Britmille 0 Posté(e) le 7 juin 2009 bonsoir tout le monde! voilà j'écris pour une copine du club, car sa jument a une conjonctivite, et elle voulait des renseignements. Nous lui avons mis des goutes dans les yeux, elle allait déjà mieux, mais elle est vraiment très gonflée et rouge. sa jument est arrivée au club il y a deux mois, après avoir passé 4 années en Aveyron, en pré. Elle est aussi en pré au club, mais depuis qu'elle est arrivée, elle coule du nez (clair, très peu gluant), elle tousse très très peu. le véto viendra, mais pas avant le debut de semaine prochaine, donc en attendant elle flippe, et voudrait savoir ce qui pourrait la soulager (en priorité pour ses yeux). Je n'ai pas de photo, mais en fait elle a les yeux gonglé, tout le contour très très noir, et l'intérieur rouge, les yeux sont a demi ouverts. j'attends vos réponses que je puisse lui répéter!! merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 Attention de ne pas mettre n' importe quoi dans les yeux. J' ai déjà vu un cheval perdre l' oeil car on lui mettait une pommade à la cortisone et en fait , il avait un ulcère . Au lieu de le guerir, la cortisone a creusé l' ulcère et le cheval est devenu borgne. En attendant le véto, vous pouvez nettoyer avec un liquide pour les yeux OCRYL , cela ne peut pas lui faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 8 juin 2009 kesak'oh a écrit:Attention de ne pas mettre n' importe quoi dans les yeux. J' ai déjà vu un cheval perdre l' oeil car on lui mettait une pommade à la cortisone et en fait , il avait un ulcère . Au lieu de le guerir, la cortisone a creusé l' ulcère et le cheval est devenu borgne. En attendant le véto, vous pouvez nettoyer avec un liquide pour les yeux OCRYL , cela ne peut pas lui faire de mal. je vais lui dire desuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lody 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Vous pouvez nettoyer les yeux avec des compresses au thé noir, ca fonctionne très bien et surtout lui protéger les yeux des mouches avec un filet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isapaint 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Moi je me demande si elle ne fait pas une allergie à quelques chose (pollen, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 8 juin 2009 merci beaucoup pour elle! je lui ai tout dit. où peut-on trouver des compresses de thé noir?? effectivement elle est peut etre allergique, mais comme elle vient de l'acheter, il lui on peut etre rien dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lody 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Britmille a écrit:merci beaucoup pour elle! je lui ai tout dit. où peut-on trouver des compresses de thé noir?? effectivement elle est peut etre allergique, mais comme elle vient de l'acheter, il lui on peut etre rien dit! tu fais simplement du thé noir (pour humain ) et tu nettoies les yeux avec un cotton imbibé de ce thé ou alors carrément avec le sachet de thé qui a déjà infusé... C'est généralement les mouches qui crééent des conjonctivites à cette époque de l'année... saletés :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites