Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SALTUSIENNE PAINT HORSES

SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014

Messages recommandés

De retour de Paris.....Jay a été vendue (contact avant le Salon mais coup de foudre  I love you sur place - on a eu un pincement au coeur mais va dans une bonne maison), Jack et Belle son allés la remplacer.
Une petite photo que j'aime beaucoup prise par une visiteuse (Sarah que je remercie !) :

Je présente généralement comme une tanche mais là, cela ne se voit pas, hi! hi !

Trés contente d'avoir vu Zinsec - qui nous venait de Bretagne - Tim spirit - de nouvelle Calédonie, oui Madame - trop classe, Val - de Belgique - pas mal, quand même - Snow (de l'Est) et Licorne d'Alfiria - du coin, mais fait plaisir quand même (il est tard, j'espère n'avoir oublié personne)

Un petit regard en arrière...avant de véritablement entamer l'année 2014....

En 2013,

Ponderosa Eagle Bar, étalon maison de la Saltusienne,
a fêté ses ans et son poulain (22 femelles, 18 mâles, 32 tobianos, 8 toveros, 11 black, 19 bay, 4 brown, 5 buckskin, 1 bay rouan)

La Saltusienne a aussi fêté ses de professionnalisation et ses poulains.

En 2013, 2 deux ans (Reva Ligtning Eagle et Ima Eagle Speckticles), 2 yearlings (Lee Gold Eagle et Jay Eagle Zip), ), 1 weanling (en Belgique, Doc Eagle Bandolero) ont été vendus,

3 femelles et 2 mâles 2013 forment actuellement une belle brochette de Yearling,

Quelques chrysalides  – qui grandissent à l’ombre des projecteurs ainsi que des nouveaux arrivants  - se préparent à entrer en scène,  30 chevaux vivent actuellement à la Saltusienne qui – s'il n’est pas trop tard – vous souhaitent  à tous, un beau....

www.saltusienne-painthorses.com

cheers 

PONDEROSA : un animal mythologique... I love you 

Une magnifique année pour un élevage extraordinaire !!!

Que cette année 2014 soit à l'échelle de votre passion...haute en couleur  Wink 

cheers Félicitations Véro pour cette belle présentation de l'élevage de la Saltusienne!   

scratch Dix ans....ça commence à faire...et si la qualité d'un élevage se juge sur la sélection judicieuse de ses reproducteurs, sur les soins et le travail qui sont effectués sur les poulains, il se juge également sur la fidélisation de sa clientèle et les rapports de confiance qui perdurent de longues années après l'achat!

La  Saltusienne est gagnante sur tous ces points.... alors je te dis juste 2 mots : Bravo et Respect

flower Au plaisir de te revoir .
Annie

Coucou

Quelles sont les nouvelles à la Saltusienne ? Combien de naissances prévues ?  flower 

En attendant de répondre à Timspirit (que je salue chaleureusement !), deux petites annonces "techniques" aujourd'hui :

1. Compte tenu des nouvelles dispositions en matière de TVA, nos prix sont désormais affichés hors taxes : la TVA à ajouter est de 10% pour les chevaux achetés pour la reproduction et de 20% pour les chevaux achetés pour le sport ou le loisir.

2. Ponderosa Eagle Bar vient d'être testé pour le Pannel 5. Les tests ressortent négatif. Il  est également négatif OWLS (Par contre, on le savait depuis 10 ans, il est homozygote Tobiano et EE (gène extension - crin noir) - et Aa (hétérozygote gène agouti : il produit dès lors du bai mais aussi du noir).

A ce dernier propos, voici le message que nous avons diffusé sur Face Book :

"Souscrivant à l'analyse qui consiste à suivre les progrès de la science – MAIS avec recul, en approfondissant l’état actuel des statistiques - sans jeter aux orties les animaux non testés - et tout en refusant de se contenter de faire des test génétiques pour considérer qu'un cheval serait un bon cheval, nous venons de faire tester Ponderosa Eagle Bar....."

Ponderosa Eagle Bar vient d'être testé pour le Pannel 5. Les tests ressortent négatif. Il est également négatif OWLS (Par contre, on le savait depuis 10 ans, il est homozygote Tobiano et EE (gène extension - crin noir) - et Aa (hétérozygote gène agouti : il produit dès lors du bai mais aussi du noir).

cheers cheers cheers 

Elle est vraiment très mignonne cette petite et elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa soeur de l'année dernière, blue fait vraiment le même style de poulain et de marquage avec cette jolie liste . Pour le nom avec cette bouille à croquer moi je propose pretty ou sweety ou même candy ou lollipop pq elle est à croquer comme un bonbon  Very Happy 

Elle est à croquer cette petite sunny Une vrai bouille à bisous, j'adore I love you
Félicitations aux parents et à toi SALTUSIENNE PAINT HORSES pour ce mariage judicieux cheers 
Je suis d'accord avec les propositions de noms d'alikhan, et j'avoue avoir un petit faible pour "candy", qui lui irai, à mon goût, comme un gant Smile

Moi aussi je la trouve irrésistible cette petite I love you  elle donnera une très belle jument, bien typée  cheers 

Merci les Amis ! Lollipop, j'adore Emie, c'est dynamique ! Mais je prends d'habitude les petits noms dans la filiation, même lointaine.....sa sœur de l'année dernière s'appelle sweety....va savoir si je vais pas trouver une petite candy quelque part, LEOQUARTERHORSE.....j'aime beaucoup aussi...

Demain....photo d'une deuxième quille  tongue 

Oh mon dieu, alors là je suis sur les fesses, il/elle (?) est SUBLIME !!! Gros coup de cœur I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you  même si ce n'est que le début du ballet des naissances, j'adore, j'adore  cheers

Shocked oh my god elle est SUBLIME !! J'aime pas, j'adooooreeee  cheers elle est trop craquante, bravo à cheeta pour son 1er poulain, pour un coup d'essai c'est un coup de mettre   

Vivement d'autres photos  cheers 

Haaaaaaaaaaaaaaa j'en étais sur ! Avec une bouille pareille sa ne pouvait être qu'une fille     

Elle est sublime   

Tim Spirit =  sunny ! Toujours des bonnes ondes qui, malgré la distance, arrivent entières !

Un deuxième étalon en service à la Saltusienne, je vous présente !

MOTION CRACKER, étalon Quarter Horse Cremello, négatif pannel Five (Davis, vérifié AQHA)
Conditions de monte, pédigree et tests sur le site !
www.saltusienne-painthorses.com

Canon le nouveau beau gosse de la Saltusienne   

Il à l'air jeunot ... Quand est ce qu'il prendra du service ?

Ohh quelle belle surprise ce nouvel étalon  flower flower  De jolis babies tout dorés en perspective  Wink 

7 ans....il est service cette saison, actuellement avec 2 de nos juments....mais comme nous faisons de la saillie en liberté, je voulais voir comment il se comporte avant de le proposer à l'extérieur....il est supra cool....
Oui, Rebecca, toujours exitant de voir ce que ça va donner ......

C'est une gravure  I love you I love you I love you 

Et très intéressant côté robes pour la repro cheers 

Jolie la nouvelle recrue de la Saltusienne !!
De grandes chances d'avoir de jolies robes l'année prochaine  flower 

Coucou la Saltusienne  sunny 

Comment se porte la troupe ?? Les 2 poulichettes 2014 ont du bien grandir  flower 

Quelles sont les naissances prévues pour 2015 ?  Like a Star @ heaven 

Coucou Timspirit ! sunny

Des nouvelles depuis looonnnngtemps...tellement que pour les deux pouliches de l'année :

La fille de Blue est en fait bay rouan (fait plaisir, rare à sortir avec l'étalon bay!) et la fille Cheeta, que je pensais au départ Dun a été enregistrée en Grullo......

Impossible de mettre des photos aujourd'hui....j'abandonne pour l'instant....voici le lien vers leur page sur le site :

http://www.saltusienne-painthorses.com/elevage.php?highlight=2&IDType=5&title=%26Eacute%3Btalons

Et j'ai mis aussi une photo de chacune sur la page FB de la SALTUSIENNE aujourd'hui

Très jolie morphologie pour la fille de blue flower ... dis donc, une bay rouan et une grullo, z'ont été gentilles tes juments Wink

• Créer...