Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Ah ben c'est cool, si t'en as lu que du bien aussi, tant mieux !!

J'avais déjà fait un stage "éthologique", Yakary n'était même pas encore né, bah heureusement !! C'était un peu n'importe quoi...

Du coup, j'appréhendais un peu, mais la fille qui m'a parlé du stage m'a dit du positif, tout ce que j'ai lu aussi, donc ça devrait aller.

J'aurai pas de reporter à priori, alors j'espère que je trouverai une bonne âme sur place, selon comment ça s'organise, peut-être qu'on pourra s'arranger avec la personne avec qui j'y vais.

C'est les 10 et 11 novembre, un mois à patienter maintenant !!
flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un peu plus de deux semaines, le stage ! cheers 

En attendant, comme la dernière fois qu'on a voyagé, Yakary a mis du temps à se décider pour monter dans le van, malgré le fait qu'ensuite il voyage sans transpirer, j'ai décidé de refaire des séances de "montée dans la boîte qui roule".

Première séance, le soir après le boulot.
Bah, j'ai pas réussi à avoir plus que 2 antérieurs sur le pont... Et à chaque fois il redescendait de lui-même... Enfin si, il est monté une fois complètement, mais est redescendu aussi sec. Il n'a plus voulu y remettre les pieds  Même le seau de floconnés ne l'a pas motivé à monter  
Du coup, on a fini la séance avec les antérieurs sur le pont et marche arrière à ma demande.
Et là, je me suis dit, "on va jamais pouvoir faire le stage" lol! 
PS : j'avais le stick, mais pas de cordelette au bout

Deuxième séance, samedi après-midi.
Repris tout depuis le début. Je l'ai fait monté plusieurs fois, juste les antérieurs sur le pont et recule à ma demande. Je le félicitais à chaque fois, récompense et surtout aucune demande supplémentaire. On s'éloignait pour "bosser", et on revenait vers le van. Au bout de plusieurs fois avec juste les antérieurs, j'ai insisté un peu (et là merci à la cordelette qui permet de toucher derrière les fesses), et hop il est monté. Il a eu droit de manger dans le seau à l'intérieur, mais il était pas encore au top. On a refait plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit serein pour manger ses floconnés et je n'avais même plus besoin du stick en dehors de la première fois. cheers 
Ouf !! C'était pas si perdu que ça, il avait juste besoin d'être rassuré de nouveau.
On va répéter l'exercice encore quelques fois, et surtout au moins une fois quand il fera nuit. Parce qu'à mon avis d'ici le stage, il fera noir le matin pour l'emmener et le soir pour repartir du stage.

Comme quoi, même un exercice réussi plusieurs fois peut être à revoir de temps en temps. Il a suffit d'un voyage où il était pas serein pour lui mettre le doute.

Et comme, je serais sûrement toute seule pour le charger et faire le voyage pour le stage, vaut mieux s'entraîner avant Wink 

J'ai hâte maintenant sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny P'tit bonhomme... ben encore une fois bravo... tu as su faire ce qu'il fallait... Yakary a une bonne maman;.. Bises:app: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de stage hier, je vais faire un petit compte-rendu, mais je suis super contente d'avoir appris plein de choses à mettre en pratique cheers 

J'ai été hébergée le soir par une fille "rencontrée" sur un autre forum et qui a poussé le propriétaire du centre équestre pour organiser ça. Une belle rencontre, puisqu'on partage beaucoup de choses dans notre façon de voir les chevaux, sans mors, pieds nus, dehors H24, etc. flower 

On était une dizaine de stagiaires, avec des chevaux plutôt américains ou croisés. Des éleveurs sont venus avec leurs poneys des Amériques, l'étalon et deux juments suitées. Tous ont été travaillés, même les poulains pour les préparer au sevrage.
Première matinée, on a abordé le travail en liberté, dans le rond de longe placé dans le manège.
L'objectif était de demander des changements de direction par l'extérieur du rond (tête vers la barrière), et par l'intérieur.
C'est à nous :

Je met Yakary au trot sur le cercle




Là, je pense une demande de changement de main par l'extérieur


Bouge tes fesses (vous remarquerez l'air enchanté de Yakary lol! )


Le prof me réexplique parce que je galère sur les changements de main par l'intérieur


Et me montre


Pause de midi, les deux compères qui observent ce qui se passe dehors


Je n'ai pas de photos de l'après-midi, mais on a abordé le travail à pied puis monté. Pour demander des cessions de têtes et de hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, on reprend la même chose que la veille, à pied puis monté, mais en ajoutant la cession d'épaule et le reculé, en demandant toujours à une rêne. Monté, j'ai surtout travaillé sur la cession de tête pour que Yakary se place et travaille en s'arrondissant.
Au bout de la deuxième après-midi, on a déjà bien progressé, je commence à bien comprendre comment demander, et là j'ai des photos cheers 


Le prof me réexplique


J'applique


Ca commence à être pas mal


Je fais des pauses assez souvent, parce que Yakary bosse bien


Dernières demandes










Je suis contente de ce qu'on a appris, et de mon petit cheval. Pas facile pour lui de débarquer dans un endroit, de bosser au milieu d'autres chevaux qui tournent partout autour de nous, plus les chevaux du club qui sortent et rentrent dans leur boxe.
Malgré tout, il a su rester calme et dès que je sentais que ça commençais à chauffer dans sa tête, je lui demandais des petits exercices pour le concentrer sur autre chose.

Pour une première en travail en manège avec d'autres chevaux, c'est pas mal du tout.
Vivement les prochains cheers 

Le stage m'a donné des pistes à bosser en liberté, et monté. Me reste plus qu'à trouver des installations pour appliquer tout ça.
On s'est même essayé au lasso (sans les chevaux) sur une "vache" en paille, très marrant Very Happy 

Je recommande ce prof si jamais vous souhaitez vous initier ou faire travailler vos chevaux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Very Happy  Ouai, trop chouette... je pensais à toi ce WE, je ne souvenais plus très bien quand c'était prévu... c'est super que tu ai apprécié et appris plein de nouveaux trucs à explorer... Euh, j'aime beaucoup la tronche "zoreilles " en arrière "mais tu m'énerves euuuhhhh..."
Rosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça lol! 

Quelqu'un m'a demandé vos coordonnées, parce qu'il trouvait Yakary très beau, et correspondant à ce qu'ils cherchent comme type de cheval.
Je vais lui envoyer le lien vers votre site internet Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink  Je t'ai dit, dès que j'ai l'occasion je vous fais de la pub tongue 
En plus il est sellier western. On a visité son atelier. Il fait de très jolies choses.

Le prof a un petit truc pour savoir si le cheval qu'il a en face de lui doit être "vouvoyé" ou s'il peut le "tutoyer" lol! 
Et bien contre toute attente, il paraîtrait que Yakary doive être vouvoyé. Autrement dit, il faut être un peu plus délicat/fin dans les demandes avec ces chevaux là. Il faut "demander la permission" avant de pouvoir faire quelque chose. Enfin en résumé...

Il m'a également dit que Yakary est très fin, il réagit légèrement aux demandes. Il faut que je sois vigilante pour conserver cette finesse et progresser.

Y a plus qu'à flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Oui, comme tu dis "ya plus qu'a..." mais je ne suis pas trop inquiète sur tes capacités à conserver ses aptitudes et à l'emmener encore plus loin... sunny 
Allez je file ds la brouiallasse soigner les dadous... Mais où est donc passé le soleil...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait l'esprit méthode Lyons (je la cite car c'est celle que je connais bien pour l'avoir pratiquée).
Génial ce WE de travail cheers toujours aussi beau le yakachou I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speranza Very Happy 

Oui, c'est la méthode Lyons qu'on a découvert ce week-end.
J'ai depuis longtemps les bouquins de Lyons (Dressage des chevaux) et le tome 1 de De Corbigny. Je les avais lu, mais jamais appliqué. C'est quand même mieux expliqué en live que sur les bouquins, surtout que sur le travail monté, je ne suis pas assez bonne cavalière pour me sentir assez à l'aise et tester des trucs nouveaux sans être un minimum guidée.
Là, y a des trucs que j'ai compris, je vais plus oser tester.
Je vais relire tous mes bouquins, étho mais aussi western, on va bien réussir à faire de beaux trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:

Une belle rencontre, puisqu'on partage beaucoup de choses dans notre façon de voir les chevaux, sans mors, pieds nus, dehors H24, etc. flower 
Ca c'est  

Sinon en effet tons tage avait l'air sympa, et j'adore la photo où tu écoutes ton prof et ou Yakary a sa tête tournée vers toi, on dirait qu'il pense "tu écoutes bien hein, t'as compris ce qu'il a dit au moins ?" j'adore Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait bien Wink 
Je trouve cette méthode absolument géniale
Ton entraîneur est-il passé par la Lyons Legacy en Amérique ?
Il y a plusieurs certifiés revenus en France après formation, je suis ravie que ça se déploie de plus en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il s'est formé 7 mois avec Josh et John Lyons.
C'est Thierry Dhaussy, il est basé dans l'Oise. Il a un site internet si tu veux jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le soleil donnait une ambiance trop jolie dans les prés...




Les chevaux sont dans la partie haute du pré, la plus ensoleillée




Couleurs d'automne


Yakary et son poil d'ourson tout doux I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sunny 
J'étais trop bien ce matin, avec les chevaux sous ce petit soleil qui rendait le paysage tellement beau I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre série de photos.
Ambiance glaciale ce matin, mais ensoleillée sunny 






Crinière et bout d'oreille glacées




Le soleil commence à chauffer, la sieste ne va pas tarder tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont magiques! I love you 
J'adore l'ambiance (même s'il ne devait pas faire bien chaud ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette les photos, ça glisse pas trop le sol en balade?
Par chez nous, on en est pas encore au temps de pôle Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça glissait seulement sur la route qui descend de la ferme, donc là, il a marché sur la bas-côté, sinon, aucun problème, les chemins forestiers sont assez "rugueux". Il a gelé à -4°C -5°C, pas encore hyper froid  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eskapade ! l'intégralité de ton post est une bonne illustration du sujet "éthologie" proposé par Petit Ghost quant à ce qu'on peut faire, tranquillement, modestement et à son rythme ! (sur un cheval "bien né" bien sûr ! (un petit coucou en passant à Madgeleine (enfin rencontrée - trop rapidement - à Equitalyon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce que je prends comme un compliment  Very Happy 
Et je suis complètement d'accord pour le poulain "bien né" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower  Bonne année à tout le monde sur ce forum  cheers 

Pour commencer cette nouvelle année, il va y avoir un petit changement pour Yakary que je vais emmener dans une autre pension. J'ai enfin trouvé pas très loin de chez moi et à prix raisonnable, une pension qui laisse les chevaux dehors au pré et en groupe même en hiver, et qui possède aussi deux carrières et un petit manège.
Cela nous permettra enfin d'avancer sur le travail monté, j'ai hâte !  cheers 

Je ne sais pas encore combien de temps il ira, je pense jusque avril, ensuite on verra.
Ce qui est sûr c'est qu'il retournera de toute façon, là où il est aujourd'hui, parce qu'il s'y sent bien. A voir quand.

On part lundi, j'espère que tout ira bien !  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Yakarinou en tête du forum.... cheers  J'aime beaucoup cette photo... bon ben alors c'est parti pour de nouvelles aventures...  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo, j'avais même pas fait attention qu'elle était en tête du forum, comme je l'ai en fond d'écran  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais que ton yakary a changer de robe , du black overo minimal au black tobiano la criniere givrée hihi lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yakary a déménagé cet après-midi, tout s'est très bien passé !

Ca devait être il y a deux semaines, mais ma voiture est tombée en rade, alors voilà.

Il est monté comme un grand dans le van, un petit tour de 40min et on est arrivés. Il a directement intégré son petit groupe. Ils sont donc trois, un jeune du même âge et un papi de 22ans. Ils ont été supers zen, comme s'ils se connaissaient depuis toujours  cheers 
On va pouvoir attaquer tranquillement la reprise du travail à pied, puis monté  flower 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de photo, et il faisait un temps de ***** !
Cette année, enfin 2013 et là, on a un peu bougé oui. Avec le stage, la semaine de vacances, et la rando, ça change.
Là, j'ai pour objectif de bosser quelques semaines ou mois selon comment ça se passe, et ensuite de le remettre dans sa pension précédente, parce qu'au niveau du cadre, c'est quand même top, même si l'hiver, on ne peut pas faire grand chose avec la boue partout.

Je ferais des photos dans les prochains jours  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...