Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Merci sunny

UnionJack a écrit:

et du coup le lendemain il allait comment, je veux dire mentalement?

Et bien il était normal, le soir déjà ça allait. Les autres sont venus près des fils parce que je lui donnais du grain, et là Yakary qui passe la tête au dessus pour faire des bisous à celui qu'on suppose le responsable de sa fuite. Il lui demande sûrement de l'accepter et lui montre qu'il se soumet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon noireau I love you

Ca va mieux !
Depuis qu'on l'a mis tout seul, je me suis bien torturé l'esprit pour savoir comment faire, j'ai retourné toutes les solutions dans tous les sens : en mettre un des trois avec lui quelques jours, mais lequel ? Retirer l'hongre du groupe et mettre Yakary à la place pendant un temps, acheter un autre cheval pour le mettre avec lui (ça ça ne m'aurait pas déplu, mais pas raisonnable du tout...), etc etc.
Ils sont restés côte à côte dans leur pré respectif pendant 10 jours, avec Yakary qui suit le mouvement mais de son côté du fil, et un peu tristounet...

Et puis un matin, je les trouvais bien tranquilles tous, alors je me suis dit, allez hop je remet Yakary avec eux et je reste pour surveiller et intervenir si ça dégénère trop.
Evidemment, ça a beaucoup couiné, il y a eu de jolis cabrés, des belles ruades de la jeune jument, des petits affrontements entre les deux "mâles", mais pas de coups réels, ils essayaient chacun de s'impressionner, mais sans se toucher.
Du coup, j'ai pu bien les observer et voir qui avait quelle place dans ce groupe. Au bout d'une demie-heure un peu mouvementée, mais pas tant que ça finalement, ils se sont tous mis à brouter tranquillement.
Si Yakary approche trop du groupe il se fait remettre à sa place, soit par l'hongre, soit par la jeune jument, mais jamais de façon méchante. La jument est très démonstrative (elle gronde, fait mine de le charger se retourne et botte, mais elle ne le touche pas Shocked ). Mon gros a compris qu'il faut garder ses distances, et il fait des petites tentatives d'approche, il teste jusqu'où il peut aller.
Ca fait trois jours qu'on fait ça. Je le met avec eux une heure environ, et je reste pour surveiller. Dès la deuxième fois c'était bien moins prononcé, ils vont bien finir par s'y faire. Il y aura sans doute des coups, quand Yakary va trop insister, mais ça ne me fait plus trop peur maintenant. J'ai vu comment ils se comportent.
Je vais continuer quelques jours comme ça, puis je les laisserai quelques heures jusqu'à les mettre ensemble pour de bon.

Hier, les trois d'un côté, Yakary à distance :


Et ce matin :

Ils restent de longs moments à se sentir comme ça.

Je suis contente de me dire qu'il va bientôt pouvoir retrouver une vie de groupe.

Et puis, j'ai enfin réglé le problème de ma selle, avec une arcade plus étroite, on va enfin avancer dans le travail monté cheers
Objectif : partir en ballade jeudi avec une fille de la pension flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah dis donc, quelle aventure!!!!! heureusement que t'es assez dispo en ce moment! En tout cas c'est bien, petit a petit il se fait accepter.
qu'est ce qu'il fait cheval sur la dernière photo Shocked c'est plus un bébé!

trop trop bien pour cette balade à venir!! tu dois avoir hate!
ca me fait repenser à mes 1ere balade montée avec Union...éprouvant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intégration de Yakary réussie !! cheers

Séance papouillage avec la mamie du groupe :


La patience a payé. Après 4 jours de mise en contact pendant une heure environ, je les ai laissé la journée d'hier tous ensemble. Quand j'y suis retournée en fin d'après-midi, tout avait l'air tranquille alors je laissé tout ce petit monde pour la nuit, et ce matin tout était toujours nickel, pas de bobos, pas d'agressivité.
Enfin !
Mon Yakary va enfin pouvoir prendre ses marques en toute sérénité sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil sunny
Merci aussi pour vos conseils. Je me suis un peu sentie revenir à l'époque où je venais le week-end à la Magdelaine et que je passais des heures à observer le troupeau et mon tout petit Yakary. Maintenant il est beaucoup plus grand, et je surveillais que ça ne dégénère pas trop, mais c'est toujours aussi intéressant d'observer des chevaux en groupe et leur comportement les uns envers les autres.

Je suis quand même hyper soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers ils ont l'air trop bien!
quelle patience tu as quand meme!

C'est vachement beau ta nouvelle pension, vivement que tu ailles explorer les chemins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers ah super, y'avait pas de raisons que ça se passe mal ..... maintenant ils vont faire 2 par 2, chacun va choisir son compagnon de pré !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La découverte des chemins c'est pas pour tout de suite, du coup la ballade prévue demain est remise à plus tard.
Depuis lundi c'est l'automne pour de bon, vive la pluie et la boue Very Happy


La forêt est belle, mais ces jours ci avec la pluie, le vent, les chasseurs et les cerfs qui brament, c'est pas de tout repos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe ta pension! c'est tout vert en plus!

Du coup pour le moment tu le laisses tranquillou avec ses potes ou tu as fait des choses avec lui depuis son arrivée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
bonjour
vous avez des trés beau chevaux bonne journée

Merci, il n'y a que le petit noir qui est à moi sunny

En fait, comme il pleut depuis lundi, je le laisse tranquille. Comme ça, ça lui permet de prendre sa place, et je l'embête pas trop.
Depuis qu'il est avec les autres, j'ai retrouvé mon petit cheval qui vient quand je l'appelle, et qui est calme même si on s'éloigne des autres. Alors que quand il était seul, il était plus stressé et appelait sans cesse (alors que les autres ne répondent jamais).

On va reprendre le boulot la semaine prochaine, avec le retour du soleil sunny
La première ballade se rapproche quand même ! Vivement !

En attendant, Yakary découvre de nouvelles plantes, comme les roseaux au bord de l'étang, ça a l'air de bien lui plaire tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
.
Depuis qu'il est avec les autres, j'ai retrouvé mon petit cheval qui vient quand je l'appelle


Ca me rend toujours trop jalouse de lire ca moi lol!
en tout cas super s'il retrouve la sérénité, bien joué pour l'integration*


la photo est vraiment très belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers
Ca y est !! Notre première ballade ce matin !
Après une petite hésitation au démarrage, on est parti pour presque 1h30 de ballade au pas, dont plus de la moitié montée.
Petit Yakary passe partout sans vraiment hésiter, on a pris un sentier en forêt, avec petits fossés et ruisseaux à passer/sauter, vraiment top.
Pour cette première, on est parti accompagné d'une propriétaire et de son cheval, bien gentils de nous attendre régulièrement.

Je suis vraiment contente de voir que tout se passe si bien, vive le débourrage en douceur Very Happy




Les photos sont pas super jolies et ne montrent pas le petit sentier bien sympa, il faisait gris, mais peu importe sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle corpulance pour ses 3 ans et demi
au alors c'est la cavaliere qui est petite mais je crois pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle corpulance pour ses 3 ans et demi
au alors c'est la cavaliere qui est petite mais je crois pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
sunnycheersVery Happy ah bah voilà... que ton sourire me fait chaud au coeur... flower


Merci pour ce gentil petit cheval que vous m'avez confié !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième ballade hier, et premier trot en selle, nickel cheers

Je vous rassure, je vais pas toutes vous les faire, mais c'est tellement cool un si jeune cheval qu'on peut emmener en ballade et qui ne fait pas d'écart même quand on passe dans le village avec les chiens, les engins de travaux, les voitures etc. et de finir le débourrage en cours de ballade !!

La prochaine, on passera peut-être au galop, si le terrain n'est pas trop glissant, parce que c'est pas mal boueux en ce moment, vivement que le soleil sèche un peu tout ça sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop bien ces balades Very Happy j'adore les photos!!! t'es trop heureuse cheers ca fait vraiment plaisir!

t'as vraiment un super cheval franchement, et tu l'as très bien éduqué et il a vraiment une énorme confiance en toi... et toi en lui.
Mon Union lui fait des écart sans cesse, et ca même s'il sort en main depuis qu'il est bébé. le tien est exemplaire, bravo!

Et je trouve ca top la manière dont tu l'éduques. c'est pas, comment dire....conventionnel!... mais c'est assez bluffant. Le coup de faire le débourrage en balade, c'est excellent. j'aurais jamais osé, vraiment bravo parce que tout ca est possible grave a la confiance que vous avez chacun en l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sunny

En même temps on a pas trop le choix, vu qu'il 'y a pas de carrière et que les prés ne sont pas plats, autant sortir sur les terrains un peu plus porteurs.
Et se lancer !
J'ai testé de monter un peu dans son pré, mais avec les copains à côté qu'il voulait rejoindre plus ou moins, et le fait que c'est pas hyper motivant pour lui de tourner en rond dedans (mais pourquoi on fait ça ?? lol! ), c'était pas très concluant.
Au moins sur les chemins, ça paraît logique d'avancer, et il doit se concentrer sur là où il va poser ses pieds, et du coup pense moins au fait que ça peut être inquiétant d'avoir un poids qui remue sur son dos Wink
La deuxième ballade, j'ai bien senti que si je lui demandais j'avais le galop, mais chaque chose en son temps, et chaque pas après l'autre. Le terrain n'était pas assez stable de toute façon, trop glissant.

Et puis on est pas partis seuls pour ces deux ballades. Le fait d'avoir un autre cheval devant ça motive, même si à priori il se moque pas mal de se faire distancer de plusieurs dizaines de mètres, ou si l'autre fait un bout de galop pendant qu'on reste au pas. Ça j'espère vraiment que ça restera comme ça, parce que je comprend comme tu dois galérer pour calmer Union sur ce point. J'ai monté assez de chevaux qui chauffaient à cause de ça, pour ne pas avoir envie que le mien fasse de même.

La prochaine étape ce sera justement la ballade en tête à tête. Ça devrait aller, on a déjà fait des petits tours à pieds, donc ça ne m'inquiète pas trop.
Ça risque juste de zigzaguer un peu, la direction n'est pas encore acquise, et le fait d'aller droit non plus lol! Maintenant qu'il est bien intégré dans son groupe, ça ne l'inquiète plus de s'en éloigner, alors que la première ballade quand il était encore avec les biques, il n'a fait que d'appeler, et de vouloir faire demi-tour, pas serein du tout.

Au mois de novembre, j'ai prévu de retourner à l'ancienne pension pour le parage, qu'il continue d'être suivi par la même personne.
Du coup, je vais profiter des installations, et des activités prévues : une ballade, des cours d'étho, et je crois un petit concours dans le ptv.
Bon, ça on regardera juste, sauter des gros contre-haut, contre-bas, je ne me vois pas encore faire ça Shocked Mais on pourra s'amuser à sauter les petits troncs.
J'espère pouvoir le faire. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
même si à priori il se moque pas mal de se faire distancer de plusieurs dizaines de mètres, ou si l'autre fait un bout de galop pendant qu'on reste au pas

mais ca c'est vraiment énorme! ca me fait rêver!!!

c'est super si tu peux retourner dans ton ancienne pension pour profiter des installations cheers
j'ai hâte de le voir sautiller, je me demande ce que ca va donner! (Union c'est un catastrophe! déjà en liberté il touche la barre a tous les coups Very Happy et a cheval sur une berra a terre il butte dedans lol! ... le boulet!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déclare le débourrage de Yakary terminé ! Very Happy
Débourrage commencé euh..., je sais pas trop en fait, ça fait tellement longtemps qu'on travaille tout ça, que c'est presque depuis qu'il a un an. Les premiers montoirs en juin 2011, et hier premier galop en selle !

