GENA 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 quelques photos de Billy, en attendant de plus jolies son papa sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Trop beau même avec de la terre ont voie bien ses forme. Et les parents magnifiques,ils sont black overo??? ou la mère bay ? Ont peu avoir un sorrel avec la couleur des parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 En croisant 2 Black, les probabilités de couleur sont toujours : -75% de Black -25 % de Sorrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 il est splendide !!!!!!!! vivement les autres photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 kesak'oh a écrit:En croisant 2 Black, les probabilités de couleur sont toujours : -75% de Black -25 % de Sorrel Merci du renseignement je ne savais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 J'ai été voir sur le site de calcul des robes car les 25 % de sorrel me parraissais bizarre (surtout parce que je suis nulle malgré mes efforts pour apprendre): En mettant deux Black frame Ovéros homozygotes pour le gêne noir (donc forcément non agouti), voilà ce que j'obtiens : 50 % black ovéro 25 % black 25 % LETHAL (désolé mais on y revient encore mais ca me choquera toujours, même si le calcul considère que les deux parents sont forcément positif au LWO). Il faut que les deux parents soient hétérozygotes pour le gêne Black pour faire du sorrel : 37,5 % Black ovéro 18,75 % Black 25% LETHAL.......... 12,50 % Chesnut Ovéro 6,25 % Chesnut. Mais j'ai peut-être loupé un truc notamment mal interprété la réponse de Kesak'ho? Vu mon niveau je suis prête à ce qu'on me disent que je suis encore plus nulle que je le pensais. Une autre question : Quelle est la différence entre Chesnut/Sorrel d'un point de vue Génétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Si aucun des deux n'est homozygote sur le noir, il ya effectivement 25% d'avoir un sorrel. Mais si l'un des parents est homozygote, ce n'est pas possible qu'il soit sorrel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 little farm a écrit:Si aucun des deux n'est homozygote sur le noir, il ya effectivement 25% d'avoir un sorrel. Si tu supprimes les 25 % d'avoir un léthal?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 La différence entre un sorrel et un chesnut d'un point de vue génétique, c'est qu'un sorrel ne possède pas de gène agouti (aa) alors qu'un chesnut en possède au moins un (Aa ou AA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 la maman est bai non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Silbury a écrit:La différence entre un sorrel et un chesnut d'un point de vue génétique, c'est qu'un sorrel ne possède pas de gène agouti (aa) alors qu'un chesnut en possède au moins un (Aa ou AA) Merci j'aurais appris encore quelque chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 oui, effectivement, je parlais juste de couleur... pas de taches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui moi aussi je parlais de la robe .donc ce que me répond kesak 'ho est pareil que toi Mes2alezans.Tu as bien trouvé le meme résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 bizarre, je viens de faire le test couleur sur le site d'animals genetics et ca donne : 93.75% - Black 6.25% - Chestnut En marquant les parents tous les deux black sans savoir s'ils sont homozygote sur le gene noir....Donc sorry, je me suis trompée. Autre chose, je croyais que l'étalon ALMOST PAID FOR etait homozygote sur le gene noir? enfin c'est ce qui me semblait etre ecrit sur le site de diane? mais bon en allant voir sur le site de l'apha c'est le deuxieme baby sorrel donc pas possible. Mais bon ca ne change en rien la qualité du poulain qui est très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GENA 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 paintaddict a écrit:la maman est bai non? non elle est black, mais c'est vrai sur la photo on dirait plutôt bai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti' punch 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Heu... Quelqu'un peu m'éclairer sur le gêne "agouti". D'avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GENA 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 25 % LETHAL (désolé mais on y revient encore mais ca me choquera toujours, même si le calcul considère que les deux parents sont forcément positif au LWO). oui 25% mais si les deux parents sont positifs et ça se teste !!!!!! d'ailleurs tous les chevaux peuvent être porteurs du gène même les solids ! pour répondre à ton message privé mais moi aussi ça me choque as-tu déjà vu mourir un poulain, moi oui alors je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ait envie de le vivre !!!!!! ma jument Comtoise a pouliné en début d'année et la pouliche (qui aurait été très jolie, croisée Frison) est morte au bout de 24H en agonisant dans mes bras malgré tous nos efforts (avec les vétérinaires) pour la sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 J'espère me tromper en sentant de l'agacement dans ta réponse, on a déjà parlé de cela dans d'autre post d'ou mon explication par MP pour pas que tu le prennes mal. Relis les post sur les pourcentages de risques, les lettres au éleveurs.... tu auras toutes mes positions à ce sujet, et ca évitera de polluer inutilement le post de Billy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Très joli poulain ! Félicitations ! Little Farm, Almost paid four était effectivement annoncé homozygote sur le gène noir. Je crois que sur le site de l'éleveuse, il ne l'est plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ti' punch a écrit:Heu... Quelqu'un peu m'éclairer sur le gêne "agouti". D'avance merci! oui si quequ'un veut bien nous expliquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Le gène agouti est le gène responsable de la pigmentation noire dans les "point paterns", (on le symbolise avec la lettre A) ce qui veut dire que le noir n'est distribué QUE dans les extrémités (chevaux bay, buckskin) Un cheval génétiquement noir possédant une ou deux copies du gène Agouti Aa ou AA devient un cheval BAY ce même cheval possédant en plus un gène Cream nCr devient un cheval buckskin ce même cheval possédant deux gène cream CrCr devient un cheval perlino Chez les chevaux palominos ou chesnut, le gène Agouti ne peut s'exprimer visuellement sur la robe mais ils peuvent porter une ou deux copies Aa ou AA Les chevaux black , sorrel ou cremello en sont totalement dépourvu : aa J'espère avoir aidé, le gène agouti est le plus difficile à comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Silbury a écrit:Le gène agouti est le gène responsable de la pigmentation noire dans les "point paterns", (on le symbolise avec la lettre A) ce qui veut dire que le noir n'est distribué QUE dans les extrémités (chevaux bay, buckskin) Un cheval génétiquement noir possédant une ou deux copies du gène Agouti Aa ou AA devient un cheval BAY ce même cheval possédant en plus un gène Cream nCr devient un cheval buckskin ce même cheval possédant deux gène cream CrCr devient un cheval perlino Chez les chevaux palominos ou chesnut, le gène Agouti ne peut s'exprimer visuellement sur la robe mais ils peuvent porter une ou deux copies Aa ou AA Les chevaux black , sorrel ou cremello en sont totalement dépourvu : aa J'espère avoir aidé, le gène agouti est le plus difficile à comprendre... Alors quand ont test un black pour l'homozigote pourquoi le labo test le géne agouti si le black en est débourvue?j'ai peut être pas tout compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 pour justement être sur que c'est bien un black et non un bay très sombre si aa : Black si Aa ou AA : Bay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 comme moi, quand j'avais des doutes pour Yama. A un moment on pensait qu'il était bai brun. Le test m'a permis de confirmer qu'il était noir (aa) mais qu'il avait un gène crème, donc,qu' il était smoky black. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ok ,je commence a mieux comprendre. c'est vraiment compliqué tout ces gènes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GENA 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 merci pour toutes ces expliquations la génétique c'est passionnant d'ailleurs si quelq'un a un site à me conseiller, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GENA 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 De nouvelles photos de mon Billy et une vidéo [img][/img] [img][img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14537801][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Enfin des photos!!!! Bofff!!! tu en as pas d'autres encore a nous montrer!!!! la vidéo trop bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etantexas 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 J'avais pas vu le post de ce joli bébé !!!!il est sublime, bien taché et joli morpho !!! Bravo !!!Question : Mon poulain Etan est issu de 2 parents Black tobiano.malgrès qu'il est était enregistré sorrel quan il était tout petit, et qu'il n'avait pas encore mué, aujourd'hui il est vraiment beaucoup plus foncé, alezan bien brulé je dirai !! lol !!Donc si j'ai tout compris il pourrait etre en possession de ce gene agouti...Quelques peux me donner la demarche a suivre pour faire le test!!! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty.farm 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 etantexas a écrit:J'avais pas vu le post de ce joli bébé !!!!il est sublime, bien taché et joli morpho !!! Bravo !!!Question : Mon poulain Etan est issu de 2 parents Black tobiano.malgrès qu'il est était enregistré sorrel quan il était tout petit, et qu'il n'avait pas encore mué, aujourd'hui il est vraiment beaucoup plus foncé, alezan bien brulé je dirai !! lol !!Donc si j'ai tout compris il pourrait etre en possession de ce gene agouti...Quelques peux me donner la demarche a suivre pour faire le test!!! Merci d'avanceJe ne sais pas si il y a un interret de faire tester ton cheval pour le gène agouti,je ne mis connais pas assez,il faudrais demander a Silbury.Voici l'adresse ou j'ai fais tester les miens:http://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitembarra 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ton bébé est trop beau et la video est trop bien!!!sa fait déliré comme il fait sont beau et apres style de rien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GENA 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Merciiiiiiiiiiiii pour les compliments ce n'est que du bonheur de le voir tous les joursde pouvoir m'en occuper matin et soir, entre je suis au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 joli loulou,j'aime quand il sort de l'abri avec sa queue en panache, trop la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GENA 0 Posté(e) le 29 avril 2011 De nouvelles photos, le jour de ses 2 ans [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paint-horse71 0 Posté(e) le 29 avril 2011 super beau j adore sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha04 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Vraiment beau, ce bonhomme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 3 mai 2011 photos magnifiques !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites