Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurêka

Luck Shines On You

Messages recommandés

Dis donc 'est marrant ca, elle fait bcp plus petite que 1m 50 en photos!

Elle est d'une beauté impressionnante! Very Happy
Ca lui fait quel age là? Deux ans au printemps? Tu commence de debourage a l'ete?

C'est parce que je fais 1m72 peut-être tongue

Elle aura 2 ans le 31 mai. Je vais la débourrer tranquillement cette année, mais je vais monter genre 10 minute au pas 1x par semaine... J'attendrai qu'elle aie 3 ans pour vraiment commencer à faire les allures et autres.

Bon, je reviens par ici... (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis Wink )

Quelques nouvelles photo de la poulichette qui a rejoint l'écurie de ma vieille jument il y a environ 3 semaines Very Happy

ouahh c'est trop cool d'avoir de nouvelles photos, elle est toujours aussi magnifique flowerflower J'ai hate de la voir avec son poil d'été Wink

Elle a fait une poussée ces derniers jours... elle est bientôt aussi grande que ma vieille jument Shocked

lol!

Génial des nouvelles photos!!! depuis le temps que j'en rêvait!!!! trop belle!!

Ma Twinkle a 2 ans demain cheers
Que le temps passe vite!

La poulichette à quelques jours:

A presque 2 mois:

4 mois

Le jour de son arrivée en Suisse, à 7 mois

1er concours à 11 mois

A 1 an

15 mois

20 mois

Et à presque 2 ans Very Happy

Elle est superbe !

J'avais suivit vos débuts, puis je viens de rattraper mon retard.
De nouvelles photos de la miss ?

Non pas de nouvelles photos, il faut que j'en refasse flower

Bon, je vais essayer (j'ai bien dit ESSAYER, lol) de tenir une espèce de petit journal de bord de nos progrès avec la moquette, histoire d'avoir une sorte de "fil conducteur", et en plus ça me fera des jolis souvenirs à lire dans quelques années
Pour rappel elle a eu 2 ans il y a quelques jours.

Pour l'instant elle est attachée, pansée, douchée, promenée en main, a été sellée 2x et je me suis mise en sac à patates 1x. Au carré elle commence à être longée au pas et au trot (elle adore les démarrages en trombe au galop et les coups de cul Shocked lol), on commence à passer des perches au pas, on fait des demi-tours sur les hanches, départs au trot, arrêts, set up (qui la gonfle profondément mdr), ground tying (cro duuuur de pas bouger! mdr), flexions latérales, céder la nuque vers le bas, désensibilisation aux bâches, sacs plastiques, etc...

Ce qu'on travaille plus en ce moment:
- la longe: qu'elle reste sur le cercle + les allures (pas/trot pour l'instant)
- ground tying
- perches
- on commence les obstacles de Trail In Hand

Bon, j'ai sûrement oublié un tas de choses mais c'est pas grave. lol
Alors ce soir on a bossé un peu, ça a fait du bien après 3 semaines qu'on avait rien fait! J'avais installé un reculer en L, on a passé sur les perches 1 ou 2 fois, et ensuite, quelques tours de longe... elle adore, elle préfère faire des démarrages d'enfer, c'est bien plus marrant tongue je lui dis rien tant qu'elle ne tire pas sur la longe et qu'elle ne vient pas contre moi (ça commence à rentrer gentiment ça lol). Elle m'a fait 2 tours au trot de chaque côté en faisant un joli cercle et en restant à l'allure demandée (le trot), j'ai arrêté là-dessus.
Ensuite, révision des demi-tours, du reculer... puis on attaque le reculer en L (1ère fois)! Ce fut comique lol! la 1ère partie où c'est tout droit, aucun problème, ensuite j'ai réussi à la faire tourner un peu, mais après quand je lui ai demandé de reculer dans l'angle, elle reculait les antérieurs mais pas les postérieurs lol! je vous laisse imaginer le tableau, les 4 pieds dans 15 cm2, trop drôle!!! Une fois qu'elle a eu compris qu'elle pouvait reculer ENTRE les perches sans être mangée tout cru, c'était bon, elle a fini le L sans problème hihihi! on l'a repassé 1 ou 2 fois dans les 2 sens.
Ensuite ground tying pendant que maman va chercher le seau de grain et ben je me suis éloignée de 3m et elle a même pas bougé! 1ère fois que j'ai osé la lâcher, c'est con!
Contente de ma moquette même si elle a une sacrée tronche parfois lol! mais on va y arriver! hi hi

Prochaine fois, balade en main avec la selle sur le dos, histoire de faire autre chose sunny

Bon je continue même si apparemment ça n'intéresse personne...

