saillant 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Voila je vous explique... saillant a de gros probleme... une verrue... ce n'est rien. ses dents de lait a arracher.... ce n'est rien non plus. une herie inguinale a operer.... c'est deja moin rien... et 2000€ d'operation. mais aussi: _ARTHROSE ++++ _NAVICULAIRE +++ _OSTEITE +++++++++++++ la veterinaire me conseil l euthanasie. sachant bien entendu qu il boite, que l evolution de sa maladie est rapide, qu il ne pourra jamais rien faire de sa vie, qu il n'a que trois ans... et meme chez un veiux heval elle a tres tres raremetn vu les maladie avancées a ce point. ou le placer dans une maison de retraite pour chevaux... mais n'est ce pas reculer pour mieux sauter? vos avis sont les bien venus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 23 mai 2009 c'est une question difficile et toi seul pourra y répondre au final moi je me demanderais si il souffre ? car si il souffre pas pour le moment je le laisserais vivre sa vie de cheval tranquille au pré après si il souffre c'est une autre histoire et je me demanderais si sa vaut le coup de le laisser souffrir pour rien mais pareil tu es seul juge, a toi de voir ce que tu veux faire en fonction de se que tu ressent je te souhaite du courage pour l'avenir quelque soit ta décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woilky 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Comme dit texan , c'est une question difficile, toi seule pourra y répondre. Je te souhaite beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Oui tu es la seule à pouvoir décider c'est un fait! Mais... je dirais ceci : personnellement si le cheval souffre et qu'il n'y a rien à faire, je l'euthanasierai. Ils ont cette "chance" que nous êtres "humains" n'avont pas... s'ils ont la bonne personne avec eux qui a le courage de prendre cette oh combien dure décision, ils partiront dignement ,sans souffrir inutilement jusqu'au bout! Donc perso dans une situation sans issue je n'hésiterai pas, au nom de l'amour que j'ai pour mon cheval ou tout autre animal d'ailleurs. Bon courage avec ta décision, et n'hésite pas à demander un 2ème avis pour être sure de ce que tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je rejoins les autres, c'est TA décision...c'est un moment plus que difficile ...Perso, s'il peut mener encore une petite vie tranquille, qu'il ne souffre pas trop, qu'il mange, peut se déplacer, je lui laisserais encore quelques mois de vie paisible..mais dès que son état se dégrade pour l'amour des animaux, je ferai le necessaire pour ne pas le voir souffrir....Je te parle en connaissance de cause, j'avais une chatte qui était atteinte du FIV, nous l'avons bichonné mais quand son état s'est dégradée, nous lui avons fait la DERNIERE PIQURE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je ne peux que me rallier aux autres:Toi seule peut et doit prendre la décision, Effectivement la seule question est : est ce qu'il souffre? J'ai déjà eu à prendre cette décision, et comme j'étais un peu dans ton cas, voici ce que j'en pense quelques années après. Attendre la prochaine crise ou pas? (Il avait 30 ans et des gros problèmes d'arthrose, qui l'empéchais de pouvoir se relever il restait couché 15/20 heures et la troisième fois au bout de 24 heures, toujours rien, (alors mes parents m'ont laissé prendre la décision) on aurait pu essayer de le relever avec un tracteur et le refaire à chaque fois. Sache que quoi que tu fasses tu t'en voudras de toute façon, j'ai mis 15 jours à m'en remettre (à ne plus pleurer tous les soirs) et je me pose toujours la question? Mais aujourd'hui avec le recul, je relativise, j'ai passé ces quelques journées et nuits (blanches) à ses cotés pour le nourrir, le faire boire, le calmer pour qu'il reprenne des forces pour pouvoir se relever. C'est tout ce que je pouvais faire pour lui. bon courage, et toi seule doit prendre la décision même si c'est très dur à assumer je suis contente que mes parents m'ai laissé choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saillant 0 Posté(e) le 26 mai 2009 hé bien, la placer dasn une association si il lui reste quelques pauvres année a vivre... masi ils n en veulent pas, trop jeune, trop hongre... pas assez débourré.... me reste une amie de ma pharmacienne qui prend des chevaux comme ca par ce qu elle a pleins d hectare de terre... j'apelle demain.... sinon.... pfffffffffff on ne devrait jamais avoir a prendre de tel decision... j'arrive pas trop a reflexionner non plus. merci pour vos messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 26 mai 2009 courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 mai 2009 courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isapaint 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Comme je te disais sur l'autre poste, va à la clinique vétérinaire de Maisons Alfort voir ce qu'ils te disent, s'ils peuvent faire quelque chose pour lui. Après tu verras... s'il souffre ou pas... ce sera à toi de prendre LA décision. Au sinon, financièrement, il y a les assurances. Dans le cas de l'opération de mon cheval (10 000 francs à cette époque), cela m'a été presque tout remboursé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 J'ai vu dans un autre forum que ton pauvre dadou était au paradis des chevaux....Toutes mes condoléances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites