Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion40

mon petit Poppin's

Messages recommandés

Voici mon petit Popinn's. On l'a appelé Popinn's car un moment il était très malade et le lendemain il n'était pas mort. Maman a réussi grace aux conseils d'une femme nommée Poppin's sur internet. Merci Popin's

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais Poppin's... enfin, je la lis souvent sur C&H, c'est une grande passionnée de chonchons qui habite... à Fos sur Mer, juste à côté de chez toi, Val !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mimi, il a une bonne bouille, et de beau yeux sur cette photo.
Un amour ce chonchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Oui, je connais Poppin's... enfin, je la lis souvent sur C&H, c'est une grande passionnée de chonchons qui habite... à Fos sur Mer, juste à côté de chez toi, Val !


ah tu la connais! Elle est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la la !!! Ils sont absolument adorables !!!!

Moi qui adorent les cochons d'inde, je suis sous le charme !!!

Sauf que là, je viens d'aller me changer car Melle Noisette qui se promenait sous mon pull, je la mets souvent tout contre mon cou, sous mon pull, elle elle s'amuse à aller et à venir le long de mon bras.

Mais je m'égare , alors Miss Noisette vient de me faire pipi dessus !!!

La coquine !!!! Du coup, j'ai du la reposer et aller me laver et me changer ! Une vraie chipie !!

Celle-là, c'est un phénomène, speed comme je n'ai jamais vu, elle ne tient pas en place un instant, par rapport à Patchie qui est une bonne grosse mère tranquille et qui passe son temps à léchouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je la connais, je ne la connais pas personnellement, mais j'ai du la lire des centaines de fois sur C&H...

Une vraie passionnée de chonchons qui en élève d'ailleurs beaucoup chez elle et qui sait vraiment de quoi elle parle !

D'ailleurs, je lui ai téléphoné une fois, juste avant Noël, quand je cherchais mon petit péruvien, mais à cette époque là, elle n'en avait pas à l'adoption et je voulais vraiment un bébé à poils longs...

Maintenant, vous n'allez pas le croire, mais je craquerais bien sur un petit Texel.... un adorable petit nounours à poils frisés.... :lunette:

Mais bon, j'ai promis à Eric de m'arrêter là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables tes Chonchons Mimigirl

Cathie, ça ressemble à quoi un petit Texel, tu n'as pas une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mman n'aime pas le poil des texels donc nous n'en avons pas mais je peux te dire que c'est frisé, bouclé..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le poil n'est pas vraiment bouclé comme un caniche, juste un peu frisé ...

En fait, j'hésite, entre le Rex et le Teddy qui sont très semblables sauf que comme génétiquement ce ne sont pas la même race si tu les accouples, alors qu'ils sont bouclés, tu n'obtiendras que des chonchons à poils ras !

Ce sont des chonchons qui ont tous les poils qui se redressent, donnant une impression de petit ours...

C'est trop mignon !!!

De toute façon, comme je ne veux pas faire de reproduction, pour moi, ce n'est pas vraiment un problème, mais il y en a tellement qui me plaisent...

Bon, alors, la vraie définition du Rex ou Teddy :

"Petit animal au poil court et dru qui évoque une peluche, sa fourrure se plisse et frisotte quand on la touche, son poil est frisé, dressé partout de la même manière et extrêment doux. C'est un cochon d'inde calme et très facile à apprivoiser."








Mais j'aime aussi beaucoup les Texels.... aux poils beaucoup plus longs et tous frisés, eux sont très calmes et également très fraciles à apprivoiser, en plus ce sont des petits gloutons qui deviennent vite bien ronds, comme je les adore !!! :lunette:






Il y a aussi les Alpagas que j'adore !!! Eux, ce sont des péruviens bouclés avec deux rosettes sur les fesses, des amours !!!!



Sans parler du Mérinos, qui est un texel couronné....



Moi, je craque devant toutes leurs bouilles !!!!

Le seul problème, c'est que tu n'en trouves pas en animalerie, et que je ne connais pas d'éleveur vers chez moi.... donc, pas de petit pour Cathie !!!

Parce que si j'en trouvais un ou du moins une, tu penses bien que je saurais trop bien amadouer Eric pour la prendre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire OUF !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend Cathie pas, je suis sure qu'Anne-Marie va t'arranger ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman viens aider Cathie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non là elle peut pas elle a accompagné Vincent au foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle en a pas car elle déteste leur poil! mais elle doit connaitre quelqu'un qui en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Oui, je connais Poppin's... enfin, je la lis souvent sur C&H, c'est une grande passionnée de chonchons qui habite... à Fos sur Mer, juste à côté de chez toi, Val !


ohhhhhhhhhh, qui se cache sous ce pseudo???? vais mener l'enquête moi! :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Anne-Marie, et je crois que Cathie est comme toi
Ils sont vraiment magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais aller faire un pitit tour chez Anne Marie fin avril moi :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends moi Nath, je viens avec toi !!!

Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes péruviens !!!! Je craque !!!

Eric, que dirais-tu d'un péruvien et d'un petit frisé ???? :sourcil:

Val, si tu veux voir les chonchons de Poppins, va sur ce site, tu verras, elle a aussi des lapinous....

http://le.poppins.show.site.voila.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...