Eurêka 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Nouvelles photos...J'avais un paparazzi hier (je l'avais douchée avant, pour ceux qui se demandent comment je fais pour la garder si blanche )Un peu de ShowmanshipEnsuite on change pour du Trail en main"Attends je t'aide à mettre les perches" Faut toujours qu'elle fasse le clown lolReculer en LLe L lui a tellement plu qu'elle y retourne d'elle-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apache Bob 0 Posté(e) le 27 juin 2010 elle est trop magnifique j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 28 juin 2010 SPLENDIDE !! superbes photos et beau travail !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha04 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Très belles photos et joli travail! J'aime beaucoup la photo où l'on vous voit de dos (le première du trail)! Bravo au paparazzi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Chouette séance ce soir!J'ai mis la selle et direction carré. Mlle ne tient pas en place, elle me la joue "allez on court"... Ah tu veux courir? Soit, on va courir! lol. Hop j'accroche la longe. Eh bien au bout de 2 tours de trot, la miss est déjà cuite mdr, "pfffff fait chaud dis donc" Purée en la voyant trotter avec la selle et en voyant comme la selle secoue, je me réjouis de faire du trot assis!!! arfBon, ça se confirme, c'est une faignasse, j'ai dû presque lui sauter dessus pour qu'elle daigne rester au trot 2 tours mais bon je préfère de très loin un cheval comme ça plutôt qu'une pile électrique! (me faut un gros boeuf, moi lol)Bref, la longe c'était plutôt bien, sauf qu'il va falloir qu'on arrête de se promener dans tout le carré MDREnsuite 5 minutes de Showmanship, départs au pas et au trot super, je m'arrête et lui demande le set up... purée elle se met juste en 3 secondes! Youhou je suis tellement contente que j'arrête là, et en plus on se fait littéralement bouffer par les taons...Dans l'écurie vu qu'on a pas ces sales bêtes qui nous tournent autour, je profite pour faire le montoir. Elle s'en fout royalement, elle s'intéresse plus à la boîte de pansage et à se gratter le nez qu'aux singeries que je fais! Bon, je monte et pour la 1ère fois... je passe la jambe et je m'assied! Je suis restée environ 5 secondes sur son dos, mais quel bonheur! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Ce soir petite balade en main, on a pas fait long vu qu'on s'est fait littéralement dévorer par les taons Petit bébé toujours content de découvrir des choses, très très curieuse (faut tout regarder, tout renifler, une vraie petite commère ), elle s'est calée derrière moi et a plus bougé! Sauf dans une montée en herbe où elle semblait me dire "bon, soit on broute, soit on trotte!" lol mais 2 petites tensions sur la corde et mademoiselle n'a pas insisté. C'est une crème cette pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 C'est tellement bien que tu t'éclate avec cette pouliche ! C'est tellement bien de lire des posts comme ca: un proprietaire aux anges, un cheval au mental de rêve, bref, tout le monde est comblé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 J'ai reçu les patterns pour le concours du weekend prochain! Ouf y a rien de trop "vache" lolShowmanship:- marcher de A à B- trotter autour de B et jusqu'au juge (J), stop- set up, inspection du juge- reculer d'une longueur de cheval- tour de 270° (3/4 de tour) sur les hanches- marcher et rejoindre le bordTrail In hand:- passer les 4 perches au pas- sidepass à droite- trotter- passer le portail- marcher, passer sur le pont- reculer entre les perches- faire un 360° (un tour complet) à droiteCa va être un beau mikado sur le reculer entre les perches mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ben vraiment elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 j'avais pas vu les dernières nouvelles de ta juju ouaaaa non seulement elle c étoffée mais elle est une bonne écolière..félicitation...bon boulot a vous!!ta juju est vraiment géniale....sympa de nous montrer tes futures épreuvesdis le "set up" c l'immobilité,tu as rien de spéciale a faire ou pas..c interre"sant en tout les cas...pour le trail le truc que g pas compris c le passage après le pont,il faut passer les barres au sol une fois en avant puis en arrière .??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Le set up c'est mettre le cheval "au carré" devant le juge.Après le pont tu dois rentrer entre les perches et ensuite reculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ha ok,j'avais quasiment compris mais chouette épreuve en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 oui c'est chouette pour commencer avec un poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ca y est, bébé cheval est tout propre, tout bien toiletté, prêt pour demain (concours) ... et couvert de la tête aux pieds, lol c'est ça d'être un cheval pie ma foi (ouf le hood et la couverture lui vont, j'avais peur que ça soit trop grand!)Faudra d'ailleurs que je vous fasse une photo avec son beau collant violet, que vous puissiez vous foutre de sa gueule Demain debout à 4h du mat', je me réjouis et en même temps je stresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 alors je te souhaite un bon concours !!!!!!!!!!!! j'attends de voir ces photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Eurêka a écrit:Ca y est, bébé cheval est tout propre, tout bien toiletté, prêt pour demain (concours) ... et couvert de la tête aux pieds, lol c'est ça d'être un cheval pie ma foi (ouf le hood et la couverture lui vont, j'avais peur que ça soit trop grand!)Faudra d'ailleurs que je vous fasse une photo avec son beau collant violet, que vous puissiez vous foutre de sa gueule Demain debout à 4h du mat', je me réjouis et en même temps je stresse Ah ! tu dois être en plein concours!J'espre que tout se passe bien, on attend des nouvelles et des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Bon, globalement ça s'est bien passé Par contre parfois j'oublie que cette brave petite n'a que 2 ans... et donc, vu qu'elle est toujours montée dans le van sans problème, je n'ai même pas pensé à la faire remonter dernièrement... erreur, lol!Elle m'a fait le grand coup du test! "Non, j'ai pas envie de monter!" Cette crapule n'avait absolument aucune crainte, simplement elle ne voulait pas! Pour le retour on a bien dû mettre plus d'1h à la charger, purée quelle tronche! lol! Elle était là, toute tranquille, campée sur ses pieds Bref, je sais ce que je fais ces prochains weekend! mdrA part ça, en arrivant je découvre avec horreur qu'elle a réussi à se salir A TRAVERS LE HOOD!!! Rhaaaaa !!!!!Donc en fait j'ai pu faire uniquement un tour dans le carré, le reste du temps je l'ai passé à la laver! (euh pourquoi j'ai voulu un Paint moi? ) donc vraiment pas top comme préparation!Du coup, on a fait le Showmanship un peu à l'arrache lol, mais elle a été chou, elle a juste bougé pendant le set up, mais autrement elle m'a bien écouté! Je m'attendais à bien pire! arfOn a fait 6e sur 8, c'est cool!Pour le Trail In Hand, elle a super bien passé les perches au pas (j'étais étonnée), par contre je ne l'ai pas assez canalisée pour le sidepass et elle est sortie de la perche. Le portail et le pont ont été passés, mais elle a failli me sauter dans les bras mdr Bref, elle a été plutôt cool et n'a henni que quelques fois, autrement elle était très zen! Chuis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Bon, j'ai pas encore toutes les photos parce qu'il y avait 2 appareils...Mais je vous en met déjà quelques-unes du Showmanship (pas terrible, manège sombre...)la suite bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabeille2003 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Toujours aussi belle ta moquette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ou mais c'est que vous êtes" chiques" toutes les deux ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etantexas 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Moquette moquette !!!!! C'était cette hiver la moquette !!!! lolLa c'est une super jolie fifillle moi je trouve !!!! En revanche question : tu dis que tu lui à mis un hood?!Moi je viens d'en acheter un pour Chazey, mais un qui protège uniquement la tete, l'encolure et les épaules.....Est ce qu'elle à pas eu chaud avec ??? Parce que j'hésites à le mettre avec cette chaleur, et comme j'en ai jamais mis auparavant, je suis dans l'ignorance total !!! en tout cas encore bravo pour votre sortie, vous êtes super toutes deux !!!!Sandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Le hood c'est tout fin, ça tient pas chaud Bon en plus on a eu une baisse de température donc ça tombait bien et la preuve que c'est très fin, elle a réussi à se salir à travers grrrrr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bon, puisque vous en mourrez d'envie... La moquette en collant...!Riez pas trop fort hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etantexas 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 hoooooooooooo elle est trop mignonne !!!!Le violet lui va à merveille en plus !!!!!Ca fait ressortir son petit bout du nez rose !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apache Bob 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oh la belle tache marron sur le blanc c'est sympa ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bon résultat pas si mal malgré qu'elle se soit salie la coquine...le coup du van,comme tu dis tu pensais que c t acquis mais bon elle n'avait pas envie ..hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'ai eu le reste des photos...Cette saucisse avec sa grosse tache sur l'encolure, et moi qui arrive avec le shampoing Allez hop à la douche! (heureusement, une super douche à 20 m du van lol)Là j'étais en train de me dire: "mais pourquoi j'ai voulu un Paint, purée?!" On change de licol...Me fait trop rire cette photo! Tout le monde regarde attentivement... hihihiUne petite chose trop adorable! (Twinkle en pouvait plus, je crois qu'elle s'est dit qu'elle hallucinait MDR)Elle fait super grande sur cette photo c'est trop drôle!la suite arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ca valait le coup la douche , elle est top belle ta miss en tenue de show !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ca y est c'est à nousTrop chou comme elle a passé les perches! Le reculerC'te tête Ensuite on est retournées dans le manège, juste histoire de se promener lolOn essaie de rester tranquille quelques minutes (ouh que c'est dur! lol)Le poons qui fait des tours!Fatigant les concours Et retour au bercail!La vieille saucisse qui vient dire bonjour :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 c pas rien d'aller à un concour,il y a de la préparation ...en plus s'il faut "détacher"sa louloutte bon t courageuse quand même..super concour et ta belle est canon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Magnifiques photos et superbe jument. Serez-vous de la partie à Chazey ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Euh non je suis en Suisse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Mais l'un n'empêche pas l'autre. Vous pouvez faire un passe-avant pour passer la frontière et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude37 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 très belle jument!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Belle jument.....SUPER TRAVAIL.....mais le plus fort c'est le petit poons! J'adore les shets. ....ils ont tous une forte personnalité et mettent de la vie partout où ils se trouvent!Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ranch19 a écrit:Mais l'un n'empêche pas l'autre. Vous pouvez faire un passe-avant pour passer la frontière et le tour est joué.Tu veux pas me tutoyer? J'ai l'impression d'avoir 120 ans là Oui je sais que ça serait possible, mais c'est tellement compliqué de passer la frontière... pfffff pourquoi on est pas dans l'Europe??? Surtout que des concours comme Chazey sont plus proches que certains que je fais au fin fond de la Suisse-allemande... arf Mais en principe j'irai en spectatrice, c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Joyeux anniversaire et bravo pour le travail avec ta jument, c'est super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci beaucoup Little Farm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apache Bob 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 oh Bon Anniversaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci!Ce matin, séance longe et van!Pour la longer j'ai pris la chambrière cette fois, parce que mademoiselle est une GROSSE FAIGNASSE! Ben c'est très pratique parce que du coup elle a super bien obéi et avançait toute seule, juste avec la chambrière derrière moi, je l'ai jamais utilisée! arfDe temps en temps encore quelques petits détails, du style tiens je vais essayer de m'arrêter pour voir... mais sinon ça va de mieux en mieux, on s'est pas baladé dans tout le carré :mrgreen: (juste un petit peu, mais ça c'est de ma faute, je tiens pas en place quand je longe lol)Du coup j'ai essayé de demander le galop... je fais le bruit du kiss, met un peu de pression... hop ça démerde au galop, toute contente mdrPas grave, j'ai eu ce que je voulais, elle est partie au galop! On a arrêté là-dessus, direction van Ben j'ai mis 50 minutes à la charger, mais tout dans le calme, sans m'énerver! Suis fière de moi parce que je monte vite les tours malheureusement (pas quand un cheval a peur, car là je suis d'une patience infinie, mais quand il veut pas et fait la tête de mule, là ça m'agace arf)Elle a du coup aussi appris que ça servait à rien de tirer sur la corde - chose que je croyais acquise, mais en fait, non!Bref donc elle est montée, j'avais préparé un seau de grain donc je l'ai laissé manger son grain et ensuite je l'ai ressortie, et je lui ai fichu la paix! Très contente de mon dimanche hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Super séance et joli programme. Je me réjouis de faire ta connaissance à Chazey. C'est vrai que c'est compliqué de passer la frontière Suisse avec les chevaux, mais tu pourrais quand même nous communiquer les différentes dates de concours en Suisse, car on pourrait également venir en curieux.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Avec grand plaisir pour venir voir un concours en Suisse! Je mettrai mes prochains concours sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Je suis contenteuuuuh Aujourd'hui petite séance de longe (je fais jamais plus de 5-10 minutes, pour pas la gaver...)Pas et trot nickel, transition trot / pas elle a encore un peu de mal mais déjà beaucoup mieux que la dernière fois. Ensuite je demande le galop, met un peu de pression, hop elle part au galop! C'est encore un peu vite mais c'est quand-même très bien! Sur l'autre main, idem, le départ au galop a été un peu plus sportif (elle a confondu la demande "galop" avec "démerde plein cul" ) mais au bout de 2 tours elle a pris un joli galop, j'ai arrêté là et biiiiiiien félicité Ensuite un petit set up histoire qu'elle oublie pas, puis direction van...Pour rentrer dans le van elle a dû mettre environ... 15 secondes Je l'adore ma poulichette, elle est géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 3 août 2010 Le sourire jusqu'aux oreilles Ce matin petite séance de longe (j'ai fait juste quelques tours car le terrain était mouillé et on s'enfonçait un peu, et moi j'ai la phobie des tendinites...), poulichette sellée, eh bien poulichette géniale, obéissante bien que très fainéante ("Euh t'es bien sûre que je dois rester au trot?")Bref je peux dire officiellement qu'elle sait tourner en longe maintenant (même si c'est encore loin d'être parfait, mais que de progrès quand-même!)Ensuite je monte dessus... et on a fait nos premiers pas monté!!!! Wouah c'était trop cool, c'est une grande fille maintenant lol Je me suis mise au milieu du carré et ai profité que les copines soit au fond, donc facile pour avancer LOLElle comprend pas encore que quand je serre les jambes, faut avancer (elle me regarde le pied du genre "mais t'arrête de me chatouiller le bide?" ) mais bon en même temps c'est normal, elle ne connaît pas cet ordre! hi hiPar contre jambe isolée, ça marche tout seul, forcément ça elle sait ce que ça veut dire vu qu'on le fait au sol Bon j'ai fait quelques mètres puis j'ai demandé l'arrêt. Ensuite, petit tour du village en main, c'était cool y avait un peu de vent et encore tous les drapeaux du 1er août, donc bonne désensibilisation Puis grosse pause broute, elle l'a mérité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 7 août 2010 ha superbe Steph, vous etes belles toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 7 août 2010 C'est un stress intense pour elle... Tu veux ma photo? Puis exercice du van: montée direct sans même réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 7 août 2010 Vraiment super le travail que tu fais avec ta belle, félicitations c'est extra Bonne continuations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je n'arrêterais aps de le dire, mais cette loupiote est totalement SUPERBE !Tu dois être aux anges, vous allez bien avancer toutes les deux ! Bonne soirée et surtout continue à nous faire partager ton travail ...et tes photos ! Et ta vieille jument, comment va t elle ? Sa fille, bosse bien toujours? On ne vois plus sa proprio par ici ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou.21 0 Posté(e) le 8 août 2010 joli en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites