Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephwanji

PAINT de reining...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de craquer sur une très jolie pouliche tobiano,
Mon but avec c'est bien entendu le reining, puis plus tard quelques poulains de qualité, mon objectif étant "le reining en couleur"...trop d'alezans et de bais à mon goût...je suis pour "a little touch of color in reining" !!!

Donc je viens vers vous pour avoir des infos, à part TiTAN TEXAN, DELTAS HOLLYWOOD JAC, les GUNNER (qu ou ph), connaissez-vous de bons PAINT de reining en France, en Europe ? Je manque d'info sur le sujet et surfe désespérément sur le net pour en trouver...

Merci à vous Very Happy

Hello, perso je te conseil de mettre de la ligné Gunner, Big Chex to Cash, Spook's Gotta Gun!!! si tu veux avoir du gros papier reining paint!!!

Je pense que ça vaut le coup d'importer des paillettes des USA!!! Wink

il y a color me smart je crois monté par romu poard et proprio yves creps.

c est vrai je suis pareils un peu de couleur ferait bien joli en reining cheers

et un paint overo bien taché ca le ferait grave Very Happy

Alors il y a - le prix de la saillie
- le prix des doses,généralement il faut calculer 2 doses pour un cycle
- $ 600-750 de transport
- $500 de caution pour le container spécial

Déborah a écrit:
Alors il y a - le prix de la saillie
- le prix des doses,généralement il faut calculer 2 doses pour un cycle
- $ 600-750 de transport
- $500 de caution pour le container spécial

Merci bcp !

Quand tu dis 2 doses pour un cycle cela signifie qu'il faut payer 2 fois ou il y a arrangement ?

Color Me Smart est aux US, c'est Color Spat Olena qui est monté par Poard.

Le choix est cornélien, partir sur une lignée tobiano et chercher l'homozygotie, partir sur de l'overo, tovero...je pense que la couleur est la cerise sur la gateau, mais elle doit aussi compter dans le choix de l'étalon...

Wrangler : 3 étalons top de chez top en effet...de quoi booster les paint en reining c'est sur !

Color Spat Olena d'Yves Krebs est un très bon cheval à mon avis, dispo à la saillie cette année pour la premiere fois, et en plus il est cool, c'était mon voisin de box a Chazey !!

salut,
Je confirmes color spat olena est vraiment très sympa !! Sinon il y a mark this spot étalon de reining US mais je crois qu'il est déja importer en europe il a été (si je me souviens bien!) champion du monde apha de reining et AUSSI très très bien classé au world apha en western pleasure interessant.....non?? Shocked

j'en profite pour faire de la pub pour color spat olena que j'ai vu la semaine dernière chez ses propriétaires des gens passionés et vraiment trés sympas! un trés beau cheval bon mental il est au paddock à coté de juments et ne fait meme pas son cacou! dos court et trés jolie tete. la saillie est à 650 euros ce qui est plus qu'abordable pour un cheval de cette qualité!

The Big gun est aussi dispo en congelé pour l'Europe...fils de Gunner et même maman que Mark This Spot

snow: moi je l'ai pas vu en vrai, alors que je suis allée à Equitalyon, je suis passée pleins de fois devant son boxe exprès, mais il n'y était pas. pas de chance. Je voulais voir à quoi il ressemble car j'ai sa demi-soeur...

ben si tu veux le voir en vrai je serais ravie de t'acceuillir il est à 10km de chez moi! dommage j'ai meme pas une jument à lui mettre à la saillie il n'est pas homozygote et je n'ai que des quarters! elle est comment sa demi soeur? par le père ou par la mère?

Bah écoutes si un jour je passe par là j'y penserais (y'a la moitié de la france à traverser...). J'ai la soeur par sa maman, une black tobiano, homozygote tobiano, elle va sur 5 ans, très sympa sous la selle et elle fait des beaux bébés!
Tu as peur d'avoir un produit solid avec tes juments?

oui...on peut pas dire que le solid soit trés demandé meme avec un trés bon papier!

oui...mais c est pas les taches qui font un bon cheval.....et quand les gens comprendrons ça....y a des grenouilles qui vont tomber du ciel Very Happy

Il y a aussi RRStar (seul paint à avoir gagné les futurities NRHA aux USA) avant Gunnatrashaya cette année.
Il y a aussi Like a Diamond... Ces 3 là sont aux States.
En Europe, il y a I Cee Diamonds en Hollande et Clearcrystal Bear en Belgique.
Il y a d'autres fils de Gunner et notamment Gunausaurus Rex en Allemagne... (ancien cheval de Priscillia Jacard).
En France, il y a Titan Texan qui a fait ses preuves en longévité sur nos pistes de show.
Perso j'ai un fils de RRStar sur une mère Gunner qui est à l'entrainement en ce moment...
Il y a du choix... maintenant dépend du prix que l'on veut bien mettre...
Simon

sphilippo a écrit:
Il y a aussi RRStar (seul paint à avoir gagné les futurities NRHA aux USA) avant Gunnatrashaya cette année.
Il y a aussi Like a Diamond... Ces 3 là sont aux States.
En Europe, il y a I Cee Diamonds en Hollande et Clearcrystal Bear en Belgique.
Il y a d'autres fils de Gunner et notamment Gunausaurus Rex en Allemagne... (ancien cheval de Priscillia Jacard).
En France, il y a Titan Texan qui a fait ses preuves en longévité sur nos pistes de show.
Perso j'ai un fils de RRStar sur une mère Gunner qui est à l'entrainement en ce moment...
Il y a du choix... maintenant dépend du prix que l'on veut bien mettre...
Simon

cheerstongue oui.. Génial !!! cheersVery Happy

Merci pour les infos... et désolée pour le temps de retard...je ne suis pas venue sur le forum depuis une éternité !
Je vois qu'il y a quelques futurs bons prospects à naître en 2011, c'est super de voir enfin des Paint de travail arriver en France...j'ai noté quelques bons élevages notamment celui de double e farm...les naissances 2011 doivent être très attendues Shocked

Quant à moi, la pouliche qui m'intéressait a fait le bonheur d'une autre cavalière mais ce n'est que partie remise...je ne désespère pas de trouver un jour ma perle Smile mais c'est vrai que je suis compliquée... mental, morpho, performance et couleur...c'est un Paint ou le Graal que je cherche lol

Stephwanji a écrit:
Pour info : j'ai trouvé mon Graal...des nouvelles bientôt Very Happy

Et quel Graal WinkWinkWink
...

Des nouveautés...
Hormis ceux cités ci-dessus, il faut ajouter Spook Gotta whiz, ...Dun Gotta Gun, ... et Big Chex to Cash...
De belles pointures, pour se faire plaisir...
Et de plus en plus de bons paints de reining sur nos pistes de show...
Simon

Oui trois bons étalons " Performers", gros faible pour DUN GOTTA GUN...lignée HDI oblige !

Spooks Gotta Whiz est homozygote sur le Black et certifié non sourd, non porteur HERDA et autres maladies... c'est un jeune étalon très intéressant qui est dans ma tête liste pour un futur mariage.

Stephwanji a écrit:

Spooks Gotta Whiz est certifié non sourd

le certifié non sourd me turlupine ... comment peut on certifier un cheval non sourd et surtout dans son cas certifier les poulains non sourd ?! Y a t il des tests d'effectuer ?! y a t il dans ce cas un vrai papier officiel pour ça ou est ce simplement la parole du propriétaire ?!scratch

Stephwanji peux tu eclairer ma lanterne ?!

lol je pense qu'il doit y avoir un certificat vétérinaire pour la non surdité, par contre je ne suis pas sure qu'il (ou un autre) fasse des poulains entendants à 100%...il doit logiquement y avoir un petit % de sourds dans le lot, tête blanche et gène splash oblige...

un certificat vétérinaire pour la non surdité : je me disais que vu qu'il te plaisait, tu t'étais peut etre renseignée lol!

pour les descendants je pense aussi ... mais c'est un peu tromper le client que de mettre ça tongue

Ben on voit ça sur la pub de pas mal d'étalons tête blanche, dits non sourd avec une descendance non sourde, bon c'est vrai que c'est le mot "certifié" qui fait tendre l'oreille...j'ai pas cherché plus loin, l'an prochain je fais des mariages tobiano ou solid, suis tranquille les papas sont bien entendants Very Happy

à ma connaissance il n'y a pas de test génétique...pour l'instant tout repose sur la bonne parole de l'étalonnier et de son véto scratch

Oui, donc comme pas de test, ... c'est juste une garantie de parole, un peu comme une garantie poulain vivant ou poulain de couleur...
Par contre, au sujet de Spook gotta Whiz, ... il n'est pas dispo apparement... et tous les bruits circulent à son sujet... soit disant, il y aurait un gros problème génétique...
Mais comme je n'en sais pas plus... Méfions nous des 'bruits'...
Moi, l'année prochaine, je bride avec mon Stargun... donc zéro tracas...

merci de vos réponses.
mais si ce n'est que la parole de l'étalonnier on peut, bien sur se faire berner No mais bon c'était bien de soulever la question tongue

flower Coucou Simon....tu viens à Equita avec ton Stargun?

flower Coucou Mélanie...la question que tu poses est très pertinente!

flower Je pense qu'un vétérinaire est capable aujourd'hui de déterminer si le cheval qu'il examine est sourd ou non.
scratch Par contre il me semble inexact de faire penser à l'acheteur que la descendance d'un cheval issu de lignées donnant des malentendants n'aura pas ce "handicap physique", même si ce cheval est lui même non porteur .
Les caractéristiques génétiques sont capricieuses et sautent parfois une génération, ou épargnent certains produits .....c'est le secret et les mystères de la génétique!

flower Je trouve dommage, c'est du moins mon avis très personnel, de ne pas écarter de la reproduction des étalons pouvant transmettre certaines "déficiences" ....et je ne parle pas uniquement des chevaux sourds....sous prétexte qu'ils sont des performers de qualité!
Il y a aujourd'hui un choix suffisamment important,de magnifiques performers pour choisir comme reproducteurs un étalon non porteur génétiquement de" déficiences", même légères et non vraiment handicapantes pour l'utilisation du cheval ou un étalon issu de lignées porteuses de maladies génétiquement transmissibles.

Annie

personnelement, je ne souhaite pas avoir un cheval sourd, c'est mon point de vue personnel, essentielement par ce qu'à la base, mon équitation est une équitation d'exterieur avec tout les "désagréments" : les vélos, les voitures, les animaux et j'en passe ...

pour ce qui concerne les performeurs, je ne pense pas que ça doit les géner dans un "bac à sable" mais faudrait il encore que ce marché soit sufisament ouvert pour ça ! .

Mélanie a écrit:
personnelement, je ne souhaite pas avoir un cheval sourd, c'est mon point de vue personnel, essentielement par ce qu'à la base, mon équitation est une équitation d'exterieur avec tout les "désagréments" : les vélos, les voitures, les animaux et j'en passe ...

pour ce qui concerne les performeurs, je ne pense pas que ça doit les géner dans un "bac à sable" mais faudrait il encore que ce marché soit sufisament ouvert pour ça ! .

flower Je pense qu'il faut faire une distinction entre "reproducteur" et "compétiteur"
-Le fait d'être sourd n'entame en rien le potentiel atlhétique et sportif d'un cheval....un sourd peut très bien être "champion du monde de reining"...il a peut être même une concentation accrue, n'étant pas sujet aux bruits extérieurs.....donc un acheteur qui veut monter ou sortir en compétition avec un cheval sourd n'est pas désavantagé sur le plan de la qualité du cheval.
-Par contre je trouve dommage de choisir un reproducteur "sourd" , même si c'est un grand champion, si cette surdité est génétiquement transmissible!

Wink Mais ceci n'est qu'un avis personnel!
Annie

Le débat est ouvert...on sait que les lignées splash sont porteuses de surdité...qui dit splash dit grosses lignées très très répandues...donc doit-on condamner ces lignées à ne plus reproduire parce que possibilité de transmettre ce problème...que fait-on des splash sains ? La question est entière...et surtout avons-nous le droit d'éradiquer un pattern...ces chevaux dans la nature auraient-ils une chance de survie...vaste débat !

Chaque éleveur fait ses mariages en son âme et conscience...personnellement je ne suis pas pour faire reproduire des animaux présentant une tare quelle qu'elle soit...physique ou mentale.

Espérons que les labos planchent sur un tel test génétique...

JAVA71 a écrit:

-Par contre je trouve dommage de choisir un reproducteur "sourd" , même si c'est un grand champion, si cette surdité est génétiquement transmissible!

Stephwanji a écrit:
et surtout avons-nous le droit d'éradiquer un pattern

... dur dur ce débat ... tongue la chiasse lol!

je me retrouve dans vos 2 commentaires, mais je pense, surtout en revenant sur Gunner car on parle de Splash, que tout ça est une affaire d'argent, plus de 6000€ la saillie, des poulains de 25000€ à 6mois, la robe a fait vendre et gonfler les prix ...au détriment du reste !
je n'ose même pas imaginer le nombre de poulain qu'il a du engendrer, et qu'il engendrera encore ... est ce bien pensé ?! tout dépend du coté auquel on se place tongue

il existe le test pour le Splash white ( ici ) peut etre aurons nous dans quelques années la génétique se serra pencher sur la question surdité Wink

ici on parle surtout des splash ; mais n'oublions pas Big chex to cash porteur de l'herda, Impressive à HYPP et que dire des overos au LWO ... faudrait il écarter tous ses reproducteurs aussi ?! scratch vaste débat je pense qu'en creusant on peut aller loin ....

Oui, vraiment pas facile... Meme si on choisi un cheval pour la compétition, il ne faut pas oublier que les aides sont différentes si le cheval est sourd... car tu n'as aucune aide avec la voix... et dieu sait si on en donne... Tout à l'assiette... car j'exclu le tout en bouche comme on voit parfois... Donc perso, pas pour moi...
mon Stargun a du gunner du coté de la mère mais il a un test auditif à 100%...

Annie, ... non cette année je ne serais pas à equita avec Stargun...
Mais à Mooslargue avec Xtal et Stargun... Choix difficile et cornelien... mais comme Xtal est éligible pour plusieurs titre de champion de France, ... mon choix a penché dans ce sens là...
J'en profiterai pour schooler Stargun là-bas en même temps...
Ca me fait bien ch... car j'aime beaucoup Equita... Tu sais que je suis un assidu et que j'aurais aimer montrer dans les Masters, ce que l'on peut faire avec un paint...
Mais d'autres le feront sans doute pour moi.

Je rajouterais Smoke N Midnite Hawk (http://www.flyingpranch.com/babyhawkped.html)
En 2003 CHAMPION du MONDE en REINING , ROM en reining et ROM working cowhorse --- UTHA, usa. 2 Réserves CHAMPION Futurités reining , et GAGNANT du JACKPOT reining open --- 2004 NRHA Réserve CHAMPION du circuit complet au Névada --- usa.---2004,UPHC Champion du Monde cowhorse + UQHYA Grand Champion circuit complet en reining.
* Oct. '04 oct 2004 – NRCHA WORLD OPEN reining et cutting,classé 3 sur 19 --- le 6/17/06 - EX-EQUO en 2ième place OPEN reining pour le circuit état du Névada --- en 2006 NPHC Réserve CHAMPION du MONDE en Open.--- "Flash" Smoke N Midnite Hawk est le reproducteur de 5 chevaux performant en Reining , Roping , Licou et Working Cawhorse

Il a un fils importé des USA qui est chez David Roux : Shy Smoken Hawk

• Créer...