firewalk1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Photo sous le soleil d'un bubus toujours plus curieux que jamais! La crinière repousse mais les tresses c'est pas pour encore mdrrrrLa semaine prochaine c'est passage progressif à l'herbe pour tout le monde miammmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Arf bus a chopé la crève, le ptit loup tousse et mouche un peu, donc véto demain aprem..jamais eu affaire à des chevaux malades mais de le voir aussi calin ca me touche! j'espère que c'est pas méchant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Quelques news du beau qui se porte comme un charme, sa toux n'était pas grave et après quelques batailles pour lui faire avaler son médicament il se porte à merveille! C'est vraiment un cheval adorable, il est très proche de moi, et est inséparable de son ami de toujours lol zou...JKusis vraiment heureuse d'avoir trouvé ma perle! Je mettrai quelques photos!Par contre la pouasse me suit, acheté chez un pro mais papiers soit disant perdus par la poste (cela fait juste deux mois que Phébus est à la maison) et je dois encore attendre pour avoir les papiers, cela devient rageant à la longue!Donc à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ptite photo de mon loulou et moi! Cette semaine vacances ça va être la reprise du travail pour Bus après sa maldie! Cet aprem petit travail à pied, longe, il a été formidable comme toujours très fin à manier! Je l'adore! Le travail western avance bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ayé j'ai eu confirmation cet été nous partons, nous déménageons dans la région Centre, dans le Cher exactement. Je suis mutée professionnellement et les loulous vont me suivre, j'ai déjà peut être trouvé leur terrain, hectares d'herbe bien verte...Jsuis contente, le changement de région va me faire du bien et j'espère que ça sera un nouveau départ!Sinon hier balade en main pour mes deux amours, Phébus en tête pour montrer à Hobo comment se comporter en longe en extérieur, il a été toujours aussi adorable, il est facile à travailler quand à Hobo je sais pas si le fait de voir son copain avec lui l'a stipulé mais il a été formidable. Il a appris le mouvement en avant, mais on galère encore pour le ralenti car il accélérait et ne supportait pas voir Phébus devant lol...Quelques photos à venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Aujourd'hui j'ai pris un cours de western avec Phébus, travail à pied et appliqué monté! Le stress pour moi était présent, j'ai pas mal de choses à corriger mais Phébus est vraiment un cheval formidable, il réfléchit énormément et ne précipite pas! Ma peur a vite fait place à un vrai oût d'avancer et de progresser avec lui! D'ailleurs j'ai aujourd'hui oté le mors pour le monter enfin en side-pull! Un vrai bonheur, il est beaucoup plus réceptif! Une vraie perle!Ce cheval est vraiment un coeur à moi de faire en sorte de prendre confiance et d'avancer le plus loin possible avec lui!En plus le voyage s'est super bien passé, un peu hésitant à monter mais au final, il a super bien voyagé, il n'a pas transpiré ni rien! Bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 quelques photos du cours! je suis ravie que Phébus soit aussi adorable et bosseur!On met les bases à pied, le temps que je maîtrise ce put*** de stress qui me bouffe..Phébus lui est super attentifPhébus qui a eu l'habitude qu'on lui tire sur la bouche (merci le classique) bouge sans arrêt pour fuir, je lui demande donc de s'arrêter en rendant le mouvement inconfortablePhébus a la bougeottemais il comprend très vite ou est son confortJe redescends et recommence voir si il a compris...impeccable!Ah ça bouge encore un chouille lol mais pour une première il a été adorable!Enfin on y arrive! Jsuis fière de mon beau!On a ensuite enchaîné les voltes pour le travail de la rêne d'appui et pour canaliser le ptit père...J'ai pris énormément de plaisir à monter malgré la trouille qui me hantait! Je suis vraiment heureuse et passer ne serait ce qu'une minute en selle est source de joie! Merciiiii et Phébus est vraiment un cheval de rêveUne photo ou jsuis détendue, Phébus est vraiment magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma681 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Il a une bonne bouilleJ'ai vu que tu le vends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Oui car je monte mon gypsy, il est débourré te je continue à travailler avec lui. De plus on déménage et voilà on recentre un peu, même si on aura du terrain, je ne peux pas monter plusieurs chevaux, avec le travail je n'aurai jamais le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma681 0 Posté(e) le 15 juin 2010 oui je comprend, moi je monte mon loulou plus des fois celui d'un ami (Fjord) dur de jongler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysteriiieuze-Liie 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Cc! J'ai fais des recherches sur le croisement paint et irish cob et me voila arrivé ici Je viens de faire l'acquisition d'un paint croisé irish cob (ou inversement XD) Dans le modèle il assez different de phebus ... Plus tacheté mais plus fin ... je pense qu'il tirerai plus du paint , aprés il n'a que 3 ans donc a voir si il va fort s'éclater ou pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilia11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 et bien détrompez vous, phébus est trés loin d'être lourd, il paraît sur les photos ou