Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Petite balade tranquilou ce soir sunny 



L'herbe lui profite bien, je crois qu'il grandit encore en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Elles sont trop chouette tes photos... j'avais pas vu celles dans le pré du 15 mai... Aujourd'hui, j'ai retrouvé plein de photos de lui tout petit... c'est rigolo... et oui, tu vois ils changent pendant bien longtemps... Nous avons retrouvé Szips aujourd'hui, après 1mois et demi, et nous l'avons trouvé encore changée... sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils changent tout le temps, au fil de leur croissance, au fil des saisons, etc... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade du 14 juillet.
On attend la fin de journée, que la grosse chaleur soit passée avant de partir.

Le départ


On prend un nouveau chemin qui longe un champ, ça change de la forêt




On passe sous la voie de chemin de fer


Et là, on emprunte un nouveau chemin que j'avais déjà fait à pied sans Yakary, mais en hiver. Joli comme tout, avec une petite rivière qui passe sur le chemin deux fois, et un petit pont de bois.
Et bah, finalement, c'était pas si sympa que ça, parce que depuis, l'herbe à poussé dans le chemin, ça s'est rien. Mais dans les hautes herbes, des milliers de taons se cachent, prêt à attaquer le pauvre manant qui se ose bousculer les brins d'herbe  
Yakary qui avance à une vitesse, qui s'énerve, etc. mais bon normal, moi aussi je m'énervais toute seule à me donner des claques, à tuer les sales bêtes que je pouvais atteindre sur mon pauv' loulou. J'ai mis pied à terre à un moment, au moins en marchant j'en avais un peu moins. Et là, yakary qui ralenti, qui commence à sentir la terre..., non !! Shocked  tu te rouleras pas là !!
On s'est vite dépêchés de sortir de cet horrible endroit. On y retournera quand tout ce monde là aura disparu.
En plus de ça, la rivière était à sec lol! 

A la sortie de ce bois horrible, petit portrait :


Devant le passage à niveau :


C'était une petite balade d'une dizaine de km, qui aurait été parfaite sans l'attaque des bêtes volantes. Et un petit Yakary qui est quand même resté assez sage malgré ses assaillants sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleté de bestioles!!!
En tout cas ton Yakary il est vraiment superbe, je suis fan I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes toutes ces dernières séries de photos. Il ets vraiment très beau ce pti cheval, super costaud sans être gros. Il fait vraiment adulte maintenant!
Et il fait toujours SA tête lol! 

Les chevaux pètent les plombs avec les bêtes en ce moment. J'ai le droit a de ces rodéos en balade Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos sous le lourd soleil et l'orage :








Fait chaud en ce moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you 
Je pense souvent à ton Lorca, et je me dis encore plus qu'il faut que je profite à fond de mon doudou sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain départ pour l'ancienne pension, une petite semaine.
On pourra profiter de la carrière, des balades à côté de la rivière, et Yakary retrouvera ses copains de l'époque cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rentrés hier soir de notre petite semaine de vacances. C'était vraiment sympa, j'ai hâte de renouveler.sunny 

Yakary a retrouvé son ancien groupe de copains, je ne sais pas s'ils se sont reconnus, mais les retrouvailles se sont bien passées. Ce qui est sûr, c'est qu'il a reconnu les lieux sans problèmes !


Première balade en tête à tête. J'ai voulu prendre un petit chemin dans les bois, que je connais bien, vraiment joli. Mais j'avais oublié qu'il y a des milliers de moustiques cette année avec les inondations qui se sont prolongées jusqu'en mai-juin Shocked  Mon pauvre Yakary avait le ventre tout boursouflé de piqûres..
On a vite retrouvé la route pour être tranquilles et continuer la balade.
Il a apprécié la douche au retour !!
Le chemin sympa, mais envahi de moustiques :


Un autre joli coin :


Là on voit les piqûres même sur sa tête, pauv' doudou :

Au bord du canal :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, on a pu faire une balade avec mon chéri. Il a eu une gentille petite jument fjord, idéale pour les débutants.
Une chouette expérience cheers 
Sur un beau chemin :


On arrive au plan d'eau, accessible pour les chevaux. La ponette entre franchement dans l'eau, mon copain se régale sunny 


Et Yakary : "bof, moi j'ai pas trop envie de me baigner aujourd'hui..." lol! 


Soit, je retire mes chaussures, "allez, viens elle est bonne !" :


"bon, ok, je viens, si ça peut te faire plaisir.." :






"tu vois, c'était pas si terrible"


Je remonte pour finir par rentrer dans l'eau à cheval. "allez, Patapon, on y va !" :


"brave petit"


Après ce petit moment de récréation, on rentre à la pension.
Super joli moment ! On ira se baigner à cru la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi profité des installations pour travailler en carrière et sur le ptv. On a pu voir les bases monté en carrière, et retravailler la longe sur un sol adéquat.
J'ai quelques photos sur le ptv, prises par la gérante de la pension Very Happy 

Passage du tronc :




Petit contre-bas :


Gros contre-bas :


Le même en contre-haut :


On monte et on descend la butte, sans précipiter et sans doubler :




Yakary passse tout ça tranquillement, sans se jeter sur les obstacles et dans le calme. J'avais jamais osé tester les gros contre-haut et contre-bas, et en fait, trop facile ! Il devrait être bon cheval de trec, discipline sur laquelle j'aimerais bien nous tester Very Happy 

En tout cas, retourner là-bas m'a redonné envie de bosser mon cheval, va juste falloir improviser avec le manque d'install, et rester motivée, même si on est tous seuls à la pension actuelle.

On est rentrés hier soir. Arrivés à 22h, il faisait nuit du coup. Yakary est descendu du van, il n'avait même pas transpiré, tant mieux. Je l'ai remis dans le pré, il est parti au galop retrouver son petit troupeau, content d'être de retour chez lui !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  

Et entrer dans l'eau à cheval ce doit être génial, je vais pouvoir tester ce wekend, j'ai hâte. Bon sur son propre cheval ça doit être encore mieux.

Superbe ton loulou I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cet entrainement sur un tel parcours, c chouette de pouvoir apprendre à passer ses obstacles à ton loulou,

tu vas le faire à cheval aussi ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 cheers elles sont trop chouettes toutes tes photos de "patapon"...tongue Elle est trop loin de chez toi ton ancienne pension? En tous cas, bravo bravo "Patapon" est bien joli....sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci sunny 
Les obstacles montés, ce sera la prochaine étape je pense. Mais il a que 4 ans, comme dit la gérante, il a le temps.
La pension est à 90km, alors un peu trop loin, c'est trop dommage. Mais bon, où il est en ce moment, il est super bien, on ne peut pas tout avoir. Je vais essayer d'y aller de temps en temps, et participer aux stages dès qu'ils reprendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison de privilégié le bien- être de ton loulou aux installations, je suis bien d'accord avec toi.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette semaine de vacances! j'adore les photos dans l'eau, deja c’est très beau, mais aussi j'adore la tête de Yakary avant de rentrer dedans tongue  une vraie tête de bébé!
Et c’est bluffant le travail que t'as fait sur les obstacles sachant que tu n'as pas d'installations dans ta pension. La dernière photo, la descente à petit pas longe détendue, c'est top.
Une fois de plus ça me fait rêver ce que vous faites tous les 2 sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait sa tête de pauv' poney blasé de la vie quand il a pas envie de faire quelque chose lol! 
J'ai de la chance, les descentes, il les a toujours descendu tranquille, j'ai jamais eu à me battre pour ça, donc c'est facile.
C'est vrai qu'on avait pas bossé les obstacles depuis qu'on est partis de là-bas. A part en balade quand il faut passer des fossés ou autre. Mais toujours au pas et de pied ferme.

Super poney !! lol! 
C'est beau c'est vrai. Il manque ça où on est en ce moment, en tout cas, on en a pas si proche.

Et toi, des photos, des photos !! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est top ton pti cheval! moi je dois batailler pour tout lol! (enfin bon c’est un peu facile de tout mettre sur le dos du cheval tongue  )
J'ai aucune photo No  depuis juillet je ne fais que de l’extérieur et la plupart du temps en tête à tête avec Union, alors pas de photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais non! je disais pas ça pour faire la malheureuse!!!! pour ce qu'il y a à prendre en ce moment, ca vaut pas le coup tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque heureusement que personne ne prenait de photo dimanche de la semaine derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum... je suis tombée au cheval... mais pas de cheval, ni même bousculé par un cheval... j'ai trébuché dans le sable et je me suis ramassée en me retournant bien le poignet tant qu'à faire... Union qui était en liberté derrière moi, me voyant par terre avec mon poignet en vrac, m'évite, passe à coté de moi, et se roule à 10 cm de moi  scratch Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! 
Il a cru que tu te roulais, il a fait comme toi tongue 
C'est drôle à lire, mais bon, tu as du te faire mal quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai pas bien profité du moment parce que j'ai vraiment cru que je m'étais cassé le poignet, j'ai entendu un "clac". Mais en fait ça va, j'ai eu super mal le jour même puis c’est vite passé. La ça fait 1 semaine et c’est encore un peu douloureux mais rien de fou.

Franchement je me demande trop ce qui est passé dans sa tête en me voyant par terre Very Happy  il a du se dire que je faisais encore un truc bizarre, mais lui voulait se rouler alors il a tracé sa route sans se soucier de moi! au moins il m'a pas piétiné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré numéro quand même ton Union lol! 
Vivement les photos de demain alors Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il faisait fort chaud, alors on est partis en balade à pieds en tête à tête ça faisait longtemps.
On a pris un petit sentier qu'on connaît bien. A un moment, on entend des quads à fond dans le chemin au dessus de nous, Yakary s'est arrêté. Je pensais qu'il était inquiet à cause du bruit des moteurs, mais il regardait de l'autre côté scratch 
Ben en fait, il avait repéré un groupe de 2 cerfs et 3 ou 4 biches, à 15m de nous qui nous observait aussi I love you 

Trop chouette, en plus c'était la fin de journée, les rayons de soleil qui traversent les branches des arbres, le silence (une fois que les quads étaient passés), vraiment joli moment. flower 

Le brame va bientôt recommencer Very Happy 


Bon, ce qu'il y a de moins beau, c'est que les cerfs sont dans un "parc" clôturé de 800ha. Quand on les a vu hier, y avait juste la double clôture qui nous séparait. Et ce parc, et au total dans les 4000ha, appartiennent à un seul proprio, fan de chasse.
Il organise des grosses chasses au trophée dans son parc. Y a même des daims. Tout ça pour le plaisir des chasseurs.
ils doivent avoir l'habitude de voir des promeneurs, et savent qu'ils ne craignent rien quand ils sont de l'autre côté du grillage.

Mais ce sont quand même de jolis animaux (et j'avais pas pris mon appareil photo cette fois, alors que je me trimbale toujours avec d'habitude) sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle rencontre sunny ! ça devait etre assez impressionnant et ton Yakari qui était calme et posé , il devait lui aussi apprécier la balade Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien neuf en ce moment.
Yakary grandit et prend de partout Very Happy 




Pis c'est l'automne... on a pas le son sur les photos, mais faut l'imaginer avec le brame du cerf au fond, dans la forêt sunny 


On essaie de profiter du beau temps et de la douceur actuels, pour faire de belles balades en forêt.
Retour de la dernière balade :


Mon beau loulou :

sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Je le connais pas mais je l'aime, le beau Yakary I love you
Idem, tu nous le fait aimer en en parlant d'une manière si belle, vous vous êtes bien trouvés tous les deux flower  Il est superbe, et il est graaaand dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny sunny  Il a un magnifique regard ,il est vraiment superbe ,quelle chance de pouvoir faire des balades en foret sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes I love you  C'est que c'est un vrai gentil ce poney Wink 

Je crois pas qu'il soit si grand que ça, moi je fais 1m60 (à peine), et y a des petits talons aux bottes que j'ai sur la photo, alors je sais pas trop, il avoisine peut-être les 1m50 - 1m55. Faudrait que je le toise, mais j'ai pas encore pris le temps, pis ce serait du bricolage.
Comme je dis, tant que je vois au dessus de son dos quand je suis à côté de lui, c'est la bonne taille lol! 

C'est marrant, moi je rêverai de pouvoir faire des balades dans la plaine des fois, surtout quand c'est la boue dans les chemins en forêt. Jamais satisfait de ce qu'on a de toute façon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, je mesure 1m63 (1/2 d'après mon toubib lol! ) et Minikeum 1m55 au popotin, ça me donne une idée d'à quoi on ressemble l'un à côté de l'autre lol!


J'espère que je pourrais le gratouiller un jour pour de vrai ton Gros flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes un jour par la Champagne, pas de problème !!
Il adore les gratouilles lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !! cheers 
Je nous ai inscrit, Yakary et moi, à un stage "Initiation à l'équitation western", animé par Thierry Dhaussy.

Je ne connais pas, j'ai cherché vite fait sur le net, j'ai vu des avis positifs dans l'ensemble. Il s'est formé auprès de John Lyons (comme E De Corbigny) on verra bien ce que ça donne. Ça va nous changer de Parelli je pense, mais j'espère bien apprendre plein de choses, surtout sur le travail monté.
Y aura toute une partie travail à pied, puis travail monté, sur deux jours.

Si jamais vous avez eu des échos de son travail, je veux bien que vous m'en fassiez part Wink 

En tout cas, je suis contente, je vais sortir un peu de la forêt, rencontrer d'autres cavaliers et chevaux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers sunny Ouai, ça c'est rudement chouette aussi... moi également, j'ai lu beaucoup de choses positives sur ce m'sieur... j'espère que tu as prévu un reporter pour les photos... tu y vas quand ? j'ai hâte de voir ça... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...