Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

lol!

Sans doute pas si parfaite que ça alors la cousine Very Happy

Ca fait longtemps que j'ai pas vu de photo de Lorca ! tongue

Un sacré travail et une belle complicité .......tout ceci donne envie sunnysunnysunny

Je vais en parler doucement à l'oreille de la miss BE-BOP !!!! lol!lol!lol!

hihi j'ai aussi eu du mal à mettre le miens au galop en longe et encore plus de mal monté...

Mais ça vient ... au début quand jlui faisait le bisou je devais courir vers lui depuis le centre du cercle pour le motiver... pis dès que j'avais un départ je le laissais tranquil et mtn il galope comme un chef.. donc Yakary va y arriver très bien .. il faut du temps pr galoper avec les chevaux qui ont 2 de tension I love you

so-64 a écrit:
Un sacré travail et une belle complicité .......tout ceci donne envie sunnysunnysunny

Merci Very Happy J'aime beaucoup ta Be-Bop, je vais suivre de près son évolution flower

choc a écrit:
hihi j'ai aussi eu du mal à mettre le miens au galop en longe et encore plus de mal monté...

Mais ça vient ... au début quand jlui faisait le bisou je devais courir vers lui depuis le centre du cercle pour le motiver... pis dès que j'avais un départ je le laissais tranquil et mtn il galope comme un chef.. donc Yakary va y arriver très bien .. il faut du temps pr galoper avec les chevaux qui ont 2 de tension I love you

C'est de famille alors tongue
Depuis on a refait un essai, il m'a fait quatre départs à main droite, un seul à main gauche c'est plus dur, mais ça va venir !
En même temps j'aime pas trop travailler en cercle, c'est aussi pour ça qu'on avance pas trop vite sur ce point là...

Oui c'est sûre c'est pas le top le cercle...
Moi j'ai utilisé la longe pour lui apprendre les codes vocaux qui vont avec les allures .. mais mtn j'utilise presque plus la longe Smile

eskapade a écrit:

Ca fait longtemps que j'ai pas vu de photo de Lorca ! tongue

Pareil pour moi lol!
Je ne m'y rends qu'en fin de journée, l'exposition est m..d.que Very Happy proooomis, j'essaye d'en faire avant transformation en grizzly flower

wahouu il est beau ton loulou I love youWink
j'adore de face ... Shocked un vrai regard de killer tongue !!! tout chou I love youcheers

Toujours aussi beau ce Yakary... Et qu'est-ce qu'il brille ! C'est quoi ta recette magique ? Very Happy

Merci !
Je viens de voir ton post, magnifique !

Mon secret pour le faire briller, euh... laisser faire la pluie ? rien de tel pour laver le poil tongue

Ca lui réussit bien en tout cas ! Le mien est un adepte du roulage, donc bonjour la poussière... Et malgré tout ce qu'on peut dire, le noir c'est salissant tongue

Hier, on a fait une nouvelle "séance" avec la selle.
Je le fais dans le pré, comme ça il a ses copains qui sont à côté, en train de faire la sieste, donc tout va bien, c'est ambiance zen.

Révision des différents exercices sans puis avec la selle sur le dos. Sessions dans tous les sens, et de la tête notamment.
Comme il est hyper relax, je suis montée, et pour la première fois restée pas loin de 5minutes je pense.
Je lui ai juste demandé de décaler les hanches d'un côté, puis de l'autre, deux pas en arrière.
Et beaucoup de pauses grattouilles et carottes.

La prochaine fois ce sera la marche avant ! J'ai essayé, mais il n'a pas compris ce que je voulais à m'agiter là-haut lol! pis on est pas pressés, chaque pas l'un après l'autre.

Les deux copains de pré sont venus nous voir pendant que j'étais sur son dos, et l'un des deux fait des petits "hennissements", genre "qu'est-ce qui se passe?", c'est drôle. Puis ils se sont éloignés, je pensais que Yakary suivrait, mais non il est resté "avec moi".

Toujours aussi contente de ce petit cheval noir !
J'ai pas de photos ni de vidéo, j'étais toute seule, mais pas grave !

Je mets juste une petite photo

Je raconte nos petits pas, je sais que c'est pas grand chose, mais comme ça vous pouvez me donner vos avis et conseils.
N'hésitez pas ! C'est mon premier cheval, premier débourrage, je fais au feeling, et dans l'ensemble ça se passe bien.
Puis je lis énormément, des bouquins, internet, mais rien à voir une fois qu'on est face à la "bête" lol!

Faut dire que Yakary est tellement confiant que ça facilite pas mal les choses je pense.

Donc allez-y si vous avez des remarques, j'écoute tout !

Oniye a écrit:
Ca lui réussit bien en tout cas ! Le mien est un adepte du roulage, donc bonjour la poussière... Et malgré tout ce qu'on peut dire, le noir c'est salissant tongue

C'est clair !
Le pire, c'est en utilisant le stick et cordelette. Lancer la cordelette sur lui pour "désensibiliser", même en la posant délicatement, ça fait des traits de poussière, on dirait que j'ai passé 15minutes à le fouetter, le pauvre... tongue

Coucou Eskapade, ton loustik est superbe, un cheval noir....ça m'a toujours fait rever Shocked

Je prend en cours de route ton post mais comme j'en suis un peu au meme stade avec mon bébé ( je lui ai fait un post "Dc heart peppy dude") c'est toujours interessant de prendre des idees un peu partout et voir comment les jeunes evoluent differement ou non!! Visiblement, la zen attitude est commune chez les paints, c'est incroyable sunny

Je voulais savoir si tu t'inspires de certaines methodes, et si tu t'occupes du débourrage toute seule? Bref, n'hesite pas à mettre des photos ou videos tongue

J'étais sur ton post justement ! Comme Buck a le même âge que Yakary, j'essaie de comparer les morphos. Je crois que Buck est carrément plus costaud, en tout cas c'est l'impression qu'il donne !

Et tu sais quoi, moi j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval isabelle (Cisco dans Danse avec les loups), on échange ? tongue
Je plaisante, j'aime trop mon boudin noir lol!

Je travaille en suivant plutôt Parelli, j'ai les dvd, j'essaie de faire tous les exos, en adaptant le rythme à Yakary.
J'ai aussi pris quelques cours avec la monitrice de la pension qui est formée à la Cense (donc proche de parelli, puisque s'en est issu).
Et je fais au feeling pas mal, surtout pour ce qui est d'essayer de nouvelles choses, si je sens que c'est le moment ou pas.
Notre principale activité est quand même la ballade, même si c'est un peu moins le cas ces derniers temps, avec l'hiver on reprendra.
Je m'occupe du débourrage oui. Ca se passe plutôt bien donc on continue comme ça, tranquillement Wink

Hier, je suis montée à nouveau et on a fait nos "premiers pas" en avant, super cool ! Juste 10minutes à dos de Yakary.
J'ai filmé, mais faut que je transforme le fichier, coupe un peu des parties, et enfin la mette sur internet.

Je vais faire ça de temps en temps, mais sans insister, et juste au pas pour le moment. D'ici quelques mois on verra pour le trot et autre, mais on a le temps.

Je mettrai les photos et vidéo, mais toi aussi il faut que tu le fasses, on pourra se conseiller mutuellement Very Happy

Coucou!! C'est vrai que pour comparer, les morphos sont differentes mais la croissance et "l'explosion" du muscles sont loin de leur apogée sunny

Et tu as raison, je crois que personne d'entre nous ne voudrai echanger son boudin noir ou son cafè creme Wink meme si on craque pour les autres aussi

J'ai enfin eu le temps de regarder tout ton post( oui parce qu'il y en a des pages^^) et en regardant tes videos je vois qu'on bosse de la meme manière, tout en confiance, sereinement et en douceur.
Une progression avec ton loulou qui est deja bien avancée aussi et comme toi, je fais beaucoup de ballade-grignottage-gratouille, et puis ça permet de croiser aussi voitures, motos, quad, chien,....bref la civilisation!!

En revanche je n'ai commencé à tourner un peu en longe que depuis 2seances je crois, car je ne veux pas forcer sur les articulations, le but etant juste de le mettre sur son cercle, apprendre les ordres vocaux et attendre sagement sur le cercle.
Bon j'avoue je me suis mise juste en sac a patate a cru 1 petite fois Very Happy mais chuuutttt c'etait juste pour voir et monsieur s'en fou!

Bref je parle je parle mais j'apprecie beaucoup ta façon de t'en occuper et n'hesite pas à mettre tes videos!!! je vais te copier et me filmer toute seule ^^

Moi non plus je n'insiste pas avec les cercles au trot, 2 ou 3 tours maximum, et le galop on a du le faire 2 fois seulement et avec une plus grande longe.
Sinon, on fait le "jeu de la conduite" et je cours à sa hauteur comme ça on peut faire des lignes droites. Ca permet de voir s'il respecte sa place sans me tracter ni se traîner trop, donc c'est plus instructif que le cercle je trouve.
J'ai attendu que son dos remonte aussi avant de réitérer l'exercice, comme il a fait une poussée de croissance dernièrement.

J'ai enfin réussi à charger la vidéo, donc je la met là :

Il faisait gris, mais quand c'est le moment, tant pis pour la météo !
J'ai coupé des parties, parce qu'au total ça a duré une demie heure, pour à peine 8minutes montées.
On voit la progression de l'exercice, et aussi les petites erreurs et cafouillages (genre le copain qui vient nous voir), que j'ai laissé et enfin les premiers pas en avant ! cheers

J'espère que ça ne va pas trop buguer...

Samedi, il y a avait un cours d'éthologie, donc un van a été installé pour l'occasion le matin.
J'en ai donc profité l'après-midi pour travailler ça avec Yakary, et ça a été nickel !
J'ai fait comme s'il était jamais monté (la dernière fois c'était il y a un an et demi pour me rejoindre).
On a bossé dans l'herbe à proximité, céder, reculer, etc. puis rapidement je l'ai "envoyé" pou qu'il puisse sentir le pont.
J'ai fait ça plusieurs fois, en le faisant reculer chaque fois qu'il était calme et de lui même il a mis un premier pied dessus.
Hop, on félicite et on recule. J'envoie à nouveau, plusieurs fois, en le poussant un peu plus pour qu'il avance sur le pont. Pour l'aider une fois qu'il était monté à moitié sur le pont, je suis entré devant lui dans le van et il m'a suivi sans trop réfléchir.
On a fait une pause dedans, carotte, grattouilles etc. très calme, tout en écoutant les bruits que fait le van.
On recule à nouveau.
Ensuite je l'ai envoyé, une fois à chaque main, et il est monté tout seul, moi sur le côté du van à l'extérieur
Petite séance tranquille et réussie sunny

Merci à David et Sophie (Ferme de la Magdelaine) pour le bon boulot Wink ça prouve que ça s'était super bien passé la dernière fois Very Happy

Je suis daccor avec toi pour le travail en longe je fais ça aussi,en ballade c'est pas mal sur les pistes,des ptites lignes droites au trot et puis comme ça on fait du sport avec eux en meme temps à courrir cheers

J'hadère totalement a tes methodes, le feeling et faire en fonction de l'evolution de ton cheval, si tu le sens pret à avancer un peu plus, c'est super!! Wink
En tout cas ton loulou est ultra respecteu, meme en presence des copains ça ne l'empeche pas de t'ecouter, une belle osmose entre vous!!

Vive les paints et la confiance qu'il nous montrent flower
Et comme tu le dis, les eleveurs y sont pour beaucoup aussi, grace à l'education qu'ils donnent dès la naissance, cela nous facilite les choses pour la suite et on ne peut que les remercier de nous faire acceder à un tel bonheur

Ah oui j'oublai...j'adore quand tu le gratouille à l'encolure......il a l'air d'adorer ça, il me fait rire à lever sa tete tongue

"moi j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval isabelle (Cisco dans Danse avec les loups)"
Pareil, je veux un Cisco! mon reve... un jour peut etre

gwendoline a écrit:
Ah oui j'oublai...j'adore quand tu le gratouille à l'encolure......il a l'air d'adorer ça, il me fait rire à lever sa tete tongue

Ca oui il adore, on peut rester une demie heure voire plus à gratter partout, il ne bouge pas, sauf pour mettre à ma hauteur la partie qu'il veut gratter lol!

La meilleure des récompenses Very Happy

Je viens de regarder ta video. Je suis vraiment épatée parce que que tu fais. et c'est si calme. bravo!
Et uen fois de plus c'est incroyable la confiance que vous avez l'un pour l'autre. super cheers

UnionJack a écrit:
Je viens de regarder ta video. Je suis vraiment épatée parce que que tu fais. et c'est si calme. bravo!
Et uen fois de plus c'est incroyable la confiance que vous avez l'un pour l'autre. super cheers

Merci ! flower
Ce sont les deux choses que j'essaie de toujours avoir : calme et confiance, j'espère ne jamais faire d'erreur trop grosse.

coucou miss

et bravo pour ton travail avec ton beau black , je suis vraiment fan de tes méthodes et je trouve votre complicité touchante , je pense m'inspirer des mêmes méthodes et livre que toicar c'est ce qui me correspond le mieux et j'espere vraiment parvenir au même niveau que toi et ton beau loulou , continuez comme ça cheers

alikhan a écrit:
coucou miss

et bravo pour ton travail avec ton beau black , je suis vraiment fan de tes méthodes et je trouve votre complicité touchante , je pense m'inspirer des mêmes méthodes et livre que toicar c'est ce qui me correspond le mieux et j'espere vraiment parvenir au même niveau que toi et ton beau loulou , continuez comme ça cheers

Merci ! J'essaie de lire un peu sur toutes les "méthodes", mais Parelli est celui qui me paraît le plus proche de ce que je pense juste. En ce moment, je lis " Éduquer le poulain du sol à la selle " de Véronique Saint Vaulry. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit, mais c'est très instructif, je m'oblige à tout lire, même si j'aimerais allez directement à la partie montoir etc. Plein de choses intéressantes.

Et puis je participe de temps en temps à des cours, comme aujourd'hui, petit cours de préparation au passage des savoirs 1 & 2 de la Cense.
Pas de grandes découvertes, mais c'est une bonne occasion de travailler en étant entourés d'autres chevaux.
Une petite photo de mon nounours

Je verrai si je passe les deux savoirs, si on est prêts !

Ps : je ne frappe pas mon cheval ! la cordelette du stick était trempée et plein de sable d'où les traces, même en la posant délicatement. Il ressemblait à un zèbre à la fin lol!

Une très belle complicitée s'est créée entre vous. J'adore!

Ta vidéo est vraiment sympa. flower Je vais essayer de refaire certaines choses avec ma miss, c'est intéressant !!!! Very Happy

C'est genial que tu puisses prendre des cours! meme si vous etes deja trop balèzes c'est toujours un plus d'avoir un regard extérieur!

ton cheval est vraiment superbe I love you c'est vraiment, à mon gout, un des plus beaux des bébés de la Magdelaine

Merci ! flower
Je sais pas si c'est le plus beau des bébés de la Magdelaine, mais moi je le trouve top tongue
Il est petit, et commence à être bien costaud, parfait pour moi. J'ai hâte de voir comment il sera dans 2 ou 3 ans.

Lundi, on a passé les savoirs 1 & 2 de la Cense. On les a eu, c'est cool !
Reste quelques petits points à bosser, genre déplacer les épaules autour des hanches, mais c'est hyper dur. Ca viendra, mais il faut du temps...

Je met quelques photos, pour une fois que je suis dessus lol!

Le petit groupe :

Cercle au pas (l'objectif c'est de garder les pieds dans le cerceau, tout en faisant reculer, envoyer au pas puis au trot et désengager le cheval)

au trot

Passage étroit le long de la bâche

Voilà !

Aujourd'hui, nouvelle séance avec la selle classique, sans monter. J'espère pouvoir lui mettre bientôt ma western !

c'est vrai qu'il est bien costaud alors qu'il est tout jeune! c'est top!

super pour les savoirs Wink il est bien concentré avec ses oreilles vers toi. vous etes trop forts!

Ca y est on s'est mis aux longues rênes Very Happy

On a fait deux séances pour apprendre/poser les bases, autant lui que moi d'ailleurs, savoir comment me positionner, comment demander les choses etc. d'abord avec juste un tapis de monte à cru en guise de surfais, et aujourd'hui, donc 3ème séance, on a remis ça, mais avec la selle cette fois.
15 minutes le temps de remettre les bases dans le petit paddock, et hop on part en balade, sur un petit parcours qu'on connaît bien, pas trop long pour la première.
Super expérience !
Pas encore très clair quand il faut redémarrer après avoir un peu brouté, pas facile de s'arrêter droit (il a l'habitude de me faire face pour les arrêts en longe), mais sinon ça été nickel ! J'adore cheers
Il a l'air plus motivé et avance d'un bon pas.

Les petites photos :
Le départ

C'est aussi l'occasion de lui mettre enfin le bridon que j'ai depuis des années et que je réservais pour MON cheval, et le side-pull

On passe le bourbier

Une petite avec moi

Et enfin la pause pour brouter !

J'aime bien celle-là, mon petit cheval de rando I love you

Et maintenant, vacances pour Yakary, je pars quelques jours, puis je passe des entretiens, donc il va passer une semaine tranquille sunny

Bonnes vacances. Et je rejoins Sophie.

Mer** pour tes entretiens. Je croise les doigts pour que sa marche.

c'est super les longues rênes !! moi j'adore !
Je pense aussi démarrer ma petite puce en longues renes pour l'extérieur !! flowerflower

Bon courage alors pour tes entretiens et un gros M---- !!!! et bonne vacances à ton loulou lol!

PS : j'ai reçu les dvd de la cense aujourd'hui
A bientôt

Sophie

Ah trop bien tu as passé les deux premiers savoirs de La Cense !
Comment ça s'est passé ? Un instructeur est venu dans ta pension ou tu as dû aller sur place ?

Les photos sont cool en tout cas !

Et bravo pour les longues rênes, j'en ai fait une ou deux fois avec Chogan et ça avait été plutôt concluant, après quand on est en selle ils connaissent déjà tout ^^.

Ben en fait, j'ai de la chance, parce que la gérante de la pension est aussi monitrice et elle s'est formée à la Cense, donc elle peut faire passer et valider les savoirs.
Même pas besoin de me déplacer ! Very Happy

C'est pour ça qu'au final je me suis décidée à les passer quand même, parce qu'on peut pas faire ça dans toutes les pensions, je dirais même que c'est plutôt rare...

C'est sûr, tu as eu raison d'en profiter. Décidément, ta pension est une vraie perle. Ah, si je n'habitais pas si loin...

Aujourd'hui, grand soleil, on en profite pour faire une petite ballade en tête à tête ça faisait longtemps flower

Puis des photos aux couleurs de la fin d'automne...

Je pense arrêter de bosser poulinou, il est exténué le pauvre ! lol!
Dure la vie de poulain au pré...

J'aime bien l'hiver, les gros poils de nounours, même s'il y a de la boue, c'est chouette !
santa

j'adore la dernière photo !!!! Pas stressé le loulou et plutôt grosse FATIGUE !!!! lol!lol!

lol!

Bon, j'ai menti, on continue de bosser même s'il est trèèès fatigué ! jocolor

Séance de longues rênes de lundi :

Première fois en faisant le slalom, c'est pas mal du tout !
La prochaine fois, on refera une ballade plus longue, mais on attend déjà la fin de la tempête, j'aime pas le vent grrr...

Pis une petite photo I love you

Coucou!!!! Super le mode nounours, ça me fait craquer aussi, de vrais peluches, bon parfois bien boueux mais ça reste tout doux quand meme sous la boue lol!

C'est marrant, je viens de faire une seance de longues rênes aussi avec mon gros, je trouve que c'est super interessant, et ton loulou à l'air de bien s'y faire, mais dis donc, il me fait rire on dirait qu'il est au "pas compté" tongue

Tes photos sont très droles et je ne sais pas si ce sont les poils d'hiver mais il fait bien mastoc le ptit lou', j'adore!!!

C'est exactement ça ! Comme si à chaque pas il se demandait si c'est bien là qu'il faut le poser Very Happy

Il se développe beaucoup en ce moment c'est vrai, le poil renforce cette impression, mais il a pris beaucoup aussi du dos et des fesses I love you

• Créer...