Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Yakary skip lena - Black overo

Messages recommandés

Ben non je t'en veux pas Wink

C'est vrai qu'il faut s'adapter au caractère de chaque cheval, et Union est un petit filou au caractère bien trempé d'après ce que je comprend et ce que vous m'en avez raconté !!
Alors à toi aussi Nadège !! Comme ton Union est d'un an plus âgé, j'aime bien voir ce que vous faites, ça me donne aussi une direction à suivre, avec quelqu'un qui a le même "rythme" de travail que moi (âge du débourrage et tout ça) sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais non Shocked je rougis moi (pour ne pas dire je vais pleurer) No mais merci en tout cas c'est très gentil flower mais rappelons nous quand même que j'envisage presque d'acheter un taser lol!
C'est sur que Union nage dans un bonheur constant, mais moi je mets plutôt ça sur le compte des supers conditions de vie qu'il a eu à la Magdelaine Wink


Céline : on a la même vision des choses, les mêmes principes et les mêmes méthodes, à priori on finit par obtenir les mêmes résultats... mais a chaque fois je me dis que dans les faits au moment de l'apprentissage, ca ne se passe jamais de la même façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de neuf de notre côté, Yakary continue de pousser tranquillou.
J'ai juste une question. Le vétérinaire est venu pour le vaccin habituel, il l'a bien examiné, regardé sous tous les angles etc.
Il le trouve trop long (son dos). Bon il a pas fini de grandir (3 ans et demi), donc ça changera peut-être, mais vous en pensez quoi ?
Je ne sais pas voir ça chez un cheval, ou alors quand c'est vraiment flagrant.

Je mets une photo de lui de profil de cet automne.


C'est sûr que c'est pas un dos court, mais long ??
Je me demande juste, après je vois pas trop ce que ça pourrait poser comme problème, surtout pour ce que je veux faire avec lui.

Merci Very Happy

sunny Et j'en profite pour vous souhaiter une belle fin d'année 2012, et une encore plus belle année 2013 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi ce que ça pourrait créer comme problème, et de toute façon même si c'est vrai, il n'y a pas grand-chose à faire, à part ratiboiser ton cheval, mais bon, on est pas des sauvages quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux Noel à toi aussi !!
Et pour ce qui est de son dos, je le trouve pas particulièrement long....en tout cas il est très mimi. Quelques bons exercices d'extension d'encolure et de reculer et il aura un super dos !

Bonne fin d'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower très beau ton loulou flowerflower
Y'a plus long comme dos tout de même (oui certes y'a plus court aussi) mais comme tu dis, vu ce que tu veux en faire je ne pense pas que cela va poser un gros problème.
Juste faire un petit travail d'extension d'encolure afin de bien lui muscler le dos et de longe avec le nez en bas, des reculers aussi pour lui faire remonter et puis ça va rouler ......mais pour moi je pense que c'est ce qu'il faut faire avec tout cheval tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello flower

Un beau doudou, un beau couple et une belle histoire !

Que j'ai lu avec grand intérêt car je vis à peu près la même chose.
C'est ma 1ère expérience avec un poulain alors je profite de chaque instant, et je trouve que ça créé une relation vraiment spéciale I love you
Tout pareil également, je m'occupe de son éducation et de son débourrage très bientôt, et je compte aussi le "faire" sans mors.

Vos conseils et vos expériences sont très enrichissantes en tout cas, merci pour cette lecture fort intéressante.

Et félicitations ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire ton histoire,
Félicitation pour toute cette aventure avec ton loulou.
Perso, je trouve que ton beau gosse a au contraire une très bonne attache de rein, et de très jolies fesses... tongue
Non sans rire, il est très bien fait.
Un dos trop long pourrait entraîner des problèmes de dos, car le squelette serait trop solicité. Il fatiguerait plus vite, mais là franchement ça ne semble pas être le cas.
De plus il est bien musclé déjà naturellement, donc pas de souci à te faire.
Et bonne route pour la suite.
En tout cas très joli cheval. Smile


Et puis santasantasanta
Bonnes fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou Very Happy

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum dis donc... Ton Yakary est toujours aussi beau, il pousse bien ! Pour le dos le véto voulait peut-être dire que "pour un Paint", il trouvait son dos plus long, mais il y a tellement de différents types de morphologies que bon... En tout cas, je pense qu'il n'y a rien d'anormal Smile.

Je viens de lire la bonne nouvelle à propos de ton boulot ! J'espère que ça se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas long, il est pas non plus ultra compact mais long ca me semble exagéré! de tout façon il est parfait, c'est un poulain Magdelaine lol!

T'as pu faire d'autres balades même si le temps n'a pas aidé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses Very Happy

Mais oui il est parfait le petit made in Magdelaine lol!

Non, pas de ballades depuis que j'ai repris le boulot, autant dire que ça fait une éternité.
J'ai hâte que les beaux jours reviennent quand même sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien sunny
Je suis en train de chercher une solution pour pouvoir travailler un peu, parce qu'en ce moment, le pré est un champ de boue, les chemins aussi, alors je rêve d'un peu de sable pour faire quelques exercices, ne serait-ce qu'au sol...
En mars, je devrais retourner à l'ancienne pension quelques jours pour apprendre de bonnes bases montées flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil était là hier, donc j'en ai profité pour faire quelques photos sunny

Un Yakary dans la brume...


Qui vient me voir I love you


Un peu crassouille


Donc on brosse tout ça


C'est mieux




A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Ty bonhomme... J'ai "ouie" dire que vous allez peut-être nous faire une tite visite en mai... oh oh j'espère que ça va se faire... pleins de caresses à ton loulou... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien ouïes ! lol!

Si tout va bien, on devrais descendre avec Yakary fin mai cheers . Tout va dépendre du boulot en fait.
Mais j'espère bien que ce sera possible depuis le temps que j'y pense !!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment canon ton beau black et quel masse Shocked avec le poil c'est encore plus impressionant , ça fait tout à fait gorille dans la brume le remake lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau, comme d'hab' ! I love you

Dis il a décidé qu'il n'arrêterait jamais de grandir ? Parce qu'il a l'air d'avoir les fesses encore assez hautes tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, j'ai le même problème... Shocked l'arrête pas de grandir le mien, ce qui est d'autant plus inattendu que ses parents sont tout petits (ou autre option : le facteur chez l'éleveuse se baladait sur gros Selle Français libidineux Suspect ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau ET trop mignon I love you J'ai hâte de le revoir en vrai! Il est vraiment costaud aussi.
J'ai un doute : c'est bien le fils de Diamond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un petit de Diamond.

Merci pour lui, j'espère qu'on pourra venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, essayage de la nouvelle selle Very Happy
Par contre on a juste fait un tour à pied, Yakary est plutôt mal dans ses pieds en ce moment, alors je ne suis pas montée. Et puis ça fait des mois que je l'ai pas monté, alors on reprend doucement, je suis en vacances cette semaine, on a le temps.

Photos :
I love you




Et une pour vous montrer l'ajustage, vous pouvez me dire si vous pensez qu'elle lui va bien ?


Le tapis que j'ai est un matès, je ne sais pas s'il est assez épais. Vous en pensez quoi ? C'est de l'agneau en dessous, avec une goutière pour dégager la colonne, mais je ne sais pas trop. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa ta selle par contre pour l'essayage, on m'a toujours dit de regarder sans tapis même un excellent tapis ne compensera jamais une selle qui ne va pas au cheval. Après à voir sur photo comme ça je sais pas te dire, je laisse la parole aux experts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais posée sans tapis pour voir avant, j'ai pas pris de photos, mais pour la balade j'en ai mis un.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire ton sujet et le trouve très intéressant.... Very Happy
Moi aussi je fait ma petite évolution avec mon poulinou et je trouve ca super intéressant de pouvoir comparer avec ce que tu faisait avec yakary a cet age là.
Au final je me dit que j'avance plutôt pas mal avec avec mon louloui! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir des pages à lire lol! T'as eu du courage !!
J'aime bien relire aussi de temps et temps, et revoir les photos du petit poulinou à aujourd'hui jeune cheval.

Petite balade en tête à tête hier :


On admire le paysage sunny


On se prépare tranquillement pour la randonnée de l'ascension. Je marche beaucoup à côté, ça me fait du bien aussi !!

En tout cas, ça fait plaisir dès qu'il y a un rayon de soleil de pouvoir enlever le manteau et apprécier les chants des oiseaux et les premiers papillons sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette préparation! Toujours aussi sympa ce petit à ce que je vois.
Ca se passe bien les balades montées en tête à tête?

sur la 1ere photo, il est en liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe super bien oui. Il est un tout petit peu plus regardant que quand on partait avec l'autre cavalière, mais franchement rien de bien méchant.
Et il se fixe et observe. C'est rare qu'il fasse un écart ou se sauve.

Il est en liberté oui, mais ça ne craint rien, une belle tâche d'herbe et je peux le laisser deux heures tranquille lol!
Je l'ai laissé là, le temps d'aller voir où emmenait le petit chemin, il a pas bougé tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis me fait rêver! qu'est ce que ca doit être agréable d'avoir un cheval si fiable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que je pouvais pas rêver mieux de ce côté là, c'est vraiment cool.
Faut plus pousser pour qu'il avance par contre, mais le sol ici est vraiment dur pour les pieds des chevaux.
Au pré ils sont dans de l'argile tout le temps, donc plutôt mou, et en balade c'est de la roche coupante, genre silex, alors forcément, c'est dur.
On va tester les hipposandales, j'espère que ça l'aidera bien. Et de toute façon, on part en rando avec des chevaux ferrés alors pas la peine de rester à la traîne vu qu'eux n'auront pas à ralentir sur les endroits un peu durs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue l'entrainement, et on teste les chaussures pour l'occasion.
Pour changer, il pleut, tant pis, ce sera l'occasion aussi de tester le poncho sur le dos.

Préparation et essayage des chaussures, ça a l'air d'aller :


On est parti pour une petite boucle d'à peine 9km. On a vu une troupe de sangliers dans les bois s'enfuire en courant, assez loin, donc ça fait pas peur. Yakary les a vu avant moi, c'est parce qu'il s'est arrêté pour les regarder que je les ai vu, sinon ils passaient incognito. Et pourtant ils étaient déjà bien balaises !!

Je descend un peu, il pleut légèrement, donc je met le poncho pour protéger la selle et en même temps l'habituer pour les jours où on en aura vraiment besoin.


Yakary préfère prendre le haut du talus que le chemin plus détrempé.


Y a des sentiers sympas dans les bois, mais un peu glissants par ce temps, on reste en haut, pis Yakary la chèvre des bois préfère faire du hors piste, c'est marrant. Sur les grandes routes forestières, il est tout le temps en train de vouloir prendre le sous bois.


Bon aller, à cheval ! Photos supers intéressantes de ses oreilles lol!

Quand je dis que c'est trempé...


Une petite curiosité :


Le chemin du retour.


Juste avant, un chien nous a foncé dessus, sûrement autant intrigué qu'apeuré, mais Yakary se moque des chiens maintenant, donc pas de souci. La maîtresse a eu le temps de le rattraper tranquillement, on a pas bougé pour pas l'exciter plus.

La récompense


Il recommence à pleuvoir, donc je remet le poncho sur la selle, et là, c'est le drame !!

Le poncho s'envole !! Ah ben non, en fait c'est pas bien grave, l'herbe est bien plus intéressante lol!

Les chaussures ont bien tenu, et pourtant on a marché dans de la bonne argile bien collante, les cailloux, les pierres, les branches au sol, tant mieux on est parés pour partir cheers

C'était sympa, même si cela aurait été encore plus sympa avec un peu de soleil, mais on peut pas tout avoir quand même flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ton reportage!!!

Des fois je me dis que ce serait bien dans ma pension qu'il y ait quelques autres cavalier(e)s pour pouvoir partager ça jocolor

Tes chaussures c'est des épic non??? niveau taille t'as trouvé ça difficile pour choisir?

Car nos amis qui utilisent des hipposandales depuis X années nous disaient que pour des pieds ronds ils valaient mieux pour la tenue des renegades, et pour des pieds plus longs que larges, les épic allaient super: pour eux ces dernières sont celles qui tiennent le mieux dans tous types de terrains + en longévité. Ils m'avaient dit qu'une fois elles avaient un peu blessé le paturon d'un dadou , je m'en méfais donc, et j'en avais parlé sur ce forum justement, mais en rediscutant avec eux, ils m'ont dit : "non mais c'est au bout du 4ème jour de rando , avec en moyenne du 6h voire plus à cheval par jour". Donc pour eux rien de grave: et c'est le seul cheval qui ait eu les poils un peu "limés" lol!

J'ai des renegades pour les antérieurs de vip (ils sont ronds) et j'envisageais des epic pour l'arrière: car niveau porte feuille aussi il faut avouer que les epic sont moins chères lol! donc raison de plus de tenter!!

Tu pourras svp donner des nouvelles régulièrement de tes chaussures pour voir ce que t'en penses? Very Happy

En tout cas supers photos: c'est un régal de voir des personnes se régaler autant avec leur dadou , surtout quand ils utilisent les mêmes méthodes que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chaussures sont des Gloves. Yakary a les pieds ronds aussi bien devant que derrières, du coup, j'avais le choix entre Gloves (format Wide) et Renegades, j'ai choisi les premières. Elles sont moins chères déjà et existent en forme ronde sans avoir besoin de les faire recouper.
J'avais mesuré et commandé. J'ai dû échanger les antérieures pour une demi-taille plus petite, et ça tient nickel donc ça doit être bon. Je dirais qu'il faut surtout faire attention qu'en longueur ça colle bien, en largeur s'il faut, on peut forcer un peu, ou râper un peu plus la parois à mon avis.

Je raconterai ce que ça donne sur plusieurs jours quand on aura fait notre rando.

J'aimerais bien aussi avoir d'autres personnes à côté qui ont la même vision des choses que moi. Enfin, en fait, j'aimerais bien avoir quelqu'un tout court, vu que là je suis la seule cavalière, donc tout le temps toute seule... Depuis le changement de pension, Yakary a beaucoup plus de place, il est bien je pense, par contre moi, j'ai plus d'infrastructures ni de compagnon de balades, donc bon on fait comme on peut. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis rêveuse devant vos aventures, et devant Yakary qui est juste superbe !
Petite question il est pied nu où tu lui mets les chaussures juste pour le confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Les chaussures sont des Gloves. Yakary a les pieds ronds aussi bien devant que derrières, du coup, j'avais le choix entre Gloves (format Wide) et Renegades, j'ai choisi les premières. Elles sont moins chères déjà et existent en forme ronde sans avoir besoin de les faire recouper.
J'avais mesuré et commandé. J'ai dû échanger les antérieures pour une demi-taille plus petite, et ça tient nickel donc ça doit être bon. Je dirais qu'il faut surtout faire attention qu'en longueur ça colle bien, en largeur s'il faut, on peut forcer un peu, ou râper un peu plus la parois à mon avis.

Je raconterai ce que ça donne sur plusieurs jours quand on aura fait notre rando.

J'aimerais bien aussi avoir d'autres personnes à côté qui ont la même vision des choses que moi. Enfin, en fait, j'aimerais bien avoir quelqu'un tout court, vu que là je suis la seule cavalière, donc tout le temps toute seule... Depuis le changement de pension, Yakary a beaucoup plus de place, il est bien je pense, par contre moi, j'ai plus d'infrastructures ni de compagnon de balades, donc bon on fait comme on peut. Very Happy


C'est balot qu'on n'habite pas à côté flower

des gloves ok: on m'avait dit que niveau longévité elles étaient moins costauds: mais ce sont des ouïes-dire car nos amis n'ont jamais testé! Je serai donc bien curieuse de savoir à la longue comment tu les trouves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tacherai de raconter comment ça se passe. A priori elles sont plus souples que d'autres, mais bon on verra bien. Pis l'objectif c'est que ses pieds se fassent au sol d'ici et qu'on en ai plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Moi je suis rêveuse devant vos aventures, et devant Yakary qui est juste superbe !
Petite question il est pied nu où tu lui mets les chaussures juste pour le confort ?


Merci ! sunny

Il est pieds nus depuis toujours, en parage "naturel". Je lui mets des hipposandales parce que le pré où il vit est mou (argile) et humide quasiment tout le temps.
Du coup, quand on sort dans les chemins en grosses pierres (type silex, coupantes), c'est dur pour lui.
Au fil des sorties ses pieds devraient s'y faire, mais là j'anticipe aussi la rando de mai. Il nous reste un peu plus d'un mois, j'aurai pas le temps de le sortir assez pour que ses pieds résistent à la sortie. Donc on va essayer avec les chaussures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...