Tous les conditions étaient réunies hier :
Un beau soleil automnal, une chouette ballade, une grande allée enherbée, un copain devant pour indiquer la direction, un bisou et c'est parti cheers
On a juste fait une longueur, repassé au trot au milieu et redemandé le départ au galop, et nickel !
C'est vraiment génial toutes ces premières fois avec le poulinou qu'on a vu grandir. Je suis contente d'y être arrivée quasiment toute seule.
Il nous reste encore énormément de travail mais un gros pas a été franchi hier.
En dehors de ça, il passe partout, ne se pose pas de question, limite des fois faut que je le ralentisse parce qu'il a tendance à foncer dans le tas, dans les branches basses, les bourbiers et tout ça, j'ai intérêt à m'accrocher et à bien repérer mon chemin avant de le laisser avancer lol!
J'espère refaire plus ou moins la même ballade dimanche et faire des photos !

Je nous fixe un objectif pour l'année prochaine : passer les qualifications loisirs qui devraient avoir lieu pas très loin, au mois d'août sunny

Je met cette photo que j'aime bien en attendant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiiiiiiiiii!!! trop bien!!!!!!!! Tu devais etre aux anges!!!!!
le repassage au trot puis reprise du galop c'est excellent! vraiment trop genial!


Je suis contente d'y être arrivée quasiment toute seule.
Il nous reste encore énormément de travail mais un gros pas a été franchi hier.

C'est vraiment génial tout ce que tu as fait avec lui, la méthode que tu as choisi, et le fait que tu aies su patienter t'adapter a son rythme, et faire chaque chose en temps et en heure. et tout ca toute seule! franchement ya vraiment de quoi être fière.
et au delà de ça j'ai l'impression que vous avez construit un vrai partenariat, et maintenant tu vas t'éclater avec lui.
bravo, bravo, bravo! ca fait rêver je trouve cheers

et je le redis : la photo est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo celine , tout le travail que tu as accomplie avec ton beau yakari est aujourd'hui payant , à force de patience , d'ecoute , de compréhension , de complicité , tu es parvenu à un vrai partenariat .

Je suis sure que les qualifications loisiirs ne seront qu'une formalité pour ton beau black qui est un model de zenitude .

Je te féliccite encore comme la si bien dit unionjack d'avoir su prendre le temps d'observer et d'écouter ton cheval , ta methode me parait être vraiment la bonne et le résultat est là !!

J'espere suivre tes traces avec aiyana car votre complicité fait envie .

J'imagine la satisfaction du 1er galop avec le bébé que tu as vu grandir et que tu as fais de A à Z , une sacrée belle aventure qui ne fait que commencer cheers

tu viens à equita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux Very Happy
C'est vraiment super, c'est vrai !

Pas de ballade hier finalement, peut-être mercredi avec le retour du soleil.

Et non, je ne vais pas Equita, peut-être à Paris, mais je ne sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super super super super !!! Je te jure je suis toute frétillante Very Happy.

Bravo pour tout ce chemin parcouru ! Un bel exemple d'éducation / de débourrage réussi.

Ca donne bien envie de revenir vous voir... La semaine prochaine j'ai cours mercredi et jeudi mais le reste du temps je suis libre... A méditer Smile.

Encore bravo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, c'est trop d'honneur Smile

J'ai retrouvé du boulot depuis mardi, du coup je vais plus trop voir mon doudou, en tout cas de jour...
C'était cette semaine que j'avais prévu de retourner à la pension, ça aussi ça tombe à l'eau pour cette fois.
Je vais essayer de m'organiser sur un week end, selon le temps.

