fanny07 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 m'en parlez pas de leur bide ... y a rien a faire pour les faire maigrir ! pourtant elle ne sont qu'a l'herbe !shine grossit très facilemnt et kiowa rien qu'a la vue de l'herbe elle gonfle!j'ai essayé de les mettre sur un paddock a raser, ça a tenu une semaine avant que shine ne se prenne pour un cheval de CSO et saute les clotures (et sans toucher s'il vous plait parce que c'etait vraiment bien electrifié) ... du coup pour cette été j'ai abandonné ! et l'année prochaine je lui colle des lices en bois de 3 rangées !!j'aurais jamais cru qu'un paint ça pouvait sauter si haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingmard 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 C'est que l'herbe Normande est riche....ça doit être dû au microclimat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 c'est sur qu'on a de la bonne herbe:!j'ai un ami qui est sur la region bordelaise et l'ete là bas c'est tout sec ! 0_olà c'est sur qu'elle pourrait pas grossir ! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 belle energie en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 merci !! c'ets vrai qu'elles tiennent une sacré pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 5 février 2012 quelques nouvelles!shine nous a fait une petite entorse qui a necessité 7 jours de repos au box !elle etait bien heureuse de retrouver son mini paddock et sa mini copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 5 février 2012 photos du jour !shine a adoré la neige ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingmard 0 Posté(e) le 5 février 2012 Super la belle!!!! Elle a pas beaucoup de poil par rapport à ma yeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 5 février 2012 ingmard a écrit:Super la belle!!!! Elle a pas beaucoup de poil par rapport à ma yeti oui ça fait deja deux ans que c'est comme ça et ça m'embete je dois dire!! j'ai toujours peur qu'elle ait froid ! ça semble bien aller elle a la peche et pas de signe particulier mais je lui trouve vraiment pas le poil epais !là j'en suis a me demander couverture ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ma Keiko n'a pas beaucoup de poil, mais tant qu'elle a à manger au sec et un abri car dans le Sud nous avons le Mistral et la il souffle a 80 km greuh, glagla !! elle péte la forme peut étre dans le Nord, la nuit une couverture, la il faut que tu sondes les nordistes bisessss a ta fifillle qui me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 6 février 2012 la nuit elle dors au box bien paillé , j'ai pas le sentiments qu'elle ait froid ?si d'autre personne vive en normandie et ont le meme cas que moi niveau poil d'hivers j'veux bien des avis pour couverture ou non ? merci !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 6 février 2012 Bien jolie jument !! et tes photos sont supers !! La neige les rend beaux je trouve !Si je peux donner mon avis sur ta question, je pense que si elle ne fait pas plus de poils que ça, c'est parce qu'elle n'en a pas besoin tout simplement.Si elle perdait de l'état tu pourrais t'inquiéter mais sinon, je ne pense pas, elle a l'air bien ronde Enfin, c'est mon avis, les éleveurs sauront mieux te répondre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 9 février 2012 je suis d'accord avec esskapade, en plus je suis de Normandie vue qu'elle ne perd pas de l'état et qu'elle a la pêche ,pas besoin de lui rajouter une couverture certaines de mes juments font peut de poils d'hiver,enfin ils est épais mais pas long et ça se passe très bien...pas de couverture, du moment qu'elles sont bien nourrit, no problemo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 9 février 2012 merci de vos avis ! ^^shine ne perd pas d'etat loin de là j'avais pourtant bon espoir qu'elle retrouve la ligne cet hivers, mais le debut d'hivers très doux a brisé en eclat mes espoir! lool enfin là en etant au foin ça va se stabilisr!d'un sens je preffere avoir un cheval qui grossit vite qu'un cheval qui est maigrichon malgré la tonne de nourriture qu'on peux lui administrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratina007 0 Posté(e) le 13 février 2012 Elle est très jolie et me fait un peu penser à la mienne, surement à cause de la robe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 13 février 2012 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoline1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Eh bah dis donc!!!! ça c'est du stretching!!!!!!! Je suis toujours aussi fan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 16 février 2012 merci guendoline !! j'suis fan aussi de ton buck !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 26 mars 2012 morgane (7 ans) premiere fois a cheval toute seule dans la petite carriere ! (d'ordinaire elle ne monte qu'a poney ^^)en tout cas j'adore ma jument, elle est cool zen, a l'ecoute et paisible et cela malgré qu'un tas de foin vienne juste d'etre disposé a meme pas 5 metres et que sa mini copine soit deja en train de s'y empiffrer faut que j'arrive a faire comprendre a ma puce qu'il faut qu'elle se serve plus de sa voie et un peu moins fort de ses mains ^^ mais je trouve qu'elle se debrouille deja pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 26 mars 2012 et bien ,ta fille se débrouille pas mal dis donc ça doit lui changer de son poons hihita juju est cool c génial et à l'écoute de sa petite cavalière .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 26 mars 2012 merci shadow! shine est vraiment une super jument !je ne regrette pas du tout d'avoir prit un paint je dois dire que je suis comblée!et lorsque mes moyens me le permettrons c'est encore un paint qu'on reprendras ! ça c'est sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 26 mars 2012 je te comprend et suis d'accord avec toi, car le Paint est vraiment un cheval au bon tempérament et d'un naturel à l'écoute franchement le top !!moi c pareil , je ne changerais jamais pour une autre race.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 27 mars 2012 shadow a écrit:je te comprend et suis d'accord avec toi, car le Paint est vraiment un cheval au bon tempérament et d'un naturel à l'écoute franchement le top !!moi c pareil , je ne changerais jamais pour une autre race.... paint un jour .. paint toujours quand on y a gouté !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinsec 0 Posté(e) le 3 avril 2012 super mignon , ta fille doit être aux anges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 12 avril 2012 oui elle adore ma jument !a mon avis elle passera directement du shetland au paint sans passer par la case poney intermédiaire!elle n'a pas du tout peur et est d'un volonté .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 30 mai 2012 shine en mode fofolle dans son pré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 30 mai 2012 snifff, j'arrive pas a voir la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 30 mai 2012 la barbe you tube !! un coup ça marche un coup ça ne marche pas je l'ai mise sur mon ftp vous pourrez la voir en cliquant ici:http://corazon.del.cazador.free.fr/video/shine.wmvquand elle courre comme ça ça me file toujours des frissons de sentir le sol trembler sous ses accelerations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 shine et kiowa sa mini copine se porte a merveille!il faut dire qu'avec ce temps "superbe" ici on ne manque pas d'herbe !j'ai du laisser une parcelle complete de mon champ en friche pour eviter qu'elle ne soit vraiment trop "grosse" sa mini copine kiowa: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Elles sont en pleine forme et dans tous les sens du terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 c'est vrai qu'elles ont de l'ennergie a "revendre" avec toute cette herbe elles ont un bon bidon mais c'est moins pire que l'an dernier (j'essaye de me consoler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 tu as bien raison de fermer une partie de ton pré car elles sont jolies et en formes mais faut pas plus ...elles ont l'air de bien s'entendent c 2 là et les balades ,tu en fait avec ta fille et la tite poons?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 shadow a écrit:tu as bien raison de fermer une partie de ton pré car elles sont jolies et en formes mais faut pas plus ...elles ont l'air de bien s'entendent c 2 là et les balades ,tu en fait avec ta fille et la tite poons?? des balades montée toute les deux non pas encore j'ai trop peur d'un accident:(par contre on fait des balades en main, morgane la plus grande monte shine et enola la plus petite la shetland !on a debourré kiowa a l'attelage dernierement du coup les filles pourront partir en balade en attelage et je suivrais a cheval (mon mari sera a pied ou a velo au cas ou pour l'attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 haa c génial ça ,balades tous ensemble je te comprend un écart peu vite arriver..c toi qui a débourré ta poons a l'attelage..c super çava falloir nous montrer ça ...heinsuis curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 7 août 2012 premiere séance de saut pour ma fille monté sur shine!je crois que je ne saluerais jamais assez le mental du paint!nous avons abattus des arbres et donc mon mari a du démonter une partie des clotures, shine aurait pu embarquer ma fille au triple galop sur l'hectare de terrain et ben non ... le voisins qui demarre sa tronçonneuse pile au moment ou ma fille longe la cloture , shine c'est planté net a l'arret afin d'ananlysé, et est repartit tranquilement au pas une second cheval par la suite ?? oui un paint assurément (lol je sais qu'ici je serais comprise) ^^vidéos de ma puce (elle a 7 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 7 août 2012 et ba ta Shine est vraiment SUPEEERRRRRRR ta fille se débrouille vraiment bien et est à l'aise , c net ta juu tranquille au galop, petit saut et à l'écoute...tu peux être fier du jeune "couple"...petite question, à quelle âge ta fille a commencé à monter?en club ou avec toi sur la ponette?Je te demande ça car ma fille de 3 ans et demi semble très intéressé par mes juments, les papouille, monte après mes balades et aimerais un poons mais j'hésite vu son jeune âge?Alors je ne sais pas trop quoi faire!!lui acheter un poons à sa taille ou bien attendre et monter comme tu fais une jument d'adulte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 7 août 2012 morgane a fait pas mal de "balade en main sur le dos de shine" dès 5 ans, shine était a peine débourrrée mais elle acceptait deja sa petite cavaliere !on a débuté comme ça après j'ai acheté kiowa (shetland) et morgane a appris un peu sur elle ! le probleme est que kiowa a le même age que shine, et donc on a debourré nous même, avec le recul jeune cavalier qui apprend sur poney qui apprend ce n'est pas le bon compromit! kiowa est une super ponette mais ça reste un shetland je ne retrouve pas en elle le "mental" pase partout et impassible du paint! du coup parfois morgane a plus de mal qu'autre chose avec la shet !en final quand je veux lui apprendre a corriger sa position ou lui apprendre quelques chose c'est bien plus facile de la mettre sur ma jument ! shine obeit a la voie du coup un débutant peux la monter sans craindre!et une fois qu'elle l'a acquis je la remet sur la shetland pour qu'elle aprenne a la shet! ça fait du boulot morgane est inscrite depuis 6 mois dans un poney club elle y a peaufiné ses directions mais pour etre completement honnete, je trouve parfois qu'elle y rame plus qu'autre chose!les poneys sont monté soit pour du baby poney et du coup ça "n'avance pas" (et ma fille est une "fonçeuse" donc elle finit par s'ennuiyer) ou alors elle tombe sur des "pas facile" et là elle rame voir se fait peur !avec le recul si je devais lui racheter un equidé pour qu'elle monte avec moi en final je prendrais un second paint horse!elle n'a pas peur de la hauteur "cheval" et ça ballote quand même sacrement moins que sur un shetland!pour tout te dire elle n'est pas rassurée au galop sur sa shetland, alors que sur shine c'est passé comme une lettre a la poste!en plus elle n'a que 7 ans mais elle est carrement grande alors du coup je pense qu'elle va passer a cheval directementsi ta puce est attirée fait la monter en main deja c'est un super debut !tu as des paints et donc le mental est là, je pense que tu peux lui apprendre en la tenant en longe au fil des ans ! j'sais pas si je t'ai aider a trouver une solution ?? lool nous on a choisit de debourrer kiowa a l'attelage ! au moins on est bien assis ! looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 8 août 2012 Shadow :La monte en main c'est super et a cru c'est idéal pour que les pitchous apprennent à sentir les mouvements du cheval, je le fait avec un surfaix de type voltige mais qui a juste une poignée en haut au niveau du garrot, un tapis fin et hop !!! les enfants adorent car ils se tiennent à la poignée et petit à petit se relachent, tiennent à une seule main et parfois plus du tout....Nous avons également un Shet mais ça bouge trop pour les petits, on l'a mis à l'attelage mais on ne le monte plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 8 août 2012 merci à vous 2 pour les conseils et expériences..... c vrai qu'un poons, c speed et pas forcément zen comme nos Paint, c clair.et puis c sur que comme g plusieurs juments à la maison, autant qu'elle face des balades en main déjà,c vrai que c pas si mal !et se face à la hauteur..c pas si mal.. bon pour le moment je vais continuer comme ça, et pas investir dans 1 poons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinsec 0 Posté(e) le 9 août 2012 FANTASTIQUE ces paints !!!un vrai bonheur de vivre avec quoi de mieux pour mettre nos enfants en confiance avec des débuts comme ça , ta fille ne peut être que accro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 9 août 2012 merci!! ^^ j'aime vraiment par dessus tout le mental de ma jument ! les paints sont vraiment des chevaux fantastiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 9 août 2012 petit travail court ce soir histoire de ne pas l'ecoeurer !on a travaillé les saut en liberté elle saute 1 metre, mais aujourd'hui on a aussi travaillé les enchainements et la largueur d'obstacle!je pense que ça lui plait enormement car souvent quand je la travaille a pied dans le rond j'ai un stick to me plutot mou et un retour vers moi assez lent !là elle avait les oreilels bien dressée et revenait super rapidement ! du coup je pense que ça l'a "amusé"faut que j'investisse dans des chandeliers et des barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 9 août 2012 super séance..elle a l'air d'aier ça car elle va sur l'obstacle naturellement sans esquiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 shadow a écrit:super séance..elle a l'air d'aier ça car elle va sur l'obstacle naturellement sans esquiver !! Ouii sa a même l'air de l'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 10 août 2012 jolie vidéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 hier premiere grande sortie pour kiowa attelée qui est passée partout et peur de rien, on avait mis shine en tête devant montée par une amie, et moi je tenais quand même kiowa par securité avec une grande longe attachée a son licol mais je marchais en retrait de la cariole pour qu'elle soit bien en avant sans suivre la personne a pied!elle suis bien et les direction ça va bien, les ordres vocaux pour les transitions ca va aussi mais elle a été beaucoup longée avec shine dans le rond alors du coup ça c'était deja pas mal !on va encore continuer comme ça sur plusieurs séance puis j'essayerais de la sortir seule !photos souvenir des 3 pitchounettes dans leur cariole:shine qui attend sa copine :c'est super agreable de pouvoir sortir a plusieurs ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 c vrai que c chouette de pouvoir sortir tous ensemble comme ça... super ta poons, elle toise combien ?car je me demandais quelle taille il fallait pour pouvoir tirer une petite carriole comme la tienne.( car j'aimerais acheter une ponette pour ma fille mais je voudrais l'attelé aussi plus tard donc faut pas que la poons soit trop petite mais costaud pour se balader à plusieurs une fois attelée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 au vu de ce que tu me décris je te recommande d'opter pour un shetland de taille standard comme kiowa, elle toise 1 metre environ au garrot et pese dans les 200 kiloselle a suffisament de force pour tirer sa charette avec 2 adultes et 1 enfant, ou 3 enfants ect ect je pense que c'est le meilleur compromit en plus ils peuvent etre monté assez longtemps par les enfants car costaud et porteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites