JAVA71 0 Posté(e) le 5 août 2011 Rubrique courrier du coeur Pouliche de 2 ans, bonnes origines, beau modèle, mental à toute épreuve et bien sous tout rapport ( devant comme derrière)....voir photos ci-après....RECHERCHE COPAIN....-homozygote tobiano-dun de préférence-origines hollywood dun it, rr riskymatrpiece, color me smart, doc o'lena, q t poco streke, doc doll, doc bar...de référence-lignées reining -cutting...POUR SORTIES ET PLUS SI AFFINITES...REBECCA....si tu connais un profil de ce type....fais moi signe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 5 août 2011 Quelle excitation pour mon smart et moi Je lui montre les photos de la belle qu'il trouve très a son gout..... ON regarde les origines que la belle recherche...trop bien on correspond et puis la on s'est effondré parce qu'au niveau couleur on ne correspond pas on n'a pas le bon gene, nous c'est le gene creme et non dun.... IL faudra se contenter d'un beau gosse buckskin et non d'un dun annie Et puis regarde il a meme un secret le smart..il pratique la lévitation...C'est pour envoyer ses fiancés vers le 7 ème ciel.... Soyons serieux..pour le congelé , nous ferons surement quelques paillettes l'hiver de ses quatres ans si les tests sont ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 5 août 2011 En fait il y a eu une erreur dans l'annonce! Le gène, il fallait lire dun ou crème!!!Chrystal va être folle de joie....En plus ....un cheval qui pratique la lévitation c'est trop Top!!Alors garde lui quelques paillettes de buckskin! Plus sérieusement il a 3 ou 4 ans ton Smart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 5 août 2011 C'est encore un baby, il n'a que deux ans....donc semence dispo pour 2013 si tout est ok ( c'est a dire test et budget... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 6 août 2011 Le temps passe si vite que je le voyais beaucoup plus âgé!!Et à 3 ans , tu penses lui faire faire quelques saillies en main?Chrystal a étudié la carte routière et nous ne sommes qu'à 650 kms de Smart....juste un saut de puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 6 août 2011 JAVA71 a écrit: Le temps passe si vite que je le voyais beaucoup plus âgé!!Et à 3 ans , tu penses lui faire faire quelques saillies en main?Chrystal a étudié la carte routière et nous ne sommes qu'à 650 kms de Smart....juste un saut de puce! oui annie, je pense saillir mes 3 juments et enventuellement deux saillies exterieures...Smart et moi serions très flatés de vous accueillir dans notre petit paradis pour un petit ange en 2012..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 7 août 2011 Coucou Rebecca Quelle robe aurait le futur baby?J'ai zéro pointé en génétique et sur "Color calculator" je pense qu'il faut que je sélectionne "bay dun-zébra dun" puisque Chrystal a une raie de mulet et quelques zébrures primitives sur son antérieur droit. Ses 2 parents sont Dun mais comme le gène dun n'est pas testé ou alors de façon incertaine....je pense qu'il ne faut pas le mettre dans le calcul de probabilité?Quand a Smart, quelle est sa couleur exacte! Toi qui est férue de génétique, quelles sont les probabilités.....que je commence à choisir la couleur de la layette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 7 août 2011 En fait c'est assez simple, smart est testé EE AA Crcr, negatif au lwo et negatif herda....donc les robes des futurs babies sont bay tobiano, buckskin tobiano ou perlino si la maman est porteur d'un gene creme mais la ce n'est pas le cas...et puis surement au moins un oeil bleu parce qu'étant homozygote sur le tobiano et les deux yeux bleus, il retransmettra ses yeux... et puis on rajoute donc eventuellement ce gene dun ce qui fait que l' on pourrait aussi avoir bay dun(comme maman) tobiano ou dunskin(buckskin avec un gene dun....interessant d'ailleurs car porteur d'un gene creme et d'un gene dun ) tobiano....25.00% - Dunskin Tobiano 25.00% - Buckskin Tobiano 25.00% - Bay Tobiano 25.00% - Bay Dun Tobiano C'est le resultat sur animals genetics...sauf si chrystal est homozygote sur le gene dun on n'aurait que bay dun ou dunskin.... Par contre pour le sexe, peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 7 août 2011 Merci pour toutes ces précisions little farm a écrit:Par contre pour le sexe, peux pas te dire Ah bon ....et pourquoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 7 août 2011 Aucun don de médium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 7 août 2011 En tout cas ça promet ce mariage !!!Moi moi moi, je veux bien être la marraine, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC FARM 0 Posté(e) le 8 août 2011 little farm a écrit: et puis surement au moins un oeil bleu parce qu'étant homozygote sur le tobiano et les deux yeux bleus, il retransmettra ses yeux... et puis on rajoute donc eventuellement ce gene dun ce qui fait que l' on pourrait aussi avoir bay dun(comme maman) tobiano ou dunskin(buckskin avec un gene dun....interessant d'ailleurs car porteur d'un gene creme et d'un gene dun ) tobiano.... Superbe le petit gars, il a bien changé Par contre pour la transmission des yeux bleus j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas d'hérédité, j'ai moi même utilisé plusieurs fois un étalon homozygote pour le tobiano avec un œil bleu et un autre avec les deux yeux bleus et je n'ai jamais eu d'yeux bleus sur les poulains.Le dunskin, c'est chouette, j'ai un ami qui en a un par contre si c'est un tobiano avec beaucoup de blanc cela n'apparait pas beaucoup malheureusement.Bonne continuation pour travail de Smart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 8 août 2011 Mille excuse Rebecca de polluer ton post pour répondre à Daniel et Speranza....je vais ouvrir un post consacré à Chrystal qui est maintenant une grande fille!Mais dit à Smart que Chrystal ira certainement, si tu es d'accord, rendre visite à Smart....pourquoi pas l'année prochaine! Speranza, pour la marraine pas de problème sachant que la fonction première d'une marraine est de faire des cadeaux à sa ou son filleul! Ca sera toujours ça de moins à acheter!! Daniel, tu ne la trouves pas sympa la Chrystal, que je vais te vendre dans 2 ans comme je te l'ai dit à Chazey....lorsque je ne pourrai plus continuer à faire de l'élevage! Elle fera aussi des magnifiques babys avec I Promise You Color ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 8 août 2011 wahouuu encore un que j'avais loupé et pas des moindres il est de toute beauté , une robe splendide et une morpho de rêve , ça promet les futurs babies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 9 août 2011 DC FARM a écrit:little farm a écrit: et puis surement au moins un oeil bleu parce qu'étant homozygote sur le tobiano et les deux yeux bleus, il retransmettra ses yeux... et puis on rajoute donc eventuellement ce gene dun ce qui fait que l' on pourrait aussi avoir bay dun(comme maman) tobiano ou dunskin(buckskin avec un gene dun....interessant d'ailleurs car porteur d'un gene creme et d'un gene dun ) tobiano.... Superbe le petit gars, il a bien changé Par contre pour la transmission des yeux bleus j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas d'hérédité, j'ai moi même utilisé plusieurs fois un étalon homozygote pour le tobiano avec un œil bleu et un autre avec les deux yeux bleus et je n'ai jamais eu d'yeux bleus sur les poulains.Le dunskin, c'est chouette, j'ai un ami qui en a un par contre si c'est un tobiano avec beaucoup de blanc cela n'apparait pas beaucoup malheureusement.Bonne continuation pour travail de Smart.Merci pour l'info sur la transmission des yeux..moi j'ai lu plusieurs articles ou c'était lié , comme quoi bon du coup je ne dirais rien sur l'heredité des yeux bleus, j'ai pas envie de faire fabuler les futurs acheteurs de saillie....Le papa de smart a reproduit avec a chaque fois au mois un oeil, on va donc voir pour smart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 9 août 2011 JAVA71 a écrit: Speranza, pour la marraine pas de problème sachant que la fonction première d'une marraine est de faire des cadeaux à sa ou son filleul! Ca sera toujours ça de moins à acheter!! C'est dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 9 août 2011 il est splendide !!!! j'adore la photo portrait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC FARM 0 Posté(e) le 28 août 2011 little farm a écrit:Merci pour l'info sur la transmission des yeux..moi j'ai lu plusieurs articles ou c'était lié , comme quoi bon du coup je ne dirais rien sur l'heredité des yeux bleus, j'ai pas envie de faire fabuler les futurs acheteurs de saillie....Le papa de smart a reproduit avec a chaque fois au mois un oeil, on va donc voir pour smart Il y a peut être des chevaux qui transmettent plus facilement les yeux bleus, de toutes façons, yeux bleus ou pas cela n'enlèvera rien à la qualité de ses poulains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Notre Smart profite de ses derniers jours assez clements avant l'hivernage et sa rentrée des classes ... Le beau gosse adore etre entourée de jolies filles Ils sont trop migons tous les 3.