il a son poils d'hiver, mais en fait il n'a que le poils, le nez un petit peu busqué et la sorti d'encolure qui rappel l'irish, sinon il lui faut un filet poney et une sangle toute petite, en plus il est trés fin dans ses aides, c'est un cheval énergique et trés interressant, qui sait se déplacer, et monté il démontre beaucoup de chic. Moi perso je le connais un peu et je le trouve super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 Je remonte ce poste car j'ai vu une des annonces de Phebus.Et là où je "saute au plafond" c'est quand tu le vends dans la rubrique paint horse... c'est mensonger comme annonce... je reprends ton annonce sur acheval.net :Sublime paint horse hongre pour loisirs .Proche de l’ homme, pie chocolat, les 2 yeux bleus Extra en exterieur, rassurant , calme . Pour se faire plaisir en toute sécurité. Manipulé par des enfants en poney club. Sociable avec les autres équidés . Respectueux des clôtures. Livraison possibleUn paint horse est un cheval de race, ce n'est pas parce que son père est paint qu'il est paint... qu'on se le dise!!!!! Un paint est un cheval avec des papiers américains de l'American Paint Horse Association. Sans ces papiers ce n'est pas un paint!Merci de changer tes annonces ce serait plus correct pour les éventuels acheteurs, car là j'appelles ça de la publicité mensongère! Il y a des rubriques OC ou OI selon son carnet SIRE... Ma question : pourquoi le déclarer paint horse à la vente ? Pour le vendre plus cher?Voilà c'est mon coup de gueule du soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 3 août 2010 A oui j'ai aussi vu que tu le vendais !Je n'étais pas au courant, tu ne l'avais pas dit, si ?J'espere que ce n'est rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muftie 0 Posté(e) le 3 août 2010 Color your Life a écrit:Je remonte ce poste car j'ai vu une des annonces de Phebus.Et là où je "saute au plafond" c'est quand tu le vends dans la rubrique paint horse... c'est mensonger comme annonce... je reprends ton annonce sur acheval.net :Sublime paint horse hongre pour loisirs .Proche de l’ homme, pie chocolat, les 2 yeux bleus Extra en exterieur, rassurant , calme . Pour se faire plaisir en toute sécurité. Manipulé par des enfants en poney club. Sociable avec les autres équidés . Respectueux des clôtures. Livraison possibleUn paint horse est un cheval de race, ce n'est pas parce que son père est paint qu'il est paint... qu'on se le dise!!!!! Un paint est un cheval avec des papiers américains de l'American Paint Horse Association. Sans ces papiers ce n'est pas un paint!Merci de changer tes annonces ce serait plus correct pour les éventuels acheteurs, car là j'appelles ça de la publicité mensongère! Il y a des rubriques OC ou OI selon son carnet SIRE... Ma question : pourquoi le déclarer paint horse à la vente ? Pour le vendre plus cher?Voilà c'est mon coup de gueule du soir! Je crois que c'est un marchand de chevaux qui le vend vu qu'il a plein d'annonces de chevaux.... Et tout à fait d'accord avec toi Color! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 Muftie a écrit:Je crois que c'est un marchand de chevaux qui le vend vu qu'il a plein d'annonces de chevaux.... Et tout à fait d'accord avec toi Color!Si c'est un marchand et qu'il lui vend son cheval je pense qu'il faut qu'elle lui dise que ce n'est pas correct ce qu'il fait!!! Et que c'est mensonger... si elle l'a vendu au marchand et bien c'est une autre histoire mais je pense que si elle le connait ça vaut la peine de lui faire la remarque à ce "maquignon"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muftie 0 Posté(e) le 3 août 2010 Color your Life a écrit:Muftie a écrit:Je crois que c'est un marchand de chevaux qui le vend vu qu'il a plein d'annonces de chevaux.... Et tout à fait d'accord avec toi Color!Si c'est un marchand et qu'il lui vend son cheval je pense qu'il faut qu'elle lui dise que ce n'est pas correct ce qu'il fait!!! Et que c'est mensonger... si elle l'a vendu au marchand et bien c'est une autre histoire mais je pense que si elle le connait ça vaut la peine de lui faire la remarque à ce "maquignon"... Hier en regardant les annonces j'ai eu la même remarque. Et en faisant une"enquête" j'ai vu que ce n'était pas un PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 De toute façon j'ai "dénoncé" cette annonce au site en question en disant que ce n'était pas un paint plein papiers et qu'il fallait le mettre dans la rubrique OI ou ONC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muftie 0 Posté(e) le 3 août 2010 Color your Life a écrit:De toute façon j'ai "dénoncé" cette annonce au site en question en disant que ce n'était pas un paint plein papiers et qu'il fallait le mettre dans la rubrique OI ou ONC!Bonne décision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour, lise du forum vient juste de me prévenir car je n'étais pas au courant! Phébus a été vendu a une proprio qui propose des cours western il y a deux semaines a peine et elle n'a jamais parlé de le revendre..surtout qu'elle a été mise au courant du croisement irish_paint..et a ce prix c de l'abus.. J'ai tenté de la contacter mais rien! Je comprends le coup de gueule mais nous n'y sommes pour rien! Je n'ai plus d'internet d'ou le manque de nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 firewalk a écrit:Bonjour, lise du forum vient juste de me prévenir car je n'étais pas au courant! Phébus a été vendu a une proprio qui propose des cours