Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little farm

Ng Smart Hollywood

Messages recommandés

flowerI love you Rubrique courrier du coeur I love you


Pouliche de 2 ans, bonnes origines, beau modèle, mental à toute épreuve et bien sous tout rapport ( devant comme derrière)....voir photos ci-après....


RECHERCHE COPAIN....
-homozygote tobiano
-dun de préférence
-origines hollywood dun it, rr riskymatrpiece, color me smart, doc o'lena, q t poco streke, doc doll, doc bar...de référence
-lignées reining -cutting

...POUR SORTIES ET PLUS SI AFFINITES

...REBECCA....si tu connais un profil de ce type....fais moi signe!!! lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle excitation pour mon smart et moi lol!lol!lol!
Je lui montre les photos de la belle qu'il trouve très a son gout..... ON regarde les origines que la belle recherche...trop bien on correspond sunnysunny et puis la on s'est effondré parce qu'au niveau couleur on ne correspond pas NoNo🇳🇴on n'a pas le bon gene, nous c'est le gene creme et non dun.... IL faudra se contenter d'un beau gosse buckskin et non d'un dun annie lol!lol!lol!
Et puis regarde il a meme un secret le smart..il pratique la lévitation...



C'est pour envoyer ses fiancés vers le 7 ème ciel....

Soyons serieux..pour le congelé , nous ferons surement quelques paillettes l'hiver de ses quatres ans si les tests sont ok... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers En fait il y a eu une erreur dans l'annonce! Le gène, il fallait lire dun ou crème!!!
Chrystal va être folle de joie....En plus ....un cheval qui pratique la lévitation c'est trop Top!!
Alors garde lui quelques paillettes de buckskin! lol!
Plus sérieusement il a 3 ou 4 ans ton Smart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore un baby, il n'a que deux ans....donc semence dispo pour 2013 si tout est ok ( c'est a dire test et budget... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Le temps passe si vite que je le voyais beaucoup plus âgé!!
Et à 3 ans , tu penses lui faire faire quelques saillies en main?
Chrystal a étudié la carte routière et nous ne sommes qu'à 650 kms de Smart....juste un saut de puce! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
scratch Le temps passe si vite que je le voyais beaucoup plus âgé!!
Et à 3 ans , tu penses lui faire faire quelques saillies en main?
Chrystal a étudié la carte routière et nous ne sommes qu'à 650 kms de Smart....juste un saut de puce! lol!


oui annie, je pense saillir mes 3 juments et enventuellement deux saillies exterieures...Smart et moi serions très flatés de vous accueillir dans notre petit paradis flowerflowerflower pour un petit ange en 2012.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Rebecca

scratch Quelle robe aurait le futur baby?
J'ai zéro pointé en génétique et sur "Color calculator" je pense qu'il faut que je sélectionne "bay dun-zébra dun" puisque Chrystal a une raie de mulet et quelques zébrures primitives sur son antérieur droit.
scratch Ses 2 parents sont Dun mais comme le gène dun n'est pas testé ou alors de façon incertaine....je pense qu'il ne faut pas le mettre dans le calcul de probabilité?
Quand a Smart, quelle est sa couleur exacte!

cheers Toi qui est férue de génétique, quelles sont les probabilités.....que je commence à choisir la couleur de la layette. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez simple, smart est testé EE AA Crcr, negatif au lwo et negatif herda....
donc les robes des futurs babies sont bay tobiano, buckskin tobiano ou perlino si la maman est porteur d'un gene creme mais la ce n'est pas le cas...et puis surement au moins un oeil bleu parce qu'étant homozygote sur le tobiano et les deux yeux bleus, il retransmettra ses yeux... flowerflower et puis on rajoute donc eventuellement ce gene dun ce qui fait que l' on pourrait aussi avoir bay dun(comme maman) tobiano ou dunskin(buckskin avec un gene dun....interessant d'ailleurs car porteur d'un gene creme et d'un gene dun Wink ) tobiano....
25.00% - Dunskin Tobiano
25.00% - Buckskin Tobiano
25.00% - Bay Tobiano
25.00% - Bay Dun Tobiano
C'est le resultat sur animals genetics...sauf si chrystal est homozygote sur le gene dun on n'aurait que bay dun ou dunskin.... Wink
Par contre pour le sexe, peux pas te dire lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci pour toutes ces précisions

little farm a écrit:
Par contre pour le sexe, peux pas te dire lol!lol!lol!


cheers Ah bon ....et pourquoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça promet ce mariage !!!
flowerI love youflower

Moi moi moi, je veux bien être la marraine, hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
et puis surement au moins un oeil bleu parce qu'étant homozygote sur le tobiano et les deux yeux bleus, il retransmettra ses yeux... flowerflower et puis on rajoute donc eventuellement ce gene dun ce qui fait que l' on pourrait aussi avoir bay dun(comme maman) tobiano ou dunskin(buckskin avec un gene dun....interessant d'ailleurs car porteur d'un gene creme et d'un gene dun Wink ) tobiano....


Superbe le petit gars, il a bien changé

Par contre pour la transmission des yeux bleus j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas d'hérédité, j'ai moi même utilisé plusieurs fois un étalon homozygote pour le tobiano avec un œil bleu et un autre avec les deux yeux bleus et je n'ai jamais eu d'yeux bleus sur les poulains.

Le dunskin, c'est chouette, j'ai un ami qui en a un par contre si c'est un tobiano avec beaucoup de blanc cela n'apparait pas beaucoup malheureusement.

Bonne continuation pour travail de Smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Mille excuse Rebecca de polluer ton post pour répondre à Daniel et Speranza....je vais ouvrir un post consacré à Chrystal qui est maintenant une grande fille!
Mais dit à Smart que Chrystal ira certainement, si tu es d'accord, rendre visite à Smart....pourquoi pas l'année prochaine!

flower Speranza, pour la marraine pas de problème sachant que la fonction première d'une marraine est de faire des cadeaux à sa ou son filleul! Ca sera toujours ça de moins à acheter!! lol!

flower Daniel, tu ne la trouves pas sympa la Chrystal, que je vais te vendre dans 2 ans comme je te l'ai dit à Chazey....lorsque je ne pourrai plus continuer à faire de l'élevage!
Elle fera aussi des magnifiques babys avec I Promise You Color ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuu encore un que j'avais loupé et pas des moindres Shocked il est de toute beauté , une robe splendide et une morpho de rêve , ça promet les futurs babies cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC FARM a écrit:
little farm a écrit:
et puis surement au moins un oeil bleu parce qu'étant homozygote sur le tobiano et les deux yeux bleus, il retransmettra ses yeux... flowerflower et puis on rajoute donc eventuellement ce gene dun ce qui fait que l' on pourrait aussi avoir bay dun(comme maman) tobiano ou dunskin(buckskin avec un gene dun....interessant d'ailleurs car porteur d'un gene creme et d'un gene dun Wink ) tobiano....


Superbe le petit gars, il a bien changé

Par contre pour la transmission des yeux bleus j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas d'hérédité, j'ai moi même utilisé plusieurs fois un étalon homozygote pour le tobiano avec un œil bleu et un autre avec les deux yeux bleus et je n'ai jamais eu d'yeux bleus sur les poulains.

Le dunskin, c'est chouette, j'ai un ami qui en a un par contre si c'est un tobiano avec beaucoup de blanc cela n'apparait pas beaucoup malheureusement.

Bonne continuation pour travail de Smart.


Merci pour l'info sur la transmission des yeux..moi j'ai lu plusieurs articles ou c'était lié scratch , comme quoi No bon du coup je ne dirais rien sur l'heredité des yeux bleus, j'ai pas envie de faire fabuler les futurs acheteurs de saillie....Le papa de smart a reproduit avec a chaque fois au mois un oeil, on va donc voir pour smart flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:

flower Speranza, pour la marraine pas de problème sachant que la fonction première d'une marraine est de faire des cadeaux à sa ou son filleul! Ca sera toujours ça de moins à acheter!! lol!


C'est dit !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:


Merci pour l'info sur la transmission des yeux..moi j'ai lu plusieurs articles ou c'était lié scratch , comme quoi No bon du coup je ne dirais rien sur l'heredité des yeux bleus, j'ai pas envie de faire fabuler les futurs acheteurs de saillie....Le papa de smart a reproduit avec a chaque fois au mois un oeil, on va donc voir pour smart flowerflower


Il y a peut être des chevaux qui transmettent plus facilement les yeux bleus, de toutes façons, yeux bleus ou pas cela n'enlèvera rien à la qualité de ses poulains. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Smart profite de ses derniers jours assez clements avant l'hivernage et sa rentrée des classes Wink ... Le beau gosse adore etre entourée de jolies filles lol!lol! Ils sont trop migons tous les 3.... flowerflower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce Smart ! sunny

Si j'ai bien lu au dessus, nous n'attendez pas encore de poulain de lui en 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes photos Rébecca comme d'habitude !!!! le petit Smart, peut être le futur chéri de Be-Bop un jour ...... flowerflowerflower aucune idée de ce que ça pourrait donner par contre !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
C'est vraiment un très beau cheval I love you


Merci flowerflower En 2012, lolli, une de mes juments qui est demi soeur avec la tienne (la fille de ris key business) sera saillie par smart...je pense que le resultat sera interessant.. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
il est vraiment sublime ton loulou I love you
et j adore le poulain que tu as en avatare lol!


merci flower
Ok faut que je la presente ma petite perle noire aux yeux bleus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
littlepocoboy a écrit:
il est vraiment sublime ton loulou I love you
et j adore le poulain que tu as en avatare lol!


merci flower
Ok faut que je la presente ma petite perle noire aux yeux bleus lol!


Ah mais oui il faut lui ouvrir un poste rien que pour elle!!!
Moi j'attends que ça Wink
Elle vaut vraiment le détour

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
littlepocoboy a écrit:
il est vraiment sublime ton loulou I love you
et j adore le poulain que tu as en avatare lol!


merci flower
Ok faut que je la presente ma petite perle noire aux yeux bleus lol!



ha bein oui car moi elle me plait deja lol!
allé vite vite vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle pour ce début d'année 2012..... Smart s'est fait une très grosse entorse mi novembre.. Nous avons fait radiographies, echographie.... puis soins adaptés, et nous sommes retournés lundi refaire une echo pour voir ce qu'il en etait... Verdict, le tendon flechisseur profond reste très abimé et encore beaucoup de synovie de chaque coté du jarret... Il a beaucoup moins mal, et en liberté la boiterie est presque inexistante mais dès qu'on le met sur un cercle à la longe il boite....
En conclusion, Smart n'aura aucune carriere de reining No Il aura donc la plus belle vie dont peut rever un étalon, la liberté avec ses juments(on fera les saillies en main pour proteger au maximum son jarret) et peut etre un peu de promenade avec moi flowerflowerflower
Beaucoup de desespoir encore une fois...mais je me dis que le plus important est qu'il ne souffre pas et j'aurais de très beaux babies de lui flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hho mince je suis vraiment navré de cette nouvelle Crying or Very sad je croise les doigts pour que les choses s'améliorent et attend les poulinons I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No moi aussi je suis bien triste pour toi. On place beaucoup d'espoirs dans nos loulous pis tout s'effondre... pas facile. Bon courage flower
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala je suis vraiment dégoutée pour vous !!!!!
Et quand je vais etre honnete, dégoutée qu'un tel cheval comme Smart ne puisse pas etre valorisé en concours !!!!
Mais je suis entierement d accord avec toi le bonheur et le bien etre de nos chevaux passe avant tout, et puis si il ne peux pas etre valorisé en concours, ses poulains s'en chargeront pour lui !!!
Allé pour te remonter le moral on te souhaite une cuvée d exception pour 2012 !!! cheers

A bientot


Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mince... je suis vraiment désolée pour toi, je sais que c est pas facile mais dit toi que sa aurai pu etre pire et que sa blessure ne se soit pas remise... je sais que sa n aide pas beaucoup mais bon, comme on dit ici, sa ira mieux demain, meme si des moment je trouve sa debile lol!

Allé courage a vous deux et plains de gros bisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Triste nouvelle pour ce début d'année 2012.....En conclusion, Smart n'aura aucune carriere de reining No Il aura donc la plus belle vie dont peut rever un étalon, la liberté avec ses juments(on fera les saillies en main pour proteger au maximum son jarret) et peut etre un peu de promenade avec moi flowerflowerflower
Beaucoup de desespoir encore une fois...mais je me dis que le plus important est qu'il ne souffre pas et j'aurais de très beaux babies de lui flowerflowerflower


Triste nouvelle effectivement ! Décevant de ne pouvoir le sortir en reining ....mais le plus important est qu'il puisse continuer sa carrière d'étalon très prometteuse compte tenu de ses origines!
cheers De plus, je suis certaine qu'un....ou plusieurs de ses poulains prendront la relève en reining ....ce qui sera encore plus fort émotionnellement pour toi car ce sera avec des Paints 100/100 "made in Little Farm!!

flower Alors...la déception passée et digérée...regarde devant toi....le meilleur est à venir....avec ton élevage de toute première qualité!!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour vous !! de grosse caresse a smart! c'est un etalon que j'adore !!
il fera de jolis poulain et qu'elle belle vie "libre" pour lui sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots reconfortants.... flowerflower
De toute facon, je l'aime mon Smart... et meme s'il etait resté handicapé et qu'il n'aurait pas pu saillir, il serait resté à la maison...
OUiiiii il va avoir une vie revée, chez little farm, tout confort, et de jolies filles avec lequelles je vais avoir de beaux babies... flowerflowerflower
Mais bon, ce n'est jamais facile de remettre plus de deux ans de projet dans un placard.... Je me dis que, à chaque fois que j'essaye de sortir la tete de l'eau, y a toujours un truc que me fait boire la tasse, c'est pas facile No Mais bon je garde le moral et j'avance cheerscheers
Premiers baby dans deux mois maintenant flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'elevage est une passion difficile pour le moral (nous elevons des chiens), c'est peuplé de joie certes mais aussi de beaucoup de peine!
de grosses pensée a vous! et plein de courage et vivement le premier poulain !!
ça ne pourras etre qu'une perle !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes, Chère Rebecca, en matière d'élevage, à peine mieux lotis que Sisyphe (le mec au rocher qui recommence et continue.....)

je te souhaite que le pronostic s'améliore avec le temps et, quoi qu'il en soit, de wonderful babies....

Mes solidaires pensées t'accompagnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut je suis bien désolée, en effet l'élevage n'est pas une mince affaire émotionnellement, les joies et hélas les déconvenues sont nombreuses ! La déception est grande mais en effet l'espoir sera dans ses petits, c'est un magnifique étalon mais pour ne pas avoir pu valoriser mon Bobby qui est également blessé a vie, je comprends oh combien cette déception et pour moi aussi j'ai tourné mon regard vers ses bébés, le temps est long et je regarde toujours encore mon Bobby avec un pincement au coeur quand je voit le potentiel de mon gros ! De tous coeur avec toi, l'avenir est pour vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour toi No
Te souhaitant de magnifiques babies 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'admettre et d'encaisser ce genre de nouvelle...les joies et les peines de l'élevage, on pense avoir surmonté une épreuve et une nouvelle se fait jour...je suis de tout coeur avec toi et le beau Smart Very Happy
Quelle belle vie il va avoir ce Casanova Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...