Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Poux?

Messages recommandés

salut tout le monde!

alors voilà, dimanche, j'ai fait la flemmarde, et je suis restée dans le pré avec mon Yama. Quel bonheur de caliner son poil d'été tout doux et tout beau...et dans la crinière, j'ai trouvé plein de bêtes, qui ressemblent à des moucherons, absolument pas à des poux. Donc bref, je suis passée à autre chose.

Ce matin ma collègue me dit que son fils a des poux, et qu'elle avait pas parcuté sur le moment car ça avait la forme de moucherons....donc, est-ce des poux pour mon doudou??

donc, que faire? surtout qu'il vit au pré, donc ça doit etre galère!! c'est les memes que pour les humains? je veux pas en choper moi lol!

enfin, quelles sont vos expériences?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je te conseil de le passer a l'acadrex une fois puis si il en a beaucoup tu repasse un coup 10 jours après
tu peux lui faire même si il est au pré
il faut juste le faire un jour ou il va pas pleuvoir tout de suite et je dirais plutôt en fin de journée a la fraiche
moi sa a permis d'enlever tous ce qui est poux et autres bebette
par contre l'idéal serait de faire traiter l'autre poulain aussi car si ton loulou en as lui aussi il risque d'en avoir aussi et donc le traitement ne serait pas efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, les poux des chevaux ne vont pas chez les hommes.
Mais il faut le traiter au plus tot et les autres chevaux du pré aussi.
Le produit de texan et bien , tu as aussi "butox" qui se met sur la ligne de dos et "arkofly" en spray .
c'est deux derniers sont en une seule pose pour un bon mois et tout meurt instantanément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci!

il n'y a aucun effet dangereux je suppose? parce que s'ils se lèchent les uns et les autres, j'ai pas envie qu'il y ait des soucis.
Franchement, j'en apprends tous les jour. Je ne savais pas qu'un cheval pouvait avoir des poux...je ne suis d'ailleurs pas sure que ce soit ça, je confirmerai jeudi.

merci à vous deux en tout cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les filles, je n'ai pas trouvé ces produits sur le net. ça s'achete chez un véto, en pharmacie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'acadrex je crois qu'on en trouve chez le véto qui font de la rural ( vache ....)
pour le reste je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
et les filles, je n'ai pas trouvé ces produits sur le net. ça s'achete chez un véto, en pharmacie??


on viens de traiter les notre avec un produti qui s'apelle versatrine!

c'est un produit pour les vaches a la base et qui va bien pour les chevaux! en une application adieu les poux!

on l'a acheté chez le veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais utiliser l'acadrex pour éloigner les tiques et autres insectes ,mon véto me l'a conseillé !
je vais tester ce week end je vous tient au courant !
en tout cas il a une forte odeur !!!!!!!!!!(fait déja fuir mes juments avant les insectes !!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mon loulou en a au cet hiver, j'ai tenté le butox et c'est pas mal du tout en 2 jours plus rien du tout, tu fais un grand trait sur la colone vertébrale, du garot jusqu"à la base de la queue, je l'ai laissé au box en changeant de box et en désinfectant le précédant au crésyl et en le laissant vide plusieurs jours. Depuis plus rien.

Bon courage pour la guerre anti poux lol! comme à l'école.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Britmille,

Entièrement d'accord avec Mathildedu10! Rien de tel que le Butox pour éliminer les poux! Autre avantage du Butox, il élimine les tiques ce qui protège contre la pyroplasmose...pas toujours facile à détecter rapidement pour des chevaux restant au pré.
Par contre, il faut bien frotter pour que le produit rentre bien au contact de l'épiderme du cheval et il ne faut pas qu'il pleuve sur le produit pendant au moins 5 heures le temps de laisser le produit faire son travail! Très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon produit chez le véto 20 euros pour un demi litre mais c'est pas le même tarif partout méfiance, par contre JAVA 71 moi il est toujours plein de tiques Crying or Very sad si jamais vous avez une autre astuce pour les tiques je suis preneuse!

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!

pour ma part, ce n'est plus d'actualité, c'était l'année dernière. mais merci quand même je saurai m'en souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...