Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Merci pour le doudou qui a eu 4 ans mercredi, fête du travail flower

C'est la semaine prochaine oui. Je l'emmène mardi après-midi, et on part mercredi matin pour 5 jours. En espérant que tout se passe bien, et surtout que ce ne soit pas trop dur pour lui.
J'ai prévu de prendre au moins 5 kg de carottes pour le moral Very Happy

On part longtemps, mais on ne sera pas chargés, on aura tous les soirs quelqu'un qui nous apportera le repas du lendemain pour les cavalières et le repas des chevaux, qui auront droit à 3 rations dans la journée. Et on dort en gîte ou camping sauvage, mais qui sera déjà installé, donc pas besoin de transporter le couchage, la tente etc.

J'ai hâte et j'espère qu'on aura quand même un peu de soleil, parce qu'aujourd'hui on se croirait en novembre, c'est pas super cool. Qu'il ne fasse pas chaud, ça ne me dérange pas, au contraire ce sera plus supportable pour les chevaux, mais un peu de soleil serait le bienvenue sunny

Je vais faire la danse du soleil ce week-end lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super aventure qui se prépare cheers
Il ne faudra pas oublier l'appareil photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ cet après-midi en van pour rejoindre les copines.
Le départ de la rando est demain matin, sous la pluie... tant pis, j'espère que ce ne sera pas trop soutenu. L'avantage c'est que les chevaux n'auront pas trop chaud, et il ne devrait pas y avoir de bestioles pour nous embêter.

Et toi là, le sunny dépêche toi de revenir !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller sa va bien se passer.

Tu va avoir tout pleins d'images dans la tête.
Et première rando avec ton Dadou a toi.

J'ai hâte de voir tes photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rentrés hier de notre première randonnée.
Elle a été écourtée d'une journée pour tout un tas de raisons, et c'était pas plus mal comme ça, Yakary a été plus que brave et 4 jours étaient amplement suffisant pour lui.
Je vais tâcher de vous raconter ça.
J'ai plein de photos, mais sur beaucoup mes copines y sont alors il va falloir patienter, le temps que je masque un peu les têtes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 7 mai

J'ai pris ma journée pour finir de préparer tout mon matériel, faire les derniers réglages pour les sacoches, etc.
Milieu d'après-midi je rejoins Yakary et vais le chercher au fond du pré comme d'habitude.
En revenant vers la sortie, je trouve un fer à cheval (qui doit être bien vieux vu qu'aucun des chevaux n'est ferré dans ce pré !!), du coup je l'emmène, il me portera chance pour le trajet.
Je charge Yakary dans le van en 5 minutes et c'est parti pour 1h30 de route.
Tout se passe bien derrière :


On arrive a destination, Yakary a un grand boxe pour passer la nuit, du foin en quantité et une bonne litière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 8 mai - 32km

On prépare tranquillement les chevaux, 2 autres nous rejoignent en van le matin même.
Nous serons 5 chevaux (2 franche-montagne, 2 camargues, et 1 paint) et 5 cavaliers pour la première journée.
Cela aura été une journée dense pour le petit Yakary.
Première nouveauté, les sacoches chargées. Il lui aura fallu 5 minutes pour s'y faire après quelques micros sauts de moutons, il avançait bien.
On part quasiment toujours seuls ou à deux chevaux, donc se retrouver dans un groupe de 5 l'a un peu perturbé au début, il fallait trouver notre place dans le groupe, mais là aussi, cela aura été assez rapide.
Et ensuite, les vaches que nous avons croisé très souvent, surtout dans la vallée de l'Aisne, où on prenait des chemins avec des parcs de part et d'autres. Ca fait très peur ces bestioles là, surtout quand elles nous suivent en courant. Au fil des jours cela s'est mieux passé, mais il est toujours regardant quand même et inquiet. Normal depuis 3ans, il n'en a plus vu.

Le midi nous sommes attendus chez des amis, nous nous sommes déjà bien fait arroser par la pluie le matin. Les chevaux seront au sec dans des boxes.

On repart après un repas bien copieux et bien arrosé, de bonne humeur Wink

Ca fait un peu bizarre les ronds partout, mais sur cette photo, Yakary est trop beau pour ne pas vous la montrer tongue
On prend un peu la tête du cortège :

Mais pas longtemps, Yakary a un pas plus lent que les franche-montagne donc on sera presque tout le temps derrière pendant la rando.
Il apprendra plus tard à allonger le pas, mais je ne l'ai pas embêté avec ça pour sa première fois.



Dans l'après-midi, énorme frayeur pour Yakary et moi, où cela aurait pu très mal finir, mais heureusement tout s'est bien passé.
Nous étions à l'entrée d'un village, sur une petite route en pente descendante, et en contre-haut (au moins 3 mètres au dessus de nous au plus haut), un parc longeait la route.
Nous sommes en deuxième position à ce moment là.
D'un coup, 3 ânes déboulent au galop derrière nous en brayant et là Yakary a eu un coup de flippe énorme !!
Il est parti comme une bombe sur la gauche de la route, je l'ai rattrapé avec la rêne droite en pensant l’arrêter contre le talus, mais non il a grimpé le talus qui était hyper raide
D'après les autres, il a fini à moitié à genoux sur le talus, je l'ai redirigé vers le bas, il a resauté sur la route, et continué 5 mètres environ, avant de s’arrêter.
J'ai sauté de cheval aussitôt, heureuse d'être encore saine et sauve, et Yakary aussi.
Il avait ses hipposandales, qui vu la pente du talus, on toutes déchaussées et ne tenaient plus que par le scratch, il aurait aussi pu s'emmêler les pieds là-dedans en resautant sur la route, mais heureusement pour nous, tout s'est bien terminé. L'une des chaussures s'est déchirées, on a fini l'après-midi avec justes les sandales aux antérieurs.
Cela a duré à peine 10 secondes je suis sûre, mais c'était intense.
Mon souvenir est flou, ça allait trop vite, mais les autres m'ont raconté.
Il y avait une voiture derrière nous qui attendait de pouvoir doubler, lorsqu'elle est passée près de moi, la passagère m'a regardé en secouant la main, l'air de dire "t'as eu chaud toi".

J'ai marché un peu, rechaussé Yakary et remonté. Je pense que je ne serais pas remontée tout de suite, j'aurais peut-être pas continué la rando. Ca secoue pas mal quand on refait l'action dans notre tête.

Malgré tout, je n'en veux pas à Yakary, il a été surpris, et des ânes nous ont déjà fait de belles frayeurs lors de rando précédentes avec des chevaux pourtant aguerris. En plus avec toutes les nouveautés de cette journée, normal qu'il ait été un peu plus sur l'oeil. En plus de ça, dès que je l'ai arrêté et mis pied à terre, il est redescendu en pression aussitôt. Là on dit merci au mental froid du paint Very Happy

Cela aura été la seule vraie frayeur de Yakary pendant les 4 jours, alors je ne me plains pas.

On arrive enfin au gîte, les chevaux passeront la nuit au boxe. L'un des deux camargues repart, son cavalier ne pouvait pas rester le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 9 mai - 37km

Nous ne sommes donc plus que 4 cavaliers et 4 chevaux.
Les chevaux préparés, nous quittons le gîte. Je marche toujours un peu avant de monter à cheval, et je descend toujours avant d'arriver à la fin de l'étape.
Ca permet de dérouiller les articulations, autant pour moi que pour Yakary qui ne dort jamais en boxe d'habitude, et que le matériel se mette en place.

Les deux franche-montagne vont à la rivière tandis que nous restons sur la berge pour profiter un peu de la grande herbe bien verte.

Nous prenons de jolis chemins en forêt avec quelques belles vues et quelques rayons de soleil



Petite pause

On continue sur une route forestière pour retrouver les amis de la veille qui nous rejoignent pour pique-niquer en forêt.


Une de mes coéquipière profite de la pause pour réparer la sandale arrachée. Elle l'a recousue bien solidement, nickel !
On repart

On traverse de chouettes chemins vallonnés dans la forêt, où les chevaux vont galoper de bon coeur.
Et on arrive en bas de la vallée, où des étangs se suivent les uns derrières les autres, et coup de chance le soleil est revenu, ce qui nous donne de jolis paysages.


On met pied à terre peu de temps après pour finir l'étape jusqu'à la chambre d'hôte.
Les chevaux passeront la nuit au pré cette fois.

Malheureusement, le camargue sera blessé par un autre cheval et devra repartir le soir même. Alors qu'il était prévu de séparer le pré puisque tous ne se connaissent pas, mais nous n'en avons pas eu le temps avant l'accident No

La chambre d'hôte est tenue par une dame très gentille qui avait prévu un repas hyper copieux et délicieux. Très belle étape, malheureusement noircie par l'accident au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 mai - 25km

Nous ne sommes donc plus que 3 cavalières et 3 chevaux. La même équipe que d'habitude finalement. Cela fait au moins 10ans que nous partons toutes les 3 à l'ascension.
C'est une petite étape, mais le moral est un peu sapé par l'accident de la veille.
On prépare à la porte du pré, près du cimetière militaire. Je décide de ne mettre les hipposandales qu'aux antérieurs, l'étape devrait être facile. (je ne sais pas comment j'ai pu faire, mais j'ai inversé les tailles et donc mis les sandales des postérieurs aux antérieurs, sans m'en rendre compte. Et elles sont passées !!).

Et on y va. Toujours à pied dans un premier temps pour moi.
A nouveau, nous empruntons de jolis chemins forestiers, mais des arbres nous barrent parfois la route, il nous faut descendre pour passer sous les branches ou au dessus des troncs.

Ce sera une journée avec passages insolites.
La fête foraine :

Le pont de l'autoroute A4 :

Une scierie :

Nous aurons également traversé des ponts en bois, plus ou moins larges, des rivières, et une passerelle en métal !! Autant dire que le premier cheval qui ne s'y attendait pas à réveiller tout le monde avec le bruit des fers sur le métal.
Tout le monde est passé, un peu surpris par le bruit Shocked

Pause pique-nique sur un terrain de foot.




On repart et on arrive de bonne heure au gîte d'étape du soir.
L'accueil n'a pas été très sympatique. Les boxes n'étaient pas prêts, la propriétaire n'a mis qu'un tout petit peu de paille et de foin. Nous nous sommes empressées d'en remettre nous même ensuite, nos chevaux ont marché toute la journée, ils ont besoin de bien se reposer et de bien manger...
Ensuite, on deselle, etc. Je retire les chaussures de Yakary, et me dépêche, elle nous attend pour nous montrer les chambres.
Le temps d'aller voir et de revenir, soit environ 5 minutes, une chaussure a disparu !! Nous sommes quasiment sûres que c'est le gros chien de la ferme qui l'a prise et cachée quelque part. Surtout que la gérante nous a dit ensuite "ah oui ça lui arrive", sympa d'avoir prévenu...
On a cherché au moins 1h30 en vain...

Déjà pas le moral avec la veille, la dessus un accueil pas très sympathique et compréhensif de la gérante, on a cru passer notre pire soirée. Puis finalement, il y avait un groupe de 24 motards à l'étape également, on a bien sympathisé et rigolé, ça nous a permis de nous détendre et de retrouver la bonne humeur qui manquait un peu.
La soirée a finie à pas d'heure et en convenant avec un des motards, d'échanger un tour de moto contre un tour de cheval le lendemain matin lol!

Ah oui ! J'oubliais de préciser, le clébard a piqué la chaussure qui avait été réparée la veille !! alors que c'était une chaussure de postérieur que j'avais mise devant par erreur en plus de ça. C'est la chaussure maudite tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 11 mai - environ 40km

La journée commence donc par un tour de moto pour moi !! C'était mon baptême, super sympa, sur une grosse routière. On a fait un tour d'une demie-heure, bien assez pour se rendre compte des sensations.

Après ça, on a bien rigolé avec les motards qui nous ont aidé à préparer, et qui ensuite se moquaient et prenaient en photo leur collègue (celui qui m'a emmenée en moto) monté sur un des franche-montagne. Il a juste fait 100m sur son dos, mais c'était bien assez pour lui aussi. Pas fier.
Quelle belle rencontre sympathique Very Happy

Et c'est reparti pour une longue étape avec en plus, le sac de couchage qui nous a servi pour la nuit et devrait nous resservir pour l'étape du soir, en camping chez des connaissances.
On reprend dans un premier temps le même chemin, avec à nouveau la passerelle en métal, etc.

Les chemins le matin sont vraiment supers sympas, secs et ensoleillés sunny
De nouveau, la pause de midi se fera sur un terrain de foot.




Une fois restaurées, nous repartons à pied accompagnées de 3 enfants du village qui nous montrent le chemin du lavoir pour qu'on puisse faire boire les chevaux.

L'après-midi sera l'étape la plus difficile. Nous suivons un chemin pédestre qui traverse des vallées très raides. Ainsi, nous avons descendu et monté 3 fois de très gros dénivelés avec un ruisseau à passer dans le fond à chaque fois. Nous avons fait tout ça à pied, les chevaux glissaient tellement qu'ils se retrouvaient quasiment assis pour descendre, et dans les grosses montées, Yakary faisait du sur-place.
Il a aussi beaucoup plus à un moment, les chemins qui étaient déjà biens humides, se sont transformés en bourbiers. Un vrai calvaire pour Yakary qui avait bien du mal à garder son équilibre. Et pourtant il suivait vaillamment sans jamais ralentir, j'étais obligée de le freiner pour qu'il ne précipite pas.

Heureusement, on a pu éviter la fin de l'étape qui passait par la forêt normalement, en reprenant une partie de route, beaucoup plus facile pour les chevaux. Ils préféraient même le bitume au bas côté.

Arrivés enfin à l'étape du soir. Nous avons décidé de rentrer en van et de ne pas faire la 5ème journée. L'endroit où devait dormir les chevaux n'était pas assez sûr. Il y avait deux chevaux avec qui ils auraient pu se toucher au dessus de la séparation, complétement énervés juste à côté, et la météo prévoyait encore de la pluie.
Yakary de toute façon, même s'il avançait toujours et courageusement, avait largement eu sa dose aussi. Je ne voulais pas risquer l'accident.

Nous avons donc appelé des amis qui sont venus nous chercher. Tout le monde est monté, soit dans le van, soit dans le camion. Retour pour un boxe bien confortable et un repose bien mérité.

Avec Yakary nous ne sommes repartis que le lendemain en fin d'après-midi, le temps de ranger un peu tout le matériel et de le laisser se reposer.

Il est monté comme d'habitude sans trop hésiter. J'ai dû m'arrêter sur la route pour lui retirer le filet à foin avec lequel il n'arrêtait pas de jouer, au point de se le lancer sur le dos et de l'emmêler avec ses longes. Il a finit le voyage plus tranquille et à retrouvé ses copains de pré.
Il avait l'air content d'être rentré, et moi aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à ton yakary et toi
Tu dois avoir des souvenirs pleins la tête et ça doit être génial de partager ces moments avec son "bébé" que l'on a vu grandir !!!! Le top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Oui ça a été une super expérience, malgré les coups durs qu'on a eu (cheval blessé, etc.), pour Yakary et moi ça s'est bien passé.
Je ne pensais pas qu'il suivrait aussi facilement. Même fatigué il rattrapait les autres au trot de lui-même.
Il est passé partout sans trop se poser de question, pas toujours de façon très classe lol! , mais le principal c'est de passer.

Il a besoin de prendre encore en muscle et en masse, il faisait minuscule à côté des gros franche-montagne, mais ça va venir.

Là, il va avoir le temps de se remettre de ses courbatures, et de remanger de l'herbe à volonté.

flower C'est un brave petit cheval, et comme il ne va aller qu'en s'améliorant, ce sera un super cheval de rando flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, bilan pour les hipposandales :

Les Gloves tiennent super bien aux pieds. Je n'en ai jamais perdue une, même en passant dans les pires bourbiers, avec les chevaux qui s'enfoncent jusqu'aux genoux Shocked
Il a fallu qu'un chien m'en pique une, pour en perdre une, alors que tout le reste ça n'a pas bougé.

Et elles ne l'ont pas blessé non plus. J'avais un peu peur 4 jours comme ça, dans l'humidité en plus. Mais rien du tout.
Ce sont de bonnes chaussures qui conviennent parfaitement à Yakary.

Il les aura portées 4 jours aux antérieurs, et une journée aux postérieurs.

D'ailleurs les postérieurs sans chaussures ont tenu le coup aussi. Il avait plus de mal sur les routes forestières empierrées, mais sinon, sur la route ou les chemins, ça passe nickel, et il n'était pas sensible plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les petits accidents de parcours, l'important est que tout le monde aille bien et se soit amusé cheers

Des souvenirs plein la tête j'imagine... Merci de nous faire partager sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ouai, super bravo Yakarinou... je suis bien contente, j'espère que le cheval qui s'est blessé va vite se remettre quand même... J'ai beaucoup pensé à vous 2 ces jours ci... je disais à David : Oh, Merdouille... la météo n'est pas cool pour la rando de Céline... mais bon vous avez fait vaillament face aux éléments.... Bravo bravo... j'en ai des frissons... tongue suis bête mais on ne se refait pas.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé avec nous ce périple qui a dû être magique, j'ai adoré te lire et j'espère un jour vivre la même chose (enfin sans les mésavantures pour les copains bien sûre!) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super toutes ces photos , c'est génial de partager tes expériences avec nous !! c'est vraiment un super gentil loulou que tu as là , le pauvre il a du se faire une belle frayeur avec les ânes pour réagir comme ça parce que c'est pas son genre lui qui est plutôt zen mais ça aura été 4 jours de découvertes intenses ti 'père I love you

en tout cas je suis bien contente que dans l'ensemble ça ce soit bien passé . J'espere que le cheval bléssé n'a rien de grave et va vite se remettre , ça va te faire de superbes souvenirs , tout ce boulot accomplit qui paie , pour faire de yakari un superbe compagnon de route cheers

bravo et continue à nous faire réver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le reportage !! merci pour ce partage !
malgré les accidents et incidents de arcours ça donne quand même envie !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
cheers Ouai, super bravo Yakarinou... je suis bien contente, j'espère que le cheval qui s'est blessé va vite se remettre quand même... J'ai beaucoup pensé à vous 2 ces jours ci... je disais à David : Oh, Merdouille... la météo n'est pas cool pour la rando de Céline... mais bon vous avez fait vaillament face aux éléments.... Bravo bravo... j'en ai des frissons... tongue suis bête mais on ne se refait pas.... lol!


Il a été super le petit Yakary cheers
La pluie c'est embêtant, mais à la limite je préfère qu'il ait fait ce temps là, qu'un soleil de plomb. Là ça aurait été dur pour les chevaux. Au moins on a pas été embêté par les mouches, taons et compagnie.
La seule difficulté était les chemins qui se sont transformés en patinoires et bourbiers.

Merci à vous tous, comme j'ai déjà dit, j'aime bien raconter ici ce qu'on fait, ça me fait un journal aussi que je relis de temps en temps.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super CR,tu as passer un bon moment avec ton loulou et tes amis cheers
ça devait être génial...

bon il y a eu des tis soucis, mais j'espère que les 2 camargues s'en sont bien remis..

super rando en tout cas...

la dame du site aurait pu quand même faire un geste vis à vis de ton hypposandal disparu!! c abusé quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ton reportage photos!! merci de l'avoir partagé ! ça devait etre sensass !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage dis donc!!! On ressent avec toi chacune des émotions traversées santa Bravo à mister Yakary et à toi Wink

Ils nous tardent de pouvoir randonner nous aussi avec nos bébés!

Merci pour le bilan des hipposandales: c'est vrai que c'est un peu abusé le coup de la chaussure... sans vouloir faire la radine, au prix où ça vaut quand même, ça fait quand même râler....
On m'avait dit que le seul souci d'adhérence des hippo c'était sur l'herbe mouillée (ou si tu passes dans l'eau et après sur l'herbe): t'en penses quoi? en comparant bien évidemment avec du pied nu ou ferré santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas senti de différence sur l'herbe, je ne saurais pas trop dire...
Par contre, sur les chemins glissants, j'avais l'impression qu'il glissait plus des postérieurs, sans chaussures, que des antérieurs.

C'est clair qu'elle a pas été sympa du tout sur ce coup, on a bien failli se fâcher, mais bon c'est les vacances, j'avais pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui ne voulait rien entendre. Mais oui quand même, au prix que ça coûte et quasiment neuve ça énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
J'ai pas senti de différence sur l'herbe, je ne saurais pas trop dire...
Par contre, sur les chemins glissants, j'avais l'impression qu'il glissait plus des postérieurs, sans chaussures, que des antérieurs.

C'est clair qu'elle a pas été sympa du tout sur ce coup, on a bien failli se fâcher, mais bon c'est les vacances, j'avais pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui ne voulait rien entendre. Mais oui quand même, au prix que ça coûte et quasiment neuve ça énerve


ok merci des infos!

T'as raison vaut mieux rester zen dans ces cas là, plutot que de gacher sa journée Wink

Tu l'avais beaucoup entrainé avant cette rando? tu as eu beaucoup de dénivelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait fait une dizaine de balades, c'est loin d'être assez pour entraîner un cheval, mais j'ai fait comme j'ai pu avec les conditions météo.
Il n'a jamais ralenti, juste son équilibre qui n'était plus très bon, donc c'est là que je voyais bien qu'il devait être courbaturé. Après il est encore jeune, il va se renforcer, prendre de la masse et tout, ça ira.

A part le dernier jour où on a des grosses montées, descentes, c'était assez facile je pense, en terme de dénivelé. De toute façon, je descendais quasiment à chaque fois. Pour l'aider dans les grosses montées, et dans les descentes, j'avais lu que c'est ce qu'il y a de plus dur pour les jeunes, ça force beaucoup sur leurs épaules de se retenir avec en plus du poids sur le dos, alors j'ai beaucoup marché pour les dénivelés.

Mais on ne vit pas à la montagne, c'était de petit "coup de cul" comme on dit, pas de grimpettes sur des km. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink j'étais curieuse car on prévoit randos en fin d'été: randos faciles mais bon... je n'aurai pas trop le temps d'entrainer mon vipou car avec ma grossesse, si tout va bien, je ne pourrai reprendre qu'au mois d'aout .. on verra bien!

Merci de ta réponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Wink

Je suis allée voir si tout allait bien hier pour Yakary.
Il est venu en trottinant, donc ça va, je l'ai pas trop embêté, il ne fait pas la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super génial ce pti reportage!! de très belles photos, et Yakary vraiment top cheers Il est vaiment fait pour ça, t'as trouvé le bon cheval et il a trouvé la bonne proprio sunny
quand meme, le trouille pour le coup du contre-haut! t'as bien fait de remonté, tu devais avoir les jambes qui flanches un peu avant de remonter Shocked
c'est fou de traverser une fête foraine tranquillou!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
J'ai pas eu le temps d'avoir peur sur le coup et même 10min après.
Par contre, les jours suivants, le matin, il me fallait un petit moment pour que l'appréhension redescende. Le temps de la préparation en fait, comme Yakary est tout gentil quand je le prépare, ça aide à faire baisser le stress.

La fête foraine était fermée quand même, si les manèges avaient été en route, ça aurait été autre chose à mon avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps cette année ne dure qu'une journée, et c'était justement hier lol!
J'ai filé voir mon gros après le boulot, pour une séance intensive de gratouilles, câlins et bisous Very Happy

Le pré est tout revêtu de jaune :


Qui vois-je tout là-bas ?

Ouais c'est toi je t'ai reconnue !!


Les gratouilles ça fatigue trop, faut se tortiller, alors je fais une petite sieste


Quelques photos en noir et jaune :




Avec sa copine. Ils sont inséparables maintenant, alors qu'au début, il ne pouvait pas s'approcher à moins de 10 mètres Wink


Ca brille sunny


A bientôt mon doudou I love you


Une belle fin de journée sous le soleil, ça fait du bien.
15 jours sont passés depuis la rando, l'herbe a bien poussé depuis, Yakary s'est métamorphosé, il prend de partout flower
J'espère juste qu'il ne deviendra pas énorme, vu toute l'herbe qu'ils ont, c'est ma crainte. J'essaierai de gérer au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli paysage et un beau loulou au milieu!!!!

C'est vrai qu'il se fait beau, au moins il profite de cette belle herbe malgrès le temps pourri pourri !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah! Les champs de colza en fleur et les renoncules... c'est tellement joli! De très belles photos. Tu as bien fait de profiter de cette unique journée printanière! Chez moi, ça a duré une journée et demi: il pleut depuis quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est sacrément baraqué dis donc ! Mais il est superbe en tout cas, & ça fait plaisir de voir tout ce soleil et ces prés en fleurs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien le petit Yakary la.

Sa fait plaisir a voir.
Il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower

J'espère pouvoir faire une balade ce week-end, en espérant que la pluie fasse une trêve de quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air bien sympa ce petit coin de prairie sunny
Ton Yakary est vraiment superbe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sunny
Le pré est chouette oui, il fait 7ha, dedans y a un petit bois de peupliers avec des roseaux, deux étangs où les chevaux boivent et un petit "ruisseau" où l'eau s'écoule quand il pleut trop, une source avec des herbes spécifiques aux milieux humides et surtout c'est dénivelé, avec une partie plus au sec. Ils ont de quoi faire leur tour quotidien en passant d'un coin à l'autre pour varier l'herbe qu'ils choisissent.
De ce point de vue là, c'est top. Fort humide, parce que c'est argileux, et que quand ça sature, comme en ce moment, l'eau s'écoule de partout. Elle descend de la forêt, ça fait comme un ruisseau qui traverse le pré, arrive dans les étangs et le trop plein qui part dans le fossé-ruisseau.

Je pense qu'il y a pire quand même pour les chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos... et je ne parle même pas du modèle! C’est vrai qu'il s’est arrondi! mais c'est normal en ce moment tongue
J'adore sa tête sur la dernière photo, il fait cette tete de face souvent j'ai remarqué! c’est trop mignon, il me fait rire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Genre cette tête là tu veux dire ??
C'est son air de gentil doudou complétement intéressé pour se faire gratouiller. Quand il vient comme ça souvent, il s'arrête devant moi pile à la hauteur de là où il aimerait que je le gratte. Ou alors il prend son air "rholala c'est dur de se gratter les hanches, tu veux pas m'aider ??" lol! il se met en position pliée, limite le postérieur en question levé, et il me montre du bout du nez "c'est là !" lol!
Il me fait rire aussi, mais finalement ça aussi il l'a appris, quand il était petit, je passais beaucoup de temps avec lui dans le pré juste à faire ça, alors il a bien pigé. Il doit me montrer où et je gratouille tongue
Vive les ongles bien noirs après ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, trop drôle! la tronche de cake du cheval qui se dit "tiens, elle est la, je vais aller voir ce qu'on va me faire"!

ouai les ongles noirs... mon angoisse du lundi matin "est ce que j'ai bien lavé mes ongles" lol!

En tout cas il est chou ton cheval, il a la tête bien expressive comme sa mère.

c’est loin de ton boulot de la pension? tu peux y aller combien de fois par semaine environ voir Yakary?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse à 40km de chez moi, du coup environ 45km de la pension.
J'y vais 1 ou 2 fois dans la semaine après le boulot (soit vers 18h), et le week-end. De chez moi, il est à 10km.
Avant la rando, j'ai pris des jours de congés pour monter en semaine, mais sinon je ne monte pas. Peut-être quand il fera beau, vu que les journées sont longues maintenant.
Faut aussi que je compte le temps d'aller le chercher, parce que le soir souvent ils sont à l'opposé de l'entrée évidemment, et même s'il vient de lui même, il vient en marchant au rythme Yakary lol! , alors ça prend du temps, ensuite le temps de préparer, je ne partirai en balade que vers 19h. Mais c'est jouable je pense, j'ai pas encore essayé.

lol! en tout cas, on peut pas dire qu'il a pas un regard de gentil poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est bien de pouvoir y aller 4 fois par semaine. 3 fois je trouve ça frustrant, mais 4 fois c'est le bon rythme je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Quand il vient comme ça souvent, il s'arrête devant moi pile à la hauteur de là où il aimerait que je le gratte. Ou alors il prend son air "rholala c'est dur de se gratter les hanches, tu veux pas m'aider ??" lol! il se met en position pliée, limite le postérieur en question levé, et il me montre du bout du nez "c'est là !" lol!

Trop marrant mon poulain fait le même truc !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais dans l'idée d'aller en forêt travailler Yakary sur des obstacles naturels. Mais finalement, en arrivant à la pension, le seul pré à peu près plat était vide, donc j'ai installé une bâche, des petites billes de bois, pour faire des exercices en longe. 
J'ai aussi testé la liberté, qu'on fait très rarement, vu que ce pré est un peu plus petit.
Ca donne l'occasion de faire de jolies photos de Yakary au galop, c'est tellement rare lol!
"Ah non, si on bosse, je me casse ! Tayo !!"


"Bon d'accord, je reviens..."


"Attends, je fais encore un tour tongue"


Phase, antérieur au sol, les trois autres pieds en l'air, vu de derrière


Il est forme le gros aujourd'hui !!




"Attention, je t'ai à l'oeil quand même" Wink


"Bon, voyons-voir ce que c'est tout ce bazard qu'elle a installé..."


On a travaillé la bâche, comme si c'était la première fois qu'on la voyait, ça faisait trop peur aujourd'hui Suspect
Les huit de chiffre autour des plots, passer au dessus d'un petit tronc, des déplacements latéraux, le montoir, etc.
On ne travaille plus trop au sol depuis qu'on a plus d'installations, mais qu'est-ce que c'est drôle quand on remet ça !!
Il est trop marrant, quand je lui demande quelque chose de nouveau, il recule, il tourne ses fesses vers moi, il lève les antérieurs, bref, il me sort tout ce qu'il connaît jusqu'à ce que ça y est !! il trouve 


Un portrait au galop

Mon gros loulou I love you il est beau maintenant qu'il s'est bien rempli avec la bonne herbe de printemps. Pour l'instant, ça va il garde la ligne flower
On voit sa micro tâche sur l'encolure (eh oui, c'est un paint !! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...