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Magnifique ce Smart ! Si j'ai bien lu au dessus, nous n'attendez pas encore de poulain de lui en 2012 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Sisi...Ma jument quarter palomino fondation qui est a coté de lui est pleine pour la mi mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Vivement alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 j'adore ton smart !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so-64 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 De superbes photos Rébecca comme d'habitude !!!! le petit Smart, peut être le futur chéri de Be-Bop un jour ...... aucune idée de ce que ça pourrait donner par contre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 magnifiques photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathloosa 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Deux ans que nous partageons la meme vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est vraiment un très beau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Stephwanji a écrit:C'est vraiment un très beau cheval Merci En 2012, lolli, une de mes juments qui est demi soeur avec la tienne (la fille de ris key business) sera saillie par smart...je pense que le resultat sera interessant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 il est vraiment sublime ton loulou et j adore le poulain que tu as en avatare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oh oui...le futur baby promet avec des parents pareils ! Je vais suivre cette naissance de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 littlepocoboy a écrit:il est vraiment sublime ton loulou et j adore le poulain que tu as en avatare merci Ok faut que je la presente ma petite perle noire aux yeux bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 little farm a écrit:littlepocoboy a écrit:il est vraiment sublime ton loulou et j adore le poulain que tu as en avatare merci Ok faut que je la presente ma petite perle noire aux yeux bleus Ah mais oui il faut lui ouvrir un poste rien que pour elle!!!Moi j'attends que ça Elle vaut vraiment le détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 little farm a écrit:littlepocoboy a écrit:il est vraiment sublime ton loulou et j adore le poulain que tu as en avatare merci Ok faut que je la presente ma petite perle noire aux yeux bleus ha bein oui car moi elle me plait deja allé vite vite vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ca y est les filles J'ai presenté la petite honey dans la rubrique quarter horse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingmard 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ton loulou est splendide....vivement les poulinoux 2012!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Triste nouvelle pour ce début d'année 2012..... Smart s'est fait une très grosse entorse mi novembre.. Nous avons fait radiographies, echographie.... puis soins adaptés, et nous sommes retournés lundi refaire une echo pour voir ce qu'il en etait... Verdict, le tendon flechisseur profond reste très abimé et encore beaucoup de synovie de chaque coté du jarret... Il a beaucoup moins mal, et en liberté la boiterie est presque inexistante mais dès qu'on le met sur un cercle à la longe il boite.... En conclusion, Smart n'aura aucune carriere de reining Il aura donc la plus belle vie dont peut rever un étalon, la liberté avec ses juments(on fera les saillies en main pour proteger au maximum son jarret) et peut etre un peu de promenade avec moi Beaucoup de desespoir encore une fois...mais je me dis que le plus important est qu'il ne souffre pas et j'aurais de très beaux babies de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Désolée pour toi et Smart j'espere qu'une amélioration poindra en 2012 avec les babies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmb01 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Hho mince je suis vraiment navré de cette nouvelle je croise les doigts pour que les choses s'améliorent et attend les poulinons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 moi aussi je suis bien triste pour toi. On place beaucoup d'espoirs dans nos loulous pis tout s'effondre... pas facile. Bon courage A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etantexas 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Holala je suis vraiment dégoutée pour vous !!!!!Et quand je vais etre honnete, dégoutée qu'un tel cheval comme Smart ne puisse pas etre valorisé en concours !!!!Mais je suis entierement d accord avec toi le bonheur et le bien etre de nos chevaux passe avant tout, et puis si il ne peux pas etre valorisé en concours, ses poulains s'en chargeront pour lui !!!Allé pour te remonter le moral on te souhaite une cuvée d exception pour 2012 !!! A bientotSandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ho mince... je suis vraiment désolée pour toi, je sais que c est pas facile mais dit toi que sa aurai pu etre pire et que sa blessure ne se soit pas remise... je sais que sa n aide pas beaucoup mais bon, comme on dit ici, sa ira mieux demain, meme si des moment je trouve sa debile Allé courage a vous deux et plains de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 little farm a écrit:Triste nouvelle pour ce début d'année 2012.....En conclusion, Smart n'aura aucune carriere de reining Il aura donc la plus belle vie dont peut rever un étalon, la liberté avec ses juments(on fera les saillies en main pour proteger au maximum son jarret) et peut etre un peu de promenade avec moi Beaucoup de desespoir encore une fois...mais je me dis que le plus important est qu'il ne souffre pas et j'aurais de très beaux babies de lui Triste nouvelle effectivement ! Décevant de ne pouvoir le sortir en reining ....mais le plus important est qu'il puisse continuer sa carrière d'étalon très prometteuse compte tenu de ses origines! De plus, je suis certaine qu'un....ou plusieurs de ses poulains prendront la relève en reining ....ce qui sera encore plus fort émotionnellement pour toi car ce sera avec des Paints 100/100 "made in Little Farm!! Alors...la déception passée et digérée...regarde devant toi....le meilleur est à venir....avec ton élevage de toute première qualité!!Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 je suis désolée pour vous !! de grosse caresse a smart! c'est un etalon que j'adore !! il fera de jolis poulain et qu'elle belle vie "libre" pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci pour vos petits mots reconfortants.... De toute facon, je l'aime mon Smart... et meme s'il etait resté handicapé et qu'il n'aurait pas pu saillir, il serait resté à la maison...OUiiiii il va avoir une vie revée, chez little farm, tout confort, et de jolies filles avec lequelles je vais avoir de beaux babies... Mais bon, ce n'est jamais facile de remettre plus de deux ans de projet dans un placard.... Je me dis que, à chaque fois que j'essaye de sortir la tete de l'eau, y a toujours un truc que me fait boire la tasse, c'est pas facile Mais bon je garde le moral et j'avance Premiers baby dans deux mois maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 l'elevage est une passion difficile pour le moral (nous elevons des chiens), c'est peuplé de joie certes mais aussi de beaucoup de peine!de grosses pensée a vous! et plein de courage et vivement le premier poulain !!ça ne pourras etre qu'une perle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Nous sommes, Chère Rebecca, en matière d'élevage, à peine mieux lotis que Sisyphe (le mec au rocher qui recommence et continue.....)je te souhaite que le pronostic s'améliore avec le temps et, quoi qu'il en soit, de wonderful babies....Mes solidaires pensées t'accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 oh zut je suis bien désolée, en effet l'élevage n'est pas une mince affaire émotionnellement, les joies et hélas les déconvenues sont nombreuses ! La déception est grande mais en effet l'espoir sera dans ses petits, c'est un magnifique étalon mais pour ne pas avoir pu valoriser mon Bobby qui est également blessé a vie, je comprends oh combien cette déception et pour moi aussi j'ai tourné mon regard vers ses bébés, le temps est long et je regarde toujours encore mon Bobby avec un pincement au coeur quand je voit le potentiel de mon gros ! De tous coeur avec toi, l'avenir est pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GENA 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Navrée pour toi Te souhaitant de magnifiques babies 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pas facile d'admettre et d'encaisser ce genre de nouvelle...les joies et les peines de l'élevage, on pense avoir surmonté une épreuve et une nouvelle se fait jour...je suis de tout coeur avec toi et le beau Smart Quelle belle vie il va avoir ce Casanova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites