Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

tres joli j'adore l'oeuil bleu j'aurer oulu ke le mien en et un aussi mais il a kel age le tiens maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Merci Very Happy

Il va avoir 3ans le 1er mai. flower

ah oui pret a etre monter moi c'est encore un bebe il a juste 10 mois ?tu la garder entier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant oui, mais sans doute plus pour longtemps, à voir si je le fais là avant mai ou à l'automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il est toujours super.
J'essaie juste de penser à son avenir, et de voir ce qui sera le mieux pour lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as tes chevaux chez toi c'est peut-être envisageable Wink
Moi, même si j'en rêve, avant d'avoir un chez moi avec du terrain et d'autres chevaux, il va se passer encore des années je pense, du coup en attendant, c'est pension pour Yakary, et même si aujourd'hui ça ne pose pas de soucis, plus tard je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'après ce que je lis sur des forums ça n'a pas l'air simple de trouver une pension qui accepte les entiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Si t'as tes chevaux chez toi c'est peut-être envisageable Wink
Moi, même si j'en rêve, avant d'avoir un chez moi avec du terrain et d'autres chevaux, il va se passer encore des années je pense, du coup en attendant, c'est pension pour Yakary, et même si aujourd'hui ça ne pose pas de soucis, plus tard je ne sais pas.


et oui je te comprend nous ici aussi en pension pas grand monde veule des entier pourtant y a des chevaux qui save meme pas qui sont entier je trouve ca bien domage c pour ca que moi ki fais de la pension j'accepte les entiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnionJack a écrit:
oui, d'après ce que je lis sur des forums ça n'a pas l'air simple de trouver une pension qui accepte les entiers


Non c'est clair !
Ou alors enfermés derrière des barreaux, et sortis tous seuls No
La vie de rêve pour un cheval quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi attend l'autonme profite qui soit sage pour ki s'eclate le plus possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
mon poulain va être castré fin mars avant le printemps, les odeurs etc...
ce n'est pas évident de les garder entier quand son cheval est calme, mais c'est tellement compliqué.
j'ai un entier agréé qui fait la monte, un amour, acheté éduqué à 5 ans, je ne suis pas capable d'éduquer un entier, je suis trop proche, calin et compagnie. mon cheval est en club, depuis toujours, je l'emmène tous les étés 4 mois au pré, à côté de son pote, séparés par un ruban électrique. mais il a fallu du temps, progressivement. Il faut que le cheval entier soit le plus possible en contact avec d' autres chevaux et comme ça il sera plus sage.
Mon entier a 20 ans (la patate) et mon hongre 18 ans (la patate aussi), ce n'est que cette année que je l'ai mis ensemble déferrés. respect entre les 2 et surtout le hongre est frison l'entier plus petit lusitanien Smile
mes clôtures font environ 1m50, tranquillité si d'autres chevaux passent Wink
mais si je peux vous certifier une chose, c'est que ce cheval a été le cheval d'une vie, tellement expressif alors ce choix t'appartient et ce que tu partagera avec ton entier ou ton hongre sera formidable mais différent

photo de papy 20 ans couillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire s a écrit:
bonjour,
mon poulain va être castré fin mars avant le printemps, les odeurs etc...
ce n'est pas évident de les garder entier quand son cheval est calme, mais c'est tellement compliqué.
j'ai un entier agréé qui fait la monte, un amour, acheté éduqué à 5 ans, je ne suis pas capable d'éduquer un entier, je suis trop proche, calin et compagnie. mon cheval est en club, depuis toujours, je l'emmène tous les étés 4 mois au pré, à côté de son pote, séparés par un ruban électrique. mais il a fallu du temps, progressivement. Il faut que le cheval entier soit le plus possible en contact avec d' autres chevaux et comme ça il sera plus sage.
Mon entier a 20 ans (la patate) et mon hongre 18 ans (la patate aussi), ce n'est que cette année que je l'ai mis ensemble déferrés. respect entre les 2 et surtout le hongre est frison l'entier plus petit lusitanien Smile
mes clôtures font environ 1m50, tranquillité si d'autres chevaux passent Wink
mais si je peux vous certifier une chose, c'est que ce cheval a été le cheval d'une vie, tellement expressif alors ce choix t'appartient et ce que tu partagera avec ton entier ou ton hongre sera formidable mais différent

photo de papy 20 ans couillard


il et magnifique ton couillard j'eter a fond espagnol avant de me mettre dans le western!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo et montage vidéo de la séance à pied d'hier, sans le soleil malheureusement, du coup c'est un peu sombre...
Vous noterez avec quel entrain Yakary saute les petits obstacles lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adoooooore ta manière de procéder avec ton loulou !!!! tu veux pas venir dans le sud ouest pour me montrer tout ça !!! et puis Yakary s'entendrait bien avec ma Bibi lol!lol!

Super super super, quel beau travail !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le changement de main sur le cercle cheers trop forte!!
et je ne parle même pas des déplacement lateraux Wink

a l'obstacle il est aussi vaillant que Union... hum hum lol! pourquoi sauter quand on peut enjamber remarque, faut être logique!

Vous êtes tellement cool tous les 2, c'est trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa c exercices, il est top ton loulou ,il apprend bien...
bon le saut,il fait le minimum mais il le fait bien.. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super votre compréhension cheers tu vas venir en stage dans le Sud lol! et tu nous montreras tes " secrets" sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à fooooond les ballons!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Non sans rire, vous faites un super boulot tous les deux, tout en douceur mais il comprend bien!! Et puis il est bien beau ce mastoc!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff s'est fou les choses super qu'il y a sur ce forum I love you , quel travail y rien a dire s'est magnifique , je veux bien un stage moi aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Very Happy
C'est quand même très loin d'être parfait, vous avez le droit de le dire !

Bah je serais pas contre des vacances au soleil moi ! Qui m'invite ??! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Merci tout le monde Very Happy
C'est quand même très loin d'être parfait, vous avez le droit de le dire !

Bah je serais pas contre des vacances au soleil moi ! Qui m'invite ??! lol!

c' est deja bien ce que tu fait
pour les vacance au soleil faut venir chez moi on et bien servi en ce moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (il y a quelques temps déjà) tout ton post avec beaucoup d'intérêt et il me semble que tu t'es forgé ta pratique en autodidacte, en cherchant et apprenant par ci et par là, donc chapeau !
Celui qui serait à même de te critiquer (au sens positif du terme pour avancer) sur ton approche me paraît devoir avoir lui-même pas mal de science et d'expérience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
J'ai lu (il y a quelques temps déjà) tout ton post avec beaucoup d'intérêt et il me semble que tu t'es forgé ta pratique en autodidacte, en cherchant et apprenant par ci et par là, donc chapeau !
Celui qui serait à même de te critiquer (au sens positif du terme pour avancer) sur ton approche me paraît devoir avoir lui-même pas mal de science et d'expérience .....


Merci beaucoup Véronique Very Happy
Ca me touche d'autant plus quand je vois le super travail que vous faites avec vos poulains flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eskapade ! I love you Je dirais qu'avec les bébés et les jeunes yearlings, nous faisons de l'"éducation" plus modestement que du "travail". Une école de patience et de bienveillance aussi pour les stagiaires qui travailllent avec nous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit photo de samedi, après la visite du dentiste.
Yakary a été super sage, même plus que le papi de 23 ans qui est passé après, j'ai "tiré le bon numéro, il est adorable", dixit le dentiste Very Happy
Mais ça je le savais déjà Wink



flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore son oeuil bleu ca ressort trop bien sur le noir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci ! C'est vrai qu'il est trop beau mon petit poulinou I love youtongue

Nouvelles petites photos, de Yakary qui est en soins en ce moment pour cause d'abcès dans la joue, qui lui à causé de la fièvre, donc antibio, et nettoyage de la plaie. C'est pas drôle pour lui, mais il est brave et se laisse faire, pour les piqûres comme pour les injections de désinfectant directement dans le trou laissé par l'abcès. C'est un ange ce petit cheval I love you







On voit un peu sur cette dernière photo du blanc en bas de la joue, c'est l'antibio qu'on met dans la plaie...
Pauvre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNo oh pauvre petit loulou, c'est pas top ce qui lui arrive !!! Mais si il se laisse faire pour les soins c'est déjà super car au moins la cicatrisation se fera d'autant plus vite !!
Bon courage à vous 2 sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben p'tit père No c'est en voie de guérison? Il mange bien quand même? parce que je ne sais pas s'il aime toujours autant manger mais c'était important pour lui, je me souviens... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'être ouvert, donc il faut le temps de cicatrisation, mais je pense que c'est bien parti Smile

Ca n'a pas changé, il est toujours aussi gourmand !
Ce qui est bien d'ailleurs, c'est que tant que je vois son oeil qui brille quand il voit un seau, c'est que ça ne va pas si mal ! lol!

Il était gêné samedi dernier quand j'ai vu que c'était revenu, il avait de la peine à croquer dans une pomme, mais sinon, ça va, pour les grains ça ne le gêne pas, et puis là ça n'est plus douloureux, on peut le toucher il ne bouge pas. Donc son estomac n'a pas connu famine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yakary président ! cheers

J'espère que son abcès à la joue va mieux...

Quant aux dernières photos/vidéos, ça fait drôlement plaisir de les voir. Je trouve qu'il a beaucoup changé, il fait tellement plus "cheval" maintenant, et puis je trouve que tu fais du super boulot avec lui.


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Merci ! Ca fait des semaines qu'on a pas bossé par contre, avec toutes ces péripéties et le magnifique temps qu'on a !
Enfin, faut bien de la pluie pour qu'ils puissent se remplir le bidon d'herbe ces petits chevaux !

Son abcès va mieux, la véto l'a vu tout à l'heure, tout va bien. Ouf !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets quelques photos d'aujourd'hui, de mon Yakary qui a eu 3 ans le 1er mai sunny avec les poils d'hiver qui ne sont pas encore tous tombés, les nuits sont fraîches ! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour, pour une petite séance de travail, après plus de 3 mois de "repos" Very Happy



Petit câlin I love you


Tu te rappelles ce que ça fait d'avoir une selle sur le dos ?






Il est pas grand ce cheval, mais quand même...


Avec un plot ce sera plus facile lol! (et ça tirera moins sur le dos)


Allez approche petit poney


C'est mieux Wink








Et voilà, c'est tout pour la reprise ! Il n'a rien oublié malgré ses longues vacances sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment super ce yakarinou.
I love youI love youI love you

Tu voudrait bien me donner des cours ?
Tu fais un travail remarquable avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Beauty a écrit:
Il est vraiment super ce yakarinou.
I love youI love youI love you

Tu voudrait bien me donner des cours ?
Tu fais un travail remarquable avec lui.


Je ne prétendrai pas pouvoir te donner des cours, par contre j'essaierai de venir vous voir, depuis le temps que je le dis !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors au moins des conseils.

Ha oui avec plaisir, de même il faut que je vienne voir ton beau goss.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui il est vraiment génial ce loulou et surtout tu fais un travail formidable avec lui , et si tu viens à dhuisy faut qu'on se mette d'accord avant hein parceque moi aussi je veux être là et tes conseils seront les bienvenus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on s'organise c'est vrai.
En mai ce sera compliqué, mais à partir de juin ça devrait aller mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont géniales ces photos! Vous etes trop classes!!
Il est top ton pti cheval, super zen, tu l'as super bien éduqué ca se voit rien qu'en photo Wink
je susi fan de la photo ou tu montes sans plot tongue la tronche qu'il fait lol! trop chou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air super heureux sur celle-là ! lol!

Je suis contente d'avoir eu un photographe ce jour-là, c'est assez rare. Il a bien explosé depuis la dernière fois que je suis montée, en novembre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon petit loulou, qui est hongre depuis une dizaine de jours maintenant.
Tout s'est super bien passé, au pré, et je l'ai remis avec ses copains le soir même.
Il n'a quasiment pas gonflé, plus qu'à attendre que cela cicatrise tranquillement. Si vous avez besoin d'une super véto dans le 10, le 89 et alentours, je vous recommande celle qui est venue !! Very Happy
Il joue à nouveau à se cabrer, galoper, etc donc tout va bien !
Soulagée que tout se soit si bien passée, et maintenant, plus qu'à reprendre le travail d'ici quelques semaines.
En attendant, quelques photos au pré :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...