On a refait quelques balades depuis et une fois un peu de galop, mais je n'ai toujours pas de photos...
Maintenant ce sera principalement des balades au pas, les chemins sont vraiment trop glissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Voilà une bien bonne nouvelle... je suis heureuse que tu ais retrouvé du boulot... tu vas pouvoir respirer... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPPPfffiouuuu ! 27 pages pour tout lire mais quel parcours ! incroyable ! fantastique !
c'est franchement merveilleux !
un grand bravo !

je viens à peine de connaitre ma pouliche de 1an1/2 qui est d'un zen assez perturbant quand on découvre un poulain pour la 1ere fois. Mais il parait que ce sont les paints ?! lol !

bref de quoi m'inspirer ! je retiens un truc surtout : quand j'ai dit que je souhaitais que la miss ne connaisse pas le mors, tout le monde m'a regardé comme une folle... et donc là j'ai la confirmation que c'est possible ! yes ! merci d'avoir partager tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Arthemis, merci pour les compliments.
Je pense que le fait que ce soit un paint, et donc prédisposé à être d'un calme olympien, aide beaucoup.

J'aime bien raconter notre parcours ici, ça me fait une sorte de journal de bord depuis que j'ai rencontré Yakary, et ça me fera de bons souvenirs.
Je sais pas si ta pouliche est toujours au même endroit, mais du coup ça n'est hyper loin, du coup si tu veux passer un jour voir ce que ça donne un poulain de 3ans et demi, y a aucun souci.

Moi non plus je n'envisage pas de le monter avec mors, je pense que tout est dans l'éducation. Il faut réussir à garder la finesse et le répondant du cheval à son licol, et ça devrait bien se passer. En tout cas, pas pire qu'avec un mors, je me suis déjà fait embarquée sur des kilomètres au triple galop, au point d'avoir les yeux qui pleurent, et le cheval avait un pelham, donc bon...

J'espère que tu raconteras aussi ton parcours !! avec beaucoup de photos !! Wink

flower Vive les paints !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais me faire un cahier de progression, mais effectivement c'est plus pratique ici si j'y joins les photos et en plus je pourrais avoir vos avis.
je monte mon cheval actuel sans mors et sans selle, avec un système de sangle où s'attache des étriers. J'ai vraiment plus l'impression de respecter mon cheval et d'être qu'un avec lui. Et puis lui pour brouter en ballade, c'est plus pratique ! lol!

bref ce que tu montres ici c'est super ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un truc du genre, enfin un fichier excel avec un genre de calendrier où je note tout, quand j'y vais, ce qu'on a fait, les bobos, les vermifuges, les parages etc. avec un système de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrhhoo ! j'avais ça au début avec apache ! trop fort ! cheers c'est super pratique, avec les noms des vermifuges et tout ! et ça sert de budget prévisionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnytongue Ben, si je peux me permettre Nadège - union Jack, des mauvaises mères comme toi, j'en veux bien tous les jours... parce qu'il faut vous dire "Nadège qui ne la ramène pas", fait un boulot formidable avec un petit cheval qui est loin d'être facile, et moi j'admire la force de caractère de "cette mauvaise mère"... parce que bien des fois, je me suis "Aouch... bon sang de bon sang ce poulinou lui en fait voir" et elle y va même pas peur, je pars toute seule comme une grande et je me fais" bradasser " comme disent les limousins, mais c'est pas grave, je garde le sourire et je trace ma route... et voilà, même si ce n'est pas toujours facile, aujourd'hui, Union est poulain qui connait vraiment beaucoup de choses pour son âge, qui est épanoui, qui donne beaucoup, qui on ne le cache pas nous fait beaucoup rire car c'est un véritable clown... Enfin, voilà, c'était mon petit hommage à "Nadège qui la ramène pas" même si je sais qu'on est sur le post de Yakarinou, Céline ne m'en voudra pas.... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...