Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Merci pour mon gros doudou flower

Pas sûre qu'il n'y ait que du muscle, vu que ça fait quand même depuis mai qu'on ne fait quasiment plus rien, pour cause de gros bidon de mon côté (plus que 3 semaines !) lol!


Du coup, notre principale activité, c'est ça :


C'est vrai que ça muscle l'encolure toutes ces figures tongue

La même mèche. "Regarde, mes ongles sont tout noirs à cause de toi" lol!


Reprise du boulot l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mignons tous les deux !

J'adore ce type de photos où se mèlent la complicité et la joie d'être ensemble.

Bonne continuation ! (mais c'est fois, c'est pour toi Eskapade Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2015 à tous ! cheers

Deux petites photos de fin 2014, et des premiers flocons :




Yakary se porte bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin !
Après un an sans être montée, dimanche matin :




Une belle balade à pied de 2h, et 5 minutes au pas sur son dos, pour nous remettre en route tranquillement.
On avait déjà remis la selle plusieurs fois, fait des balades à pieds, etc.
Même s'ils n'oublient sans doute pas, j'ai préféré y aller doucement, pour me remettre en confiance aussi.

Une nouvelle a intégré le groupe début avril, il a fallu plus d'un mois pour que tout se tasse et que la hierarchie se remette en place, mais ça y est enfin, j'ai retrouvé mon doux cheval sunny



Trop beau en ce moment, avec sa robe d'été Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le forum n'est plus trop actif, mais sait-on jamais.

Je crois que mon pad ne va pas. C'est un classique equine en feutre, il a une découpe au garrot et une forme "anatomique", mais je trouve que même en dégarrotant avant, il finit par glisser et du coup appuyer sur le garrot. Je ne sais pas si c'est très clair.
C'est celui-là : http://www.nrsworld.com/classic/classic-equine-100-wool-felt-31x32-saddle-pad-15964

Ca m'embête, je ne voudrai pas qu'il blesse. C'est normal ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je change pour un autre, et si oui, quelle marque et modèle ?

Merci si vous avez des idées ?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller pour le pad...
Ravie des ces nouvelles de vous deux cheers il a l'air toujours aussi doux ton Yakary I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas t'aider non plus... Il est blesser par des frottements?

Jolies photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de blessure, non, mais je me demandais si ça ne risquais pas.
Après quand je vois les pads qui sont simplement de forme rectangulaire, le "problème" doit être là aussi, mais peut-être que ça ne fait rien s'il appuie sur le garrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Yakary ne semble pas gêné et qu'il n'y a pas de traces de frottements, c'est que ça doit aller. Mais c'est sur que normalement le but d'un tapis anatomique c'est entre autre de ne pas appuyer sur le garrot, c'est dommage d'avoir investi dans ce genre de Pad, pour au final te retrouver avec un Pad qui ne s'adapte pas plus à sa morpho qu'un Pad classique. Je sais pas si je suis trop claire là lol! Perso je monte classique, j'ai investi dernièrement dans un bon tapis anatomique et le garrot reste bien dégaroté même après plusieurs heures de rando, le tapis ne recule pas. De toute façon si ça lui appuyait trop sur le garrot tu le sentirais dans ses allures, si tu le sens un peu bloqué, si tu as un doute, il vaut mieux renvoyer le tapis... Les personnes que j'ai connu qui montaient western dans une de mes ancienne pension avaient des tapis Reinsman, ça a l'air d'être de bons tapis, mais je peux pas t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Very Happy
Je ne le trouve pas gêné et je ne vois pas de marques, mais je préfère anticiper.
En fait, il y a une "ouverture" au niveau du garrot, donc là, pas de tissus, mais autour oui, et c'est la que je trouve que quand le pad est redescendu, ça appuie. Je vais remettre mon système avec pièce en cuir, comme ça, il ne "dégarrotera" plus, et je verrai bien ce que ça donne.

Vivement la prochaine balade cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Yakary va bien, il se la coule douce depuis plus d'un an, entre la fin de grossesse, l'allaitement et une blessure cet été...
Bon là, comme chaque année, je réfléchi à comment reprendre le boulot en changeant de structure, parce que la pension pré où il est en ce moment, elle est super pour lui, mais sans install', c'est vraiment pas cool pour moi, surtout l'hiver en étant la seule de la pension à avoir un cheval montable.
Il est probable que je retourne dans la pension de l'année dernière, où il y a carrière et manège, j'étudie plusieurs possibilités. C'est une vraie prise de tête à chaque hiver !
Des nouvelles bientôt du coup, avec le changement ou non de pension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, ce n'est pas toujours facile de trouvé un endroit tout près, avec les installations nécessaires à un prix correct. J'espère que tu trouveras un chouette endroit pour la reprise du boulot avec yakari Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yakary déménage samedi pour 6 mois de reprise progressive du boulot !
On retourne dans la pension d'il y a 1 an et demi. Je n'ai pas réussi à trouver mieux, il sera bien soigné là-bas. J'aurai juste à m'accommoder des heures de cours pour avoir accès aux installations.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend le boulot doucement mais sûrement.
Je suis très contente des dernières séances, c'est top d'avoir des installations pour continuer le dressage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, pour faire vivre un peu le forum, voici les dernières photos de mon gros !

On revient de son pré, qu'il partage d'ailleurs avec une pouliche paint bai tobiano aux deux yeux bleus, très jolie


Portraits avec mon loulou




Cheval boueux, cheval heureux, c'est ça ! Il doit être au top mon Yakary lol!


Je fais de mon mieux, mais c'est humide en plus, ça part pas Suspect


J'ai enlevé du mieux possible tout ce qui était sous la selle, pour le reste, tant pis !
Un peu de travail au sol






Gymnastique


Allez, hop ! A cheval


On révise les bases




Déplacement latéral


Un peu de trot




Et voilà, gentil petit cheval


On reprend vraiment les bases, et comme j'apprends moi aussi, via dvd, on fait ce qu'on peut tongue mais on s'applique.
Ca manque de connexion monté. Yakary est toujours attiré par la porte ou la sortie, pas facile de faire des cercles bien ronds, avec ces épaules qui partent toujours de l'autre côté. Mais on va y arriver, il finira par comprendre que cela ne sert à rien et qu'il vaut mieux faire ce que je lui demande plus vite pour moins travailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment l'air de dire : "POURQUOI MOI ?!!"

eskapade a écrit:

Allez, hop ! A cheval



C'est chouette de toujours se donner de nouveaux challenge et même s'il est top en extérieur c'est sûr que tout ce que vous faites là sera profitable à tous les niveaux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bon travail et révisions pour ton loulou...
bon la boue est de rigueur en ce moment !!! et plus ils s'en mettent plus ils apprécient les coquins...
personne y échappe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien de trouver la motivation de monter par cette météo.... A la maison c'est vacances pour tout le monde en ce moment!! On reprendra quand le soleil sera moins flemmard Wink (et moi aussi par la même occasion tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai t'as raison, pas motivant de monter par ce temps et mon rond de travail non couvert est bouheux donc impossible d'y travailler sans frocer sur les articulations et tendons c trop risqué je trouve..
excepté les rando tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous la carrière (même si elle n'est pas couverte) est praticable c'est pas le problème mais l'humidité et le froid ne sont pas mes amis du coup la pause s'impose Wink En même temps je crois que ça fait du bien à tout le monde les "vacances". Moi je peux me consacrer aux choses laissées de côté dans l'année et les loulous profitent à fond de leur vie de cheval sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi costaud Yakary Shocked C'est clair que c'est super d'avoir un manège à disposition, chez moi aussi c'est vacances pour tout le monde avec ce temps pourri No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je fais un peu minus dessus ! lol!
Bon, je suis pas très grande mais quand même. Mais c'est vrai qu'il est mieux proportionné, il a pas le bidon qui pendouille comme les hivers précédents, il est beau I love you

Je vais essayer de faire une balade d'ici peu de temps, ça me manque quand même. J'aime bien bosser sur le plat, mais un peu d'air nous fera du bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manège fait 20x20m, il est tout petit, mais comme je veux surtout travailler les cessions, flexions, etc. , on fait principalement du pas pour le moment.
Et puis, c'est mieux que rien ! La carrière en revanche, ces derniers temps, ressemblait à un marais avec des sables mouvants tellement c'était imbibé d'eau.
Vivement qu'elle sèche un peu flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas mis mes dernières photos au boulot.

Un peu de travail en liberté, avec une copine qui pratique aussi "l'éthologie".





Et monté :






Yakary travaille de mieux en mieux, très contente de lui !  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans une semaine, c'est les vacances !
J'emmène Yakary dans une nouvelle pâture pour cet été. L'agriculteur chez qui je le mettais habituellement ne m'ayant pas prévenu qu'il donnait ma place à quelqu'un d'autre, il ne veut plus nous prendre, bref. Finalement, c'est un mal pour un bien.
La pâture sera plus petite, mais elle est bien ombragée, une petite rivière la traverse et surtout, elle est à proximité de supers chemins pour faire de top balades cheers
Il aura une nouvelle copine de 3 ans, avec qui on devrait pouvoir partir en balades tranquilles, top top.
Et surtout pour un coût plus que dérisoire, et ça, c'était quand même pas gagné dans ma région Shocked

Déménagement prévu pour dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'excellentes nouvelles cheers

Je vois que toi aussi tu t'es mise au sans mors ? Wink

Jolie couleur, de selle et de licol, il est splendide comme ça I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours monté en side-pull Wink
Yakary n'a jamais eu de mors dans la bouche.
Oui, j'ai hâte de reprendre les balades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, déménagement sous la pluie, mais impeccable pour les deux chevaux.
Ils s'entendent super bien apparemment, donc top. Vivement une éclaircie pour partir en balade sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super il va pouvoir profiter de la bonne herbe. C'est chouette de lui chercher un grand pré plein d'herbe pour la belle saison comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une super occasion !
Samedi, si le temps le permets, je vais tester une première balade.
On a fait un tour à pied avec les deux mercredi, une petite boucle de 4km cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton loulou a une copine pour l'été tongue et vive les belles balades ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les gouttes, on a réussi à sortir deux fois en balade Very Happy

La première avec la copine de pré, pour sa toute première balade montée, on a fait 9km tranquillement au pas et une bonne partie à pied, Yakary devant pour guider. Tout s'est très bien passé.
Ça m'a rappelé notre toute première balade, avec le copain qui avait alors 7 ans (comme Yakary aujourd'hui) devant pour montrer le chemin.

Et dimanche, notre première balade en tête à tête depuis qu'on a pris nos quartiers d'été. Au top ! Yakary super allant, pas du tout embêté de laisser la copine qui ne faisait que l'appeler, peur de rien, bref, le bonheur !
J'ai une petite photo, le temps était plutôt gris, mais au moins, pas de pluie, les chemins étaient secs sunny



Vivement les prochaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les balades, en tête à tête ou avec la pouliche.

Yakary toujours trop sympa  sunny  Il est même plus cool quand on est que tous les deux, bizarrement.
J'ai l'impression d'enfin vraiment profiter avec mon petit cheval, qui a l'air lui aussi d'apprécier vu comme il avance MAIS n’accélère pas sur le chemin du retour (limite il ferait l'inverse pour rester encore un peu en dehors de sa pâture  lol! ).





Les chemins sont vraiment agréables, c'est le top !

Bientôt, je ferai plus long, pour aller jusque dans la vallée, peut-être trouver un étang où se baigner  Very Happy

Et puis, séance photo prévue dimanche, j'espère en avoir de belles enfin de mon loulou et moi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie photo la première !!
et quels chemins, ça doit être super agréable les balades !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
C'est un vrai bonheur ces chemins, vraiment, je ne regrette pas d'avoir dû trouver une autre pâture finalement !

Allez, voilà les photos qu'a fait mon chéri en m'accompagnant en balade (en voiture tongue ).

Le chemin qui part depuis la petite route que je fais toujours à pied pour le départ


Les orges viennent tout juste d'être fauchés et la paille pressée




Que de beaux chemins enherbés, super pour faire de petits galops Very Happy




De beaux panoramas, la vallée de la Marne dans le fond (un jour on ira se baigner, si je trouve un endroit accessible)




Gentil loulou I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de chouette balade vue le temps cheers , la paille est déjà coupé par chez vous, nous y a eu l'orge mais pas encore le blé ça devrait plustarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ils ont moissonné uniquement l'orge pour le moment. Le blé devrait plus tarder avec la chaleur qu'il fait ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...