sweetytindy 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ma petite paint de 1 mois a des petits boutons sur le nez, autour des yeux, sur l'encolure un peu sur le dos et entre les antérieurs. Qu'est ce que cela peut être? Verrues de poulain? Je précise qu'elle est avec d'autres chevaux et qu'aucun d'eux ne présente la même chose. ca m'inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isapaint 0 Posté(e) le 17 juin 2009 On dirait une allergie... c bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arizona11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 A mon avis ce sont des verrues j'ai eu un cheval qui a eu la même chose au niveau de la bouche, c'était partit tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ouhhhhhhhhhhh, affreux !!!! Je ne sais pas trop, difficile sans la voir en vraie mais ce n'est pas des verrues. on dirait une espèce de teigne plus qu' une allergie. Oui pour moi c'est plus un truc style la teigne ou la galle mais je penche plus pour la teigne. J'espère que je me trompe.... tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetytindy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ou là là ça me fait encore plus peur. Quan dj'ai appellé mon véto et que je lui ai décris, il m'a dit que ça ne devait pas être grand chose. je vais bientôt à la clinique vétérinaire, dnc je vous tiendrais au courant. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetytindy 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mon vétérinaire a dit que c'était de la dermatophilose, je dois la laver tous les 4 jours avec un produit spécifique, même la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 Je ne connaissais pas cette maladie... en faisant des recherches j'ai trouvé ça Ca parait super ch... comme maladie! En gros une fois qu'ils l'ont eu ils la redéclencherait chaque année si j'ai bien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 30 juin 2009 idem, je ne connaissais pas non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetytindy 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Les boutons sont en train de disparaître, ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Il y a plusieurs sorte de dermatoplylose, Sheïtane m'en a fait une belle un été avec croutes purulantes et impossibilité de lui toucher la tête pendant 3 semaines Mais c'était due à une plante toxique, qui associé au soleil et à l'humidité à favorisé le développement du germe uniquement sur les ladres de la face!!! Mais après quelques jours sous antibio, et à l'abris du soleil et de la plante, tout est rentré dans l'ordre Et l'année d'après il n'y a pas eu de récidive Bon courage pour la guérison de ta pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites