gwendoline1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 On dira qu'il est "delicat" , et puis le pas compté est une bonne chose^^C'est toujours impressionnant de voir les evolutions des "bébés", mais le tiens s'eclate bien et puis ce noir........ Une ptite question, sur la video je n'arrive pas à voir ton "montage" avec les longues renes, tu as mis d'autres renes plus courtes attaché en haut du surfaix? oui je suis curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Non, en fait je ne "branche" pas les rênes directement sur le side-pull.Là j'utilise un tapis de monte à cru, j'ai pas de surfaix et ça va très bien donc voilà.J'attache les rênes avec le mousqueton à la boucle du tapis au niveau du garrot en fait, ensuite je passe dans l'anneau du side-pull, puis dans un anneau sur le tapis.Comme en étant au sol, on a beaucoup de force, ça permet d'être plus doux sur les demandes.Une petite photo pour illustrer, avec la selle, donc rênes fixées à la corne :Avec le tapis ou un surfaix tu peux fixer le deuxième point plus bas.Quand on est partis en ballade la dernière fois il était plus actif, sur la vidéo on ne voit que la partie slalom, où il réfléchit plus, en ligne droite ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoline1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah oui daccord, je me disais mais comment ça marche! Merci pour ta rapide reponse, j'essaierai avec mon gros et le side la prochaine fois pour voir comment il reagit. Etant novice dans cette "discipline", j'essaie de prendre un peu conseil et idee, pour apprendre en meme temps que Buck et eviter les betises!!Tu le bosses uniquement en licol ou side pour le moment si je comprends bien. Et j'immagine qu'en exterieur c'est.........troooop coooool, allez viens maman suis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so-64 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 !!! j'adore les longues rênes ton montage pour éviter d'être trop dur au niveau de la bouche est super !! c'est une très bonne idée ! en effet comme tout le monde dit il a l'air vraiment zen ton loulou, ces pas sont vraiment comptés !!! Super travail tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 J'ai trouvé ce système en fouinant sur internet, je trouvais le principe pas mal.Je débute aussi complètement, j'ai jamais fait ça avant non plus. Juste "mené" une ardennaise en calèche, autant dire que les guides sont rarement tendus Ouais, désolée pour les puristes du western, mais je compte monter sans mors mon loulou, donc ce sera licol et side-pull selon l'humeur La ballade qu'on a fait, il était vraiment bien, avançait super sans jamais hésiter. Mais on a pris un chemin qu'on connaît très bien, et où je sais que normalement on rencontrera pas de monstre. Enfin, jusque là des monstres avec lui, j'en ai pas trop croisé ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoline1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Comme quoi on ne trouve pas que des conneries sur le net Pour le mord, je ne suis pas bloqué dessus, tout comme toi, je l'ai abitué au licol et side avec lequel je le travaille aussi de temps en temps, et un side moumouté sur la muserolle donc pour te dire, j'approuve totalement Rooh meme pas drole, tu ne veux pas lui montrer les gros monstres qui s'envolent parfois d'un coup et qui font peuuuuuuur?! Allez la zen attitude du paint est obligatoirement là.Continuez bien, c'est super ce que tu fais avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oh ben je lui montre hein !Mais c'est pas des monstres pour lui c'est tout ! Ben quoi ça fait pas peur le train, les tracteurs, les péniches, les chasseurs, les balles d'ensilage bleues, les serpents, les tronçonneuses, les bâches qui volent...Le seul monstre qu'on ai vu c'est 2 ou 3 semaines après son arrivée à la pension, quand 3 chiens ont déboulés en même temps en fonçant de chaque côté de la route dans leur portail et en aboyant, on avait fait à peine 20mètres, et là oui, il serait bien rentré au triple galop se cacher aux écuries Mais depuis, il passe sans se poser de questions. C'est vraiment la seule fois qu'il a eu vraiment peur, sinon jamais de bloquage, il est parfois un peu inquiet, souvent intrigué, mais rien de bien méchant Enfin, on a pas encore rencontré tous les monstres possibles ! loin de là !J'aimerais lui montrer les vaches mais par ici il n'y en a pas beaucoup, les ânes aussi, ça fait souvent peur ces bêtes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoline1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah oui mais je suis desolee, tu oublis les z'helicoptère?!!!!! les quads, les velos, les motos............bon ok la liste est interminable mais visiblement il en a deja vu pas mal!!!Les vaches, je suis dans le meme cas, cela ne cours pas les rues ni les montagnes et les anes c'est marrant parce que je pense la meme chose, ça doit etre les grandes oreilles^^Pour les chiens, c'est la surprise qui a du le faire sursauter, mais comme tu dis, maintenant pffff des chiens et alors? Je pense qu'il faut juste profiter de leurs curiosité naturelle, et puis si ils ont confiance en nous, c'est "finger in the noise" presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Boh, il connait les vaches, il y avait les notres juste à coté de leur pré quand il était petit... mais attention, il connaît les Limousines, hein pas de blague, ne lui présente pas des normandes... Pis pour les grandes oreilles, je ne me rappelle plus si nos ânes étaient encore là quand il est né... mais c'est gentil un âne, ça fait pas peur euh sauf quand ça braie, là je garantie pus rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 euh je garantis comme ça c'est mieux hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui, il connaît les vaches chez vous, mais elles sont pas du genre à suivre un cheval qui passe tout le long du pré Faudrait qu'il voit des noires et blanches et des charollaises, celles qui font les folles quand elles voient un cheval et font des cabrioles en entraînant toute la troupe Les ânes étaient encore là c'est vrai, je me rappelais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Qu'on ne vienne pas me dire que les chevaux sont malheureux parce qu'ils sont dehors en hiver et dans la boue Sont 6 sur cette photo et on ne voit pas les deux copains de Yakary couchés aussi pas très loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 comme tu dis, les chevaux dehors même en hiver ont le luxe de vivre une vie de cheval par tout les temps et ne sont pas malheureux..suis bien d'accord avec toi..et là c t le moment de la sièste ...hein.. et pour tous le monde hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 trop forte cette photos ça montre bien la dur vie de nos pauvres chevaux qui sont "obligé " de vivre dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Eh c'est son anniv à la p'tite... Alors Bon anniv ma belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Joyeux Anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonne anniversaire et un bisou à Yakary... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 sont drôles ces petites pompom smiley !!Merci ! Et Yakary a eu ses bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so-64 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 OH je suis désolé !!!!!! je t'ai envoyé un message et j'ai oublié de te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Alors je me rattrape, bon anniversaire, passes une bonne soirée, des bisous à ton loulou aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci et pas grave t'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 JOYEUX ANNIV, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci Gladys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Coucou, pour fêter ton anniversaire c'est à toi que je passe la main pour la photo du début du forum la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 T'es trop gentille Faut que je trouve une jolie photo de sa bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Petite photo d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Allez on joue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baba1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 C'est chouette, on on l'air de bien s'amuser !!!! ça fait plaisir de visionner des vidéos comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 génial cette vidéo on s'éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 un bon moment de jeux, sont heureux c loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Il s'éclate le beau goss, c'est génial.En plus a l'honneur cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c'est super de se faire accueillir par Yakary en arrivant sur le forum Elle est super sympa ta video! qu'il est malheureux ce cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui sympathique vidéo, des jeux qui réchauffent en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathildedu10 0 Posté(e) le 8 février 2012 Au plaisir de rencontrer ton loulou bientôt aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 11 février 2012 Mathilde Chez nous pas de neige, mais du froid et du soleil Manger les glaçons c'est rigolo Sinon, au moins deux mois qu'on ne fait rien Pas de demie mesure, le sol est passé de la bouillasse au béton en 1 semaine ! Du coup, méga grandes vacances pour Yakary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je me suis faite plaisir, j'ai re regardé les 16 pages consacrées à ton poulain! non seulement il est de plus en plus magnifique, mais en plus la complicité qui vous unit crève les yeux photos après photos!!! C'est juste le bonheur parfait, de grandes choses vous attendent tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 12 février 2012 Yakachou très beau dans sa fourrure de black panthère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 12 février 2012 Pintado69 a écrit:Je me suis faite plaisir, j'ai re regardé les 16 pages consacrées à ton poulain! non seulement il est de plus en plus magnifique, mais en plus la complicité qui vous unit crève les yeux photos après photos!!! C'est juste le bonheur parfait, de grandes choses vous attendent tous les deux! Oh ben t'as eu du courage !! Merci c'est gentil On s'entend bien je pense, oui. Il me fait rire, il est de plus en plus joueur et taquin avec ses potes, c'est trop drôle.Et en même temps c'est toujours un bébé. J'en ai encore eu la preuve hier, pendant la mini ballade qu'on a faite, et qu'il se cache derrière moi, parce qu'un gros terre neuve l'inquiète un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 12 février 2012 Speranza a écrit:Yakachou très beau dans sa fourrure de black panthère Merci Yakachou, c'est drôle, moi c'est Yakarinou son "petit" nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 12 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoline1 0 Posté(e) le 12 février 2012 Brrrrrrrrr Brrrrrrr!!! Il n'est pas resté la langue collée à la glace?!! Il est trop choupinou dans sa moumoutte d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 12 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 12 février 2012 toujours aussi mimi ce yakarinou il est marrant avec le glaçon , il s'entraine pour les apéros arrosés de cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci Alikhan, s'il s'entraîne pour les apéros de randonnées ça me va ! Petite photo de ce matin, et re-vive la boue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 19 février 2012 Même en mode "crado", il est beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 19 février 2012 Pintado69 a écrit:Même en mode "crado", il est beau! Sa je suis entièrement d'accord !!!Faut vraiment que je revienne le voir ce beau goss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 22 février 2012 c'te trogne il a toujours l'air gentil et curieux!il a l'air détendu sur la photo..hum..hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 22 février 2012 Oui, c'était en début d'aprèm, juste au moment de la sieste, du coup plutôt relax en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 22 février 2012 Il est vraiment de plus en plus beau ton loulou! j'aime beaucoup! Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites