LIçOUILLE 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour à tous, J'écris ce nouveau post car j'ai besoin de conseils (encore!! ) Le vieux selle français qui est avec mes loulous au pré présente une lymphangite au postérieur gauche. Problème qui dure depuis des années, avec des hauts et des bas. Au mieux, les deux postérieurs sont normaux, ou alors juste le gauche un peu gonflé du jarret au paturon. Mais quand ça va vraiment pas, il a les deux gonflés de la fesse au paturon... Depuis environ 6 mois ça s'était bien stabilisé, seul le postérieur gauche était un peu gonflé. Mais depuis hier, c'est à nouveau tout le membre qui est enflé, un vrai poteau !!! Alors avis aux conseils pour soulager le cheval voire faire dégonfler le membre !!! Sachant qu'il a déjà vu plusieurs vétos... Et qu'on a déjà essayé pas mal de trucs... Antibiotiques, anti-inflammatoires, equipalazone, argile, douche, bandage à l'eau javelisée, homéopathie (Ostéyl en solution, Silicéa en granules), et même cet été le véto a fait un abcès de fixation (impressionnant, et beurk !!)... Alors si quelqu'un a un remède "miracle", Utin serait le plus heureux des chevaux et passerait une vraie retraite comme il le mérite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isapaint 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Ben coupe lui la jambe Non vraiment moi je ne serais pas quoi faire, des bandages avec des glacons (il en faudrait des tonnes) et puis je ne sais pas si cela ferait quelques chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LIçOUILLE 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Avec quoi ? Ou alors je peux le mettre dans une piscine gelée ? Nan sans rire si quelqu'un avait un remède "miracle"...... J'attends vos idées, vos suppositions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Le vieux cheval de ma mono en avait une mais c'était une lymphangite aigue, au début douche tous les jours pendant des années et vétérinaire quas toutes les semaines, et puis la jambe est devenu pus grosse que celle d'un éléphant c'était très impressionnant alors le seul "remede" pour le soulager est de lui doucher les membres tous les jours du bas vers le haut et de le laisser au pré pour qu'il puisse bouger car le box est vraiment mauvais pour cette maladie. Tu peu également lui masser de temps en temps la jambe et toujours du bas vers le haut, il faut également faire atention qu'il ne ce blesse pas car avec le temps je cheval devien beaucoup plus sensible aux bactérie car sa défense immunitaire est réduite donc parfois un peti beaucoup de rien ce transforme vite en bobo catastrophique, mais ton cheval n'a pas l'air d'être encore à ce stade mais vraiment tous les anti inflammatoire et tous produits utiliser féquemment pour ton cheval n'est pas bon... voila si tu a d'autres questions et que je peut répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites