Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firewalk1

Claddagh Hobo - Barok / Western way of life

Messages recommandés

Et voilà mon zou est enfin tout équipé cheers j'ai fait une folie mais jregrette pas.. apres la selle wade en juin il me manquait un tapis. J'en cherchais un d'occaz mais cet aprem craquage en allant en sellerie.. Hobo sera équipé d'un magnifique pad reinsman tacky too.. bon budget de pas loin de 170 euros mais au moins jpars pour des années avec du matos de qualité cheers trop heureuse!!! photos de zou sellé ce weekend I love you trop contente

photo du tapis et de la selle :p

demain je file au champs essayer le tout sur Hobo et photos de mon gros!! :YEAH:

et voilà les photos!!! Jsuis ravie la selle, le tapis tout va à merveille et mon zou en mode calin je l'aime trop I love you

collier de chasse Billy Cook Very Happy

zou tout cool et attentif avec la chaleur

il pose mon loup I love you

tout cool immobile

puis des détails

mon pot de colle que j'aime

et samso qui fait son pré débourrage lol

photos diverses à venir

j'ai pas mis mes fesses dedans encore, il faisait 35 degrés hier quand j'y suis allée, alors je ferai une petite balade demain à la fraîche! Il me tarde!!!!

Invité

Magnifique ton loulou Wink

Je vais pas tout reprendre depuis le début lol mais quelques photos de ce weekend avec mon gros

à l'arrivée au champs.. oh non pas elle, jme cache derrière les crins elle me verra pas

mince elle m'a vu

bon un peu de boulot en liberté au début il rechigne mais une fois connecté un vrai plaisir de voir zou aussi fin et agréable! Fin de séance on se défoule.. ou pas

et on se lache! cheers

et la balade

mon beau bébé

sur les chemins

suite à ça Hobo et moi sommes partis seuls faire notre petite boucle à toutes les allures!

fenders trop grands je dois les faire retailler!

Compte rendu de la séance du 23.09.2012

Gros points sur les i avec Hobo.

Je suis allée le voir, mon objectif dans le travail à pied avancer et notamment, travail sur le cercle, galop en stick to me et début des hanches par aspiration dans le but de faire une pirouette.

J'arrive au champs Hobo hénnit bonheur I love you , j'approche il vient me voir et plonge le nez dans le licol, papouille et on sort dans le terrain non cloturé.

Premier travail, l'envoi sur le cercle, un Hobo super tonique, démarrage fulgurant au trot, pas de coup de cul ou de joie, mais je sens le loulou hyper motivé et content de bosser. Envoi au trot à main droite, désengage, relance.. A un moment jle sens bien et je demande le galop. Il part dans un superbe petit galop tout cadencé, fin, et ne tire pas heureuse, je stoppe désengage et je demande un rappel au trot et la pour la première fois, le voilà qui arrive au ptit trot tout content cheers une sacré victoire!!!!

Je papouille fort. Mon ex est la je lui demande si il a filmé ou pris des photos, il a oublié arf lol

Ai je été trop gourmande j'ai voulu lui redemander et la, un Hobo en mode casse pied, je pars seul, désengage quasi plus, tire en arrière comme un boulet alors que rien demandé.. confused je me pose, laisse quelques minutes, redemande, la encore un zou en mode couillon et pourtant super connecté, il vient au rappel au trot mais sur le cercle, il fait n'importe quoi.

Bon je laisse, je redemande juste un trot normal, désengage à ma demande et rappel à moi au pas et je le laisse la dessus.

Mon ex qui est plus costaud que moi me demande à le prendre, Hobo le craint et c'est pas plus mal qu'il soit bossé par quelqu'un d'autre pour une fois et mon ex n'a pas apprécié de voir Hobo essayer de me traîner. Il l'envoie donc sur le cercle et la rebelote, il tire, jacky ne cède pas, Hobo et lui ça dure 20minutes de points sur les i mais à la fin un Hobo enfin calmé, plus attentif et qui se concentre sur les demandes.

Jacky arrête alors et félicite chaudement.

Ensuite travail du STM au galop, je le prends, demande le pas et le trot nickel, le tout dans une dynamique afin que Hobo soit vraiment connecté. Puis je demande le galop et la pas possible, je cours pas assez et Hobo avec sa taille a du mal à déclencher un petit galop à coté de moi.
Jacky me demande si il peut essayer, il est bcp plus grand, il reprend le STM au pas et trot tonique et à un moment demande le galop et la Hobo démarre, superbe cheers bon en gros loulou qu'il est il dépasse un peu Jacky et du coup a du mal à garder le galop mais pas grave le départ était la! On félicite chaudement I love you Je pense que l'équilibre viendra avec plus de travail sur la longe.

Enfin travail des hanches par aspiration, difficile, Hobo bouge très facilement des fesses et bougeait dans le sens inverse de ma demande comme si je lui demandais les hanches classiques. J'ai donc débuté de l'arrière, en lui tapotant la fesse droite qu'il parte à gauche et inversement, c'est venu progressivement mais je me décalle juste un peu. Si je me mets franchement à lui demander en étant à son épaule par peur de venir sur moi peut être il ne vient pas et bouge à l'inverse comme les hanches classiques.
Comment débloquer le mouvement et qu'il comprenne?

Après cette séance un peu sportive, Hobo était trempé et vu les températures ça a été douche intégrale et shampooing + nattage des crins! Il était bien blanc et a adoré ce ptit passage détente!

Mon recul sur la séance :

- Beaucoup de travail encore sur le cercle, pas et trot ok mais pour le reste.. confused alors faut il que je passe de la longe standard à une longe de 7m pour lui laisser plus d'équilibre?

- Un hobo en ce moment à fond, très fin, très attentif à mes demandes, un brin joueur dans ce cas que demander comme séance? Profiter de cette attitude pour bosser ce qui est rapidité>? STM galop et rappel au trot?

- Peut être étais je trop dans mes demandes et du coup un Hobo qui m'a senti un peu too much? (C'est une éponge à émotions) sachant que pour ma part beaucoup de stress dernièrement.

Réglage lol

aspiration des hanches

ici il fait le bon geste il a compris

j'ai l'air quiche mais hobo fait 1.62m et dur d'aller toucher mdrrr

rappel en liberté

et on tente toujours mdr

je l'adore mon gros il me pardonne beaucoup de choses lol

vraiment beau ce garçon Very Happy c 'est pas de la tarte mais quand je vois le resultat de certains je me dis que ca vaut largement le coup Smile moi qui comme commence a peine ca me motive de te voir bon courage pour la suite!!!

Fonce l'étho c'est une belle expérience et un merveilleux moment de complicité, je pratique depuis 6 ans, avec Hobo depuis ses 2 ans et donc on a bien avancé! ça sert à tout niveau à pied construire un relationnel, monté avec un cheval qui se prend en main et en totale sécurité! Perso je regrette pas mon choix de monte mi étho/mi western c'est du bonheur!

Invité

Il est magnifique ton loulou, et bravo pour ton travail. Je trouve que le travail par aspiration est très difficile tongue Tu commences comment ? tu travailles à la voix ou tu t'aide juste de la badine?

Colette je fais à la voix, la badine m'aide un peu mais dès que hobo a le code vocal je laisse tomber le stick pour moi c'est un aboutissement!

Pour le reculé, j'ai commencé par être à son épaule gestuelle et vocal back l recule petit à petit, j'ai reculé, je suis arrivée à sa fesse et maintenant il recule de l'arrière!

Pour la pirouette, la il apprend, juste donc je tapote la fesse avec le stick en disant droite ou gauche suivant la fesse que je veux aspirer, je commence en étant à l'arrière qu'il fasse un pas à droite ou à gauche et je continuerai en fonction de son apprentissage en me décalant, le tout étant de pouvoir demander de son épaule droite ou gauche!

Quelques photos de la séance de la semaine dernière! Mon loup a été plus que formidable, séance à pied comme montée, tout en finesse, volonté, connexion, mimétisme pour les déplacements latéraux.. un cheval d'une finesse comme ça faisait longtemps!

Un grand moment de tendresse également, beaucoup de bonheur et l'amour de ce grand loulou qui me comble de bonheur chaque jour!

voilà les photos couleurs d'automne..

mon doux géant

nos premiers DL en synchro et liberté quasiment I love you

photo magique pour moi, elle se passe de mots

et la séance montée

on joue à cache feuilles

on me voit même pas :esdd:

et quelques photos de mon loup

et retour au champs

elles sont superbe tes photos avec un model pareil normal sunny
impressionnant le boulot que tu fais avec lui
une réelle complicité entre vous deux sa se voit cheers

Pour les soucis de galop, j'avais un peu la même chose avec mon vipou: envoie sur le cercle, au pas , ça va, au trot ça commençait à tracter et galop impossible! Nos profs d'étho nous ont dit qu'il fallait lui laisser de l'espace qu'il en avait beaucoup plus besoin que notre autre dadou (pour lui ça a fonctionné desuite et facilement): du coup au trot, longe de 7 m, et au galop il était carrément au lasso lol! Petit à petit quand il a eu confiance on a rapproché , mais pour le galop je conserve encore le 7 m: déja pcqu'il est jeune et pas assez souple et car je vois très bien qu'il se sent beaucoup plus à l'aise, il a besoin de "son" espace.

Je ne sais pas si ça t'aura aidé... Wink

Merci les filles!!

Indianab si ça m'aide merci!! Pour le trot en longe de 3.70m il tracte mais il trotte quand même assez cadencé donc ça va pas de soucis, la j'ai acheté une longe de 7m et je vais bosser ça pour le galop car j'aimerai vraiment qu'il puisse y arriver et qu'on bosse vraiment les transitions! il les a très bien au pas et trot reste le galop a bien bossé avant de l'amorcer véritablement monté!

Hobo est jeune aussi a 5 ans et en plus du gypsy ça fait des gros bébés tardifs du coup je prends le temps! mais je vais surement essayer ce weekend si j'ai le temps de bosser un peu!

sinon tadaaaaaaaaaaaaaaa grande news!! Mon 1er camion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après moulte interrogations, un peu marre d'être pigeonnée aussi dans les transports, j'ai sauté le pas et trouvé un ptit camion tout sympa!!

le camion est en parfait été, quelques briocoles à faire dessus mais CT ok, c'est pas tout jeune mais c'est du solide et pour les ptits trajets que je vais faire ça ira très bien!! notamment le 28 on part en stage avec!!

Bon dans l'hiver, l'intérieur sera refait, j'aime pas le système installé, je compte y apposer un sol en granilastic et y mettre une barre de poitrail sur la largeur du camion comme ceci

jsuis vraiment ravie et contente d'etre autonome

Invité

oui c'est le top quand même d'être véhiculer ! C'est ce qui manque Evil or Very Mad je pense passer mon permis van l'année prochaine. Il faut un permis spécial pour un camion comme le tien ?

Colette non le permis B suffit c'est l'avantage! Van pour avoir eu un grave accident il y a 5 ans (on nous est rentré dans le van sur autoroute) je ne veut pas tracter et donc je dépendrai de quelqu'un ce que je ne veux pas, avec un camion ça sera plus simple, Hobo est dans le même véhicule ça me va Very Happy

Bon une super nouvelle est tombée hier soir! j'ai longuement discuté avec la miss qui ouvre le centre western et elle m'a proposé des cours le vendredi aprem, en effet elle donne des cours a une miss qui a une carrière pas loin de la maison, et elle lui a demandé à ce que je puisse venir et ok du coup ce vendredi c'est pas possible mais vendredi prochain 1er cours western! cheers

Elle connait mes attentes et m'a posé plein de questions sur Hobo et il lui tarde de nous connaître! Very Happy
Quand à moi hâte de reprendre le western à plein temps, je lui ai parlé du galop et avec le stage étho de dimanche et les cours avec Fanny en western je pense qu'on devrait réussir à résoudre le problème!!

Ce soir essayage du camion pour le loulou cheers

Hier soir essai du camion pour mon zou!! Trop heureuse de le voir!! Il a plongé le nez dans le licol et m'a suivi jusqu'au camion, il a senti un peu mais toujours zen, il est monté sur le pont j'ai cru qu'il allait me le démonter mdrr Shocked des grandes levades de jambes comme si le pont faisait 70cm mdrr

Et voilà mon ptit cul dans le camion, on lui met la barre de queue et nickel! Il a la place, reste plus qu'à trouver des longes de transport à mettre de chaque coté du licol pour qu'il soit bien assuré!!

On est descendu doucement et bien droit et un zou tout zen limite endormi lol. Il est paré pour dimanche!

J'ai conduit le camion pour la première fois, un peu de jeu dans le volant (c'est pas du neuf hein) et s'habituer à tourner le volant et que les roues suivent après (elles sont sous les fesses) donc drole de sensation mais j'étais morte de rire au volant! j'ai adoré!!

Ce soir si j'ai un peu de temps ça sera balade pour essayer la nouvelle selle!!

Le camion je vais le préparer samedi pour un départ très tôt dimanche d'autant plus qu'il risque de faire très froid et peut être brouillard donc pas de risque tongue
Licols à poste, hackamore naturel à poste, reste plus qu'à trouver une malle métal pour mettre dans le camion pour y mettre la selle et deux trois bricoles!

Jsuis ravie de mon achat! faut que je trouve aussi des stickers Cool

Du rêve encore plein les yeux!! Une journée magnifique!! Une très belle rencontre tant humaine que chevaline!! Vraiment le top une journée de folie! plein de photos et un compte-rendu en préparation

Une chtite photo pour faire patienter :p

mon nours a été parfait, adorable, pas stressé our un zou, un transport qui s'est passé dans le calme, sans stress et un stage à la hauteur de mes attentes, hobo monté en cordéo (y'a du boulot mais ça vient), et beaucoup de choses à mettre en plac!

compte rendu à venir et plein de photos promis! merci à mon chéri d'avoir pris autant de photos de tout le monde!

Alors le compte rendu du stage d'hier.. un seul mot : GENIAL!!!

hier debout 5h30, on doit être aux écuries du stage entre 8h-8h30 et le GPS annonce 1h15 de route.

On se prépare et à 6h30 nous voilà au champs, j'attrape zou, protège queue, et on va vers le camion, il monte comme une fleur on l'installe et nous voilà partis. Au début beaucoup de stress pour moi, non pas pour Hobo mais peur que le camion ne tienne pas la route et au final un zou qui dormait

au final arrivés à 8h00 nickel au stage, une petite écurie bien sympathique nous accueille avec café et croissants hummm. Anne-Laure la patronne nous montre les paddocks, le foin, l'eau et c'est parti Hobo prend ses quartiers :, à coté d'une magnifique frisonne

sa copine de pré le matin car l'aprem la miss partait

puis à 9h on commence la matine, j'avais parlé avec F. qui organisait le stage pour faire du collectif le matin, revoir les bases avec Hobo ne me dérangeait pas

c'est parti on sort du champs pour préparer tout le ptit monde.. hobo reste sans attache lol

mon beau bébé et sa bouille de peluche gentille

puis dans la carrière je remets un peu le loulou en marche.. ici reculé

non je ne m'ennuie pas enfin mdr!!

nous (dommage que coupée)

Hobo a le sourire mdr!! c'est flagrant il est heureux d'être la et bien connecté

on écoute les conseils de F. sur les bases flexions, hanches, épaules, reculé

F nous fait bien rire aussi Very Happy

portrait de mon zou tout souriant

révision des bases bouger les hanches

petit calin entre deux exos, renforcement positif aux calins hobo adore depuis toujours Very Happy

la joie de vivre et le bonheur avec Hobo :luv:

le joli cul à cul de Hobo et Stolen pur sang d'une amie :luv:

pendant que les autres bossent le guidage F. me dit de bosser avec zou comme d'hab puis en liberté, donc longe sur le coup et hop au trot ptit père!!

des clowns mdrr

moments de tendresse

F. nous fait une démo sur une jument ultra dominante pour la coucher afin de lui montrer qu'elle doit bouger

une belle brochette Very Happy

puis on sonne la fin de la matinée! Pour tous les participants c'était une découverte, les flexions, hanches, épaules, reculé leurs étaient inconnus.. on a également travaillé sur des ateliers équifeel, passage étroit sur une bache que j'ai travaillé avec zou en guidage et envoie sur le cercle, le slolom donc ça nickel, et passage de barre (hobo saute tjs aussi bien mdrrr)

On remet les dadous dans leurs paddocks, beaucoup de chevaux nerveux dès le matin, hobo lui avait le nez dans le foin, nullement inquiété par la jument en furie à coté de lui.. juste les oreilles baissés quand elle cherchait à s'approcher du foin mdr!! il a impressionné par son calme olympien.

Puis on est parti manger, une grande tablée nous attendait, avec une bonne choucroute et verres de vin blanc pour se réchauffer, car il faisait un froid polaire le matin avec gelée et vent brrrr
Une superbe ambiance, on a ri, parlé, on a échangé nos anecdotes, c'était super!!!

l'aprem a été plus importante pour moi car passage au cas par cas à pied et monté.

F. décide de nous faire passer dans le rond de longe, j'attends cet exo avec impatience car la longe me pose tjs des ptits soucis.. jregarde les autres miss passer une par une avec leurs dadous. Le but lancer au pas et au trot dans le rond, demander des changements de main, relancer, et enfin désengager et après connecter le loulou..

Arrive le tour de zou je file le chercher

je lui enlève le licol et le lance énergiquement pour le réveiller un peu

le soucis de hobo par rapport aux autres c'est qu'il est tjs connecté et le gros trucs c'est que hobo si je vais à son épaule il me fait un arrêt western sur le cercle donc pour relancer comme les autres pas possible.

F. me demande donc de lui mettre le licol autour de l'encolure et de faire comme si je longeais, donc j'envoie, je désengage et je renvoie.. mon soucis, je galère avec la longe et le stick elle me montre donc qu'avant de désengager je change mes outils de main et la je peux désengager sans m'empêtrer et relancer dans la foulée ne pas perdre de temps

puis finish hobo tjs avec moi

renforcement positif et sourire de zou

beaucoup de remise en question pour moi sur cette partie notamment sur mon placement ça va mais l'utilisation de mon stick et ma tendance à me ficeler avec la longe lol et donc perdre du temps sur le cercle :,

et on passe à la dernière partie de la journée, on monte!!!

Je selle Hobo et on part en carrière, avant pendant que je le harnachais, Anne-Lare la prprio des écuries qui fait du dressage haut niveau, me demandait on parcours, mes peurs.. je lui ai parlé du galop, elle m'a parlé de la respiration.. elle a tellement raison, tout vient du ventre, la respiration doit se calquer sur le pas, trot ou galop du cheval afin de ressentir et bouger avec :luv:

j'arrive donc dans la carrière moins stressée, et avec Hobo le temps semle s'être arrêtée j'adore sa finesse, sa façon de bouger..

donc on remet les codes en place avant que F. arrive

reculé

l'air d'une poule avec un couteau :roul:

on continue

puis F. me demande les bases, pas, arrêt, reculé, elle connait un peu le western et donc c'est un cours western qui commence sachant qu'en étho monté hobo a bcp de bases placées donc elle m'aide sur ce qui me gêne pour avancer. Il a aussi appris les roll back et se démerde plutot bien :YEAH:

Hobo à le wow encore un peu lent, il stoppe mais avec encore deux pas en avant, du coup on bosse la dessus, et quand c'est bien fait Hobo en ferme les yeux de bonheur sourire aux lèvres

Immobilité = bonheur chez Hobo qui sourit au photographe lol

Puis F. monte Hobo pour essayer et pour me montrer que je visualise les demandes à effectuer

et finish je regarde les autres miss qui montent en licol pour la première fois

vous pensiez que c'était fini?? :PAFF:

et bah non!! F. pousse le bouchon plus loin pour me rendre compte de la position de mes mains et de mon corps, Hobo est monté en cordéo ou cordelette comme vous préférez lol

au départ dur très dur, hobo a du mal et c'est timide mais je prends confiance en moi et obtiens de beaux arrêts reculés en cordéo!! c'est peu mais très fière de nous :jump:

et c'est la fin, je desselle Hobo, puis on fait le tour de tout le monde pour rentrer, il se fait tard! Je demande à F. un avis sur Hobo et elle me dit que loulou vraiment super dans le travail, mais comme je pensais pas prêt pour le galop encore, des choses à mettre ne place encore avant de galoper je m'en doutais et ça fait du bien de l'entendre de quelqu'un d'autre.

j'ai donc des pistes à bosser encore et ça me plait!

Puis direction le camion ou Hobo a embarqué comme une fleur, à peine dedans il s'est endormi et on ne l'a pas senti de tout le trajet! Au retour un zou tout assoupi mais heureux de retrouver son copain de pré! Bonne nuit mon bébé et merci d'être toi!

je t'aime

Super ton compte-rendu, tu as l'air trop heureuse avec ton beau loulou sunny

J'ai pas suivi, c'est quoi le problème avec le galop ? Je suis remontée un peu dans ton post j'ai pas vu.

Il y a deux ptits soucis le premier vient de moi, j'ai la trouille du coup depuis son débourrage avec Cécilia et à part deux trois départs je ne l'ai jamais rebossé la dessus et je pense que je coince Hobo mentalement, il ne veut pas me faire peur.

et de deux, je dois bosser le galop sur le cercle en longe avec Hobo sauf que je dois acheter une longe de 7m car ma longe étho il n'a pas assez d'équilibre.

La miss qui nous a fait le stage pense aussi que c'est trop tôt pour Hobo dans le sens ou m^me si il est léger, il n'a pas encore le réflexe de se porter en avant..

Invité

très intéressant ce stage ! Tu peux nous en dire plus sur F...? De qui est-ce 'élève,je veux de quelle formation éthologique est-elle issue : la cense, corbigny...? C'est intéressant de voir que des stages incluant du travail à pied existent dans certains centres Smile

A propos du galop, je pense que l'on cherche toujours trop tôt a l'obtenir, il faut savoir prendre son temps (c'est l'avis de Corbigny aussi Wink ) . Le résultat d'un galop obtenu à la sauvette c'est un cheval qui précipite (sans équilibre); un cheval pas à l'aise (mentalement aussi) qui va embarquer....Tu as raison de prendre son temps et je pense que vu ton travail tu pourrais viser pour l'apprentissage du galop de travailler directe du pas grâce à l'engagement des haches... Bon courage!

alors F. a fait sa formation à la Cense. et ou etait le stage ce n'est pas un centre mais une petite ecurie privée de dressage. la proprio est très ouverte sur tout ce qui touche au cheval et fait régulièrement des stages.

pour le galop en effet jprends le temps hobo a 5ans et à cause de mon blocage je n'ai que très peu retenté. sur quelques pas seulement. hobo doit déja avoir us d'allant dans son pas/trot. mon gros est en horsenality Lbi donc introverti il faut le motiver lui donner des challenges. le trail il adore mais en carrière sans but pas simple. pour un départ du pas il faut un cheval qui engage pour le moment c'est pas possible.

Ok, je comprends mieux.
Effectivement, avec la longe de 3 mètres, c'est pas facile pour les jeunes chevaux de tourner sur si court, et ce ne serait de toute façon pas super cool pour eux.
Avec Yakary, on a longtemps été bloqués avec ça aussi. Je lui apprenais le code, mais pas moyen de l'avoir au galop. Puis un jour (l'année d'après), je le sentais en avant, je lui ai redemandé, et paf il était au galop. Il avait bien compris ce que je lui demandais, mais n'osait pas y aller.
Il est aussi LBI d'après le diagramme de parelli.

Avec la selle en longe, il a toujours "bucké" au galop, du coup j'ai laissé tombé, j'ai quand même commencé à monter au trot et tout, et la semaine dernière je lui ai demandé le galop sur une belle ligne droite en ballade et il l'a pris, sans peur.

Hobo a l'air gentil comme tout, il faut que tu arrives à lui faire confiance, après, je sais bien, plus facile à dire qu'à faire, mais vous y arriverez flower
Tu fais des ballades avec ?

