Ranch19 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Voici notre deuxième petite pouliche de l'année. Elle est née le 1 juin et n'a pas encore de nom.A un jour.A une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamitystef 0 Posté(e) le 8 juin 2009 tres jolie poulinou félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci beaucoup. On est très contente des deux fifilles qu'on a eu la chance d'avoir eu cette année. Le cheval de ton logo à l'air magnifique, est-ce le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woilky 0 Posté(e) le 8 juin 2009 félicitations vous avez 2 très jolies pouliches, cette année est un année très riche je trouve, beaucoup de pouliches bien tachées. J'espère quelle le sera également pour moi encore 3 semaines de patience....... avant le jour J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 8 juin 2009 On te souhaite le meilleur pour le jour J. Tiens-nous au courant et présente-nous tes poulains dès leur arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 9 juin 2009 magnifique!!! j'adore sa tete noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 10 juin 2009 tres élégant , trop beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Nous avons finalement choisi le nom de Vyriaz pour notre petite pouliche black tobiano. Pour la petite histoire, je vous présente mon homme qui trouvait que "les chevaux ça puent et j'en en ai tous pleins sous mon capot que veux-tu que je fasse avec un seul !!! Avec beaucoup de patience, de la persevérance et quelques années (une vingtaine), voilà ce que cela peut donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isapaint 0 Posté(e) le 24 juin 2009 MDR !!! Pour un homme qui disait que les chevaux sentent pas bon il a l'air plutôt très gaga ! Très jolie ta poulichette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Qu'est ce qu'elle est stressée OU alors elle prend la pose pour montrer toutes ses magnifiques taches qui la rende si belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Et c'est comme cela tous les après-midi quand il est à la maison et qu'il fait beau. L'année dernière, je l'ai même retrouvé endormi avec son poulain Sioux. C'est le paint que l'on voit derrière la clotûre et qui n'est pas très content de s'être fait piquer la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Elle est vraiment très belle et j' adore sa robe asymetrique! Plein de caresses pour cette poupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 8 février 2010 Voici encore des photos de cet été.Quand le soleil voudra bien être de la partie j'en ferai des actuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 9 février 2010 Trop mignon les photos de ton homme et de la louloute!Elle est tellement mimi qu'il ne pouvais que tomber sous son charme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinsec 0 Posté(e) le 10 février 2010 elles sont vraiment très jolies tes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapytoune 0 Posté(e) le 10 février 2010 Elle est rigolotte l'histoir de ton homme!! Comme quoi les chevaux, une fois qu'on y a goûté, c'est plus possible de s'en passer En tout cas trés jolie louloutte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 10 février 2010 Merci beaucoup pour elles. On en est très fier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 21 février 2010 C'est avec plaisir que nous pouvons annoncer que notre pouliche Vyria Cheroky Irecuam est LOW négative, Hypp négatif, Herda négatif et homozygote sur le red factor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lavalee01 0 Posté(e) le 28 février 2010 bonsoir un petit conseil ?est ce indispensable de faire tous ces tests avant d'acheter un paint, est ce rapide à faire ?en tout cas, bonne nouvelle pour la tienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour Nicole,Une petite interrogation sur le résultat de ta pouliche en ce qui concerne le red factor et le caractère homozygote : je viens de rééditer ma question après petite vérif dans grimoires (le précieux site de Davis notament) : ta jolie pouliche noire ne porte-t-elle pas le gène A (agouti) puisqu'elle est noire ? (dans sa forme aa) ? Si elle était homozygote pour le "red factor", seul le gène E (extension) dans sa forme récessive "ee" aurait été détecté mais sauf erreur et rectification de plus savant que moi, la pouliche ne pourrait pas être noire (elle serait elle-même nécessairement "rouge"). (l'interaction du gène E et du gène A est la question qui me paraît la plus diffiile à appréhender "en génétique pour les nuls"). Bref, Comment est-ce que le résultat de ton test se présente ?v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynod Lady 0 Posté(e) le 1 mars 2010 elle est super mimi la pouliche et l histoire aussi, comme quoi avec de la perceverance on y arrive tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité appaloosa29 Posté(e) le 1 mars 2010 olala cette pouliche !....un vrais bijou !!!!!(faut que j'arrete de regarder les poulains , je fais du mal ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Saltusienne paint horse, t'en as encore beaucoup des questions comme ça !!!!! LOL Je viens d'aller voir sur le mail des résultats, en fait nous n'avons pas testé l'agouti chez Vyria, nous n'avons que le résultat EE pour le red factor. Pour le choix des tests,nous nous sommes basés sur le color calculator de animalgenetics qui nous donne l'Agouti aa, en entrant les caractéristiques des parents, c'est pour cette raison que nous n'avons pas testé l'Agouti.Mais nous prenons toutes les infos dispos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Rhooooo ! Bonjour Matinale Nicole,j'ai le plaisir de t'annoncer que ta pouliche est homozygote pour le gène noir ce qui se traduit par précisément la configuration EE (qui fait que le crin de sa descendance sera toujours noir) : comme mon étalon (pompon pour les intimes) qui est pourtant bai, il présente cette même caractéristique qui est justement "no red factor" (elle ne produira pas de poulain sorrel ou chesnut mais noir, bai, buckskin etc)Tu n'a pas eu besoin, à juste titre, de test sur l'Agouti : ta pouliche est nécessairement EEaa car si elle était EEAa, elle serait tout aussi homozygote pour le gène noir mais bai (configuration de Pompon) bonne journée v.www.saltusienne-painthorses.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ok merci Véro. Si je résume, quand le labo te rend les résultat EE, le red factor ne s'exprime pas et ton cheval est noir, bucksin... et quand le résultat est ee tu as un cheval bai car le red factor s'exprime. Le Ee étant bien entendu, je suppose, l'intermédiaire où comme au pocker cela dépendra de la donne...Pour le matinal, ce n'est pas par choix, mais par obligation car ayant explosé mon forfait satellite je n'ai internet que de 23h à 7h00. VVive le forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Bonsoir Nicole : Je ne suis pas sure de ne pas t’avoir embrouillé les idées : Pour ne pas trop encombrer le post de cette jolie black princess , J’ai fait un résumé sur les seules couleurs rouges et noires (sans parler des facteurs de dilution) sur un message distinct : Je l’ai mis sur le post de la Saltusienne dans "Elevage de Paint horses" faute de rubrique plus appropriée. v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Pas facile d'avoir une nouvelle petite soeur, maman en devient agressive.Heureusement que j'ai ma copine.Grande nouvelle, il a été décidé de me vendre. Vous pouvez me voir avec pleins de photos dans la rubrique "les chevaux à vendre" , puis "poulains".A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites