eskapade 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Une petite vidéo de notre travail, qui continue doucement mais sûrement.On progresse tous les deux, lui à comprendre ce que je lui demande, et moi à mieux m'exprimer, c'est vraiment génial de pouvoir faire ça avec son poulain ! Et le paint est juste extraordinaire d'intelligence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Vive la pluie et la bonne herbe !Rien de tel pour bien grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choc 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Il est trop chou ton petit!!!Je suis la proprio de son demi-frère, O Lena Choco et je trouve qu'il lui ressemble un peu.. déja par la robe et aussi la morpho c'est drole...Je mettrais une vidéo prochainement de Choc! En tout cas il va bien sur la vidéo Yakari il est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Tu pourrais mettre des photos de lui au même âge, et une d'aujourd'hui ?Pour voir comment il a changer entre deux ans et maintenant.Merci Tu peux même le présenter directement dans la bonne rubrique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choc 0 Posté(e) le 22 juin 2011 voui exact j'attends juste une nouvelle vidéo ) je ferai sa ce week-end je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 22 juin 2011 En tout cas, vu sur ton avatar, il a l'air pas mal Il toise combien ? Sa mère c'est Trinket ? Du coup, il doit pas être petit.Tu l'as débourré quand ? Enfin, tu pourras dire tout ça dans sa présentation ! A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Nouvelle vidéo, de la première fois où je monte sur Yakary ! C'est assez long, mais je filme de temps en temps pour voir les erreurs que je peux faire, et puis là c'était la grande première, et comme je n'ai pas de photographe la plupart du temps, ça permet de garder des images tout de même ! Donc cercle en longe avec la selle, cessions de tête et d'encolure pour vérifier la décontraction, et l'écoute, et ensuite montoir, plusieurs fois et de chaque côté, et pour finir la récompense suprême, les gratouilles !! C'est pas demain les galops dans les grandes plaines, mais c'est un deuxième pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 27 juin 2011 C'est vraiment génial vous avez bien avancer le travail déjà !!!Bravo a tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Comme je t'ai dit : trop trop cool, il aurait fallu l'appeler "Zénitude" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Merci Je réalise pas trop, vu que j'ai du rester 6 secondes au total dessus, mais ça s'est fait super vite en fait.On verra si les prochaines fois se passent aussi bien, mais ça devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 1 août 2011 Enfin le retour du soleil, du coup, hop, on emmène la bête et on part se baigner !On se prépare, un coup de brosse, inspection des pieds, prêt !C'est parti, les chemins sont plein d'herbe, dur de résister...On passe les grumeset on prend la routeOn passe un premier pont, le chemin de ferUn deuxième pont, le canalEt enfin, la SeineOn arrive dans le pré pour rejoindre les deux copains qui viendront se baigner aussi, et du coup on retrouve un ancien colocataire de préAprès une pause pique-nique où les chevaux nous piqueront des tomates, nous repartons pour la baignade cette foisNous voilà dans l'eau, deuxième fois que je l'emmène dans l'eau, et première dans une rivière, donc avec du courantJ'ai pas de photo de Yakary qui plonge la tête sous l'eau, il se prenait pour un canard je crois Et on ressortOn reprend la route, et là, tentative de roulade de Yakary, mais le bitume c'est un peu dur pour les genoux... Petite pause dans une peupleraieEt de retour au bercail !On est partis toute la journée et parcouru une douzaine de kilomètres. C'était génial !Très contente de voir que Yakary peut intégrer un petit groupe et le quitter sans aucune difficulté ni stress.On refera la même ballade et cette fois on nagera tous les deux dans la rivière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 1 août 2011 Une belle vision du rapport au cheval, merci de nous la faire partager Des moments comme ceux-là sont très précieux !Il a vraiment du se régaler ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 2 août 2011 magnifique photos , merci de partager ce moment avec nous .Ton coin à l'air vraiment sympa , et quel plaisir de se baigner avec son cheval , c'est génial tu instaures un super rapport avec ton loulou en faisant ce genre de choses , d'ou l'avantage de les avoir bébés et de prendre son temps pour leur faire découvrir la vie en tout cas yakary se fait vraiment beau , j'adore sa longue criniere décoloré par le soleil , ou alors faut qu'il arrête le hénné et le contraste oeil bleu/robe noir est saisissant vivement les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 2 août 2011 Quelle chance pour ton poulain de profiter de tout cela merci pour les photos, cela donne pleins d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci Le coin est sympa, euh... lol, en fait je dirais que pour la Seine et Marne, ça va ! Mais comme on est dans la vallée de la Seine, c'est très très plat. Les seuls dénivelés qu'on ait eu à "franchir" sont justement les ponts, sinon plat plat plat, et beaucoup de champs. Mais au moins c'est pas trop fatigant de marcher ! Pour avoir un peu de grimpette, faut aller plus loin, et à pied ça commence à faire beaucoup.Par contre, la rivière, comme elle n'est pas navigable à cet endroit, est très claire et pas très profonde, ça c'est chouette !Je ferais bien une petite randonnée de 3 ou 4 jours à pied avec lui, avec un compagnon de route aussi se serait bien. Faudrait juste trouver des étapes assez proches les unes des autres. Mais pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 2 août 2011 bah oui ça reste la seine et marne , y a plus exotique mais ça avait l'air bien vert et l'eau clair donc pas mal quand même . Tu es ou en seine et marne ? parcque moi je suis à dhuisy pas loin de la ferté sous jouarre et autour de l'écurie c'est plutot boisé et valloné .En tout cas trop bien quand même de pouvoir aller vous baigner , y a pas même un ruisseau vers mon club ou alors c'est trop loin parceque toutes les années ou j'étais encore dans "MON sud" j'allais me baigner tout le temps , on avait la riviere à coté , c'est une super sensation de nager et de ne faire qu'un avec sa monture , ça me manque trop et il n'a pas rechigné à rentrer ? c'était la premiere fois ? Mais au fait il a quel âge ? il me semble l'avoir vu avec une selle sur le dos ? tu dois pouvoir essayer de nager en t'accrochant à sa criniere tu appuiras à peine sur son dos Et sympa le projet de rando , ça me plairait bien , j'ai hâte qu'arrive ma pouliche pour lui faire découvrir un tas de choses aussi , ça renforce tellement la complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 2 août 2011 La pension est à 20min de Provins, donc plus Sud Est du 77.C'était la deuxième fois que je l'emmenais dans l'eau, mais la première en rivière.Il ne réchigne pas, non, je le laisse toujours regarder un peu, puis là, fallait descendre une petite "marche "en herbe, ça ne descendait pas tout doucement comme sur une plage, mais il n'a pas hésité plus de deux minutes à mettre les pieds dedans.Ensuite, il voulait pas aller au milieu de la rivière, mais pas grave, pour toutes les premières fois, je le force pas, j'ai pas envie de lui faire peur ! On y retournera et ça ira au fil du temps.En tout cas, c'est sûr que c'est chouette de pouvoir faire tout ça avec son poulain ! On fini par les connaître par coeur, et à voir quand quelque chose ne va pas, ou quand s'arrêter pour ne pas les bloquer ou les stresser. Ca s'est assez particulier, et c'est génial !!Il a eu deux ans le 1er mai. Le temps passe vite finalement, et je ne m'ennuie jamais, même si je ne vais le voir que pour lui faire des gratouilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paint Your Life 0 Posté(e) le 2 août 2011 Nouvelle sur le site... Mais je me permet de commenter, superbe poulain dont je découvre l'évolution via les photos, il est vraiment top ! J'adore le contraste de son oeil bleu avec sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 3 août 2011 C'est vraiment super sa !!! Se baigner avec son Loulou c'est juste génial et puis Yakary est d'un calme olympien il a vraiment bien evoluer et c'est vraiment embellit je me repete mais c'est vrai.Encore bravo a tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 3 août 2011 Paint Your Life a écrit:Nouvelle sur le site... Mais je me permet de commenter, superbe poulain dont je découvre l'évolution via les photos, il est vraiment top ! J'adore le contraste de son oeil bleu avec sa robe Beauty a écrit:il a vraiment bien evoluer et c'est vraiment embellit je me repete mais c'est vrai.Merci à toutes le deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 3 août 2011 Tout simplement : Superbe! bravo pour la complicité! car on n'oublie souvent qu'il n'y a pas que sur leurs dos que l'on peut partager des moments de ballade! c'est une trés belle représentation Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 3 août 2011 Céline Eskapade.... elle est trop forte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianab 0 Posté(e) le 3 août 2011 Je n'avais pas vu la vidéo et de magnifiques photos Je retrouve là tout ce que l'on vit actuellement avec nos deux dadous: moi qui hésitais à prendre des poulains non débourrés, on ne le regrette pas, car tout ce que l'on peut vivre et partager avec eux est formidable: toutes les 1ères fois nous les partageons ensemble, et l'on apprend ainsi à se connaitre et à tous se faire confiance! De vrais moments de bonheur C'est vrai dynamic farm , il n'y a pas que leur monté dessus qui est magique à partager... il y a tellement de choses à vivre il n'y a qu'à voir l'harmonie et la zénitude dans le regard d'eskapade et son cheval! A voir et à revoir, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 3 août 2011 Vous êtes toutes trop gentilles ! Merci beaucoup !! Je l'adore ce petit cheval noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 3 août 2011 magnifiques photos !! c'est sur ca donne envie des journées comme celle la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 5 août 2011 Merci !Dommage la pluie est revenue... mais on remet ça dès qu'il fait beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 18 août 2011 Whaouuuuu Yakary! il est trop beau! j'adore sa bouille, il est super expressif je trouve.J'ai l'impression qu'il roussit En tout cas supers avancées, super cheval, bien joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci !! Oui, il roussit avec le soleil, il n'y a que l'encolure sous la crinière qui est encore bien noire.Et sur les marques de morsures aussi, le poil qui repousse est bien noir Alors ça y est Union est débourré ? Le petit canada c'est top alors ?J'aimerais bien y faire un stage aussi, si je trouve un moyen de transporter Yakary sans que ça me ruine...Faudrait nous mettre des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 18 août 2011 C'était vraiment absolument génial!! si tu as l'occasion d'y faire un stage, ou encore mieux si tu fais le débourrage la-bas, tu ne regretteras pas. J'ai appris des tas de chose, a pied et à cheval, vraiment super!J'ai fait un post sur Union dans le forum "autres chevaux", j'ai mis pleins de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Quelques photos de Yakary, ces derniers temps on a principalement fait des sorties pour brouter, parfois avec la selle pour qu'elle soit aussi associée à des moments agréablesOn s'est pris quelques averses On a aussi un peu révisé les exercices, mais vraiment un peu... pas de photos...Quelques autres :Et puis, parce que pendant les sorties broutage, les animaux ne se méfient pas de la présence d'un cheval, on fait des rencontres sympas :Les chevreuilsDes petites bergeronnettes qui se baladent aux pieds de YakaryDes faisans qui essaient d'échapper au renard (j'ai vu l'attaque en direct ce jour-là, mais raté pour le renard...)Et une jolie mante religieuseDésolée, j'ai fait un bts gestion et protection de la nature, j'ai toujours été attirée par les petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 superbe ton loulou !! et la macro de la mante religieuse est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élo01 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 et bien jolie reportage !! beau cheval et une faune active !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je l'aime toujours autant ton petit cheval... et puis tes photos sont magnifiques... Ben ya plus qu'a changer de métier et te lancer ds le reportage animalier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Merci beaucoup à vous trois !Le reportage animalier, j'aimerais beaucoup, c'est sûr, mais il me faudrait du matériel un peu plus performant quand même ! Je le trouve de plus en plus beau, mais c'est pas très objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ton loulou se fait vraiment de plus en plus beau et qu'est ce que c'est bon de passer du temps avec eux sans rien leur demander de spéciale ,juste pour le plaisir de l'instant partagé .Tes photos sont magnifiques , j' ai fais le meme bts que toi , tu l'as fais ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Merci Je l'ai fait à Saint Laurent dans les Ardennes (à côté de Charleville Mézières), c'était de 2000 à 2002.Et toi, c'était où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 superbes photos Yakary est vraiment canon, et il n'a que 2 ans, ça promet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Une petite photo d'aujourd'hui, avec le soleil :Et un portrait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 la photo sur fond de ciel bleu ouah !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci Aujourd'hui, il faisait un beau soleil presque automnal, donc on est parti en petite ballade, ça faisait longtemps.Les chasseurs sont sympas, ils mettent plein de marche pied dans les bois :Donc hop ! on en profite pour réviser l'exercice du montoir, ce sera pratique pour plus tard Une petite ballade sympathique avec mon Yakary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Super cette vidéo! c'est génial ce que tu fais avec lui, et il est appliqué et réactif tout ça dans le calme. génial!et on sent une vraie confiance de ta part et de sa part aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 UnionJack a écrit:et on sent une vraie confiance de ta part et de sa part aussi. Ben oui, c'est qu'il est trop gentil ce cheval J'essaie de pas lui faire de mauvais coups pour que sa confiance en moi ne s'efface jamais...Merci !Et toi où en es-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 J'adore ton post J'aimerais bien montrer ça à Lorca... Je crois que je fais créer une expression du type "comme un Yakari" pour désigner le modèle à suivre pour un jeune cheval Je me souviens que ma grand-mère convoquait comme ça le nom d'une soit disant cousine qui avait toutes les qualités du monde (je l'aurais pendue par les pieds si je l'avais rencontrée ).Bravo pour votre complicité (fortiche le déplacement de hanche demandé depuis le côté opposé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Alors la , si il y a un qui est sur les hanches , moi je suis sur mon cul Bravo pour ton naturel dans tes demandes , son attitude zen , moi je signe de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 AH j'oubliais , moi aussi j'ai eu la superbe cousine qui savait tout , peut étre nous avons une méme cousine éloigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Il est magnifique ton loulou et ce que tu fais avec j'adore et j'adhère!C'est génial!Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 benedicte13 a écrit: AH j'oubliais , moi aussi j'ai eu la superbe cousine qui savait tout , peut étre nous avons une méme cousine éloigne Trop drôle, tu crois que c'est la même arnaque que le père noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci à vous 3, z'êtes sympas ! Speranza a écrit:Je crois que je fais créer une expression du type "comme un Yakari" pour désigner le modèle à suivre pour un jeune cheval C'est trop gentil ça, je ne pense pas faire de choses exceptionnelles pourtant.J'ai coupé la vidéo, je ne met pas les 2 minutes du début où il a fallut lui faire comprendre qu'il devait arrêter de vouloir baisser la tête pour brouter ou grignoter les planches derrière moi (méchante que je suis )Et puis par exemple, je n'arrive pas encore à l'avoir au galop franchement en longe. Sans doute pas la bonne technique et la bonne position dans mes demandes, du coup là je publie pas les films C'est drôle cette histoire de cousine éloignée, je ne connaissais pas. C'est comme une légende c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Allez, allez, sois pas modeste, faut assumer quand on est première de la classe Bon, oui, la cousine éloignée c'est un peu du même cru que toutes ces choses qu'inventent les adultes qui ne savent pas parler aux enfants. Quoique, dans mon cas, la cousine a quand-même vraiment existé. J'étais convaincue que c'était une fable jusqu'au jour où mes grand-parents m'ont raconté l'avoir invité il y a deux ans...apparemment c'est devenu une vieille-fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites