Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Problème nouveau certificat et duplicata

Messages recommandés

coucou....

voilà, en juillet, j'ai envoyé ma demande de nouveau certificat pour Yama à l'APHA. Je souhaitais changer l'adresse puisque j'ai déménagé ainsi que sa couleur (photo et certificat du laboratoire à l'appui) pour le passer en Smoky Black.

Mois dernier, j'ai appelé les bureaux de l'APHA car je n'avais toujours rien reçu.
Pour eux, mon nouveau certificat est bien parti, apparement à ma nouvelle adresse, mais je ne l'ai jamais reçu...

Une dame m'a donc envoyé un duplicata à remplir et à leur retourner (je dois re-repayer 25$...) mais, malgré mon anglais qui logiquement est pas trop mal, je pompe strictement rien au document.

Voyez dessous!!
Tout ce que je ne comprends pas est entouré en rouge!! merci d'avance pour votre aide!!

Bonsoir Britmille

As-tu vérifié à quelle date l'APHA t'a envoyé ton certificat car, si tous les espoirs sont clôs, de la démarche chiante en perspective ...

le point 1 que tu as entouré :

si je comprends bien, tu es à la fois le "recorded owner" (propriétaire enregistré) et le "current owner" (propriétaire actuel) donc ce point ne te concerne en fait pas. Mais, c'est plus clair de le remplir et dire (en franglais bien de chez nous) :

tu remplis donc avec ton nom, la ligne "recorded owner"
et aussi en dessous la ligne "current owner" avec ton nom, (le texte pré-imprimé dit que tu jures (duly sworn) que tu es bien ce propriétaire actuel) puis le nom du cheval et son numéro (dûment enregistré par l'apha "duly regsitrered by the americain ...)

et tu dis : à la ligne "détail your attemps to contact the recorded owner (détailler vos démarches pour contacter le propriétaire enregistré) : I 'm the recorded owner also the current owner

Et après avoir coché yes (puisque tu avais l'original) tu mets :

My problem is that I did not received the corrected certificate you mail me on xx september ? 2009 (tu mets la bonne date).

le point 2 est nettement plus craignos car, apparamment (je l'ignorais n'ayant jamais croisé le cas), tu dois faire intervenir un notaire qui va authentifier et dater ta signature (et apposer son cachet) et les photos que tu vas lui présenter du cheval.
le pavé de texte dit, en gros, que le soussigné (c'est toi) atteste que le cheval désigné au dessus est vivant et que les photos jointes sont rééles et correctes; Que tu comprends que l'original du certificat sera nul et annulé dès que le duplicata est délivré. Que s'il est établi qu'un duplicata est établi sur la base de fausses informations, le (ou les auteurs - propriétaire enregistré/ propriétaire actuel) peuvent faire l'objet d'actions disciplinaires et le duplicata retiré. Que tu acceptes d'indemniser et garantir l'APHA contre les éventuelles actions, plaintes, y compris les frais d'avocats et frais de toutes sortes liés à la délivrance de cette déclaration (afidavit) et du remplacement du certificat.

suit donc ta signature et celle du Notaire (Notary public) qui date, et remplit sa partie et met son cachet. Mais, à la réflexion j'ai un doute quant à la chose suivante : le notary public (qui intervient apparamment de façon temporaire (my commission expires...) pour un état (for said state and said county...) n'a pas son strict équivalent en France.

Donc, avant de te lancer dans ces démarches , je te propose de vérifier un p'tit coup auprès d'Irène STAMATELAKYS (représentante de l'APHA en Farnce) par mail apha@bell.net qui te répondra volontiers.

Bonne nuit et souhaitons que la poste te livre demain matin ton certificat .....

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..............et non, la poste ne m'a rien amené cette nuit, ni le père noel.... santa

Il est définitivement bel et bien perdu, puisqu'ils me l'ont renvoyé fin juillet d'après leurs fichiers...la fille qui m'a répondu m'a assuré qu'elle avait cherché dans ses services si le courrier avait été retourné depuis la France pour un souci d'adresse ou autres, mais non, rien....donc il se ballade dans la nature....

ça me fait sérieusement ch***!!! je ne repproche strictement rien à l'APHA qui n'y est pour rien. Merci la poste (personne ne bosse à la poste ici???) car jusqu'à pas longtemps, ma résidence avait des gros soucis de courriers, parce que le postier était INCAPABLE de faire la différence entre le Batiment A et B - à savoir qu'il y a une grosse lettre sur chacun.....................(bref j'arrête mon jugement sur la poste, je ne voudrais froisser personne!!).

Et donc voici bibi qui doit repayer 25$ (ok ok c'est pas beaucoup, mais quand meme!!!!) et me faire ch*** avec un notaire!!!

je vais écrire à la représentante française, merci beaucoup!! je lui écris in english ou en french??

Britmille a écrit:
et me faire ch*** avec un notaire!!!

Dis donc fait gaffe à ce que tu dis, je vais me facher Evil or Very Madlol!lol!lol!

Petite modif:
My problem is that I did not received the corrected certificate you mailed me on xx september ? 2009 (tu mets la bonne date).

Muftie a écrit:
Petite modif:
My problem is that I did not received the corrected certificate you mailed me on xx september ? 2009 (tu mets la bonne date).

lol!lol!lol! merci de ton intervention!! mais ça devrait aller, en anglais, je gère Wink (sauf ce que j'ai entouré puisque les termes techniques, bof bof)

et mylène, j'ai rien contre les notaires, hein, t'inquiètes!!! lol!lol!sunnyflowerI love you

je vais écrire à la représentante française, merci beaucoup!! je lui écris in english ou en french??: En français!

sweetytindy a écrit:
je vais écrire à la représentante française, merci beaucoup!! je lui écris in english ou en french??: En français!

ça y est, c'est fait Wink bon j'avoue qu'à la base c'était de l'humour, mais une mauvaise tournure de phrase et pas de smiley, ça ne se voit pas!! lol!

merci beaucoup pour votre aide.

Je vous tiendrai au courant, ça pourra toujours aider quelqu'un!!

re!

Irène m'a déjà répondu!!

elle va se mettre en relation avec la directrice du service enregistrement. Elle m'a dit qu'avec un peu de chance, ils me renverront le certificat. Je croise les doigts!

merci encore!

Britmille: moi aussi j'ai une smoky black, et comme sur le certificat il n'y avait pas smoky black tobiano, bah j'ai mis black tobiano.
Yama est enregistré comme smoky black?

hihi moi aussi j ai un probleme avec le site de l APHA vu que mon poulain est inscrit depuis sa naissance, quand je l ai acheter j ai été directement enrgistrée comme membre, alors j ai recu la carte mais c est juste impossible de m annoncer sur le site, je pige que dal No

Il faut payer tous les ans pour etre membre et avoir acces a l'apha... ou on peut payer pour plusieurs années ou a vie... ca depend du budget que l'on a Wink Peut etre tu n'as pas renouvelé ton adhesion?

MGR plaines-ère a écrit:
heuh!!! de mon cote j'ai un gros soucis avec deux papiers AQHA, a qui dois je m'adresser??? merci
qui pourrais m'aider en France?

quel est ton probleme avec aqha?

sweetytindy a écrit:
Britmille: moi aussi j'ai une smoky black, et comme sur le certificat il n'y avait pas smoky black tobiano, bah j'ai mis black tobiano.
Yama est enregistré comme smoky black?

oh, excuse moi, je n'avais pas vu ta question!!

J'ai écrit sous les conseils de saltusienne, à la représentante française, et elle m'a été d'une grande aide!!

elle m'a fait partir un duplicata immédiatement, que j'ai reçu quinze jours après, et sans payer!!! donc merci énormément!!

et justement, Sweety, elle m'a dit que l'APHA ne reconnaissait pas le smoky black. Il est donc toujours enregistré en Black.

• Créer...