Ranch19 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Voici notre deuxième jument poulinière avec sa dernière pouliche sorrel tobiano, née mi-mai. Ici avec le papa du prochain poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 4 juin 2009 quel regard,j'adore les toveros avec leurs yeux bleus,ca ressort beauccoup,je trouve le contraste robe blanche avec l'oeil bleu...ca pète ,j'adore ... le papa du futur bb 2010 va etre joli,ils se la pète à coté de ta juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je me réjouis de voir ce que cela va donner. L'étalon est double homozygote pour le gène tobiano et le gène noir et bien sûr négatif au LWO, la jument est donc chesnut tovéro, qu'est-ce que cela peut donner au niveau des couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Qu'est-ce qu'elle est belle! Alors d'après le site que j'ai trouvé voilà les probabilités en entrant ton étalon comme homozygote sur le noir et le tobiano. 25.00% - Black Tovero 25.00% - Black Tobiano 25.00% - Bay Tovero 25.00% - Bay Tobiano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Génial, que des couleurs que j'aime. J'avoue avoir quand même une préférence pour le bay tobiano... Dire qu'il va falloir attendre 11 mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Ah ben avec un homozygote noir t'élimines déjà les alezans et comme ta juju est pas grise pas de risque de ce côté là déjà Oui 11 mois c'est suuuuuuuuuuuper long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 6 février 2010 Lors de mon dernier message, je n'imaginais pas participer aux futurities. Le poulain bay ou black, tobiano ou tovero, n'est même pas né, que j'imagine déjà celui de 2011 avec Pepsi poco smoke, qui si je ne me trompe pas devrait être grullo ou bay dun, tobiano ou tovero. C'est génial, j'adore l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 21 février 2010 Voilà, comme ses deux bb Uhlan et Vega, Hiccup in a Teacup est LWO négatif, Hypp et Herda négatifs, et hétérozygote pour l'Agouti. Alors voici ma question, du fait qu'elle est LWO négatif, est-elle réellement TOVERO ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Pour moi c'est un mystère que je n'ai pas encore bien compris... mais tu peux avoir un tovero même homozygote sur le tobiano et LWO négatif. L'étalon de Tany en est l'exemple parfait.Par contre il faudrait que Silbury passe par là pour nous expliquer le pourquoi du comment c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je suis parfaitement d'accord avec toi, parce-que c'est pas clair cette histoire !!! J'essaie de lui envoyer un MP. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 21 février 2010 Zut j'ai oublié de te demander : de quel étalon tu parles ? A-t-il eu des babys ovéro ou tovéro ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité appaloosa29 Posté(e) le 21 février 2010 olala !!! quelle chance de voir naitre des poulinous chaque année !!! tes chevaux sont superbe aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Ranch19 a écrit:Zut j'ai oublié de te demander : de quel étalon tu parles ? A-t-il eu des babys ovéro ou tovéro ????Straits Painted Flash, c'est sa première saison de monte si je ne me trompe pas donc pas encore de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je vais aller voir son post. J'ai eu ma réponse par Silbury, donc une tovéro peut parfaitement être négative au LOW, car le gène LOW ne représente que la maladie du lethal white, si j'ai bien compris. Donc, ma jument devrait pouvoir donner quand même de l'ovéro ou du tovéro. Peut-être que le prochain poulinou sera tovéro et comme cela je n'aurai plus aucun doute. Que c'est compliqué la génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je vois que je n'ai pas vraiment suivi le post de Hiccup. Que de changement depuis mon dernier post !!!Le 31 mai, Hiccup nous a fait un magnifique poulain bay tobiano, super barraqué.Bonne nouvelle, Hiccup est gestante et donc un poulinou est prévu pour le 6 mai 2011 (nous espérons une pouliche ovéro smoky black aux deux yeux bleus). Finalement, le "papa" n'est pas Pepsi Poco Smoke, mais Reynolds Versary Bar, étalon palomino ovéro.Confirmation de gestation prévue le 10 juillet prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 hâte de voir le résultat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites