Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE DU VALLON

CHIOTS TYPE BERGER AUSTRALIEN, PHOTOS PAGE 3

Messages recommandés

Ce n'est pas recommandé car ce chien ne sera pas confirmé, il n'aura pas de pedigree, ensuite chacun fait en son âme et conscience....Il es très mignon ce loulou !
Il y a assez d'étalon testé et ayant de bons résultats en expo pour ne pas mettre n'importe quel mâle à la repro non plus. Avant de faire reproduire un berger australien on doit le faire confirmer (à partir de 12 mois), faire tester ses hanches et coudes (à partir de 15 mois), faire tester ses yeux tous les 18 mois et il doit en plus avoir les qualités de sa race : allures, comportement berger...Cela ne s'improvise pas la repro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certains, c'était juste pour savoir, ca demande beaucoup de condition pour reproduire, moi c'est juste mon chien de compagnie.
En tout cas il se comporte comme un pure berger australien ! c'est un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERMIONE a écrit:
Ce n'est pas recommandé car ce chien ne sera pas confirmé, il n'aura pas de pedigree, ensuite chacun fait en son âme et conscience....Il es très mignon ce loulou !
Il y a assez d'étalon testé et ayant de bons résultats en expo pour ne pas mettre n'importe quel mâle à la repro non plus. Avant de faire reproduire un berger australien on doit le faire confirmer (à partir de 12 mois), faire tester ses hanches et coudes (à partir de 15 mois), faire tester ses yeux tous les 18 mois et il doit en plus avoir les qualités de sa race : allures, comportement berger...Cela ne s'improvise pas la repro....


cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERMIONE a écrit:
A propos du pb de "blanc"
Rien à voir entre le blanc résulta d'un mariage merlexmerle et le le blanc en tête chez le tricolore. Le premier pb ressembel à celui du LWO chez les chevaux et entriane la mort quand il y a trop de blanc ou des pb de cécité, de surdité....
Dans le cas d'un mariage normal, si le blanc est mal placé (trop de blanc en tête) c'est juste une mauvvaise panachure et en France ce gnere de chiots ne pourra être confirmé, ce qui n'est plus le cas aux US. Mais pas de pb de santé à prévoir en tout ca pas ^plus que sur les autres chiots colorés normalement. J'ai eu ces infos par un véto ECVO qui fait des études avec des chercherus américains sur les différnetes tares, cela lorsque j'ai eu un bb avec trop de blanc sur une portée tricolore (ce chiot va d'ailleurs très bien et c'est vrai que les gnes adore ce marquage particulier).
Brigitte
Lois dreams'


Tu as vu la réponse ensuite ... ah il devrait pas avoir de souci pour reproduire alors ...

Pas bien ca, on se fait déja assez chier pour produire bien, on nous reproche déja assez nos prix alors si en plus tu dédouane faudras pas se plaindre ... Les raccourcis sont vite fait ... alors oui tu as raison mais faut pas trop en parler comme ca parce que bonjour ... et si le mariage merleXmerle a était fait 2 générations avant ... et si il est porteur sain ... La génétique s'est trés compléxe, on en ai qu'au début et ce ne serais pas la premiére fois que des théories s'écroulent ... le blanc est envahissant point qulque soit l'origine du mariage . Ou alors aprés le smini aussie on a cas faire de l'aussie balnc comme le berger blanc suisse , allez zou c'est partis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mais vaut mieux convaincre que faire peur....pour moi ce n'est pas pire ce problème de marquage que d'avoir un mauvais type ou d'êre porteur sain d'une tare quelconque, la seule différence pour le blanc et le manque de dnet c'est que ça se voit....En ce moment le plus gros problème pour les australiens c'est l'épilepsie, apparemment les cas nouveaux se mulitiplient et ça a beaucoup plus de conséquence pour les chiens atteints et leurs maitres ! Pareil d'ailleurs pour les caractères déviants....ça non plus ce n'est ni sanctionné ni signalé....Enfin il parait que le club planche sur tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le club fait ce qu'il peut mais il n'y a pas de priorité tous est lié ... le comportemetn vis a vis du blanc est le même que pour le reste ... donc ... Je ne fait pas peur et j'ai un discour qui explique toujours mais il faut être prudent car le souci avec tous le reste dans l'Aussie ou une autre race reste le même , les gens ! Les il paraît et autre ... Je viens de recevoir l'aussie news et il y a de joint une association du club avec un laboratoire pour la recherche génétique de l'épilespsie et de la dysplasie ... on peut pas aller plus vite que la musique ! OUI le club fait ce qu'il a a faire le probléme c'est que cela ne tient pas qu'a la volonté tu le sais bien mais là je trouve que le club agit, on en a parlé a l'AG doctobre et hop un protocole de recherche est en place ! Ce sont des moyens aprés les gens ne regarde pas non plus quand il achéte ou qu'il font reproduire, cela ne tient pas qu'au éleveur .... si les reproduction de merde existe c'est bien qu'il y a des acheteur ... qu'est ce qu'un bon éleveur peut faire de plus que de produire bien !!!??? Aprés c'est l'acheteur qui fait le reste ... Evidemmetn il y a des élevages qui ont pignon sur rue et qui ont fait ce reproduire des reproducteurs porteurs et on sait de qui on parle on en a discuté mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ton discour là surtout que tu ne sais pas a qui tu t'adresse ... les ah bon et les ah ok ... on sait ou cela méne ... mais bon si cela ne t'inquiéte pas ...
On a déja du mal a expliqué ne serait que la dysplasie et les MOHC alors si on dédouane le blanc envahissant ... faire de l'aussie non lof a 400 euros cela restera toujours interressant et si en plus il n'y a qu'un risque de blanc non conforme, ben allons y !
Donc ca revient a dire, que je ne vois pas pourquoi je ne croiserais pas deux overos, aprés tous je ne fait que perdre un poulain 1 fois sur 4 , ca arrive même en tant normal de perdre un poulain alors bon, hein, pour moi ca équivaut au même discours ... On se connait Hermione, et plut^to bien mais là je ne te suis vraiment pas, surtout avec tous ce qu'on discute sur l'élevage ...
Tous ce que les gens entendront c'est le dédouanement et pour 1 personne qui fera attention et qui t'écoutera et bien il y en aura 4 qui s'en foutront c'est sur ! Je trouve pas cela trés rentable pour la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu confonds les défauts de panachure et le lethal white des mariages merlexmerle mais je ne veux pas polémiquer et oui on doit faire tous attention pour que la race du berger australien ne subisse pas trop les conséquences de l'effet de mode. Serrons nous les coudes et continuons à être vigilants..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que la non conformité, n'était pas lié au mariage merle merle ... mais c'est l'état d'esprit qui ne fera pas la différence c'est en cela que je trouve ton discours "imprudent" . C'est un discours a avoir avec des personnes a même de comprendre et donc qui ont déja des notions d'élevages ... Quand on s'est déja pas reconnaître un non confirmable ... Moi je préfére mettre tous dans le même panier car en génétique on n'est absolument sur de rien, ce qui est valable aujourd'hui ne peut plus l'être demain ! Les panachures envahissantes d'ou qu'elle viennent concernenra touours les mauvais éleveurs et les amateurs non avertis en général ...

Je ne polémique pas sur la vérité de la panachure mais de la dangerosité du dédouanement sur des gens qui ne connaissent déja pas le BABA ... on écoute et on retient souvent ce qu'on veut bien ... c'est en ce sens ! Et vu les discussions qu'on a ensemble , j'avoue que je ne te suis pas dans le fait que cela ne te paraissent pas dangereux ! L'éducation au niveau de la race , on doit la faire par le début , non ?
Je me demande si on arrive a ce comprendre en fait, on doit être sur deux pistes différentes lol
Enfin si tu estime que cela ne porte pas a conséquences ... mais avec la géntique je resterais prudente sur les affirmations ... Le blanc envahissant reste globalement porteur de tares et c'est mutli race et multi espéce ...
La non confirmation et la tare, même sac pour moi ! On s'en fous de savoir si ca peut ou si ca c'est pas grave ... le fait est que la personne qui achéte un non confirmable se renseigne rarement sur le mariage et ce qu'est la race ... lui dire que c'est pas grave et qu'il te réponde "ah ben il peut reproduire alors " alors que tu viens justement d'expliquer que c'est de la non confirmation, ca te prouve rien ca ?!!! que justement on lit et entends ce qu'on veut bien ... d'autant que tu n'a pas eu de réponse a ton autre réponse qui réexpliquer ce que tu venais de dire ...
Suis un peu déçu aussi, c'est pas de la polémique c'est de la discussion ! Si on confronte pas nos points de divergense a quoi ca sert d'être honnete et franc si ce n'est pas pour en faire profiter les neophytes et nous même évoluer sur un point de vue !
Alors on est amis juste pour se dire oui oui ...
Tu me fait peur la Hermione , arrête tu va me faire croire que j'avais raison sur les éleveurs de mini alors que tu m'avais fait changer d'avis !!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien compris ce qui te dérange dans mes réponses, on s'expliquera mieux au téléphone ou en live, le mail c'est trop réducteur
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi.... Mon chien a du blanc envahissant certes et pourtant il vient d'un bon elevage et d'un très bon eleveur, très sérieux et très pro.
J'ai été parfaitement prévenu des éventuels risque qu'il pouvait avoir par rapport à son blanc ( on est jamais trop prudent quand il s'agit d'une vente autant mettre les choses à plat ) tout en sachant qu'il a 99,9% de rien avoir vu que ses parents n'ont aucun problème de santé ni de blanc envahissant, ainsi que dans toute sa généalogie, tout les chiens sont en parfaites santé et confirmé. ( il n'a d'ailleurs plus jamais fait de saillie aux parents de Maiko depuis cette portée )
DONC Maiko a simplement une mauvaise panachure, ou plutot, une panachure différente de celle du standard. Maintenant il est possible voir plus que possible, que dans les cas où Maiko fait une saillie ( que je ne compte pas faire ) le blanc envahissant s'accentue sur la portée. Il est aussi tout à fait possible que les chiots naissent normaux...
Donc il est important ( pour moi ) que vous sachiez faire la différence entre un défaut de couleur, et une tare. Il ne faut surtout pas mettre ces deux choses dans le meme sac.
Mon chien est en parfaite santé, il est extrêmement beau, extrêmement gentil, affectueux, calin, POT DE COLLE ( donc il me semble qu'il possède tout le caractère d'un BA ) son cerveau n'est pas défaillant, il est très intelligent, il va vers tout le monde ( contrairement au caractère craintif envers les inconnus, alors que beaucoup de BA que je connais sont comme le mien )
Il a 10 mois, Il est normalement constitué, une belle couleur, 25kilos pour 50cm au garrot, il a une petite malformation aux pattes arrières ( 2 ergots ) ce qui arrive Wink
Donc voila mon chien est pas taré, il a juste une grosse tache blanche là où il faudrait pas Smile




http://img38.imageshack.us/i/2847217036small1.jpg/
http://img444.imageshack.us/i/dsc01628w.jpg/
http://img227.imageshack.us/i/dsc01619u.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Audey tu as fait ce qu'il fallait et surtout les éleveusr de ton chiot ont pris leur repsonsabilité et bravo ! Mais hélas la généralité ... moi Aussi j'ai des non confirmables qui naissent et je blinde pour la stérilisation, si tu savais le nombre de gens fourbe !
Il y a qu'a voir les annonces sur le bon coin !!! Le souci c'est que la race est devenu a la mode, faut dire que c'est un super chien, en 2 ans le nombre de dépôt d'affixe a triplés que dis je quadruplés sans oub lier ceux qui ne depose pas d'affixe ...
C'est comme le non LOF ca me fait rire mais le LOF qunad tu as des parents LOF c'est 10 euros de déclarations de saillies a rpéartir sur le nombre de chiot et 21 euris de pédigrée ensuite paar chiot, on est d'accord c'est pas cela qui fait le prix du chien ... Enfin je suis peut être trop radical, mais je l'aime tellement cette race, je suis la premiére a accompagnée mes propriétaire pour la reproduction car je suis d'accord avec Hermione il FAUT accompagner les gens. Hermione est une bonne amie, on a n'a pas le même point de vue a ce sujet mais c'est pas grave, je suis sans doute alarmiste mais bon c'est moi ! Je ne parlais pas pour toi en aprticulier mais la généralité des comportement.
Jje suis déléguée réginal du club de race et en ce mometnsi tu savais le nombre de coup de fil que je reçoit avec pour théme,n j'ai acheté un chiot Aussie et l'éleveur m'a pas dit ca, le chien est atteint de ci et de ca quel recours ai-je ...
Je ne recoit pas d'appel pour renseignement que pour des litiges ! Alors oui je suis alarmiste lol Faut bien des plus allumés que d'autres hein !
Longue vie a ton loulou et a toi, il n'y a pas d raison dans ces conditions c'est sûr !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
Oui Audey tu as fait ce qu'il fallait et surtout les éleveusr de ton chiot ont pris leur repsonsabilité et bravo ! Mais hélas la généralité ... moi Aussi j'ai des non confirmables qui naissent et je blinde pour la stérilisation, si tu savais le nombre de gens fourbe !
Il y a qu'a voir les annonces sur le bon coin !!! Le souci c'est que la race est devenu a la mode, faut dire que c'est un super chien, en 2 ans le nombre de dépôt d'affixe a triplés que dis je quadruplés sans oub lier ceux qui ne depose pas d'affixe ...
C'est comme le non LOF ca me fait rire mais le LOF qunad tu as des parents LOF c'est 10 euros de déclarations de saillies a rpéartir sur le nombre de chiot et 21 euris de pédigrée ensuite paar chiot, on est d'accord c'est pas cela qui fait le prix du chien ... Enfin je suis peut être trop radical, mais je l'aime tellement cette race, je suis la premiére a accompagnée mes propriétaire pour la reproduction car je suis d'accord avec Hermione il FAUT accompagner les gens. Hermione est une bonne amie, on a n'a pas le même point de vue a ce sujet mais c'est pas grave, je suis sans doute alarmiste mais bon c'est moi ! Je ne parlais pas pour toi en aprticulier mais la généralité des comportement.
Jje suis déléguée réginal du club de race et en ce mometnsi tu savais le nombre de coup de fil que je reçoit avec pour théme,n j'ai acheté un chiot Aussie et l'éleveur m'a pas dit ca, le chien est atteint de ci et de ca quel recours ai-je ...
Je ne recoit pas d'appel pour renseignement que pour des litiges ! Alors oui je suis alarmiste lol Faut bien des plus allumés que d'autres hein !
Longue vie a ton loulou et a toi, il n'y a pas d raison dans ces conditions c'est sûr !Wink


je suis d'accord avec toi!!
a quel age peut on faire steriliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...