!

OUAAAA !!!!
Il est splendide ! C'est un superbe modèle, j'adore sa robe et il a une tres belle tete

Voici des nouvelles photos prises aujourd'hui !!!

Bon sur la première il y a moi (en touriste !!) qui lui cache la tronche mais c'est juste pour vous montrer qu'il me suis comme un p'tit chien !!!! (bon j'ai le paquet de bonbons dans les mains !!!!)

Mhm c'est bon !!!!

J'suis gentil, je me laisse caresser par des inconnus !!! Et en plus j'adore ça !!!

Portrait

Voilà, je vous en mettrai d'autres très bientôt

OUA, il est vraiment splendide j'adore 4eme photo, celle de son portrait. il a une de ces expressions dessus

super votre relation s'intensifie cheers il comprend vite ton loulou et qu'est ce qui devient beau !!!

Ah ben c'est vraiment super les progrès qu'il fait ! Et il est magnifique !!!!!!!
ahahaha`!!! la 3ème photos, on dirait que les mecs sont en train de faire une séance de spiritisme sur Shamrock !!! HUMMMMMMM HUMMMMMMMM vos paupières sont lourdes.........vous n'écoutez que ma voix ! lol!lol!

Oui notre relation s'intensifie. C'est extra !!
Bon y'a encore pas mal de boulot surtout que plus ça va, et plus il affirme son petit caractère!!!

Il donne bien ses pieds pour lui curer (les posterieurs avec un peu plus de difficultés) mais j'ai voulu essayer les guêtres et là mission impossible. En fait, il lève le pied à chaque fois qu'on le touche !! idem pour lui doucher les pieds!!! Donc il faut que je l'habitue a un contact sur ses anterieurs sans qu'il lève le pied. mais là, je ne me fais pas de soucis car avec un peu d'habitude, ca ira tout seul !!

Sinon, il a chopé des coups de soleil sur le museau!! Donc biafine à fond le soir. Et crème solaire sur les parties claires de la tête (notamment autour des yeux) qui ne sont pas encore atteintes !!!! Mais ca n'a pas l'air de lui faire mal!!

Hooo povre loulou, van avait chopé un coup de soleil au meme endroit, c'était allucinant les cloques qu'elle avait, du coup maintenant j'ai mon pot de creme solaire dans ma boite ... XD

c'est vraiment bien d'être propriétaire d'un paint n'es ce pas?! Very Happy

VOici quelques nouvelles de mon doudou !!!

C'est un vrai régal à monter!!!! Il est gentil, répond bien à la voix, un vrai plaisir. Bon on reste sur des exercices basiques mais je suis très contente.
CI dessous qq photos prises le WE dernier pendant un cours avec Michel Ladouceur, canadien ancien champion de reining. J'ai pris 2 fois 1 heure de cours avec Sham (je ne l'avais jusque là jamais monté aussi longtemps). Même si je débute en equit western, je me suis fais hyper plaisir. Du pur bonheur !!!
Ci dessous, quelques photos prises pendant un des cours.

Sinon, je suis partie en balade avec lui et mauvaise surprise il marche sur des oeufs sur chemin pierreux. Pourtant, il est habitué car le chemin pour le ramener au club est pleins de pierres. Faut croire que ce n'est pas suffisant. Du coup, on m'a conseillé de le ferrer. J'aimerais le garder pieds nus, mais bon, son bien-être passe avant tout.
Vous en pensez quoi??? Je sais que c'est un réel débat pied nu vs pieds ferrés mais qu'est ce que vous me conseillez, en sachant que je veux ce qu'il y a de mieux pour Sham.

Les tofs et siouplait, on regarde pas mon style!!! J'ai pris peur en me voyant en photos !!!! Arf; se voir en photos, on voit tous les défauts !!! Mais au moins, ca fait progresser !!!!

Il est très beau!!
J'aime bien la couleur de sa queue qui est plus clair sur les côté lol!

• Créer...