Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdshowhorses

Message important, lisez SVP

Messages recommandés

ici Mercy, celle des USAs.
Dans les deux dernieres semaines j'ai parle a trois personnes differentes qui se disent "eleveurs professionels" Tous trois m'ont raconte la meme histoire a propos d'un nouveau produit trouve dans le semen extendeur, le produit que l'on met dans le sperm de l'etat pour qu'il soit viable pendant le transport. Il s'agissait d'un produit dans cet extendeur qui eliminerait le gene n/h dans les sperms de l'etalon pour que, mis en saillie avec une jument n/h il n'y aurait aucunne chance pour un poulain h/h. Ils m'ont certifies que certaines de leurs connaissances l'avaient utilise et qu'ils n'ont pas eu de poulains h/h. Je leur ai dit que c'est parcequ'ils avaient de la chance et que je sais que je ne suis ni docteur ni scientific mais pour le peu que je connaissais sur les genes, sachant qu'un gene est une information appartenant a une chaine d'informations pour donner les traits d'un individuel, je ne voyais vraiment pas comment le gene pouvait etre altere sans etre detruit a cause d'un produit, pour moi ca n'avait aucun sense. Mais, avec la science d'aujourd'hui, je leur ai quand meme donne le benefice du doute. Je suis donc allee sur le net pour faire ma recherche. Et la j'ai trouve un article ecrit par un laboratoire de recherche equines et le produit a ete teste pour affirmer mes doutes, C'EST FAUX. Alors si le mot vient en europe concernant un produit miracle dans l'extendeur de sperm qui changerait la genetique du hypp, ne prenez pas ca au serieux ou vous risquerez d'avoir un serieux probleme. Il a ete teste en laboratoire inefficasse.
Passez le mot svp ce serait tellement dommage d'avoir des poulains h/h du a la stupiditee de certains eleveurs qui croyent tout savoir.

• Créer...