Oui jreprends doucement les balades en ce moment je sais que je dois le monter et avancer donc je me mets des coups de pied aux fesses lol.

Le pire j'ai un cheval super, il n'a peur de rien.. mais je coince! Toi aussi il est LBI ton loulou? et monté pas de soucis à le mettre en avant?

la je bosse pas demain et ils prévoient du beau je vais retenter une sortie!

Pour l'instant ça va, je n'ai pas de mal à l'avoir au trot et au galop, il répond nickel. Mais pour le moment je ne lui demande que de petites longueurs, on est pas encore à faire des galops sur des centaines de mètres.
Il a juste un pas très cool, du coup, là faut que je pousse un peu, sinon on est toujours 200m derrière la copine avec qui je pars lol!
Mais ça commence à venir, on en est à la 6 ou 7ème ballade je ne sais plus, et il y a déjà une différence.

Tu as quelqu'un pour partir avec toi à cheval ? C'est plus motivant aussi, parce que seule, sûr qu'on se trouve la moindre excuse pour pas y aller Wink trop de vent, des courbatures, cheval en train de faire la sieste et j'en passe...

Non justement mais c'est en passe de changer!! Une amie (chez qui je suis allée faire un cours western) m'a proposé de mettre Hobo en pension chez elle, des conditions de rêve, pré/box, foin de luzerne, carrière et sellerie rien que pour moi et il sera bien surveillé j'en doute pas, la je dois juste la voir pour voir le prix car celui annoncé dépasse mon budget et on cherche un terrain d'entente! elle serait ravie d'avoir quelqu'un avec qui bosser et moi aussi sans compter qu'on a la même vision.. et son paint.. je bave une pure merveille

j'ai d'ailleurs pas fait le CR de la séance western de jeudi Sleep

Alors le CR lol

donc jeudi aprem cours western, un temps bien maussade et un sacré vent.. on démarre le J9 et on part chercher le gros comme à son habitude le frrr fr frrr des naseaux que j'adore, je prends le licol de transport, il met direct son nez dedans "chouette on s'en va" lol

Je l'emmène au camion il monte comme une fleur comme d'hab je l'attache on ferme et on prend la route, il y a un vent pas possible, les baches de la bétaillère claquent mais Hobo s'en fout, par contre pas mal d'air dans la tête du coup on va changer ça et mettre du plexiglas pour fermer le camion.

On arrive à bon port, la miss qui m'a invité nous attend avec son paint magnifique :cxw: , je descends Hobo il fait un temps de merde, mais on papote et elle nous emmène à l'écurie, des box superbes, bien ouverts, une propriété magnifique, le rêve, mon homme et moi on se regarde et je lui dis que c'est juste superbe.

j'attache Hobo à coté de Tatoo le paint de la miss et on commence à brosser, enfin on parle on parle mdrr!! Une bache ferme une fenêtre qui claque avec le vent, Hobo s'en fout, une malle se referme avec le vent pareil il a tressailli de surprise mais rien.. On papote tjs comment elle est venue au western, l'histoire de son ptit loulou de 6 ans, l'histoire de Hobo, l'éthologie.. et elle me demande si je pourrai lui montrer en étho pour qu'elle puisse avancer à pied!! Ravie :jump:

Puis je file au camion chercher la selle, j'harnache Hobo et Fanny la monit western arrive, et bla bla bla mdrr de vrais filles!!
On file à la carrière, Noémie ma copine est déjà en train de longer Tatoo, jdemande à Fanny elle me dit de faire comme je fais d'habitude, bon Hobo est zen malgré ce vent de dingue, mais je longe un peu au pas à chaque main voir si il est attentif oui donc je monte. Hobo a encore avant de bosser cette fois un filet de sang au naseau gauche(encore comme au stage je me demande si l'air dans le camion n'y serait pas pour quelque chose) car jamais fait avant et après effort il n'a pas ressaigné) :PAFF:

La elle commence faire bosser Noémie et Tatoo plus avancés dans le travail monté, ça trotte, ça roll back, ça slalom et elle cherche les flexions. Elle me demande pareil avec Hobo au pas pui au trot sur des 8. Un hobo lourd étonnement car à pied les flexions c'est facile mais la il faut avancer et se porter tout un programme mais à force de répétitions ça vient.
Ensuite on bosse la mise en avant qu'il manque fort à Hobo, en bon left brain introvert le loulou manque de motivation et tendance naturelle à fainéanter, donc je le pousse déjà au pas, ensuite on alterne pas/trot puis ensuite tour complet de carrière au trot en cherchant qu'il se porte, que je ne talonne pas ou ne le pousse pas, en me servant du flot de longe au pommeau pour renforcer si besoin. ça a bien marché à la fin il avait compris et au claquement de langue il partait au trot sans trop besoin de le pousser.

Ensuite comme il a bien bossé on l'a laissé la dessus, on a fait des stop, reculés et épaules mais juste pour montrer, on a pas vraiment bossé dessus. c'était une prise de contact et que Fanny voit ce que Hobo sait faire.

Jme sentais un peu petit face au Tatoo qui gérait vraiment bien ses allures lol mais Fanny m'a rassuré en me disant que Hobo est jeune il a sa masse à porter et que forcément si pas monté souvent il marche à l'économie et que je dois juste changer la done donc le monter plus souvent et même entre les cours pour arriver avec du mieux au prochain cours (normal).

Puis on est resté la dessus, il a commencé à pleuvoir on a mis les loulous au box avec foin et Noémie nous a invité à boire un chocolat, il pleuvait à verse et gros vent brrrr
On a bien discuté, je suis vraiment ravie de les connaître et le contact avec Noémie est vraiment bien passé! Dire qu'on faisait de la danse ensemble sans savoir qu'on avait des dadas et on s'est retrouvé sur un forum lool le monde est petit!!

Puis on est reparti, pour sortir Hobo du box lol pas dur mais je sentais que la compagnie de tatoo lui plaisait et le box était chaleureux, on a donc chargé le loustic et après un grand merci à la miss on a repris la route, zou tout cool malgré un temps pire qu'à l'aller brrrr

Puis retour au champs et gros calins.

quelques photos

départ en longe

on écoute les conseils

on bosse les huit mais en même temps je recherche l'impulsion, la on voit clairement que dada sur les épaules lol

travail sur un trot actif, la on est pas mal, même moi ma position est pas trop mauvaise

voilou peu de photos car temps vraiment pas top top et moi bien concentrée lol

sinon la bonne nouvelle qui j'espère va aboutir!

Hier je reçois un message fb de Noémie qui justement me remercie d'être venue, que bien sympa de faire un cours à deux et de partager la même vision de l'équitation et des dadas, sur un autre forum elle a compris que je cherchais une pension pour Hobo et du coup m'a gentiment proposé de le mettre chez elle, il sera en pension pré/box et carrière à dispo sans soucis!
Je suis tombée sur le cul tellement ça m'a touché, elle a box et cherchait depuis longtemps à faire profiter quelqu'un avec qui ça se passerait bien et a été emballée par Hobo On va en reparler mais je suis d'ores et déjà heureuse si ça peut se faire, une miss formidable! Ma vie sera vraiment géniale si Hobo va la bas il sera à 15 min de la maison et dans un endroit idyllique, on pourra bosser étho avec la miss, je pourrai bosser monté, on pourra aller se balader toutes les deux.. et hobo sera à l'abri en cas de mauvais temps

je suis vraiment ravie et heureuse!!

C'est une super nouvelle ça !
Vous allez pouvoir bosser tout en variant le travail, c'est vraiment super. sunny

Oui mais je dois voir aussi cette question budget pas envie d'être serrée avec mon homme non plus vu qu'on a des projets pour la maison

weekend dernier j'ai travaillé en ayant une attitude de jeu.. l'ambiance était bonne en arrivant au champs deux loustics à fond les bananes!! Samso est encore entier et titille hobo sans arrêt, aujourd'hui pour la première fois depuis 3 ans j'ai pu voir mon cheval la queue sur le dos, en panache woaw c'était superbe!!

Ensuite j'installe tout plein d'ateliers, une bache que mon homme m'a donné, des tuyaux pvc en guise de passage étroit, un autre tuyau pour un déplacement latéral et des bidons disséminés pour le touch it et sauter au cas ou..

Je vais chercher le loustic haletant, du coup je me dis allez cool n va sur les ateliers et touch it..

au départ chou blanc, Hobo tout zen l'air de me dire, quoi ben ouais c'est sympa tes trucs mais bon.. jle promène sur les ateliers, passage étroit, arrêt et reculé ok, déplacement latéral ok aussi puis la bache on tente le touch it je me penche tapote au sol et lui demande, j'attends et la jle vois tenter de reculer, non de ma part il stoppe, il essaye d'avancer non de ma part, il machouille, jme baisse encore plus je fixe ma bache et la je le vois fouiller la bache grand oui (d'ailleurs jlui ai fait peur mdr) et jsuis allée le papouiller, je me recule je redemande touch it et la il fouille du nez et met un antérieur dessus, gratte re oui de ma part plus doux cette fois et surtout gratouilles. Je précise que j'ai bossé en longe longue j'étais assez loin de lui pour le laisser faire) j'étais super fière, on passe aux bidons pour pas le lasser et la un zou qui s'endort au dessus, je tente, non il ne va pas les sentir zut... Je le laisse un peu de temps et finalement comme ça vient pas on retourne à la bache et la au touch it il touche, gratte la bache je donne une poignée d'herbe.. on retourne aux bidons et la youhouuuuuuuuuuuuuuu il descend et va effleurer le bidon je récompense fortement.

On passe en jeu du cercle pour pas le blaser, un Hobo tonique, actif et vraiment joueur waow impressionnant, par contre je m'emmèle avec le stick et du coup je fais des mouvements parasites... jvais bosser ça mais la 7m on en a plein les mains lol même si je lui avais quasi tout laissé. On a bossé les arrêts sur le cercle, reculé, repartir pas ou trot désengagé, renvoyer.. un zou tonique, je tente le galop mais non je laisse tomber il tirait alors qu'au trot en 7m il était tip top et stable, il a fait le tour de moi sans rupture d'allure, j'ai essayé de penser à rester neutre stick au sol..

Ensuite retour au bidon pour touch it, youpi et un sabot dessus également!!!! et arrêts dans le passage étroit, nickel (au départ je m'empêtrais avec la longe et le stick..)
J'ai voulu retenter un touch it mais la il s'est posé au dessus du bidon et rien j'ai quand même attendu qu'il le touche pour stopper la dessus.

Puis j'ai voulu tenter le galop en driving games, je n'ai pas réussi, je cours pas assez vite, Hobo me suit bien, longe distandu mais je cours pas assez vite.. mon homme m'a proposé d'essayé et la woawwwwwwwwwwwww des étoiles plein les yeux, un Hobo tout cool, bien à coté de mon homme, au galop j'en aurai pleuré!! Un peu frustrée de pas y arriver moi même je dois m'entraîner à courir plus vite lol

Fière de cette séance, bon au début j'ai eu peur car il semblait vraiment pas trouver d'intérêt aux ateliers, mais j'ai pensé jeu et ça a donné de belles choses, j'ai pu jouer avec Hobo en longe, partir dans un sens, stopper, faire demi tour il commencait à se prendre au jeu j'ai adoré!!

Voici quelques photos!

Bon encore des effets de stick pour moi mais plus dus au fait que je m'empierge dans ma longe mdrr!!! Quand on est pas douée

mes deux kikis au champs

puis au travail la bache touch it

un antérieur qui gratouille la bache

touch it bidon

retour à la bache lol (il l'adore celle la)

touch it en liberté je le laisser aller aux bidons bache..

jeu du cercle au trot sans rupture d'allure et sans que jle pousse

désensibilisation à la bache

puis touch it celle la pas de soucis il adore

un dernier touch it bidon

un touch it patronne qui s'est vautrée lors du rappel mdrrrr

et le driving games au trot d'abord toujours nickel puis mon homme tente le galop et la sans stick car mon homme est novice et ne voulait pas du stick, Hobo l'a donc suivi librement

je voulais monter mais j'ai préféré rester la dessus, beaucoup de choses encore à bosser mais je reste sur une séance positive je trouve

par contre dimanche matin grosse séance tendresse. j'ai voulu tenter de voir si pour hobo j'étais confort et intéressante.. il était donc en liberté dans son pré j'ai sifflé il est venu tout zen et a posé sa grosse tête dans mes bras pour un calin. je voyais ses yeux se fermer, son souffle ralentir sous mes caresses.. moment de tendresse infini ou olus rien d'autre n'existe.. je profite de ce moment et je pars dans le champs hobo me regarde je m'accroupis il vient.. jsuis donc confortable mais intéressante...j'ai alors fait un mini jeu ou j'ai demandé les hanches a distance puis de me suivre changements de direction conduite sans stick arrêts reculés en liberté. je cours il se met au ptit trot à mes cotés je stoppe repars dans l'autre sens il suit tout zen oreilles en avant super attentif. intéressante ok jle suis puis il a reposé sa tête contre moi pour un gros calin tout tendre.. quel bonheur j'ai ressenti je l'adore et me mettre en doute face à lui ça fait du bien. son attitude est la meilleure des réponses I love you

Tu fais vraiment du super boulot !

C'est marrant, on bosse de la même façon, avec des chevaux qui ont l'air assez proches niveau caractère.
Le pied sur le bidon, je lui ai montré aussi, maintenant il le met dessus même si je lui demande rien, ce qui n'est pas forcément pratique si on s'en sert de montoir lol!
Faut vraiment qu'il le fasse à la demande, et non par habitude, pas facile de mesurer tout ça, mais c'est trop intéressant Very Happy

super séance ton loulou est bien à l'écoute ,c génial

tu peux être fier de lui car tu as fait du bon boulot avec lui cheers

merci les filles bon en ce moment beaucoup de moments de doutes surement le changement à venir qui me stresse.. Hobo sera dans 16j en pension avec un paint magnifique cheers mais du coup beaucoup de choses vont changer.. et moi qui stresse tjs avant tongue

je ne donne pas beaucoup de news par manque de temps mais je voulais vous faire partager ma joie!!! Hobo n'est plus seul, il va bientôt quitter Samso pour aller en pension et sera accompagné d'une jolie pouliche irish cob PP noir sabino de 19 mois qu'on m'a donné.

la rencontre s'est faite le 24 décembre 2012 et ça a été un coup de coeur réciproque.. une pouliche en or massif! son soucis pour qu'on me l'a donne une cataracte à l'oeil gauche qui fait qu'elle n'y voit plus très bien, mais elle mène sa petite vie sans se faire peur et bouge super bien

[img][/img]

[img][/img]

Brownie est une pouliche avec de très beaux papiers et des parents primés

bébé avec sa maman cairnview Dolly que j'ai pu voir chez l'éleveuse

A 6 mois à son arrivée chez l'éeleveuse

A 8 mois

a 14 mois

plus récemment

et lors de ma visite le 24 et gros coup de coeur

Et la belle est arrivée lundi soir par transporteur, une vraie princesse toute calme, sèche, sans stress un vrai bonheur!

Mardi présentation à la ptite troupe et surtout à Hobo
et voilà une rencontre en douceur, dans le calme le plus total! et moi j'angoissais mdrrr!

Arrivée , je file voir Brownie dans la stalle qui m'accueille d'un petit hennissement! cool voilà quelqu'un et la jla vois allongée, un vrai bonheur. J'ouvre la barrière et je vais la voir, elle se laisse papouiller et s'étend woaw!!! ça commence fort déjà.

Jla laisse se relever et je file voir les gros, la neige est tombée il y en a pas beaucoup mais bon pour faire des photos Very Happy chaque loulou a un paddock pour éviter la crise, samso est le plus éloigné étant entier, Hobo au milieu et la ptite a un paddock 4 étoiles.

Jfile mettre le licol étho à la petite qui me suit sans soucis même po peur lol, très respectueuse, elle me colle de son oeil gauche mais reste à mon niveau, elle hennit en voyant les autres qui lui répondent, jla laisse regarder, brouter et on approche en douceur. Samso fait le kéké queue en panache, Hobo la regarde l'air intéressé. on s'approche, on broute nickel. Puis rencontre avec Hobo qui tend le nez, elle snappe rha j'adore les voir faire ça et Hobo qui la pousse gentimment du nez. Pas un bruit, tout est calme, les présentations sont faites elle est adorable, elle vient vers moi quémander une caresse et mange lol.

Ensuite jme tatais mais je l'emmène voir Samso quand même histoire de.. lui super intéressé, elle snappe fort devant lui mais aucun geste envers la puce de samso qui la sent intéressé. Puis je la mets dans son paddock, la détache elle me suit, papouilles et on lui met du foin, un saut de mouton de joie surement et hop la tête dans le foin mdrr Hobo la rejoint et lui chippe deux trois brins sous le fil, il pousse un peu son nez l'air de rien et vient sentir Brownie toute zen qui le laisse manger avec elle.. et les voilà à manger!!

Une rencontre sous la neige puisque une grosse averse de neige nous est tombée dessus, c'était magique!

Une puce adorable! j'espère que le calme va continuer à régner Smile)

j'ai quelques photos!

moi et Brownie craspouille qui a dormi dans la paille.. quand le temps sera meilleurs un bon pansage de la miss

tempête de neige pour la miss en mode mammouth lol

mes deux anges. j'adore l'attitude de Hobo sur cette photo et la calme apparent de Brownie

premier bisous au foin.. la différence de taille m'a bien fait rire

Hobo et Samso pas de jaloux

gypsy pie boue sous la neige lol

repas entre poilus

:luv: celles la je les adore

une belle histoire qui commence en tout cas!!

et les photos prises l'après-midi

une pouliche en or massif

floue mais je l'adore!!

nous aussi on a des bottes lol

et enfin défoulage lol

la même douceur dans le regard que mon zou I love you

je l'aime déjà

mes deux peluchettes!

cha gratte les fanons pff

et c'est parti course poursuite deux deux loustics!! Hobo dans des allures à tomber, en mode grand frère mdrr!!

Brownie jolie miss qui a de très belles allures

Hobo I love you

c'est reparti pour une course Brownie passe devant...

mais Hobo met les gaz mdrrr il envoyait en réel jvous laisse imaginer la puissance!

il a gagné lol

Hobo en mode entier je suis juste fan!!

ils sont superbes tous les deux!!

Puis à un moment Hobo a levé les fesses, rien de méchant pas il a pas envoyé les postérieurs et Brownie surprise s'est fauchée lol, rien de grave pour la puce qui est venue me voir direct après l'air surprise mdrrr

Bichette I love you

et est repartie toute contente mdrr

Hobo lui se sent pousser des ailes!!

voilà pour la pépette!!!

Sinon des news du travail de Hobo - on était en stage étho le 05 janvier 2013 à 20min de la maison

stage étho à 20 min de chez moi, une journée exceptionnelle et un grand bond en avant encore dans la relation avec Hobo, il m'a prouvé une fois de plus que notre travail paye et que même quelques mois sans bosser il n'oublie rien bien au contraire.

A 8h30 arrivée à la longère, j'avais mis Hobo au box pour la nuit histoire que son poil sèche et soit enfin brossable.. peine perdue, il était humide. Tant pis, je le sors, le fait marcher un peu et Hop dans le camion comme toujours sabot in the naseaux. Et on part.

20min plus tard arrivé au stage dans le calme, je descends zou qui découvre son univers pour la journée sans broncher. Une miss est déjà la avec ses deux jujus et la miss qui organise. On met Hobo au paddock qui se met à brouter. Les chasseurs sont pas loin, dadou un peu inquiet puis se remet à brouter. On papote un peu, je découvre les dadous des autres stagiaires, que je connaissais déjà un peu et on attend notre maître de stage lol.

Puis on commence, il y a de tous les niveaux, la copine et moi déjà un bon niveau, les dadous de nos hôtes plus de taf donc F. commence avec eux et nous on echauffe nos loustics, connexion, travail sur le cercle, on revoit les basiques tout est ok. Pendant qu'elle bosse avec les autres chevaux, elle nous donne des exos à faire, travail sur le cercle pour moi voir si depuis le dernier stage c'est acquis c'est ok pas de soucis je m'empierge plus avec mes outils et l'envoie est plus tonique.

Ensuite le guidage en zone 2/3 et 4 du cheval. Hobo a eu un peu de mal au départ mais très vite il a pigé aux deux mains et j'ai pu très vite le guider de n'importe quelle zone, on a bossé aussi l'arrêt et le reculé de ces zones.. Hobo a ainsi le reculé par aspiration cheers
Puis travail sur un slalom de ces zones moins facile mdrr

La matinée est passée a une vitesse folle, le midi repas bonne ambiance c'était vraiment génial!

Puis reprise l'aprem monté. On commence par le hongre de nos hôtes pour qui c'est la première en licol, nickel. Puis Elo et moi avons monté ensemble ayant sensiblement le même niveau, travail sur le trot, l'arrêt, reculé, épaules pour moi qui est plus qu'acquis, deplus j'avais un hobo hyper tonique et volontaire un vrai bonheur! Puis travail en cordelette la même mise en avant, arrêt, reculé, épaules.. bon hobo a encore un chouya de mal avec l'arrêt mais c'est bien mieux que la première fois, on avance dans le bon sens.

Puis F. a voulu me faire bosser le galop seul point ou je bloque encore. j'ai donc pour la première fois confié Hobo a Elo la copine qui elle n'avait pas peur, elle l'a monté et a adoré sa finesse (au passage quel bonheur de voir quelqu'un d'autre monter mon gros et me donner ses impressions!! Un cheval fin, attentif au cavalier..)
Elle l'a poussé et a réussi à obtenir quelques pas de galop. On sent que Hobo bloque lui aussi le LBI ressort et ma peur l'aide bien lol. Puis F. l'a monté également et a obtenu quasi 1/2 tour de carrière au galop hourra!!!!!!!!!!!!!

J'ai pu voir que mon appréhension est infondée, Elo et F. se sont fait plaisir à le monter même si oui il faut le pousser, il faut travailler la dessus qu'il comprenne qu'il peut galoper librement et ne me fera pas de crasses, il en a absolument pas envie! Sinon mdr les arrêts du galop sont juste spectaculaires, il stoppe net Very Happy

j'ai moi même fait l'effort de monter la jument de ma copine en licol et ça s'est super bien passé, j'ai adoré!! Un pas en avant dans ma peur!

Voilà le résumé, mon ressenti, un grand bonheur de voir Hobo aussi facile, aussi fin et qui me donne autant! bref que du bonheur avec mon roi de coeur

et place aux photos

avant de commencer
portraits en vrac

grooming collectif mdrr

puis en selle

puis changement de cheval et de cavalières lol

Elo qui tente de galoper le gros

moi qui bosse sa juju sur les flexions et incurvation

2ème essai en cordelette y'a du boulot mais ça vient doucement ici les épaules

un stage dans la bonne humeur, le rire et un très très bon travail!!

J'adore tes photos et ta façon de raconter. flower
Tu l'adores ton gros, non ? lol!

Et sinon, c'est quoi ta selle du coup ? Elle a l'air pas mal du tout Very Happy

Oui je l'adore! Hobo c'est toute ma vie, il est juste formidable!!

Ma selle c'est une continental equiflex Very Happy elle lui va à ravir et j'en suis plus que contente!!

Merci pour les gros Wink

Hier magnifique aprèm auprès de mes poilus et quand en plus il fait soleil.. ça donne ça

ma belle princesse adorée de tout le monde

son joli nez immortalisé

ma princesse

une aprem pleine de douceur, de poils (mdr j'ai brossé Hobo au furminator et refait un cheval entier) et de calins j'ai adoré ça fait un bien fou!!

Brownie ne perd quasiment pas de poils mais Hobo.. photo prise par la miss de la pension

et la séance gratouilles de fesses à mon gros

et la suite des photos d'hier prises par moi

boueux lol j'ai pas eu le coeur de m'attaquer au ventre vui que le terrain est mouillé

portrait I love you

curieux

et une dernière

• Créer...