Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono Ami Sean

Quel complément alimentaire ?

Messages recommandés

Alors j'ai une petite question. Mon cheval est un model assez "sport", donc pas très épais. Je constate qu'il perd très vite ces formes, mais il est malgrès tout une boule d'énergie prete a explosé! Si on augmente trop sa bouffe, il pète un cable... Donc ma question est : Connaissez vous un complément alimentaire que je pourrais lui donner en + de sa nourriture, mais pauvre en valeur énergétique, mais bien pour qu'il prenne du poid ?

Si vous n'avez pas tout compris, dite moi lol sunny

Thank's =) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh, j'ai le meme probleme avec royally.

royally pète aussi les plombs des que je pousse un peu trop pour le halter. Mais, comme j'ai bientot atteint mon objectif qui était d'avoir 50 points halter en amateur et aussi en open.
du coup, fini d'ici quelques temps de surmourrir pour le halter.

Et pourtant, je donne un aliment à 10% de proteine pour ne pas le chauffer de trop, je n'ose meme pas imaginer si il était vraiment nourri comme un cheval de halter à 16 % de proteine. Enfin , il serait encore plus gros et encore plus nerveux.

Moi, je donne un aliment pauvre en energie tel que pianissimo de chez cavalor ou un aliment pour chevaux nerveux sans avoine de n'importe quelle marque et du foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous n'avons pas ce soucis avec Revenge qui mange un aliment élevage à 17% de protéine en période de monte afin de rester bien en état. Cela ne change pas son comportement et il ne chauffe pas, mais c'est une chance j'en conviens!

Pour mon étalon arabe, cela n'était pas aussi simple car comme le tien il perdait beaucoup ses rondeurs et chauffait trop si je lui donnais un aliment très riche scratch après avoir à peu près tout essayé nous avons finis par lui élaborer une ration "ménagère" avec de 3/4 orge aplatie 1/4 maïs concassé (en augmentant le maïs au besoin), on y ajoutait un verre de son, un verre de luzerne déshydratée sous forme de granulés et environ 50ml d'huile style isio4 + une petite poignée de sel de l'himalaya.
Nous l'avons ainsi tenu en superbe état toute sa vie sans qu'il ne devienne trop chaud ou ne s'amaigrisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je remonte ce post, car je suis toujours à la recherche d'une solution pour la nouriture de Yama. Je suis obligée d'abandonner la solution d'acheter ma propre nourriture.

Alors je me rabats sur les compléments alimentaires. J'ai trouvé ça sur equestra :
http://www.equestra.fr/EQUISPORT_Yearling_3_Kg_-p-7543-c-1003_1038_494_466.html

quelqu'un connait?

je vais ensuite lui remettre une pierre à sel de l'himalaya (il en avait une dans son ancienne maison, mais depuis qu'on a changé, je ne lui en ai pas acheté).

et ensuite, une proprio du club qui possède deux splendidisime juments, m'a conseillé de faire une cure d'homéopathie à chaque changement de saison. Son véto lui a dit avait conseillé de l'homéopathie pour chevaux puis en discutant avec des gens de sa famille, on lui a parlé du "rexorubia", homéopathie pour humain.
Et son véto lui a dit que c'était top top top pour les chevaux. Elle m'a montré, ça sent super bon, ça à l'air délicieux!!...c'est délicieux,j'ai gouté! lol!
ses juments vont super bien dès qu'elle fait cette cure, et à défaut de pouvoir acheter de l'alimentation pour yearling, elle m'a dit que ça pouvait vraiment bien marcher. Qu'en pensez-vous?

merciiii Very Happy

PS: mon appareil photo est définitivement mort, dommage j'avais fait une très belle photo...je l'ai mesuré, il fait 134cm, et autant en tour de taille. Voilou. Et il va méga bien, il est méga beau, il est méga gentil, et c'est toujours le chouchou de tout le monde (d'ailleurs ça me met un peu mal à l'aise.... Hier une petite à dit "Je t'aime Yama, t'es mon meilleur ami". I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
personne pour m'aider??


Désolée..ne peut pas car je ne sais rien sur l'alimentation poulain ! Trop mignonne la réflexion de la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je vais pas non plus pouvoir t'aider mais simplement te donner mon point de vue sur l'homéopathie
Moi je ne connais pas l'homéopathie pour les chevaux (je savais pas que ca existait d'ailleur), mais si c'est comme pour nous les hommes, ça ne peut pas leur faire de mal mais que du bien. Donc je trouve que c'est une bonne idée mais est-ce vraiment adapté à ce que tu veux??
Ensuite pour les compléments, ben j' connais rien non plus. Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand meme!

le rexorubia est de l'joméopathie pour humain. C'est fait pour la consolidation (ça existe ce mot lol! ) des os en croissance ou après fracture (croissance dans son cas bien évidemment). Et cela apporte aussi tout plein de "truc" à base de magnésium, calcium, phospore. J'ai acheté les boites, 12€ les deux. On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rexorubia est excellent pour stimuler la croissance et sans le moindre danger Wink j'utilise beaucoup d'homéopathie avec nos animaux (qu'ils soient chevaux, chiens ou chats) et c'est vraiment efficace!
On peut utiliser les mêmes molécules qu'en humaine sans soucis.

Pour le complément, je ne connais pas celui là en particulier mais ça a l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Le Rexorubia est excellent pour stimuler la croissance et sans le moindre danger Wink j'utilise beaucoup d'homéopathie avec nos animaux (qu'ils soient chevaux, chiens ou chats) et c'est vraiment efficace!
On peut utiliser les mêmes molécules qu'en humaine sans soucis.

Pour le complément, je ne connais pas celui là en particulier mais ça a l'air pas mal.



ah ben super!!! si toi tu me dis que c'est une bonne idée et que tu t'en sers, alors je suis super méga contente! hihihi!

je vais essayer ce complément alimentaire à partir de samedi. Et je verrai bien les résultats!! je vous tiens au courant. Et merci encore! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors vive l'homéopathie pour les chevaux Je me coucherais moins bête ce soir !! lol! Et surtout, j'y penserais si jamais j'en avais besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Silbury, j'utilise énormément l'homéopathie avec mes chevaux !

J'ai d'ailleurs un livre super bien fait qui aide vraiment bien! Si jamais ça intéresse quelqu'un il s'agit de "Homéopathie et Cheval" de Jacqueline Peker site de vente C'est génial comme livre, il traite vraiment de tout! Changement de saison, préparer avant un vermifuge, etc.

Autrement si tu veux donner un complément demande à ton véto, ils ont toujours plusieurs marques à proposer! Perso je prends chez Equistro le Méga Base pour un poulain et le Méga Base Fertility pour une poulinière, tous 2 conseillés par le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour le réxorubia quelles sont les quantités pour une cure ?
Combien par jour ,et pendant combien de jour pour un yearling de 300 kg environ.
Merci d'avance ,bonne fin de journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...