Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cyn

La cohabitation d'un furet

Messages recommandés

Invité Cyn

Avoir plusieurs furets:

Lorsque vous amenez un nouveau furet chez vous, disposez les cages l'une à coté de l'autre, afin qu'ils puissent se flairer, se sentir. Ensuite, échangez les chiffons dans lesquels les furets dorment de cages. Il faut impérativement une deuxième cage pour faire cette opération, si vous n'en avez pas, utilisez la cage de transport, cela ira très bien aussi.

Pour faciliter la présentation, emmenez-les dans une pièce inconnue pour les deux compagnons, comme ça, ils ne sont ni l'un ni l'autre sur leur territoire. Lâchez-les et observez-les ! Restez près d'eux, car vous devrez peut-être intervenir en cas de violence. Si le plus âgé prend l'autre furet en gueule et l'entraîne partout, vous devez les séparer et remettre les cages côte à côte et attendre qu'ils se soient flairés plus longtemps et également qu'ils soient plus calmes

Une fois que vos furets s'apprécient, aidez-les à devenir encore plus proches en leur donnant leur repas dans un seul bol, afin qu'ils partagent leur repas ensemble. Cela les rapprochera. Attention : ne les laissez jamais seuls tous les deux, surtout pas dans une cage sans surveillance, si vous n'êtes pas sûr que vos furets s’entendent bien…

Cohabitation avec un chien:

Tout d'abord, mettez une muselière à votre chien, ensuite, vous pourrez permettre aux deux animaux de se flairer. Si le chien réagi bien, qu'il n'essaye pas de morde, de grogner, ..., vous pouvez lui retirer sa muselière tout en étant bien prudent. Si le chien est âgé, ça se passera moins bien qu'avec un chiot, qui lui, acceptera le furet. Ne jamais laisser le chien et le furet ensemble sans surveillance, et ne pas donner de repas collectifs.

Cohabitation avec un chat:

Le chat dans les bras d'une personne, et le furet dans les bras d'une autre personne, il faut permettre aux animaux de se flairer, ensuite petit à petit, lachez-les et faites très attention car le furet peut jouer trop brutalement avec le chat et lui faire mal. Le chaton s'adaptera mieux qu'un chat adulte.

Cohabitation avec un lapin:

Qui ne tente rien n'a rien, mais faites très attention car il ne faut pas oublier que le lapin est une des principale proie du furet dans la nature!

Incompatibles:

Le furet ne s'entendra pas avec les rongeurs (hamster, souris, rats, ...), ni avec les oiseaux, perroquets, ..., ni avec les reptiles. S'il y a des poissons à portée du furet, cela représenterait un danger pour les poissons, car le furet voudra les manger, mais également pour lui, qui risquerait de se noyer.

Alors, j'ai des photos de cohabitation de mes fufus

D'abord les fufus entre eux (ce sont deux males, d'après tout ce que j'ai lu c'est pas une bonne idée d'avoir deux males... ah???) Je précise qu'ils ne sont ni stérilisés ni opérés des glandes, sont au naturel mes pépères avec l'odeur et tout et tout

Ensuite: cohabitation avec les chats (bon, il faut dire que ma Patouche était un ange de chat, d'ailleurs je suis sure qu'elle est au paradis des chats d'abord )

D'ailleurs Patouche elle voulait découvrir tout le monde!

Avec les chiens: bon là faut rester à coté sinon les fufus mordent les babines et y restent agggggggggrippés et ça peut etre super dangereux pour tout le monde :)

Voili voilou.

So.

Voilà mes loulous :

Ils s'entendent très bien .... et vous le croirez si vous voulez mais c'est le fufu le plus féroce

Qu'est-ce qu'elles sont belles toutes ces photos !!! Ce n'est que du bonheur de les regarder, un vrai régal pour les yeux et le coeur ....

Oh la la la !!! Je fonds devant tous ces petits bouts !!! Absolument magnifiques !!!!

Invité Cyn

Et ben moi je dis que vous avez de la chance car mon furet à moi n'aime personne, le mien et du genre

Mes chats on des traces à leur oreilles car Titi les a mordu

Invité Cyn

Non il es loin d'être facile mais bon je ne peut rien n'y faire je le garde comme ça de toute façon c'est mon bébé à moi donc ça va être très dur quand il ne sera plus là

Je ne retrouve pas toutes mes photos de fufus, elles doivent etre dans le pc de mon titi mari, mais je ne travaille pas demain, alors j'irai vérifier.

En attendant, j'ai quand meme retrouvé Nobo le ramoneur! Puis Nobo in love avec mon sac à dos grenouille :)

So.

Invité Cyn

Il es magnifique

Coucou,

dis-moi Maud, il a l'air d'etre vraiment très grand ton fufu!!!!! C le cas ou les miens sont des tout petits gabarits?

So.

Invité Cyn
Moi Canaille je le trouve haut sur patte c'est peut être la photo qui donne cette impression

je sais pas, il me semble vraiment grand :)

Pour comparaison, j'ai retrouvé quelques clichés qui étaient effectivement dans le PC de mon pitit moooooooori.

Voilou mes fufus en folie.

So.

Invité Cyn
Ils sont magnifique et les tiens aussi me paraisse grand par rapport a Titi, mais mon vétérinaire ma dis que Titi était vraiment un petit furet

Elles sont TERRIBLES ces photos !!!!!
woooowwww vraiment magnifiques!!!!!
J'adoooore la photo du fufu avec le chat de Sonia !!!

C'est vraiment un régal pour les yeux !!!

Mais hummm à propos de fufu....Cathie??? pas encore craqué?????
Tu avais raison j'ai re-craqué avant toi tu vois!

Oh que oui que ça me fait craquer !!!!

Mais bon, je résiste..... il faut bien, entre Lilou et les chonchons, la cohabitation risquerait d'être épique !

Sans parler des ratounes, mais là, il faudra que je m'organise parce qu'il est hors de question que je reste un seul jour de ma vie sans au moins deux ratounes à la maison !

kikoken a écrit:
Coucou,

dis-moi Maud, il a l'air d'etre vraiment très grand ton fufu!!!!! C le cas ou les miens sont des tout petits gabarits?

So.

canaille n'est pas un grand fufu mais il a tout de même un beau gabarit. tes furets kikonen ceux sont des males ou des femelles car peut être que la difference vient tout simplement de là et puis ca depend des angle des photos

ce sont des maloux!

purée, il est vieux ce poste! Depuis ils ont pris du poids mes gros pépères...

En fait ils sont très minces, voire filiformes en été et grosses patates en hiver!

So