Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikapika

déclaration

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que je ne mis connais pas trop en paint mais il m'intérèsse fortement
j'ai actuellement un poulain d'environ 1 an en vue dans un élevage en france ce poulain est aparament sans nom l'éleveur me dit qu'il fait les papiers américain au moment de la vente de ses poulains
est-ce possible de faire des papiers américains 1 an après la naissance? cela veut -il dire qu'il n'y a pas eu déclaration de naissance?
si admettons qu'il est les papiers américains sera t-il possible pour moi ensuite de faire des papiers français sans soucis ?
faut-il une déclaration de naissance pour que le poulain soit reconnu et pas OI ou ONC ?
je n'y comprend pas grand chose et je voudrais pas me faire avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce possible de faire des papiers américains 1 an après la naissance? OUI, on peut faire des papiers américaisn à un paint à n'importe quel âge, plus le poulain viellit, plus c'est cher!

cela veut -il dire qu'il n'y a pas eu déclaration de naissance?
Surement, en tout cas c'est pas très sérieux...

si admettons qu'il est les papiers américains sera t-il possible pour moi ensuite de faire des papiers français sans soucis ?
je ne sais pas pour un poulain d'un an, si ses parents sont tous deux enregistrés en paint en france, peut être, le mieux serait que tu contactes l'association française du paint, eux te diront ce qu'il en est, je préfère ne pas dire de bêtises...

www.fpha.fr

faut-il une déclaration de naissance pour que le poulain soit reconnu et pas OI ou ONC ? Normalement OUI, la déclaration de naissance est à renvoyer dans les 7 jours suivant la naissance...

Personnellement quand les papiers ne sont pas en règle, je fuis... c'est tellement de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas fuir tout le monde!!! Wink
Je suis honete et j'ai justement un soucis de mon cote, il me manque un papier APHA d'un poulain de 2009 car l'association m'a redemandée une photo de profil, c'est donc toujours en cours et c'est long!!! le proprietaire du poulain s'impatiente, tant que je n'ai pas le papier APHA, les Haras nationaux attendent aussi!!!
merci au proprietaire de me faire confiance et de sa patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais t'as quand même déjà fais le nécessaire, même si ça prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce poulain est aparament sans nom l'éleveur me dit qu'il fait les papiers américain au moment de la vente de ses poulains: MGR toi tu as tout fait en règle, tes poulains ont un nom, tu as un élevage renommé, mais la phrase plus haut me fait douter du sérieux de l'éleveur concerné...

J'ai eu deux fois des soucis avec des éleveurs à propos de papiers, en production OC, avec des étalons paints: le 1er il y avait une histoire de test ADN non fournit, il a fallut que l'on appelle au Texas, on a eu les papiers en décembre... Prise de tête et stress, et puis c'était pas à nous d'appeller, sauf que si on aurait rien fait, j'aurais toujours rien...
Deuxième fois, le proprio de l'étalon n'avait pas déclaré la saillie en temps et en heure, moi j'attendais toujours le certificat, il a fallut envoyer deux recommandés pour avoir cette fichue attestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la saillie n'est pas déclaré c'est fichu c'est sa ? et si la saillie est déclaré mais que les papiers n'ont pas été fait en temps et en heure voulu c'est fichu aussi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la saillie n'est pas déclarée aux USA tu peux arriver si les parents sont connus et vivants à avoir des papiers américains, mais bonjour la galère et le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignement
si un poulain est né sur le sol belge ou suisse faut-il qu'il est un passeport ou quelque chose comme ça pour rentrer en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne coute pas 240€ pour les chevaux venant d'un pays europeen car ils ont déjà un passeport (je ne me souviens plus du prix que j'ai payé au haras pour une ponette venant de hollande???? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, celà coute 120€ à condition qu'il y ait un dessin déjà éffectué (comme sur nos papiers Fr)...
pas forcément un passeport, mais un papier de provenance du pays d'origine... j'avais un arabe avec des papiers Belges... et celà m'a couté que 110€ à l'époque... car dessin sur le papier Belge... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps avons nous pour faire les papiers fançais pour un poulain importé du canada ? Y a t'il un délai à respecter.


Car j'ai pas encore fais la demande pour ma pouliche arrivée fin octobre 2009.


