Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Une petite vidéo de notre travail, qui continue doucement mais sûrement.
On progresse tous les deux, lui à comprendre ce que je lui demande, et moi à mieux m'exprimer, c'est vraiment génial de pouvoir faire ça avec son poulain !
Et le paint est juste extraordinaire d'intelligence ! flower

Il est trop chou ton petit!!!
Je suis la proprio de son demi-frère, O Lena Choco et je trouve qu'il lui ressemble un peu.. déja par la robe et aussi la morpho c'est drole...

Je mettrais une vidéo prochainement de Choc!
En tout cas il va bien sur la vidéo Yakari il est super beau I love you

Tu pourrais mettre des photos de lui au même âge, et une d'aujourd'hui ?
Pour voir comment il a changer entre deux ans et maintenant.

Merci flower
Tu peux même le présenter directement dans la bonne rubrique ! Very Happy

voui exact j'attends juste une nouvelle vidéo Wink) je ferai sa ce week-end je pense.

cheers

En tout cas, vu sur ton avatar, il a l'air pas mal Very Happy
Il toise combien ? Sa mère c'est Trinket ? Du coup, il doit pas être petit.
Tu l'as débourré quand ? Enfin, tu pourras dire tout ça dans sa présentation ! sunny

A bientôt !

Nouvelle vidéo, de la première fois où je monte sur Yakary ! cheers

C'est assez long, mais je filme de temps en temps pour voir les erreurs que je peux faire, et puis là c'était la grande première, et comme je n'ai pas de photographe la plupart du temps, ça permet de garder des images tout de même !

Donc cercle en longe avec la selle, cessions de tête et d'encolure pour vérifier la décontraction, et l'écoute, et ensuite montoir, plusieurs fois et de chaque côté, et pour finir la récompense suprême, les gratouilles !! tongue

C'est pas demain les galops dans les grandes plaines, mais c'est un deuxième pas sunny

C'est vraiment génial vous avez bien avancer le travail déjà !!!
Bravo a tout les deux.

Merci flower
Je réalise pas trop, vu que j'ai du rester 6 secondes au total dessus, mais ça s'est fait super vite en fait.
On verra si les prochaines fois se passent aussi bien, mais ça devrait aller !

Enfin le retour du soleil, du coup, hop, on emmène la bête et on part se baigner !

On se prépare, un coup de brosse, inspection des pieds, prêt !

C'est parti, les chemins sont plein d'herbe, dur de résister...

On passe les grumes

et on prend la route

On passe un premier pont, le chemin de fer

Un deuxième pont, le canal

Et enfin, la Seine

On arrive dans le pré pour rejoindre les deux copains qui viendront se baigner aussi, et du coup on retrouve un ancien colocataire de pré

Après une pause pique-nique où les chevaux nous piqueront des tomates, nous repartons pour la baignade cette fois

Nous voilà dans l'eau, deuxième fois que je l'emmène dans l'eau, et première dans une rivière, donc avec du courant

J'ai pas de photo de Yakary qui plonge la tête sous l'eau, il se prenait pour un canard je crois lol!

Et on ressort

On reprend la route, et là, tentative de roulade de Yakary, mais le bitume c'est un peu dur pour les genoux... Shocked

Petite pause dans une peupleraie

Et de retour au bercail !

On est partis toute la journée et parcouru une douzaine de kilomètres. C'était génial !
Très contente de voir que Yakary peut intégrer un petit groupe et le quitter sans aucune difficulté ni stress.
On refera la même ballade et cette fois on nagera tous les deux dans la rivière ! sunny

Une belle vision du rapport au cheval, merci de nous la faire partager cheers

Des moments comme ceux-là sont très précieux !
Il a vraiment du se régaler ton loulou flower

magnifique photos , merci de partager ce moment avec nous .

Ton coin à l'air vraiment sympa , et quel plaisir de se baigner avec son cheval , c'est génial tu instaures un super rapport avec ton loulou en faisant ce genre de choses , d'ou l'avantage de les avoir bébés et de prendre son temps pour leur faire découvrir la vie Wink

en tout cas yakary se fait vraiment beau , j'adore sa longue criniere décoloré par le soleil , ou alors faut qu'il arrête le hénné lol! et le contraste oeil bleu/robe noir est saisissant I love you

vivement les prochaines photos cheers

Quelle chance pour ton poulain de profiter de tout cela Smile merci pour les photos, cela donne pleins d'idées flower

Merci flower

Le coin est sympa, euh... lol, en fait je dirais que pour la Seine et Marne, ça va ! tongue
Mais comme on est dans la vallée de la Seine, c'est très très plat. Les seuls dénivelés qu'on ait eu à "franchir" sont justement les ponts, sinon plat plat plat, et beaucoup de champs. Mais au moins c'est pas trop fatigant de marcher ! Very Happy
Pour avoir un peu de grimpette, faut aller plus loin, et à pied ça commence à faire beaucoup.
Par contre, la rivière, comme elle n'est pas navigable à cet endroit, est très claire et pas très profonde, ça c'est chouette !

Je ferais bien une petite randonnée de 3 ou 4 jours à pied avec lui, avec un compagnon de route aussi se serait bien. Faudrait juste trouver des étapes assez proches les unes des autres. Mais pourquoi pas ! cheers

bah oui ça reste la seine et marne , y a plus exotique lol! mais ça avait l'air bien vert et l'eau clair donc pas mal quand même . Tu es ou en seine et marne ? parcque moi je suis à dhuisy pas loin de la ferté sous jouarre et autour de l'écurie c'est plutot boisé et valloné .

En tout cas trop bien quand même de pouvoir aller vous baigner , y a pas même un ruisseau vers mon club ou alors c'est trop loin parceque toutes les années ou j'étais encore dans "MON sud" Wink j'allais me baigner tout le temps , on avait la riviere à coté , c'est une super sensation de nager et de ne faire qu'un avec sa monture , ça me manque trop Crying or Very sad

et il n'a pas rechigné à rentrer ? c'était la premiere fois ?

Mais au fait il a quel âge ? il me semble l'avoir vu avec une selle sur le dos ? tu dois pouvoir essayer de nager en t'accrochant à sa criniere tu appuiras à peine sur son dos tongue

Et sympa le projet de rando , ça me plairait bien , j'ai hâte qu'arrive ma pouliche pour lui faire découvrir un tas de choses aussi , ça renforce tellement la complicité cheers

La pension est à 20min de Provins, donc plus Sud Est du 77.

C'était la deuxième fois que je l'emmenais dans l'eau, mais la première en rivière.
Il ne réchigne pas, non, je le laisse toujours regarder un peu, puis là, fallait descendre une petite "marche "en herbe, ça ne descendait pas tout doucement comme sur une plage, mais il n'a pas hésité plus de deux minutes à mettre les pieds dedans.

Ensuite, il voulait pas aller au milieu de la rivière, mais pas grave, pour toutes les premières fois, je le force pas, j'ai pas envie de lui faire peur ! On y retournera et ça ira au fil du temps.
En tout cas, c'est sûr que c'est chouette de pouvoir faire tout ça avec son poulain ! Very Happy
On fini par les connaître par coeur, et à voir quand quelque chose ne va pas, ou quand s'arrêter pour ne pas les bloquer ou les stresser. Ca s'est assez particulier, et c'est génial !!

Il a eu deux ans le 1er mai. Le temps passe vite finalement, et je ne m'ennuie jamais, même si je ne vais le voir que pour lui faire des gratouilles !! lol!

Nouvelle sur le site... Mais je me permet de commenter, superbe poulain dont je découvre l'évolution via les photos, il est vraiment top ! J'adore le contraste de son oeil bleu avec sa robe Smile

C'est vraiment super sa !!! Se baigner avec son Loulou c'est juste génial et puis Yakary est d'un calme olympien il a vraiment bien evoluer et c'est vraiment embellit je me repete mais c'est vrai.
Encore bravo a tout les deux.

Paint Your Life a écrit:
Nouvelle sur le site... Mais je me permet de commenter, superbe poulain dont je découvre l'évolution via les photos, il est vraiment top ! J'adore le contraste de son oeil bleu avec sa robe Smile

Beauty a écrit:
il a vraiment bien evoluer et c'est vraiment embellit je me repete mais c'est vrai.

Merci à toutes le deux ! Very Happy

cheerscheers Tout simplement : Superbe! bravo pour la complicité! car on n'oublie souvent qu'il n'y a pas que sur leurs dos que l'on peut partager des moments de ballade! c'est une trés belle représentation Wink

Fabienne sunny

Je n'avais pas vu la vidéo et de magnifiques photos I love youflower Je retrouve là tout ce que l'on vit actuellement avec nos deux dadous: moi qui hésitais à prendre des poulains non débourrés, on ne le regrette pas, car tout ce que l'on peut vivre et partager avec eux est formidable: toutes les 1ères fois nous les partageons ensemble, et l'on apprend ainsi à se connaitre et à tous se faire confiance! De vrais moments de bonheur sunny C'est vrai dynamic farm , il n'y a pas que leur monté dessus qui est magique à partager... il y a tellement de choses à vivre flower il n'y a qu'à voir l'harmonie et la zénitude dans le regard d'eskapade et son cheval! A voir et à revoir, bravo

sunny Vous êtes toutes trop gentilles ! sunny
Merci beaucoup !! Very Happy

Je l'adore ce petit cheval noir I love you

magnifiques photos !! Very Happy
c'est sur ca donne envie des journées comme celle la !!! Wink

Merci !

Dommage la pluie est revenue... mais on remet ça dès qu'il fait beau ! sunny

Whaouuuuu Very Happy Yakary! il est trop beau! j'adore sa bouille, il est super expressif je trouve.
J'ai l'impression qu'il roussit tongue

En tout cas supers avancées, super cheval, bien joué!

Merci !! Very Happy

Oui, il roussit avec le soleil, il n'y a que l'encolure sous la crinière qui est encore bien noire.
Et sur les marques de morsures aussi, le poil qui repousse est bien noir Wink

Alors ça y est Union est débourré ? Le petit canada c'est top alors ?
J'aimerais bien y faire un stage aussi, si je trouve un moyen de transporter Yakary sans que ça me ruine...
Faudrait nous mettre des photos !! cheers

C'était vraiment absolument génial!! si tu as l'occasion d'y faire un stage, ou encore mieux si tu fais le débourrage la-bas, tu ne regretteras pas. J'ai appris des tas de chose, a pied et à cheval, vraiment super!
J'ai fait un post sur Union dans le forum "autres chevaux", j'ai mis pleins de photos Wink

Quelques photos de Yakary, ces derniers temps on a principalement fait des sorties pour brouter, parfois avec la selle pour qu'elle soit aussi associée à des moments agréables

On s'est pris quelques averses Suspect

On a aussi un peu révisé les exercices, mais vraiment un peu... pas de photos...
Quelques autres :

Et puis, parce que pendant les sorties broutage, les animaux ne se méfient pas de la présence d'un cheval, on fait des rencontres sympas :
Les chevreuils

Des petites bergeronnettes qui se baladent aux pieds de Yakary

Des faisans qui essaient d'échapper au renard (j'ai vu l'attaque en direct ce jour-là, mais raté pour le renard...)

Et une jolie mante religieuse

Désolée, j'ai fait un bts gestion et protection de la nature, j'ai toujours été attirée par les petites bêtes tongue

I love you Je l'aime toujours autant ton petit cheval... et puis tes photos sont magnifiques... Ben ya plus qu'a changer de métier et te lancer ds le reportage animalier....

Merci beaucoup à vous trois !

Le reportage animalier, j'aimerais beaucoup, c'est sûr, mais il me faudrait du matériel un peu plus performant quand même ! Wink

Je le trouve de plus en plus beau, mais c'est pas très objectif tongue

Ton loulou se fait vraiment de plus en plus beau et qu'est ce que c'est bon de passer du temps avec eux sans rien leur demander de spéciale ,juste pour le plaisir de l'instant partagé .

Tes photos sont magnifiques , j' ai fais le meme bts que toi , tu l'as fais ou ?

Merci Very Happy

Je l'ai fait à Saint Laurent dans les Ardennes (à côté de Charleville Mézières), c'était de 2000 à 2002.
Et toi, c'était où ?

Merci  flower

Aujourd'hui, il faisait un beau soleil presque automnal, donc on est parti en petite ballade, ça faisait longtemps.

Les chasseurs sont sympas, ils mettent plein de marche pied dans les bois  Wink  :

Donc hop ! on en profite pour réviser l'exercice du montoir, ce sera pratique pour plus tard  Very Happy

Une petite ballade sympathique avec mon Yakary  tongue

Super cette vidéo! c'est génial ce que tu fais avec lui, et il est appliqué et réactif tout ça dans le calme. génial!
et on sent une vraie confiance de ta part et de sa part aussi.

UnionJack a écrit:
et on sent une vraie confiance de ta part et de sa part aussi.

Ben oui, c'est qu'il est trop gentil ce cheval I love you
J'essaie de pas lui faire de mauvais coups pour que sa confiance en moi ne s'efface jamais...

Merci !

Et toi où en es-tu ?

J'adore ton post I love youI love youI love you

J'aimerais bien montrer ça à Lorca...
Je crois que je fais créer une expression du type "comme un Yakari" pour désigner le modèle à suivre pour un jeune cheval Wink
Je me souviens que ma grand-mère convoquait comme ça le nom d'une soit disant cousine qui avait toutes les qualités du monde (je l'aurais pendue par les pieds si je l'avais rencontrée tongue ).

Bravo pour votre complicité (fortiche le déplacement de hanche demandé depuis le côté opposé...) cheers

Alors la , si il y a un qui est sur les hanches , moi je suis sur mon cul lol!
Bravo pour ton naturel dans tes demandes , son attitude zen , moi je signe de suite cheers

AH j'oubliais , moi aussi j'ai eu la superbe cousine qui savait tout , peut étre nous avons une méme cousine éloigne lol!

benedicte13 a écrit:
AH j'oubliais , moi aussi j'ai eu la superbe cousine qui savait tout , peut étre nous avons une méme cousine éloigne lol!

Trop drôle, tu crois que c'est la même arnaque que le père noël ? Suspect

Merci à vous 3, z'êtes sympas ! Very Happy

Speranza a écrit:

Je crois que je fais créer une expression du type "comme un Yakari" pour désigner le modèle à suivre pour un jeune cheval Wink

Very Happy
C'est trop gentil ça, je ne pense pas faire de choses exceptionnelles pourtant.
J'ai coupé la vidéo, je ne met pas les 2 minutes du début où il a fallut lui faire comprendre qu'il devait arrêter de vouloir baisser la tête pour brouter ou grignoter les planches derrière moi (méchante que je suis tongue )

Et puis par exemple, je n'arrive pas encore à l'avoir au galop franchement en longe. Sans doute pas la bonne technique et la bonne position dans mes demandes, du coup là je publie pas les films Wink

C'est drôle cette histoire de cousine éloignée, je ne connaissais pas. C'est comme une légende c'est ça ? lol!

Allez, allez, sois pas modeste, faut assumer quand on est première de la classe

Bon, oui, la cousine éloignée c'est un peu du même cru que toutes ces choses qu'inventent les adultes qui ne savent pas parler aux enfants. Quoique, dans mon cas, la cousine a quand-même vraiment existé. J'étais convaincue que c'était une fable jusqu'au jour où mes grand-parents m'ont raconté l'avoir invité il y a deux ans...apparemment c'est devenu une vieille-fille

• Créer...