Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Sympa la petite aventure! il a peur de rien comme toujours!
Trop mignon avec ses souliers tongueI love you

T'avais pas une autre cavalière avec qui tu partais en balade?


eskapade a écrit:

Juste avant, un chien nous a foncé dessus, sûrement autant intrigué qu'apeuré, mais Yakary se moque des chiens maintenant, donc pas de souci. La maîtresse a eu le temps de le rattraper tranquillement, on a pas bougé pour pas l'exciter plus.

Ce matin il m'est arrivé la même chose que toi... sauf que moi je suis tombée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais elle est partie fin janvier...

Ouch, j'espère que tu t'es pas fait mal au moins. Moi j'étais déjà par terre pour relire ma carte donc je risquais rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu n'es pas de cavalier pour t'accompagner il a l'air d'y avoir de belle balades par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose dans la pension où est Cherokee, personne pour venir en balade avec nous, du coup pour un poulain, aller se balader sans congénère à 9 mois, c'est un peu compliqué. Du coup j'envisage de le déménager, je commence tout juste à y réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien de grave, juste un bel hématome!

C'est vrai que tout le temps seul c'est un peu compliqué au bout d'un moment. Les 1ere sorties en main j'étais bien contente qu'on puisse m'accompagner avec le poney copain, et les 1eres sorties montées je ne sais pas comment je m'en serais sortie sans David et Marie!
Mais toi tu t'en sors vraiment bien sans instal et sans autre cavalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le motiverais peut-être un peu plus, il traîne un peu les pieds au départ lol!

J'ai jamais eu de souci pour partir avec lui toute seule, même tout petit, mais il est particulièrement confiant avec humains je pense, ça aide. Merci aux éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff ben moi aussi au début (enfin il n'est là que depuis 15 jours mais bon, au début quand mm lol! ), pas de souci pr le faire bouger, mais depuis qu'il a vu les poon's dans le paddock d'à côté, fini, que dalle, il ne veut plus bouger ... No Je crois qu'il a vraiment besoin de compagnie mon doudou, d'autant plus qu'il a déjà connu la vie au pré avec des copains chez ses éleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais attend ! Quand on est arrivés dans la pension actuelle, ça s'est mal passé la mise avec le groupe, il s'est fait attaqué et a sauté les fils, tout abîmé le pauvre loulou.
Et bien pendant tout le temps où il a été tout seul à côté des autres, et pendant quelques temps encore une fois qu'il était avec eux, mais qu'il était pas vraiment intégré, il était stressé, il appelait sans cesse, remuait à l'attache (alors que Yakary peut rester une heure sans bouger un pied pendant le pansage !!), quand je voulais partir en balade, il pensait qu'à regarder les autres, à appeler, à limite vouloir faire demi-tour, enfin il était vraiment en stress.
Au bout de peut-être un mois, bien intégré dans son groupe, il est redevenu normal et à nouveau partant pour les balades.

Faut du temps, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip, du temps et un peu de compagnie au pré, et je pense que ça ira mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr ! Tout ira mieux quand il sera plus dispo dans sa tête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère, sinon c'est lasagnes chez Findus, il est prévenu lol! (Si son éleveuse lit ça, j'suis morte lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Ca le motiverais peut-être un peu plus, il traîne un peu les pieds au départ lol!

J'ai jamais eu de souci pour partir avec lui toute seule, même tout petit, mais il est particulièrement confiant avec humains je pense, ça aide. Merci aux éleveurs Wink


T'es "meugnone" mais je pense aussi que tu as une super relation avec lui, il te suivrait au bout du monde... J'ai hâte de le voir pendant ta rando, il devient un "cheval", c'est super, j'aime beaucoup les photos chaussées tongue

Notre Nadège doit avoir bien mal à la jambe aujourd'hui, elle nous a fait un ty peu peur... A sacré Union ! heureusement qu'il est pieds nus lui aussi parce que sinon je pense qu'il y aurait plus de dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tout ce que tu fais avec ton loulou
Quel beau travail et une belle satisfaction d'en être arrivé là.....

Une petite question sur les hyposandales : mais quand les pieds repoussent trop vite du coup ça ne va plus ? si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so-64 a écrit:
c'est super tout ce que tu fais avec ton loulou
Quel beau travail et une belle satisfaction d'en être arrivé là.....

Une petite question sur les hyposandales : mais quand les pieds repoussent trop vite du coup ça ne va plus ? si ?


Il faut parer régulièrement: une fois par mois l'été, un peu moins l'hiver. En tout cas chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc il vaut mieux savoir parer soit même alors ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so-64 a écrit:
Ah donc il vaut mieux savoir parer soit même alors ...... lol!


Oui et tu te fais surveiller régulièrement par ton maréchal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sunny

Avec les Gloves en particulier y a assez peu de marge, du coup ça oblige à parer souvent pour garder la même longueur de pied.
Ca ne me pose pas de souci puisqu'en général je râpe une fois tous les 15 jours en gros, pour garder le pied assez court et d'aplomb.

Et en hiver, avec le sol détrempé, ça pousse ça pousse contrairement à ce qu'on pourrait croire, en tout cas par chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes photos , pour cette belle relation que tu as instauré avec ton cheval , pour le travail accomplit , pour la confiance qu'il t'accorde , pour ta connaissance des chevaux , pour ta patience et la methode que tu emplois , pour ce resultat bluffant .... vraiment je te l'ai déja dis mais je suis trés admirative et je pense que comme une majorité de cavalier j'aspire à la même relation et à la même alchimie avec ma pouliche , alors vraime BRAVO

par ailleurs je suis trés interressé par les chaussures et par le parage que tu fais , ton marechal t'a formé ? comment as tu appris ? ou t'es tu équipé ? quand aux hipposandales il faudra que je m'y penche serieusement dés que je vais commencer à la monter , pour le moment je ne suis pas du tout au point la dessus . sinon petite question , est ce que tu lui as déja mis un mort ?

bref bravo pour tes compétences tu y es pour beaucoup mais tu as de toute évidence un cheval en or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eskapade , pour nous cet hiver , avec l'humidité qu'il y a eu, on a eu à parer très peu au contraire... ça ne poussait pas!!!
Pour apprendre le parage , nous on fait un stage avec une professionnelle, mais comme elle nous a dit, et comme on fait, c'est du parage d'entretien: ça n'enlève pas le fait qu'il vaille mieux le faire contrôler par un maréchal de temps en temps pour ne pas faire de bêtise! pour nous ça roule, car on connait les pieds de nos chevaux à force, et qu'on les fait régulièrement, on voit vite ce qu'il y a à faire Wink Et si jamais question, on a une maréchal très sympa qui nous aiguille même si ce n'est pas elle qui fait le parage à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alikhan, c'est vraiment gentil Very Happy

Alors comment je m'occupe des pieds du gros... lol!
Déjà, j'ai énormément lu, des bouquins, des forums, etc. Ca passe le temps quand tu n'as pas encore de cheval, et ça m'intéresse vraiment beaucoup.

Ensuite, après avoir acheté Yakary, j'ai fait une petite formation à la Ferme de la Magdelaine au tout début avec un maréchal qui s'est reconvertit et ne ferre plus aujourd'hui. Ca m'a donné les bases.

Par contre, dans l'ancienne pension, de ses 1 an à 3,5 ans environ, un pareur pro venait régulièrement, tous les 2 mois ou 2,5 mois. Il s'est occupé de ses pieds, et comme 2 mois c'est quand même long entre deux parages, je faisais l'entretien entre temps. Je ne voulais pas faire n'importe quoi, surtout en période de croissance, donc il était suivi de près.

Maintenant qu'on a changé de pension, c'est plus compliqué, parce qu'il faut que le pareur se déplace juste pour moi, donc j'en ai trouvé un autre, et je pense lui montrer, 1 ou 2 fois par an, et m'en occuper le reste du temps.

J'ai acheté mon matériel sur un site allemand : http://www.hoofshop.com/farriers-tools/hoof-rasps/index.htm (à l'époque c'était écrit en allemand, pas facile, facile, là c'est en anglais c'est déjà mieux !). Sinon, tu as le site http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/ en français.
J'avais pris l'autre parce que moins cher quand je faisais le comparatif.

Et sinon, non, pas de mors. J'avais pensé lui en mettre un, juste histoire de lui montrer, mais déjà j'en ai pas (en acheter un juste pour le désensibiliser...) et ensuite j'ai pas l'intention de monter avec, donc on verra. Si une copine m'en prête un je lui montrerai peut-être mais sinon, ben c'est pas grave sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les filles . En fait je me demandais si c'était mieux de lui montrer quand même le mort pour pouvoir lui mettre de temps en temps en cas de besoin mais j'avais lu l'experience de bea quand elle a voulu galoper avec et que vi s'est senti perdu donc je commene à me dre que si tout se passe bien en licol alors pourquoi changé . Bon je vais commencer à me documenter et je verrais quand je serais dans le sud si mon marechal peut me montrer comment parer et faire le suivi ensuite .

En tout cas je te souhaite bonne continuation mais vu comme c'est parti ça ne fait aucun doute que vous vous etes trouvé tout les deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
merci pour vos reponses les filles . En fait je me demandais si c'était mieux de lui montrer quand même le mort pour pouvoir lui mettre de temps en temps en cas de besoin mais j'avais lu l'experience de bea quand elle a voulu galoper avec et que vi s'est senti perdu donc je commene à me dre que si tout se passe bien en licol alors pourquoi changé . Bon je vais commencer à me documenter et je verrais quand je serais dans le sud si mon marechal peut me montrer comment parer et faire le suivi ensuite .

En tout cas je te souhaite bonne continuation mais vu comme c'est parti ça ne fait aucun doute que vous vous etes trouvé tout les deux I love you


Je continue à lui mettre de temps en temps Emilie (en séance à pied ,histoire de ...)! Je pense que c'était juste trop tôt quand je lui ai mis: j'aurai dû attendre qu'il soit à l'aise aux 3 allures en licol! Quand je remonterai , on y travaillera, ne serait-ce que pour les challenges de l'AREW, faut monter en mors, donc autant l'habituer!

Mais au début , effectivement ,je ne recommencerais plus les mêmes bêtises: laissons leur le matos avec lequel ils sont à l'aise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok bea c'est bon à savoir , comme quoi ça sert de partager nos experiences , c'est vrai que comme j'aimerais bien faire quelqus concours je me doutais que le mort devait être obligatoire ce qui est dommage d'ailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande balade hier après-midi sunny
On est parti presque 4h et fait un peu plus de 12km, c'était bien cool. On fait beaucoup de pauses d'où le peu de km faits.
Il doit commencer à réaliser que les chaussures l'aident et qu'il n'est plus gêné par les cailloux, donc il avançait bien mieux. On a fait des grosses montées au pas pour qu'il travaille son dos, comme on me l'a conseillé.

On a pris à travers bois quand le chemin était vraiment trop boueux, ça permet de travailler la direction, c'est sympa. On a révisé aussi le montoir à partir d'une bille de bois au sol. Je claque des doigts au dessus de son dos et il se rapproche, j'ai plus qu'à m'asseoir, c'est top Very Happy Ca s'est un vrai exercice utile, et qu'il a toujours aimé faire.

En résumé, je suis super contente de cette balade, mais j'ai pas de photo, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
ah ok bea c'est bon à savoir , comme quoi ça sert de partager nos experiences , c'est vrai que comme j'aimerais bien faire quelqus concours je me doutais que le mort devait être obligatoire ce qui est dommage d'ailleurs scratch

C'est clair, je trouve ça nul, le mors obligatoire... Si on arrive à faire les mêmes choses sans, je vois pas pourquoi faudrait s'obliger à en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la ballade Very Happy
Oublie pas les photos la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question pour les hipposandales les filles, vous en mettez aux quatre membres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je viens de voir tes photos Wink tu as pris quelle taille exactement pour tes gloves, je suis en train de cherche pour ma douce (pour les post) et il semble que les paint ont de petits pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme pour les petits pieds !!
Alors Yakary chausse des Gloves, du 0,5W aux postérieurs et du 1W aux antérieurs, pieds ronds d'où le "W"
Mais il faut mesurer les pieds de ta jument pour en être sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai d'abord essayé que l'avant pour vip, mais je pense que ce n'est pas suffisant sur longs trajets: donc je vais acheter les arrières aussi Smile Façon quoiqu'il arrive en rando ,je pense qu'il vaut mieux avoir les 4 avec soi même si on ne les met pas tout le temps, mais au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils! Vraiment dommage qu'on soit pas dans le même coin, pour moi aussi c un peu dur de porter sa croix tout seule - lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, enfin du soleil, donc balade cheers
On est parti 3h environ, avec mon copain, la chienne, Yakary et moi.
Et c'est lui, qui n'est jamais monté à cheval, qui est resté dessus quasiment tout le temps sunny
Au début, je l'ai pris en longe, pendant 15 minutes, puis je les ai laissé. Je marchais soit devant, soit derrière, soit à côté. Au début Yakary était un peu perdu quand je passais derrière, puis il a compris que la personne sur son dos était le pilote, donc c'était parti.

Je suis montée juste 5min pour faire un petit galop.
Je mets pas de photo de mon ami, juste les deux où on était au galop Wink





Cool petit cheval qu'on peut confier à un débutant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top ce petit cheval I love you Très joli ton filet: c'est quoi? tu l'as acheté où??? Décidément je te pique des infos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! sunny

Le side-pull, je ne saurais pas te dire d'où il vient. C'est Onyie (propriétaire de Chogan) qui me l'a offert quand j'ai transporté son cheval. Elle est sur le forum, tu peux lui demander directement, et me donner l'info du coup lol!
Dessous y a le licol corde rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower top top top ce que tu fais avec ton loulou flowerflower
Je t'envie !!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a eu que 2 ans en mars !!!! il faut attendre.....et puis c'est une vraie chipie alors je ne pense pas qu'elle sera si "cool" que ton yakari, je pense......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe vite quand même...
Dire que ça fait déjà 3ans et demi depuis que j'ai vu Yakary la première fois, ça défile c'est dingue.
Quand je repense à tous ceux qui m'ont dit de pas prendre un poulain, que je m'ennuierai en attendant de pouvoir le monter, etc. ben j'ai bien fait de pas les écouter lol!
Je regrette rien du tout !! Bien au contraire, super contente de mon choix, du temps qu'on a pris, et qu'il nous reste encore à tout apprendre sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands prés, c'est bien, les chevaux ont de la place, de l'herbe et tout et tout...
Mais quand faut aller chercher la bête qui est au point le plus éloigné, ben c'est looooiiiiinnnnnn !!!!!! lol!

Yakary, c'est le minuscule point noir, tout là-bas, tout là-bas...


La preuve, zoom à fond


Les chemins en forêt c'est sympa aussi, c'est bucolique flower


Mais souvent ça finit comme ça :


Ben, il est où le chemin ?? Obligée de descendre, parce qu'au bout d'un moment, les branches dans la tête, ça commence à suffire !! lol!

Scrontch, scrontch, c'est quoi le problème ????


Qu'est-ce qu'on se marre tous les deux lol!lol!

Une photo à l'arrivée, il est svelte en ce moment, le doudou

Du coup, il a le droit à une cure de granulés en attendant que l'herbe soit bien poussée, et pour faire un tout petit peu de réserves pour la rando, qui approche, qui approche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lui il n'est pas peturbé, c'est cool de se perdre, au moins il peut brouter !! lol!

En effet il a la ligne ton loulou.....on pourrait même ne pas le reconnaitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton gros, pis j'adore son nom, ça me rappelle des souvenirs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau flower et il est svelte mais il commence à être vraiment bien fait I love you
c'est quand ta rand? la semaine prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...