J'avoue que j'ai dû mal à sortir 240€ pour des papiers !!!! mais bon!! on n' a pas le choix.............mais pour l'instant c'est pas ma priorité à moins qu'il y une date butoire ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de delais, tu peux le faire dans 10 ans si tu veux!!! lol! sauf si tu la fais reproduire sa va coincer pour avoir les papiers français du b.b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par contre, un autre problème se pose...
as tu pucé la pouliche? vaccinnée? et si oui, ou tout ceci est noté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la puce est obligatoire pour rentrer en France et pour les vaccin les vignettes sont sur un simple carnet avec tampon et signature du véto et aprés quand le carnet serra délivrer ton véto les reportent sur le sire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais estceque ce papier est valable en France? enfin je veux dire, est ce que les vaccins comme ça sont reconus? ainsi que la puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce est adaptée pour la France ,le véto au Canada a un tas de papiers a remplir pour cela vue qu'il y a exportation et control sanitaire.Le premier truc qui est fait a l'aeroport arrivé en France DSV avec l'appareil pour lire la puce.
Quand au vaccins la seul valeur de celui ci sont vignettes, tampon, signature du véto qui fait fois, tu peux les coller ou tu veux même sur un simple papier ou ordonnance du véto cela ne change rien, un vacc n'a pas de valeur sans le reste.
Mais tu ne peut pas faire des concours officiel car il faut le sire avec le signalement pour cela.
Si il fallait attendre que les haras me délivre mes carnets sire pour vacciner, ca serrai trop long, je vaccine a 4 mois puis rappel a 5 mois et les carnets arrivent en décembre résultat les poulains ont 8 ou 9 mois et déja vendu et parti.Et je veux pas riquer le tétanos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais quequ'y prouve que c'est bien ce cheval qui est vaccinné?
c'est un papier avec le numéro de puce?
sinon, j'ai des poulains chaque année aussi, mais comme je suis très chiante et que j'ai mon propre étalon, je reçois les papiers des poulains quand ils ont 4 mois... donc je vaccinne dès 5 et 6 mois sans soucis... et crois moi, j'ai les papiers à tant... parceque avec les haras... si tu les pousses pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai oubliée de preciser que ton véto verifie la puce et note cela avec le nom du cheval corespondant a coté des vaccins.
Avant je prennais les haras pour les puces et signalements et la tournée ce faisait début septembre et il fallait ramener tout le petis monde au box. Cette année je vais faire avec le véto et au près cela ne le dérange pas du momment ou il ne pleu pas trop!!! comme ca je pourais y faire plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, les haras ne sont vraiment pas doués... donc ils ont mis les pieds une fois chez moi il y a 10 ans, et depuis, je veux plus voir leur tronches... savent même pas pucer un petit poulain si il y a pas 5 personnes pour les tenir... au moins, mon véto vient, et on est que tout les deux, et hop, c'est réglé...
et comme dit, d'habitude, les poulains sont déjà partis chez leur nouveau proprio depuis longtemps quand ils font leur tournée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant c'était un mec super doué pas besoin de tenir le poulain, la puce était mise en pas 1 seconde mais il a été muté!!! sniff! donc ont prend le véto qui ce débrouille très bien.
effectivement tous sont pas doué je connais un paint qui a sa puce elec. sous cutané cela a provoqué un gros abcès qui a percé puis elle a migrée jusqu'a l'épaule,alors pour les controle c'est le bordel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss67 a écrit:
ok, mais quequ'y prouve que c'est bien ce cheval qui est vaccinné?
c'est un papier avec le numéro de puce?
sinon, j'ai des poulains chaque année aussi, mais comme je suis très chiante et que j'ai mon propre étalon, je reçois les papiers des poulains quand ils ont 4 mois... donc je vaccinne dès 5 et 6 mois sans soucis... et crois moi, j'ai les papiers à tant... parceque avec les haras... si tu les pousses pas...



moi aussi j'ai encore pas fait les papiers à Billy, hé oui 240€ ça calme scratch
mais je l'ai fait vacciné, mon véto a fait sur 1 feuille provisoire et on remettra à jour sur le carnet
mais bien sûr il a vérifié le numéro de puce


mais t'as raison c'est plus simple de les avoir avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...