Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch19

Piroplasmose

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon poulain de 1 an. Il semblerait qu'il ait contracté la piro. Ce qui m'inquiète, c'est que le véto l'a vu samedi après-midi et lui a administré les coktails d'usage et que je dois lui faire des injections d'antibio une fois par jour, mais malgré tout cela il fait toujours de la température (40.5 °) dès la fin de matinée. Est-ce que je dois m'inquiéter, ceux qui ont déjà eu des cas similaires peuvent-ils me dire l'évolution de la maladie. Je vais bien sûr faire appel au véto, mais j'aimerai avoir d'autres avis. Merci d'avance.

Oui il faut s'inquiéter si la température ne chute pas.
La piro reste toujours assez grave à traiter chez le cheval et malheureusement une fois qu'ils l'ont eût une fois ils y restent très sensible.
Les crises s'aggravant au fur et à mesure qu'ils attrapent à nouveau la maladie (j'ai malheureusement connu cela avec mon Pur-Sang Arabe qui a eût trois fois la piro et nous avons bien cru le perdre lors de la 3ième crise).

Si le traitement est efficace la fièvre doit chuter en mois de 48h sinon c'est que le traitement ne fonctionne pas et il faut voir avec ton véto pour passer sur d'autres molécules.

Je te souhaite courage, c'est vraiment une saleté cette piro!!!

Je te remercie pour tes précisions. Il me semblait bien qu'il n'est pas normal que la température remonte dès que la couverture antibio diminue. Le véto doit revenir cet après-midi, j'espère que nous aurons des solutions.

• Créer...