mdshowhorses 0 Posté(e) le 13 août 2009 comme eleveuse de paints, je fais les mariages entre mes chevaux de facon meticuleuse. Je tiens pour principe que si c'est un paint il faut le faire tester avant la saillie Et bien allant au championnat du monde avec mon etalon cool, biensur je parle a beaucoup de gens, eleveurs et amis en show avec moi. J'ecoute toujours tres attentivement tous les commentaires et suggestions. Une personne qui mettait sa jument sabino en concour m'a dit que si le cheval etait overo mais SABINO il etait automatiquement neg pour olw. Pas que je ne fais pas confiance aux autres mais quand il s'agit d'une question de vie ou de mort de mes poulains, je prend ca tres serieusement. J'ai donc contacte mon DMV doc de DNA et il m'a dit ce que je soupsonais deja et c'est ceci: SI C'EST UN PAINT, IL EST SUCEPTIBLE D'ETRE PORTEUR DU OLW peut importe si c'est un overo, sabnio, splash, tovero, tobiano, solide, teste homz pour tobiano et meme les crop outs... paints issus de 2 qh. C"est simple si c'est un paint ou pinto FAITES LE TESTER. Mercy, mdshowhorses, USAs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 13 août 2009 Comme je continue mes recherches en matière de génétique, ton explication me semble tout à fait juste. Il suffit d'avoir dans ces asendant un cheval ovéro ou autre, porteur qui a transmis son gène "lethal". Et puis ca confirme ce qui a été dit dans un post, frame ovéro et OLW sont bien deux choses différentes, même si la science ne le maitrise pas encore les deux points. Certains oublient que dans une généalogie, il y a les parents mais aussi les grands parents.... Les grands-parents s'a n'apporte pas qu'un prestigieux nom dans les papiers mais aussi malheureusement quelques fois des problèmes de santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdshowhorses 0 Posté(e) le 13 août 2009 mes2alezans a écrit:Comme je continue mes recherches en matière de génétique, ton explication me semble tout à fait juste. Il suffit d'avoir dans ces asendant un cheval ovéro ou autre, porteur qui a transmis son gène "lethal". Et puis ca confirme ce qui a été dit dans un post, frame ovéro et OLW sont bien deux choses différentes, même si la science ne le maitrise pas encore les deux points. Certains oublient que dans une généalogie, il y a les parents mais aussi les grands parents.... Les grands-parents s'a n'apporte pas qu'un prestigieux nom dans les papiers mais aussi malheureusement quelques fois des problèmes de santé... Ok deux points a eclaircir: le nom framed overo est une description du marquage d'un cheval, c'est un overo qui a une coleur sur son corps en forme de cadre, c'est a dire une couleur comme alzan qui va de son encolure, le log de son do, croupe etc... cela n'a rien a voir avec le olw. Il faut dire que la plupart des framed overos sont POSITIFS pour olw mais pas tous. Il y a beaucoup de gens en france qui ne comprennent pas que gene defectif du olw N'A RIEN AVOIR avec les parents. Tu peux avoir le pere et la mere qui sont testes neg pour le olw et le poulain qui lui meme biensur n'est pas un olw PEUT etre porteur. Donc si les deux parents sont testes neg. pour olw il n'auront pas un poulain olw mais le poulain lui meme peut etre porteur et si marie avec un porteur tu peux avoir un olw. Le gene olw ne se passe pas de generations a generations comme le hypp, le cheval est porteur ou pas, ca n'a rien avoir avec le fait que les parents soient porteurs ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 13 août 2009 J'ai bien compris ce que tu dis Mercy et c'est ce que j'ai dit. Mais si les deux parents sont négatifs, et qu'ils le transmettent c'est qu'ils l'ont dans leur génotype. Un peu le même principe que les surprises desfois pour les couleurs à la naissance. Parce que si on peut le transmettre alors que l'on en est pas porteur du tout, c'est que ce n'est pas génétique! Voilà une définition de Génotype et Phénotype : Génotype : totalité de l'information génétique d'un individu et plus précisément, c'est l'ensemble des gènes du cheval. Phénotype : caractéristiques physiques et physiologiques d'un individu, issu du génotype et de son environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdshowhorses 0 Posté(e) le 13 août 2009 mes2alezans a écrit:J'ai bien compris ce que tu dis Mercy et c'est ce que j'ai dit. Mais si les deux parents sont négatifs, et qu'ils le transmettent c'est qu'ils l'ont dans leur génotype. Un peu le même principe que les surprises desfois pour les couleurs à la naissance. Parce que si on peut le transmettre alors que l'on en est pas porteur du tout, c'est que ce n'est pas génétique! Voilà une définition de Génotype et Phénotype : Génotype : totalité de l'information génétique d'un individu et plus précisément, c'est l'ensemble des gènes du cheval. Phénotype : caractéristiques physiques et physiologiques d'un individu, issu du génotype et de son environnement. Tout a fait d'accord, en fait j'ai fait la remarque car beaucoup de gens en france se perdent etre le fait que si deux chevaux sont neg. pou hypp automatiquement le poulain sera n/n et passera son n/n a ses poulains, ce n'est pas la meme chose que 2 parents neg pour olw et font un poulain qui lui n'est pas olw mais peut porte le gene. On a tout compris, c'est bien comme ca les autres memebres qui lisent ce chapitre comprendront aussi. merci de te mettre dans mon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 13 août 2009 En fait je ne suis pas sure de ma réponse quand je dit que "si on transmet alors qu'on est pas porteur c'est que c'est pas génétique", faut quand même que je vérifie...je dis peut être une grosse bétise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdshowhorses 0 Posté(e) le 13 août 2009 mes2alezans a écrit:En fait je ne suis pas sure de ma réponse quand je dit que "si on transmet alors qu'on est pas porteur c'est que c'est pas génétique", faut quand même que je vérifie...je dis peut être une grosse bétise...En effet, si TU transmets alors TU EST porteur. C'est le cas pour hypp mais pas olw, le olw tu le porte ou tu le porte pas, c'est pour cela que 2 chevaux neg. pour olw ne possede pas le gene mais le poulain issu lui peut le porter sans etre olw lui meme of course. Debille, mon cerveaux est grille, enfin, tout ce que nous devons savoir c'est la regle generalle que j'applique depuis des annees: si c'est un paint, ca peut porter le gene peut importe le marquage, race, etc...la on ne dit pas de betise, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paint horse 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Non si les 2 parents sont tester n/n pour le olws le poulain issu est n/n aussi, je viens de le demander au uc davis, parce que ça ne me semblais pas clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites