Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

C'est reparti pour une otite !!!

Messages recommandés

Et voilà , hier j'ai amené Boss chez le véto pour sa visite anuelle, rappels de vaccins...

Tout semblait aller bien, sauf son poids... et oui, monsieur a encore grossi et est passé à 51kg500 !!!

Et aujourd'hui, je le vois secouer plusieurs fois sa tête... je regarde son oreille, ... mince ! L'interrieur est encore rouge et enflé !!!

Re-vétérinaire !!! Quand je dis que celui-là, avec moi, ce n'est pas demain qu'il sera au chomage !

Verdict : Eczéma dans l'oreille droite ! Encore !!! :grosyeux:

C'est bien simple, minimum quatre fois par an, il nous fait soit des ottites, soit de l'eczéma dans l'oreille , toujours la même d'ailleurs, celle tatouée !!!

:bizarre: C'est bizarre quand même cette faiblesse à ce niveau-là !!!
Je me demande s'il ne fait pas une sorte d'allergie au tatouage !

Enfin, nous voilà repartis pour un traitement de 10 jours, matin et soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince! pas de chance
pauvre boss! :triste1: :surpris:

snatch en a fait une fois.. en fait il en avait une petite infection quan don l'a pris chez l'eleveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc positif, c'est que je l'ai repéré à temps celle-là !!!

Il faut dire que je commence à en avoir tellement l'habitude que dès que je le vois secouer sa tête, ça fait tilt !!!

Par contre, cet été, quand je suis partie en vacances mes parents l'ont gardé pendant 15 jours et comme ils n'avaient pas l'habitude, ils n'ont pas fait attention à certains signes...

A mon retour, il se tenait, l'oreille baissée et la tête penchée sur le côté, quand j'ai regardé à l'interrieur, tout était noir de sang séché !!!
Une horreur !!!
A force de se gratter tellement l'eczéma le démange, il s'était tout abimé l'interrieur !!!

Une heure aprés mon arrivée, j'étais chez le véto pour lui donner un traitement de cheval !!

Là, ça va aller, le mal est pris à temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Boss

Tu lui nettoie régulièrement les oreilles ?

Un de mes trois persans, a lui aussi régulièrement les oreilles très sales, je les nettoie environ une fois par semaine avec une lotion spéciale, si ce n'était pas le cas il ferait otite sur otite :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov Boss, tu lui feras des gratous sur son oreille valide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'évite de lui trifouiller les oreilles car à chaque fois qu'on y touche, ça déclanche de l'eczéma dans celle qui est tatouée, alors que l'autre est toujours saine, donc, je surveille de prés, mais surtout, je n'y touche pas si ça n'en a pas besoin.

Par contre, là ,je suis perplexe !!!

Tout à l'heure, alors que je lui faisais son calin du soir, je tombe sur une petite boule sur sa patte avant , juste un peu plus haut que le coude...

Je regarde et je vois quelque chose de noir, comme une grosse tique !

Une tique en cette saison, avec le froid qu'il fait, c'est bizarre, mais bon, je file chercher les pinces qui enlèvent les tiques, je m'asseois par terre et j'essaye de les saisir et de les tourner pour les détacher...

Au bout de trois essais malencontreux, je demande à John d'allumer l'allogène pour mieux voir pourquoi la tique ne vient pas et là.... :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux:

Ce n'est pas une tique !!!! Mais une grosse excroissance remplie de sang, comme un gros grain de beauté, mais qui sort de la peau, à la façon exacte d'une tique !!!!

Je suis dégoutée, entre hier et aujourd'hui, je n'ai pas arrêté d'aller cher le véto et maintenant, je découvre encore autre chose !!!
Je ne vais quand même pas y aller tous les jours, mon porte-monaie commence à crier grace ! :triste1:

Mais qu'est-ce que ça peut être cette excroissance sur la patte ?

Je vais surveiller de près l'évolution et si je vois que ça évolue, dès le mois de mars, je refonce chez le véto !!! Ce n'est que dans moins de 10 jours...

Là, en deux visites, il m'a quand même pris 150€, donc, à voir le mois prochain la suite de l'histoire...

J'espère que ce n'est pas cancéreux !!!

Ce qui m'intrigue, c'est que je n'avais pas vu cette chose avant , et pourtant, je le papouille très souvent et tout partout, justement pour ne rien manquer avec tous ses poils longs !!!

Bon, je surveille, et au moindre changement, je fonce chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tien c'est etrange ce dont tu parle.
essaye de voir sur internet.. je vais voir d emon coté.


parlant de truc bizarre... Snatch a un espece de gros bouton genre enorme bouton d'acné. ya du pu blanc qui sort de la :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de prendre en photo son bouton bizarre que j'ai pris pour une tique...

Ah oui, zappez sur mes ongles rongés, en ce moment c'est la cata !!!





Eric me dit de ne pas m'inquiéter, pour lui, c'est une genre de vérue... moi, je reste perplexe quand même !!! :surpris:

Et à Snatch, il est situé où son gros bouton ?

Avec du pus dedans... mince alors, tu as une idée de ce qu'il peut avoir ou pas du tout toi non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:surpris:
ben c'est bizarre.. essaye de voir si ca passe tout seul

snatch c'est situé sur son cou.. j'essayerai bien de prendre une photo, mais c'est blanc sur ses poils blancs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... blanc sur blanc, ce n'est pas évident...

Je vais quand même téléphoner à mon véto demain pour lui demander, comme ça, je serais quand même plus tranquille !

Sinon, je pense au bouton de Snatch dans le cou... ça pourrait être une piqure de ronce, d'épine de rosier ou de quelque chose de ce genre qui se serait infectée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la photo du truc.. desolee pour la qualite de la photo et mes ongles (rongés aussi )

on voit pas trop, mais c'est pour montrer que c'est pas si gros que ca


la on voit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu te ronges les ongles !!!!! Oh la la la !!! Escuse moi, ça me fait énormèment plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir les ongles dans cet état-là ! mdr !!!!

Ouffff !!! Me voilà rassurée !!!

Pour en revenir à Snatch, en effent, sur la première photo, blanc sur blanc, ce n'est pas évident à dicerner, mais sur la seconde, on le voit bien !

:bizarre: Si ce n'est pas une piqure de quelque chose, c'est comme pour Boss, je me demande bien ce que ça pourrait être.... :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Cathie, ton véto, il te prendrait pas pour une vache à lait, car là quand même.
Quand Loulette a eu ses problèmes de peaux, j'ai payé la première visite, et j'y suis retourné toutes les semaines pendants 3 semaines.
Il ne me faisait payé que les médicaments

Bon pour Boss, on dirait un gros grain de beauté, mais je sais pas si chez les animaux ça existe.
Moi je serais comme toi, j'appelerai le véto rapidement, avec ces choses là

Tu nous tiens au courant hein Cathie, et j'espère que c'est qu'une verrue un truc de ce genre :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi !!!

Tu vois que ce ne soit qu'un gros grain de beauté !!! Dire qu'hier je m'acharnais à le lui arracher avec la pince à tique en lui tournant dans tous les sens ...

Ce qui est bizarre, c'est que je ne l'avais jamais remarqué et qu'il sort bien, exactement comme une grosse tique bien remplie de sang...

Ah oui, pour le véto...

Le truc, c'est que vu le poids de Boss, chaque médicament style produit pour otite, pour eczéma, vermifuge.... m'est donné en très "grande quantité" et je paye le prix fort !!!
Un même traitement pour petit Billy me coute trois fois moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une petite excroissance de chair, c'est pas grave, j'avais une chienne qui en avait, le nombre a augmenté en vieillissant.
Montre cela à la prochaine visite, pour te rassurer.
Ton véto il aurait peut-être pu regarder les oreilles, parceque se rendre compte de cela le lendemain d'une visite....il y a de l'abus !!

Enfin cela n'engage que moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que quand je vais chez lui, on commence à papotter, on papotte, on papotte et au bout d'un très long moment de papottage, quand mon bras me rappelle à l'ordre parce que Boss tire trop dessus, il faut que je rappelle à mon véto qu'on n'a pas encore fait le vaccin à mon gros père !

Le truc, c'est qu'il est absolument obsédé par son poids et quand il le voit, je subis un véritable interrogatoire pour savoir si ça ne vient pas de négligence de ma part, si je ne le gave pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas une tête de tique qui se serait enkistée???

pov Boss, on l'aime nous même rondelet!!! :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien regardé sous toutes les coutures, et ... là, j'ai honte ... le véto m'a confirmé la chose en fin de matinée, il s'agit bien... d'un grain de beauté !!!

ça alors, je n'avais jamais rien remarqué !!!

C'est tout moi ça !!! Quand je vous dis que je suis tête en l'air !!!!

Bon et bien je préfère ça !!!

Pour son poids... le truc, c'est qu'avec ça, il ne va pas vivre vieux le pauvre bonhomme, son coeur va fatiguer avant l'heure et les artères risquent de se boucher !

La solution... lui envoyer des oestrogènes, hormones males, mais alors, c'est comme si on ne l'avais pas castré, donc, pas la peine d'y penser !

On tourne en rond avec lui....

Enfin, pour le moment, le principal pour moi, c'est qu'aujourd'hui à part son oreille qui se soigne et son surpoids, me voilà rassurée, il est en pleine forme mon loulou, je suis trop contente !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même avec une alimentation light, tu n'arrives pas à réguler son poids??

moi ça a bien marché sur ma première minette qui faisait vraiment ses graisses, pour les chiens, je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un excellente nouvelle.
C'est vrai, on disait un gros grain de beauté, mais je savais pas que les animaux en avaient :surpris:
Pour son poid, c'est tout autre chose, mais t'arrive à contrôler sa nourriture ? Il est au croquette light ? :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est une bonne nouvelle pour le grain de beauté

pour son poids.. hmm ila quel age Boss?

-peut etre un petit jogging tous les jours
-des croquettes light
-voit peut etre a lui modifier son apport journalier: genre au lieu de une fois, peut etre 3 plus petites quantités

que dit ton veto?

Pour le prix du veto, nous avons un "plan"
nous, on paye $15/mois (ca vient d'augmenter... snif) et au moins toutes les visites sont gratos. Donc au moindre doute. . hop hop je passe le voir.

donc on paye $15/mois et donc on a de gratuit:
-tous les vaccin
-rappel des vaccin
-toutes les visite gratuite
-5% de reduction pour medicaments et autres
-2 test de la maladie des vers du coeur /an
-2 tests parasites internes /an
-2 vermifuge/an
-2 visite annuelle/an (il me le garde 4h.. d'ailleur il est du en cette fin de mois: visite qui inclue examen othoscope, ophtalmo, tonometry, rectal exam, dental exam, evaluation neurologique, cardiovasculaire, du poil et de la peau, de la poitrine, du systeme genital, des muscle et des poumons)
-certificat de sante gratuit pour voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...