western il y a deux semaines a peine et elle n'a jamais parlé de le revendre..surtout qu'elle a été mise au courant du croisement irish_paint..et a ce prix c de l'abus.. J'ai tenté de la contacter mais rien! Je comprends le coup de gueule mais nous n'y sommes pour rien! Je n'ai plus d'internet d'ou le manque de nouvelles. Merci pour ton intervention C'est dingue ça d'avoir des gens si malhonnêtes... je vais continuer de faire le nécessaire auprès des sites d'annonces pour le retirer des annonces "paint horse".Bonne continuation à toi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Ce qui me blase,c'est quil a été vendu pour bon niveau et elle marque manipulé par des enfants ce qui est faux..pas en deux semaines! Jsui décue et heureusement ke vous avez vu l'annonce!et au prix annonçé..il a été vendu bien moins cher et c'est un onc elle le sait! Décue car jpensais quil serait bien! Il mérite! Désolée du manque de news et passage éclair jme connecte de mon tél mais quand lise m'a dit ça grr! Samso et hobo se portent a merveille et vont bientot découvrir leur new maison! Pas donné les transporteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Pffffff... ça fait ch... de découvrir par hasard au détour d'internet que le cheval qu'on pensait avoir "bien" vendu est à nouveau sur le marché et de manière peu honnête!!!On attend des nouvelles d'Hobo et Samso dès que c'est possible pour toi en tout cas!!!A tout bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Promis! Hobo avance très très bien en western grace aux conseils en or de cécilia! Samso est un poulain en or! Il ya deux semaines il a fait sa première plage et no stress lol! Mais promis plus de news dès que je peux! Pour phébus elle la mis en avant mais a ce prix elle craque! On lui a vendu transport compris 1100euros de moins..c'est abusé! Jespère ke personne se fera avoir meme si il mérite d'etre bien! Comme l'a dit cécilia c'est un cheval avec un coeur énorme! Je monte zou et j'avais pas le temps pour bus c'est la seule raison et le déménagement pèse pas mal! Jpensais vraiment quil était bien tombé..:-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 7 août 2010 appaloosa29 a écrit:visiblement ces gens sont des escrocs !!!! une autre personne de ce forum a eu la surprise de retrouver la jument qu'elle venait de leur vendre ( elle etait destiné selon ces mêmes personnes a devenir pouliniere chez eux )dans des annonces tout juste 15 jours apres .......sans commentaires /......... a un prix exhorbitant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Colère, un mois 1/2 que phébus a été vendu et chèque refusé.. A chaque appel elle dit que le virement a été fait mais rien..elle ose mettre en vente un cheval non payé. J'ai bloqué l'édition d'une nouvelle carte. Pour une pro soit disant,je recommande pas. Si pas de news on ira le chercher,si elle l'a vendu attention.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Suite à ses annonces frauduleuses j'ai fini par envoyé un mail pour me renseigner, feignant de ne rien y connaitre et il est vendu m'a-t-elle dit! Elle m'a proposé une autre arnaque par contre... donc méfiance!!!!! Va vite te faire payer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Purée merci! Ça va être les flics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 firewalk a écrit:Purée merci! Ça va être les flicsCourage... je sens que ça va pas être facile pour te faire payer Mais ne lâche pas le morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 31 août 2010 Hallucinant cette histoire!! Effectivement, ne lâche pas le morceau, ce genre d'individu mérite de recevoir une bonne leçon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Lacher le morceau..jamais!! Les haras nationaux ont bloqué la carte,je l'ai appelé ce matin et elle est prévenue.. Soit disant que bus est toujours chez elle.. Elle ment depuis le début grr..attention! Color elle t'a dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Voici la copie de son email du 17 aoûtPhébus a été vendu en revanche voici la fiche de vente de JURAND paint horse pour débutant ( je mets des enfants de 7 ans dessus au poney club pour les ballades enexterieur , c' est tout dire !! )c' est un petit cheval formidable.Au plaisir de vous le présenter.Livraison possible en Suisse;Il ne s'agit pas d'un paint non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Jte remercie! Elle t'a joins une photo? Car bizarrement le cheval qu'elle te propose a le même âge que bus..elle m'a dit ce midi qu'on pouvait venir voir phébus au ranch.. Qu'en pensez-vous? Elle arnaquerait les non connaisseur en vendant des oi ou onc a prix d'or? C'est grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui oui elle m'a mis une photo mais c'est pas lui!Si jamais j'ai gardé son email si tu en as besoin! N'hésite pas à me donner ton email et je te le forward Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci du soutien..ca fait du bien! Elle mériterait de fermer son ranch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titemymi 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 c'est une histoire de fou!!!je serai à ta place je ne réfléchirai même pas je fonce chez elle et je fais tout ce qui faut pour ne plus qu'elle exerce dans le domaine du cheval y a des procédures pour les abus, la vente frauduleuse!mais peut-être que depuis le temps tu as résolu le problème!courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites