Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Ce matin tout va bien !
Les gros ont l'air de bien s'entendre, pas de conflit, rien du tout, même à l'heure de la ration, ça ne pouvait pas mieux se passer  cheers 
La gérante n'en revenait pas de voir Yakary si calme et bien dans ses sabots. Ben oui, l'est pas paint pour rien le doudou  tongue 

On a fait une mini séance découverte du manège, histoire qu'il se fasse aux nouveaux bruits, et décor. On a revu quelques exos, et hop de retour avec les nouveaux copains.

Une petite photo des deux jeunes. Je suis contente ça va faire un copain de jeu pour Yakary, parce que la vie avec les retraités et les juments c'est bien, mais ils jouent pas ceux-là  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Yakary a déménagé ! C'est super si tu as plus d'installations dans la nouvelle pension, vous allez pouvoir en profiter Smile
Tu me diras où c'est, que je puisse enfin revenir vous voir !

Caresses à ton loulou, bises à toi  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à Saint Martin d'Ablois, si tu veux regarder où c'est.
Tu peux venir quand tu veux, mais à mon avis ce serait plus agréable d'attendre que le sol sèche un peu, parce que là c'est la gadoue, la gadoue  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'te bouille sur la photo  lol! 

super ce déménagement...un manège  Shocked génial! tu vas pouvoir bosser! Profite bien des installations tant que tu es la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, un manège, c'est génial !! Même s'il est tout petit, ça me convient très bien, on y bosse qu'en liberté, trop bien, depuis le temps que je voulais m'y mettre !

J'ai fait une petite vidéo hier du montoir. Elle est pas top vu que c'est dans le manège et pas super intéressante, mais bon, on voit mon gros Yakary (qui a l'air énorme à côté de moi !!!  Shocked ) qui a bien compris comment se positionner pour que je monte.



On revoit les bases en ce moment, et les exercices qu'on a vu en stage en novembre. Avec les temps qu'il fait, le manège et la carrière c'est quand même bien utile !

PS : c'est la classe de monter en bottes caoutchouc, mais comme elles sont indispensables pour aller chercher le gros au pré, tant pis, j'ai la flemme de les retirer et de les remettre. Et quelle souplesse  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve sympa le fait qu'il se décale à ta demande pour se rapprocher , le top  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me sers au maximum des montoirs, même s'il est assez petit pour que je puisse glisser mon pied dans l'étrier depuis le sol (et heureusement !! avec les selles western on peut pas trop tricher en rallongeant de plusieurs trous pour monter et ensuite re-régler ! comme en classique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, on a fait une bonne séance de travail au sol, avec ma belle-soeur. Yakary a pu faire le cheval d'école, vu qu'il connaît bien tout ça, alors qu'elle pas du tout. C'était pas mal, il est gentil le loulou, même s'il se laisse distraire de temps en temps quand les autres rentrent de balades ou qu'un poney se fait la malle. Même en liberté, ils ont pu faire de belles choses  sunny 

Une petite photo où j'aime bien sa bouille de doudou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui  I love you une vraie bouille à croquer et ce licol clair, ça donne un black and white du meilleur effet  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance à pied d'il y a quinze jours. J'avais mon chéri avec moi, pour me faire de jolies photos, et des vidéos, et le soleil  sunny 

On commence en longe




Au galop. C'était seulement la deuxième séance depuis bien longtemps que j'arrivais à lui faire prendre le galop en longe 3 mètres, avant il était toujours gêné et me tractait vers l'extérieur


Et on détache la longe. Je l'envoie sur un cercle au pas


Un arrêt


Cercle au galop


Youhou


Un rappel




Déplacement des hanches vers moi




Et des petits portraits  tongue 

Son point noir au bout du nez, spécial pour faire les bisous  lol! 




Et encore une vidéo du montoir, mais il faisait beau cette fois ! Après, j'en mettrai plus, promis  tongue 



Voiloù, tout plein de photos du gros encore tout plein de poils, mais qui commence à avoir chaud quand il faut courir de ce beau temps là. Vivement le poil tout fin de cet été  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade de 2h30 au pas, sous un soleil magnifique, en compagnie de ma belle-soeur débutante, et de sa jument en DP pour apprendre tranquillement.
C'était top, ça faisait longtemps  sunny 

C'est beau le sous-bois au printemps :


Photo avec mon gros  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:


C'est beau le sous-bois au printemps

C'est clair, je crois que c'est ma saison préférée  I love you 

Toujours aussi beau ton Gros, il a fière allure avec sa môman sur le dos  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  je suis fan de ton travail pour le montoir !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaou... mais il est super ton gros nounours!!!!!
et super travail que tu fais avec lui!!! j adore!!!!!
il est super costaud quand meme ouaou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er mai, balade du muguet, et balade des 5 ans de Yakary  cheers 

Le petit bout est devenu bien grand  I love you 



J'aurai voulu mettre une belle photo au carré, mais c'était le retour de balade, et on venait de se prendre un bel orage juste à 300m des écuries  lol! 

Sinon, la balade était vraiment chouette, que des chemins d'herbe ou presque. On a longé un petit bout d'étang, après le chemin se transformait en piscine, on a du changer de chemin.


Pause syndicale (ben oui, c'est le 1er mai quand même  tongue )










A l'arrivée, sous la pluie, on longe les prés. Pas perturbé le gros, toutes les occasions sont bonnes pour brouter  lol! 


Mon gros doudou  flower , déjà 5 ans !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !!! bon anni avec un peu de retard lol !! I love you 
très belle balade on dirait effectivement !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire petit yakachou c'est un grand garçon dis-donc ! ça ne te rajeunis pas  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une montagne de muscle ! Et très à l'écoute, super la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui !

Petites photos d'hier, fini les poils d'hiver, ça brille  sunny 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speranza!
J'ai une petite question:
J'ai emmené Yakary dans cette pension dans l'idée de pouvoir le travailler malgré l'hiver,ce qui n'était pas trop possible dans l'autre.
Maintenant que les beaux jours sont là, je voudrais le ramener à son ancienne pension,où il était quand même super bien, des vrais prés plus que des paddocks en herbe comme aujourd'hui.
Si vous avez suivi son arrivée dans cette pension à l'époque, l'intégration avait été compliquée, surtout parce que le seul hongre du groupe se prenait pour un étalon et avait méchamment attaqué Yakary. Avec de la patience, il a pu s'intégrer et tout ce petit monde s'entendait plutôt bien.
A la fin du mois quand je le ramènerai, à votre avis, je peux le remettre avec eux directement et ils se reconnaîtront? Ils auront été séparés 5 mois. Ou il vaut mieux le mettre dans le pré à côté pour voir comment ils se comportent, avec le risque d'avoir des coups d'antérieurs dans les fils?
J'hésite, j'aimerais pouvoir le mettre avec directement et que tout se passe bien, mais j'ai un doute. Il va sans doute devoir se réaffirmer auprès du hongre, qui devait être bien content de retrouver ses juments pour lui tout seul  lol!
Merci pour vos avis  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je le mettrais dans un pré séparé pendant quelques jours juste qu'ils se sentent a coté de leur cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je le mettrai dans un pré à côté.

Vaut mieux prévenir que guérir !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est le plus sûr !
Mais vous pensez qu'ils se reconnaissent ou pas vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Cherokee & Cyrius se sont reconnus après des mois de separation, les chevaux ont bonne mémoire.

Sinon tu demandes aux gérants de la pension' comment ils font non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils se reconnaissent, Nalexis a été séparé d'un de ses compagnon de pré lorsque je l'avais déménagé de pension, lorsque son copain de pré l'a rejoint dans sa pension 1 an et demi après, ils se sont tout des suite reconnus, s'était étonnant à voir... Après s'est possible que l'autre hongre veuille remettre les choses au clair avec yakari lorsqu'il va le voir re débarquer dans son pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience j'ai vu des chevaux se reconnaitre immédiatement après des séparations plus longues dont ça devrait grandement faciliter un retour au rapport antérieur.
Néanmoins comme l'autre mène sa vie de pacha depuis des mois, il demeure plus sûr de le séparer quelques jours au début, il est probable qu'il y ait un petit manège le temps de reprendre les rôles mais ça devrait se mettre en place bien plus rapidement  flower 
Et alors elle sont où les photos du loup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Sinon tu demandes aux gérants de la pension' comment ils font non ?


Euh... c'est pas vraiment une pension, avec des gens "de chevaux". C'est un agriculteur qui prend des chevaux au pré, mais ça s'arrête à peu près là. Il y a très peu de chevaux. D'ailleurs, il n'y a que l'ancien groupe de Yakary qui est fixe, après il en a qui sont là pour passer l'hiver ou le printemps, mais c'est tout.

Je vais le mettre à côté et on verra bien. Je pense que de toute façon il leur faudra remettre en place leur hiérarchie, mais j'espère juste que ce sera plus calme et moins long surtout.

Je demandais comme ça votre expérience, parce que l'année dernière quand je l'avais emmené une semaine en vacance dans sa première pension, il avait réintégré son groupe d'origine, mais ils avaient pas eu l'air de se reconnaître plus que ça. Ses anciens "amis" de pré couchaient les oreilles ou autre. Par contre, ça avait été super calme.
Et Yakary a reconnu les lieux, ça c'est sûr !
Après, ça paraît logique que quand un cheval part, même s'ils se reconnaissent à son retour, le groupe a changé de fonctionnement entre temps, donc faut que ça se remette en place.

Merci pour mon gros  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Lauann a écrit:
Sinon tu demandes aux gérants de la pension' comment ils font non ?


Euh... c'est pas vraiment une pension, avec des gens "de chevaux". C'est un agriculteur qui prend des chevaux au pré, mais ça s'arrête à peu près là. Il y a très peu de chevaux. D'ailleurs, il n'y a que l'ancien groupe de Yakary qui est fixe, après il en a qui sont là pour passer l'hiver ou le printemps, mais c'est tout


Ah ok, j'espère que tout se passera bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucher les oreilles en tournant la tête est le signe habituel et suffisant pour imposer le respect (et la distance) notamment au nouvel arrivant.....ou a son retour apres un stage ailleurs...chez nous les groupes changent en fonction des prés et on ne fait pas de ré-habituage......ils se connaissent tous, au besoin les règles de hierarchie sont rappelées par les dominants à ceux qui arrivent......le principal est qu'il y ait du dégagement, ce qui est généralement le cas dans un pré ce qui fait que le nouveau fait son entrée ou re-entrée progressivement si besoin.. flower 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ce que je me dis aussi. Ils ont un pré de 7ha, au pire il arrivera bien à s'éloigner s'il faut.
C'est que Yakary c'est aussi un dominant, donc c'est pas le dernier à aller défier le chef  lol! 
Je ferais comme je sentirais le moment venu, avec sans doute une période à côté, même juste une heure pour voir un peu comment ils se comportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Et alors elle sont où les photos du loup ?


Tu parles de lui ? J'ai juste une photo à l'attache, après la séance de parage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déménagement a eu lieu une semaine plus tôt, soit hier.

Tout s'est bien passé. Yakary est monté tranquillement dans le van, en 10min je pense.
Il a pas mal transpiré sur le trajet, mais il faisait chaud et on s'est coltiné les bouchons avec tous les bruits de circulation, donc pas rassurant. Heureusement, on avait juste une trentaine de km à faire.

Arrivé à la pension, il a reconnu les lieux, ça il n'y a aucun doute !
Je l'ai mis dans le pré à côté de son ancien troupeau. Avec la plus jeune des juments ils se sont aussitôt appelés et sentis à travers les fils. Les deux vieux ne sont même pas sortis de l'abri, trop chaud  lol! 
Seul le hongre a jeté un oeil, mais n'avait pas l'air plus interessé que ça.

Je l'ai laissé là, environ trois heures, le temps de laver le van à fond, de ranger les affaires, etc. Et en retournant au pré, Yakary n'était pas content de voir les autres s'éloigner au fond du pré, tandis que lui ne pouvait pas suivre dans son petit parc, il faisait des allers retours au galop comme un fou.
J'ai donc préféré le remettre dans le troupeau puisque de toute façon ils avaient l'air de s'être reconnus.
Il a filé comme une fléche au fond du pré, sauté le fossé et hop il s'est mis à brouter avec les autres.

Heureux le Yakary !  flower 
Je retourne le voir ce soir, pour être sûre que tout va bien, mais je ne suis pas inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour Yakary et ses compères  flower
Chacun a repris sa place, aucun problème.
Je n'ai pas de photos parce qu'ils étaient tous dans l'abri quand j'y suis allée.

Vive la vie en troupeau  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos sans grand intérêt, mais Yakary va bien  Wink 







Drôle de tête  tongue 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est musclé, qu'il est beau ton Gros  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il a changé. Il est de plus en plus beau et attrape une belle musculature flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon gros  sunny 





C'est top la vie au pré. Il est de plus en plus beau (très objectivement  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...