Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

ton loulou est vraiment super
bon il est plus léger ton bb maintenant tongue ...le principal est que la castration se soit bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah des nouvelles photos, super ! cheers Qu'est-ce qu'il fait grand ton Yakary, c'est impressionnant.
Contente que la cicatrisation se soit bien passée. Voilà une bonne chose de faite !

(Je t'écris un MP ce soir en rentrant Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! sunny

Tu dis ça quand tu regardes les photos où je suis dessus ? Parce que je fais que 1m60 moi, alors il est pas si grand que ça quand même lol!
Mais je crois qu'il va encore prendre un peu, je vois qu'il change en ce moment. J'espère pas trop quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' vrai que j'alais le dire ki fesait grand sur les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà, je ne suis pas là seule :p.

1m60 c'est loin d'être petit, tu sais à peu près combien il mesure lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je fais qu'1m63 et mon poulain il a 13 mois et il fait deja 1m40 ca va donner lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là 1m40 à un an, ça promet oui Shocked
C'est la taille que devait faire le mien à deux ans je pense ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oniye a écrit:
Ouh là 1m40 à un an, ça promet oui Shocked
C'est la taille que devait faire le mien à deux ans je pense ^^.


oui je comence a avoir peur la quand meme lol il a pris 2cm en 1 mois!!
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop combien il peut mesurer, je dirais vers 1m50, mais vraiment à vue d'oeil.
Tant que je peux voir par dessus son dos quand je suis à côté de lui, ça me va lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Je sais pas trop combien il peut mesurer, je dirais vers 1m50, mais vraiment à vue d'oeil.
Tant que je peux voir par dessus son dos quand je suis à côté de lui, ça me va lol!


oui c' sur lol mais il a qu'elle age maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Il a eu 3 ans le 1er mai I love you


il et jeune il a pas fini de grandir encore un petit peuuuuuuuu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau, même hongre tongueI love you

1.50 c'est plus grand que Union je crois Very Happy sur les photo ou je suis avec lui personne ne dit rien, mais quand c'est Bertrand avec lui j'ai souvent des remarques : "oh la la il est tout petit Union" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos du loulou, qui pousse qui pousse Very Happy





On a eu le plaisir d'avoir la visite d'Onyie (propriétaire de Chogan, quarter black), encore merci, et j'espère à bientôt !
Maintenant que la cicatrisation est quasiment finie, on va pouvoir se remettre au travail, et j'espère faire mes premières ballades bientôt à dos de Yakary cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vachement beau sunny j'aime les noirauds!!!Tu l'as fait castré récemment j'ai cru comprendre? pffff c'est la décision qui me questionne pour mon titi, bon il a juste un an, j'ai encore le temps, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower
Oui, ça fait un mois environ.
En fait la décision, je l'ai prise parce que je n'ai pas la chance de l'avoir chez moi, il est en pension, et la situation ne risque pas de changer pour le moment, du coup, ce sera bien plus simple pour l'avenir, si je suis amenée à changer de pension par exemple (et comme je veux qu'il soit au pré à l'année avec des copains ça limite pas mal pour les entiers).
Mais jusque là il était super cool, il n'a jamais été agressif ni quoi que ce soit, et sa pension actuelle n'y voyait pas d'inconvéniient, mais bon je l'ai quand même fait faire, et ça s'est super bien passé donc pas de regret. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'est pas devenu plus mou, ou quoi? C'est ça qui me fait peur, qu'il devienne moins vif, et un peu mou, parce que là j'aime son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Et il n'est pas devenu plus mou, ou quoi? C'est ça qui me fait peur, qu'il devienne moins vif, et un peu mou, parce que là j'aime son caractère...


Oh bah non, toujours égal à lui-même Wink
Il était même un peu joueur pour les deux mini-séances d'hier et d'aujourd'hui.
J'avais entendu l'inverse moi, que les entiers sont plus "mous" au travail que les hongres, ils s'économisent plus. Après mon unique expérience c'est le mien, et ça fait juste un mois, donc je ne saurais pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
cheers Il profite le bonhomme flower


L'est beau le gros, il se muscle tout seul en plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower toujours aussi beau ton loulou flowerflower
Tu as de la chance, il est noir et il n'a pas l'air de se faire bouffer par les bestioles !! lol!lol! moi la mienne est pleine de cloques la pauvre NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower
Les bestioles ne lui laissent pas trop de marques non, pourtant il n'en manque pas, cette année est particulièrement prolifique opur les moustiques ! Une vraie invasion Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire qu'il était toujours aussi beau. mais en fait non, il est de plus en plus beau! c'est un sacré morceau ce cheval quand même Shocked
alors c'est quoi ton programme de travail à venir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

On reprend tranquillement le boulot en longe, surtout pour bosser le galop qu'on faisait pas trop jusque là.
Il avait du mal à partir, et maintenant, il part au bisou (presque à chaque fois).
Je vais faire ça 2 ou 3 jours, ensuite je remets la selle, galop avec la selle à nouveau, et je monterai au pas.
Je pense faire des ballades tranquilles au pas pour le début, genre 30min pour muscler son dos tranquillement, et ensuite on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau le Yakarinou I love you

C'était vraiment chouette de vous voir ! Je t'envoie un message demain pour voir si tu peux venir dans les Yvelines (et éventuellement voir pour cette histoire de van, tout ça).

J'arrive pas à charger les autres photos de Yakary, mon ordo rame trop :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un long moment tranquille (j'étais en vacances du coup Yakary aussi), on reprend calmement.
Je voulais attaquer sérieusement le travail monté, mais ma selle ne lui va toujours pas , elle est bien trop large, et donc bouge beaucoup, bien trop pour que ce soit sécuritaire pour moi. Alors en attendant de trouver une solution, je vais faire des petites séances avec le tapis de monte à cru.
J'ai quelques photos, tirées d'une vidéo qui n'est pas assez intéressante pour que je la publie.
On révise la direction, l'arrêt et le reculer d'abord à pied :




Puis je monte, pour avoir des cessions de tête de chaque côté, quelques pas de reculer et quelques pas en avant :




C'était pas du violent cette séance lol!

Yakary qui m'attend près du montoir :


Un portrait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ah bah ça... Quelle masse il a pris ton "Yakarinou" comme dit Oniye... quelle belle robe brillante, magnifique.... pis ce qu'il est sage ton Loulou sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop beau... trop bien fait... trop sage... trop mimi... I love you ca fait TROP rêver!
une bonne petite séance de reprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mamzelle

toujours aussi beau ton loulou et pi surtout quelle calme , ma louloute est adorable mais beaucoup plus remuante lol

et tu ne devais pas le mettre au debourrage au petit canada ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la selle qui bouge, as tu essayé de mettre un pad en néoprène très épais dessous (2cm) ? ça peut aider et ça ne glisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde

alikhan a écrit:
coucou mamzelle

toujours aussi beau ton loulou et pi surtout quelle calme , ma louloute est adorable mais beaucoup plus remuante lol

et tu ne devais pas le mettre au debourrage au petit canada ? scratch


Merci !
Si, je devais l'emmener, mais mes finances n'étant pas au top (chômage), j'ai préféré remettre ça à plus tard No
Je compte bien y aller, ne serait-ce que pour des petites périodes, mais pour le moment ce n'est pas possible. Par contre, j'y ai emmené Chogan et Elisabeth (Onyie) avec qui je devais faire le trajet aussi, et j'ai pu rencontrer Bertrand et observer un peu son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:
Pour la selle qui bouge, as tu essayé de mettre un pad en néoprène très épais dessous (2cm) ? ça peut aider et ça ne glisse pas.


J'ai un pad en feutre bien épais, mais ça ne compense pas. En fait c'est l'inclinaison de la selle qui ne va pas, c'est une sans arçon. Ça n'appuie qu'à un endroit sous le garrot au lieu de tomber bien à plat contre l'épaule.
Du coup, je vais faire changer l'arcade pour une plus étroite qui lui ira sans doute mieux. Et s'il faut, tant pis je changerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yakary dans le pédiluve avant le parage sunny


On va bientôt changer de pension, à priori samedi qui vient, pour le rapprocher de mon copain et moi dans le Parc naturel régional de la Montagne de Reims. Ce sera un changement de paysage avec les vignes et la forêt, un peu plus vallonné aussi. Il faudra juste que je trouve des endroits de baignades.

Je pense retourner de temps en temps à sa pension actuelle pour participer aux différents petits concours (étho, ptv, trec, etc...) et pour voir un peu de monde, surtout qu'on ne sera qu'à 90km de là. D'autant plus que là où il va aller, c'est juste une pension, sans installations pour le moment.
J'espère que tout se passera bien, et qu'il se fera bien à ses nouveaux copains de pré flower (une dizaine de chevaux répartis sur 12 hectares, ça devrait aller niveau herbe !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Magnifique cette photo.... Bon courage pour le déménagement demain... très très jouli, le Yakarynou... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on déménage !

Yakary qui monte comme une fleur dans le van :




On va où là dis moi ?


Après, 2 petites heures de route tranquilles, on arrive :

La dernière fois qu'il avait voyagé c'était pour venir me rejoindre, et malgré les deux ans passés depuis, il n'a pas bougé, et a juste un peu transpiré cheers
Avec un de ses nouveaux "copains", un hongre :

On l'a mis aussitôt avec ses nouveaux colloques de pré, un hongre et deux juments. Tout se passait bien, ils étaient vraiment tranquilles, donc on est repartis pour le laisser se faire à son nouvel environnement.
Le lendemain matin, "mais où est Yakary ??", il n'était pas dans le pré, mais dans un boxe No
Dans la soirée et la nuit, à priori il s'est fait chassé par l'hongre qui a du défendre ses juments comme un entier, et du coup il a sauté 2 fois les clôtures dans un angle où se trouvait un piquet métallique... Du coup, il s'est tout abîmé le poitrail et griffé les postérieurs... Rien de très méchant, ni de très grave, mais c'est quand même embêtant, tout se passait bien et le soir arrivé, ils ne l'ont plus accepté.
Du coup, on l'a mis dans le pré qui est juste séparé par les fils de ce groupe là, avec de nouvelles colocataires plus tolérantes :

On va le laisser là un moment, et soit retenter dans quelques semaines puisqu'ils se seront côtoyés à travers les fils, soit le mettre avec une jument et une ponette qui doivent arriver bientôt.

C'est vraiment contrariant, tout le voyage s'est passé nickel, la rencontre avec les autres chevaux aussi, et on ne sait pas pourquoi ça a dégénéré après...

Enfin, maintenant, ça ira, il ne s'est pas blessé gravement, avec les biquettes ça se passe bien, et il est toujours à côté des autres chevaux. Il va pouvoir explorer son pré de 3ha tranquillement, et se régaler avec toute l'herbe flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Oh ben pô cool... mais les mises en contact sont parfois comment dire Rock&Roll, nous avons eu le même problème avec Youpla et Red Bird No c'est parfois compliqué d'intégrer un nouveau cheval ds un groupe qui se connaît bien et oui, les hongres peuvent parfois se comporter comme des entiers... nous ici du coup, nous sommes bien embêtés, car on ne peut plus mettre que des juments dans le troupeau de Youpla No mais bon Yakari va reprendre du poil de la bête et si il a des coupines qui arrivent bientôt c'est chouette... bon l'essentiel est qu'il ne se soit pas fait trop de mal... I love you allez courage, ça va s'arranger... sunny en tous cas le positif est qu'il voyage et embarque bien... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca oui, au moins, je sais qu'il voyage bien, et même si au début il bougeait la tête et les oreilles dans tous les sens, sûrement en se demandant ce qui lui arrivait, il s'est vite apaisé, et mangeait son foin. (vive la caméra dans le van qui permet de bien se rassurer quand on ne sait pas comment va voyager le cheval Very Happy ).

Je suis allée le voir, tout va bien. Le troupeau de Yakary, et l'autre côté les "méchants" :


Et oui, Yakary reprend du poil de la bête, il va peut-être se mettre au cuting sur bique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, hélas quant ils sont au pré c'est toujours l'appréhension quant au fait de savoir si les loulous vont bien s'entendre........ les mélanges juments-hongres ne sont pas toujours top (à 2 ça va mais quant on en rajoute un 3ème, ça part souvent à la bagarre).......

Mais bon comme tu dis le point positif est que le voyage se soit bien passé, qu'il soit monté comme une fleur et aussi de le voir dans de si grands espaces !!! c'est cool !!
Pauvre petite biquette, c'est yakary qui va se venger maintenant .... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super totes ses nouvelles!
La photo avant le parage est superbe I love you

Super pour le voyage, mais bon moins cool pour le saut de barrière. Le pauvre ils ont du bien l'embêter... heureusement qu'il n'a rien de grave. De toute façon il retrouvera vite d'autres copains c'est le pus important.
et du coup le lendemain il allait comment, je veux dire mentalement?

Trop top la dernière photo avec la chèvre Very Happy j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super toutes ces nouvelles.

Mince pour le pré mais il n'a rien de grave c'est l'essentiel.

Il est devenu magnifique le yakarinou.
Il faudrait que je revienne le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...