Petite moquette a été super ce soir! Je sais pas si elle s'est rappelée du seau de grain ou quoi, mais tous les exercices déjà connus elle les a fait nickel! J'ai commencé par du Showmanship, demi-tours sur les hanches, trot, arrêt, et même set up qu'elle a fait du 1er coup! cheers Un vrai cheval dressé looool lol!

Ensuite on a passé 2 perches au pas et au trot, très bien! Puis reculer en L, elle a bien compris ce qu'il faut faire! Par contre, si je rentrais en marche avant dans le L puis reculais, ça allait nickel, mais là je me suis mise devant le L puis fait un demi-tour pour reculer dedans, du coup elle savait plus comment elle s'appelait mouarf!!! J'ai bien passé 10 minutes à essayer de la faire reculer droit, au début pas moyen elle se tordait dans tous les sens! Et puis déclic elle a compris que ça allait pas la manger hihihi, je crois qu'on a dû m'entendre la féliciter jusque dans le village lol!

Ensuite je l'ai lâchée le temps de ranger les perches, youhouuuuuu démerdées au galop, elle adore! Puis la longe... elle m'a fait 2 tours au pas à chaque main, au calme et bien sur le cercle, du coup j'ai arrêté là!

On a fini sur le ground tying, j'ai pu faire le tour sans qu'elle bouge cheers trop contente!

En la remettant au parc elle a eu une révélation: les humains, ça peut gratouiller lol! Enfin elle le savait déjà mais là, elle en a bien profité lol! Du coup, impossible d'aller dire bonjour à ma vieille juju, la moquette n'a pas décollé de mes talons pendant 3/4 d'heure! Elle m'a suivi partout dans le pré, en essayant de me barrer le chemin et en mettant ses grosses fesses contre moi, du style "gratte-moi là" lol! C'était tellement drôle! Elle m'a même raccompagné à l'entrée du pré et voulait venir avec moi, je lui ai dit que dans mon studio y aurait pas assez de place lol!

Eurêka a écrit:
Bon je continue même si apparemment ça n'intéresse personne...

Petite moquette a été super ce soir! Je sais pas si elle s'est rappelée du seau de grain ou quoi, mais tous les exercices déjà connus elle les a fait nickel! J'ai commencé par du Showmanship, demi-tours sur les hanches, trot, arrêt, et même set up qu'elle a fait du 1er coup! cheers Un vrai cheval dressé looool lol!

Ensuite on a passé 2 perches au pas et au trot, très bien! Puis reculer en L, elle a bien compris ce qu'il faut faire! Par contre, si je rentrais en marche avant dans le L puis reculais, ça allait nickel, mais là je me suis mise devant le L puis fait un demi-tour pour reculer dedans, du coup elle savait plus comment elle s'appelait mouarf!!! J'ai bien passé 10 minutes à essayer de la faire reculer droit, au début pas moyen elle se tordait dans tous les sens! Et puis déclic elle a compris que ça allait pas la manger hihihi, je crois qu'on a dû m'entendre la féliciter jusque dans le village lol!

Ensuite je l'ai lâchée le temps de ranger les perches, youhouuuuuu démerdées au galop, elle adore! Puis la longe... elle m'a fait 2 tours au pas à chaque main, au calme et bien sur le cercle, du coup j'ai arrêté là!

On a fini sur le ground tying, j'ai pu faire le tour sans qu'elle bouge cheers trop contente!

En la remettant au parc elle a eu une révélation: les humains, ça peut gratouiller lol! Enfin elle le savait déjà mais là, elle en a bien profité lol! Du coup, impossible d'aller dire bonjour à ma vieille juju, la moquette n'a pas décollé de mes talons pendant 3/4 d'heure! Elle m'a suivi partout dans le pré, en essayant de me barrer le chemin et en mettant ses grosses fesses contre moi, du style "gratte-moi là" lol! C'était tellement drôle! Elle m'a même raccompagné à l'entrée du pré et voulait venir avec moi, je lui ai dit que dans mon studio y aurait pas assez de place lol!

Super dit donc, vous avancez bien ! flower

Tu comptes la resortir en showmanship bientôt? ! flower

Je pense faire un concours de Showmanship, Trail In Hand et Halter en automne... avant j'aimerais bien mais on est pas prêtes tongue

bravo pour votre boulot !
je trouve que les painst aprennent vite !

super boulot tous les deux !!! Very Happy
t'inquiete meme si je réponds pas toujours je suis l'évolution de ton loulou avec plaisir !!! Wink

Très belle évolution pour ta loulette
Elle est superbe

Eurêka a écrit:
Heu pourquoi tout le monde me vouvoie? lol!

perso je ne pensais pas a "te" vouvoyer! quand je dit vous c'est pour toi et ton cheval pour moi ça forme une "equipe" cheers

Oui c'est ce que je pensais, mais vu que tu étais la 2ème à le faire je me suis posé la question! hi hi Very Happy

Invité

Elle s'est très bien développée et éduquée !
I love you

Aujourd'hui, petite balade en main (entre 2 averses!).

Préparation de la bête farouche lol!

Je lui ai mis la selle comme à un vieux cheval (ça doit être la 3ème fois que je la selle, mais elle s'en tape totalement! arf)...

... et puis, je me suis dit que j'allais essayer de la brider pour la 1ère fois! Je m'étais préparée à y passer un moment, mais c'était sans compter sa manie de tout mettre à la bouche lol! elle s'est fait avoir, elle l'a pris dans la bouche pour savoir si ça se mangeait et hop! Mademoiselle est bridée hihihi tongue Bon je suppose que la prochaine fois ça va être nettement moins facile lol! Elle a fait des grimaces 5 minutes puis s'est plus ou moins habituée.

Retour au boxe 5 minutes histoire de lui faire voir qu'elle peut quand-même manger avec ce truc dans la bouche, puis départ pour une petite promenade Very Happy

En tout cas le mors l'a pas empêchée de brouter lol!

Ensuite retour, carottes, petite douche et hop, en stabu cheers

Fière de mon bébé flower

Quelques photos en stabu:

Devant l'abri, la moquette admire le paysage tongue

Y a une bande d'herbe non broutée... à l'attaaaaaaaque! lol!

Mes 2 saucisses sunny

Avec Tess la Frisonne

Son ptit nez de chien lol!

Je trouve super tout le travail que tu fais avec!! Elle a vraiment un super mental ta loulette!!
Je lis ton post avec grande attention !!!

T'as racheté une selle???

Elle est vraiment superbe ta fifille, j'aime beaucoup son évolution, elle a un super physique

magnifique comme d'hab...mais tu lui donnes quoi à manger?? elle est énorme je trouve!!! (dans le bon sens, hein Wink )

Depuis avril (avant elle était avec plein de poulains donc difficile à quantifier), elle a 2 L de grain par jour + foin... maintenant les jujus sont en stabu donc herbe à volonté Very Happy

Donc non, je ne la gave pas lol!

Mais papa et maman ne sont pas des crevettes! hi hi

J'ai hâte de voir les poulains 2010 de Lucky to be gold!! Mais il n'y a rien sur leur site...

Oui je sais il n'est pas mis à jour, c'est dommage No

Aujourd'hui j'ai travaillé Moquette malgré la pluie! C'est déjà un exploit en soi lol!

But aujourd'hui: travailler l'immobilité... et y a du boulot! hi hi

Ayant en vue un concours en juillet (Showmanship et Trail In Hand), j'ai travaillé un peu le Showmanship en mettant la chaîne. Les départs au pas et au trot nickel, les arrêts et le reculer aussi. Par contre elle m'a fait une variante pour les demi-tours sur les hanches, elle a bougé les postérieurs alors qu'avant elle me les faisait super bien scratch peut-être la chaîne qui l'a gênée... mais bon au bout de quelques fois et en allant un peu moins vite, elle m'en a fait quelques uns corrects! cheers
Bon pour le set up, y a encore du travail... mais en même temps à 2 ans c'est un peu normal Very Happy je crois qu'elle commence à comprendre le but de la manoeuvre, le seul soucis à régler c'est qu'elle bouge un peu dans tous les sens en cherchant ce que je veux!

Ensuite je lui ai demandé plusieurs fois de ne pas bouger pendant que je me déplaçais devant elle (comme s'il y avait le juge), au début c'était "oh tu bouges? moi aussi alors!" puis elle a compris que même si maman bouge, bébé peut rester tranquille tongue

Je crois que l'immobilité c'est ce qui est le plus dur pour elle, elle a beaucoup de peine à tenir en place! arf

Ensuite pour changer un peu d'exercice, j'installe 3 perches à passer au pas. J'en ai jamais mis 3 de suite jusqu'à maintenant. 1er passage: elle s'applique tellement bien pour les passer, un pied entre chaque perche, elle lève bien les pied et baisse le nez dessus, je suis soufflée! Du coup je range immédiatement les perches pour la laisser sur cette excellente impression! cheers

Je recommence un peu de Showmanship, set up et immobilité, ça commence à venir! Very Happy

Et puis on rentre au sec pour déguster un peu de grain Smile

J'amène la vieille pour lui donner son grain aussi (ouf la petite respire, trop dur de rester seule dans l'écurie!), et quand tout le monde a fini je remet la vieille au pré... mauvaise farce pour la petite qui se retrouve 3 minutes TOUTE SEULE dans l'écurie! Scandale!!! looooool
Ca lui fait un bon exercice je trouve...
Dès qu'elle me voit elle se calme direct, c'est trop chou I love you et hop au pré la Moquette!

Merci! Very Happy

Aujourd'hui vent à décorner les boeufs et gros nuages, super Evil or Very Mad
J'ai hésité en me disant que j'allais rien faire de bon avec une poulichette surexcitée... mais bon, on a quand-même été au carré, je me suis dit qu'on verrait bien!

On commence par une perche, je l'arrête au-dessus dans le but de faire un sidepass (déplacer latéral). Cette saucisse à peine arrêtée commence à se déplacer en sidepass sans que je lui demande! tongue pffff que ça comprend vite ces bestioles lol!
Bon du coup, plusieurs passages avec arrêt sur la perche sans faire de sidepass... pour finir je lui en demande 1 de chaque côté, à droite nickel, à gauche un peu plus de peine... mais c'est pas trop mal vu qu'on l'avait fait qu'une fois il y a un bout de temps cheers

Ensuite, je me décide à la longer... je me dit que c'est un peu du suicide vu le vent, mais bon, on verra lol!
Eh bien la Moquette a été exemplaire! Au début elle m'a fait un peu de rodéo, mais au bout de 2 tours elle était déjà fatiguée lol! (vive les chevaux américains LOL), ensuite pas, trot, arrêts... super cheers la longe ça commence à rentrer, je suis super contente!

Voilà pour aujourd'hui... j'espère qu'un jour on pourra apercevoir le soleil... Suspect

Je trouvais cette photo marrante... ma vieille qui tire la langue à la petite lol!

Mon bébé cheval a compris le Ground tying, et que quand maman dit "whoa", c'est WHOA! lol!

Je l'ai lâchée plusieurs fois aujourd'hui pendant que je trafiquais avec les perches, avec la corde par terre et je me suis éloignée franchement. Elle a bougé une seule fois de quelques pas et ensuite elle est restée bien sage cheers Rhaa chuis trop contente

On a fait quelques fois le reculer en L, pas évident de faire l'angle, elle m'a fait un peu de mikado lol! mais ça vient gentiment!

• Créer...