Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Oh, super la vidéo ! C'est tellement drôle comme il a l'air fier de lui quand il arrive en haut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette la vidéo,zen ton loulou dis donc ,félicitation ..
j'aimerais un beau pont comme ça pour entrainer mes loulouttes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal d'avoir un peu d'équipements pour le travail, même si on en fait pas si souvent, on fait beaucoup de ballades.
Des nouvelles photos du petit Yakary, qui est en pleine poussée de croissance, il grandit à vue d'oeil en ce moment, c'est dingue !
Il a eu la peur de sa vie avec le ballon !! lol :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il est bien beau sur la dernière photo !

Dis-donc ils sont bien tâchus les Irish d'en face !!!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier, oui c'est un irish, très bon à l'obstacle d'ailleurs, et l'autre c'est un mélange, pottock et "je sais pas quoi" Very Happy , mais il est sympa aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cousin va bien !
Il grandit et s'étoffe. Il est toujours aussi gentil et écoute très bien quand on fait des petits exercices.
Il a déjà son poil d'hiver, on dirait un gros nounours, et il adore les gratouilles !! On reste des heures ensembles à juste faire des papouilles... flower

Il est bien intégré à son groupe, et fait toujours ami-ami avec le leader (comme à la ferme Wink ) !



Sur celle-ci on voit bien son gros poil :



Sa tête de gentil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie tête ton loulou flowerflower
J'adore sa couleur avec son oeil bleu, ça ressort bien, tres joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première neige de l'hiver...







Vivement que le soleil se montre, la neige c'est quand même plus sympa avec un petit rayon !! sunnyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu les photos, il est encore plus beau que quand je l'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos données par la propriétaire de la pension, qui a eu la chance d'avoir le soleil et la neige en même temps !














I love you Mon petit cheval noir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu, il s'est bien embelit depuis que je l'ai vu !!!! Plein de groooooosssss Bisous a Yakary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Magnifiques photos... l'est forte la dame de la pension... Oh qu'il a bien profité... petit Yakary devient grand... c'est chouette. Je suis contente pour toi et pour lui. Et je suis ravie de le voir en si bonne forme avec la patate.
Bises
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Very Happy

Moi aussi je suis plutôt contente de voir qu'il prend de belles formes de quarter !

Hey ! Merci ! et comment va Union ? Tu en es où avec lui ?? Toujours aussi filou ? Il doit être encore plus beau maintenant s'il approche des trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un filou Union, c'est carrément un voyou... en pleine crise d'adolescence... ya qu'avec la pareuse qu'il est meugnon... allez, je plaisante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut se faire une raison : c'est pas la crise d'adolescence... c'est sa personnalité Crying or Very sad

donc oui, il est toujours filou, voyou, coquin...... penible quoi!!!!! une vraie tete de mule en plus! Non mais on rigole bien du coup! (bah quoi? c'était pas drole de refaire les clotures?!!!)

On fait toujours le même genre de chose mais en affinant un peu : travail a pied, on a commencé la longe (enfin 4 séances a tout cassé!) pour introduire les ordres d'allure et puis des balades a pieds. Mais il n'est pas encore très patient, il faut que ca reste court. L'objectif maintenant ca serait de faire des stages de travail au sol et débourrage cet été peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai toujours trouvé (oui, c'est sûr que je ne l'ai pas vu souvent) qu'il avait un air coquin, mais un genti coquinl ! Parce qu'il y en a tu vois dans leur oeil qu'il vont te faire un truc et qu'en plus c'est pas pour jouer alors bon !
Y a des chevaux, rien qu'en les voyant tu sais que tu les aimes bien, et d'autres non, c'est comme avec les gens. Bah Union je l'aime bien ! Very Happy

C'est cool si tu avances avec lui !
J'y pense aussi au stage, pour le travail à pied, mais peut-être un peu plus tard. Parce qu'on peut lire tous les bouquins et voir tous les dvd qu'on veut, on sait pas toujours comment réagir, et surtout au bon moment...
Le tout c'est de trouver quelqu'un de bien pour faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Wink c'est vrai qu'il est sympa! même s'il peut etre exasperant en même temps! en tout cas il n'est pas méchant du tout, ça c'est vrai!

Ca y est on a un stage de prévu dans un centre en Corrèze qui s'appelle le Petit Canada. C'est pas à coté du coup ça fait quand même un sacré investissement pour le transport... c'est un stage d'1/2 journée pour préparer le débourrage et ensuite il ira un mois pour son débourrage, c'est parti!!


et toi, Yakary a quel type de caractère? tu arrives à faire des choses en ce moment (pas évident avec ce froid)? tu montes un autre cheval en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit loin, j'y aurais bien jeté un oeil !

Yakary est plutôt super cool, toujours très calme, même s'il commence à un peu plus montrer son petit caractère, mais ça ne dure pas longtemps et rien de méchant.
Il ne mord pas, ne me bouscule pas, il est très respectueux à ce niveau là.
Je dis ça, parce que je compare avec le poulain du même âge qui partageait son pré, et qui passe son temps à attraper tout ce qu'il peut, à mordre, et depuis quelques temps quand sa proprio le "gronde" il se cabre et la vise avec ses antérieurs !! sympa... Shocked
Donc Yakary a côté est un ange.

Pour ce qui est du boulot, depuis que c'est l'hiver, on fait plus grand chose, entre la pluie, le sol gelé, c'est pas évident, sans manège.
Sinon on fait les jeux de Parelli, mais pas les pas de côté. Et sur le cercle en longe c'est pas top, pas encore très rond, mais ça va venir. Il comprend vite (enfin c'est mon avis), donc je fais souvent des mini séance, et dès qu'il comprend ce que je veux, j'arrête.
Et des ballades, pour lui montrer plein de choses et le faire passer dans plein d'endroits, il est pas peureux ! Même le train qui passe pas très loin, on était au passage à niveau un jour juste au moment où il passait, j'ai un peu appréhendé, mais il a juste regardé la tête haute, sans bouger les pieds. Super !!
Voilà à peu près. J'attends qu'il fasse meilleur pour travailler en "liberté" dans la carrière, qui est gelée pour l'instant.

Je ne monte pas à côté. J'avais prévu de prendre des cours western pour apprendre, mais je peux pas trop en ce moment, donc peut-être plus tard.

Tu va l'emmener quand pour le débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait rever de lire la personnalité de Yakari... c'est genial un poulain respectueux qui passe partout, tu vas pouvoir faire pleins de choses avec lui! et c'est vachement bien ce que tu as deja fait avec lui

je t'avoue que maintenant que je l'ai je vais le garder mon Union et puis je l'aime comme il est, mais honnetement j'ai beau l'adorer je me fais du souci pour l'avenir!! Lui il teste sans arret, et j'ai beau me facher il recommence encore et encore! et puis on a beau faire des balades en main il a toujours peur des quads, peur des maisons ect... après je dis pas, c'est pas un fou furieux mais avec lui on est jamais tranquille quoi je ne sais pas si ca vient de moi, de lui, ou de notre association mais c'est pas gagné!!
c'est pour ca que ca va nous faire du bien d'aller en stage, je pense que le pro va halluciner sur mes erreurs mais bon il faut bien!

Je ne sais pas encore quel mois je vais le mettre au débourrage. Niveau organisation avril ca serait pratique mais j'ai peur qu'il soit encore trop "petit"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment était le stage avec Union ?

Petit essayage de selle sur Yakary, qui n'a pas bougé d'une oreille, sauf pour aller grignoter les barres d'obstacles posées à côté :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très ! Very Happy

J'ai participé à deux cours de travail au sol avec petit Yakary, je mets donc quelques photos :







Et puis une autre, il s'éclate avec son pote de pré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'embellit de plus en plus !!!
La selle lui va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooh, mais ça ne serait pas un licol fabriqué par Lucie du forum, ça ?

Il devient très beau, il s'élargit, c'est chouette cheers quel âge maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! flower
Ca y ressemble effectivement, mais ce licol vient de la sellerie éthologique.

Il va avoir deux ans le 1er mai (même date que le tiens !).
Il s'élargit, mais prend surtout de la hauteur au niveau de la croupe, ça se voit un peu sur les photos (qui sont déformées d'ailleurs, bizarre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est devenu splendide Shocked
Yakary n'a vraiment plus rien d'un bébé, c'est un jeune homme maintenant ! Et quelle tête... I love you


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Moi aussi j'adore sa tête, petite et carrée, avec sa grosse liste flower

J'aime beaucoup aussi ton Charmy ! (tu devrais remettre des photos d'ailleurs tongue )
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Tu penses le débourrer et commencer à le monter bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi tout ce qu'on fait contribue déjà au "débourrage".

Je pense que le travail à pied est hyper important pour avoir un cheval respectueux, et pour développer notre complicité, mais on fait vraiment très peu de séances, tout le reste est aussi important voir plus : rester calme à l'attache, patienter pendant que tout le monde s'active autour, passer à la douche, passer partout, etc.

En tout cas, je "travaille" avec Yakary en ayant toujours en tête que je reproduirais les mouvements qu'on fait au sol, une fois que je serais sur son dos, mais on y va tranquillement.

Ce qui compte pour moi c'est qu'il apprécie de passer un moment avec moi, et pour l'instant je crois que ça va, puisque quand il me voit il vient volontier, et plus encore s'il voit que j'ai le licol dans les mains ou quand il reste des heures pendant que je le brosse dans son parc sans avoir à l'attacher

Sinon, pour ce qui est de grimper sur son dos, on verra ça prochainement, pour ce qui est des premiers montoirs en tout cas, rester quelques secondes et hop en bas ! Mais ça je verrai en fonction de l'envie et de l'humeur du jour. Je lui ai mis deux fois la selle sur le dos c'est tout, donc la prochaine étape sera de faire les ballades avec.

Le mot d'ordre est : prendre notre temps ! et passer de bons moments ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super

Tu as bien raison, rien ne serre de se presser !
L'important c'est que l'homme comme le cheval se sentent à l'aise et prenne du plaisir avec l'autre dans le travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
En fait, pour moi tout ce qu'on fait contribue déjà au "débourrage".

Je pense que le travail à pied est hyper important pour avoir un cheval respectueux, et pour développer notre complicité, mais on fait vraiment très peu de séances, tout le reste est aussi important voir plus : rester calme à l'attache, patienter pendant que tout le monde s'active autour, passer à la douche, passer partout, etc.

En tout cas, je "travaille" avec Yakary en ayant toujours en tête que je reproduirais les mouvements qu'on fait au sol, une fois que je serais sur son dos, mais on y va tranquillement.

Ce qui compte pour moi c'est qu'il apprécie de passer un moment avec moi, et pour l'instant je crois que ça va, puisque quand il me voit il vient volontier, et plus encore s'il voit que j'ai le licol dans les mains ou quand il reste des heures pendant que je le brosse dans son parc sans avoir à l'attacher

Sinon, pour ce qui est de grimper sur son dos, on verra ça prochainement, pour ce qui est des premiers montoirs en tout cas, rester quelques secondes et hop en bas ! Mais ça je verrai en fonction de l'envie et de l'humeur du jour. Je lui ai mis deux fois la selle sur le dos c'est tout, donc la prochaine étape sera de faire les ballades avec.

Le mot d'ordre est : prendre notre temps ! et passer de bons moments ensemble !



Je reconnais là toute notre philosophie! J'apprécie de lire ta façon de l'expliquer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indianab a écrit:

Je reconnais là toute notre philosophie! J'apprécie de lire ta façon de l'expliquer flower


Merci ! J'ai vu tes photos de travail avec ton VIP, c'est exactement ce que je fais avec Yakary Very Happy

Quelques photos... je vais le voir demain, j'espère qu'il aura perdu tout son poil d'hiver.
En attendant, je crois que je me suis fait rouler sur la couleur ! Il est gris ce cheval !! Wink


La photo n'a aucun intérêt, mais il m'a bien fait rire ce jour là, le cochon jocolor , il s'était bien appliqué, à s'en mettre jusqu'au dessus de l'oeil tongue et des deux côtés évidemment !

Notre activité favorite :


Et puis rencontre avec des pouliches camargues




Voilà ! D'autres photos ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo de ton avatar est superbe , rien à voir avec le look gros nounours poilus de la précédente lol! y a pas à dire l'été leur va bien à nos chevaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Oui, vive le printemps ! flower
Même si je les aime bien aussi en gros nounours...

Une autre de cet après-midi que j'aime bien, il change tous les jours en ce moment I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de plus en plus beau, il a bien pris en masse.
Il est toujours aussi calin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...