Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Only_You

BLUEBERRY : AMERICAN BASHKIR CURLY

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Blueberry et je suis une pouliche American Bashkir Curly.

Je vais d'abord vous raconter une petite histoire, ensuite c'est promis, vous aurez quelques photos ...

Depuis toute petite fille, ma proprio rêvait d'avoir un ranch avec des bêtes à cornes et un élevage de chevaux américains (Quarter ou Paint). Elle galopait (dans sa tête) sur son cheval d'indien pendant des jours et des jours.
En fait, elle courait tellement dans une journée qu'elle en avait les pieds en sang le soir ! Elle chevauchait aussi ses vaches, Blanche et Gauloise, (pour de vrai cette fois-ci) tout en rêvant de grands espaces... Ses parents la trouvaientt un peu originale mais la laissaient faire...
Son père lui avait promis de lui acheter un petit cheval avec la vente des moutons. Mais ce n'était jamais le bon moment...

La petite fille a grandit, sa vie s'est déroulée pas tout à fait comme elle le voulait, puis un jour elle s'est dit qu'il était temps pour elle de commencer à réaliser une partie de son rêve !

A 46 ans, elle a repris le chemin de l'école. Sans l'accord de son mari, en supportant les moqueries de son entourage, en assumant sa vie de maman d'adolescents, etc...

Son but : Obtenir le BPREA afin de récupérer du foncier pour créer un élevage de Paint Horse ou Quarter.

Puis au court de sa formation, elle a découvert une race de chevaux qu'elle ne connaissait pas du tout. Des Curly comme on dit. Vous savez ils sont hypoallergéniques ! Ca tombait bien parcequ'elle est allergique la fille !

Elle est donc allée voir de plus près à quoi ça pouvait bien ressembler en vrai.

C'est comme ça que je l'ai vue débarquer chez moi. Une bipède très curieuse qui n'arrêtait pas de regarder ma vieille copine Sassy. Moi j'avais un an. J'étais toute petite. Comme ellle ne me voyait pas, je me suis approchée d'elle et je me suis collée à elle pour avoir des gratouilles... Hum, ca s'était drôlement bon... T'arrêtes pas bipède, j'en veux encore et encore des gratouilles...

Elle demande à Sophie (ma proprio) :
<<elle est à vendre la petite cocotte là ?>>
<<Non, quoique peut-être, je ne sais pas...>>

Encore tout plein de mimis et cette drôle de bipède s'en va...

4 Mois plus tard, voilà un camion qui arrive la maison. Un monsieur me monte dedans. Sophie me fait beaucoup de calins et la porte se referme. Et me voilà partie... Pour la Haute-Saône !

Je vous montre une photo de moi lorsque j'était petite :

Puis une photo à 18 mois :

[img][/img]

Là je suis avec ma grande copine Misty. En voici une autre plus récente du mois de décembre :

[img][/img]

Voivi encore une photo de ma robe d'été :
[img][/img]

Et une de mes crins et mes doux poils d'hiver :

[img][/img]

Encore une :

[img][/img]

et une autre avec ma jolie Misty :

[img][/img]

Il faut aussi que je vous montre mes oreilles :

[img][/img]

A bientôt les amis...

ah! le curly j'ai connu un hongre pas loin de chez moi mais je ne sais pas s'il était enregistré ua stud book de race et ça fait de cela presque 15 ans alors je te laisse imaginer la surprise à l'époque!!

J'ai jamais eu l'ocasion d'en voir en vrai! Super doudou

je me pose une question : es ce que c'est pas plus difficile de brosser, vu qu'il est frisé ?

en tout cas je trop ça super marrant les frisettes ! lol!

Mélanie a écrit:

je me pose une question : es ce que c'est pas plus difficile de brosser, vu qu'il est frisé ?

en tout cas je trop ça super marrant les frisettes ! lol!

Non non, c'est pas plus difficile à brosser... Je mets même moins de temps à brosser Blueberry que ma jolie paint Misty ! Par contre les poils sont vraiment très doux (un peu comme du poil de lapin) et je trouve qu'elle sent très très bon ! C'est un régal !
Au printemps, elle perdra son manteau d'hiver et deviendra comme tout le monde ! Seuls resteront ses rastas, ses fanons bouclés, la queue et bien sûr les bouclettes dans les oreilles.

elle est jolie ta pepette,et se coté frisé,hors du commun,l'hiver elle est plus boulclée en fait avec ses poil long,j'aime beaucoup...en tout ca s c super qu'il y ai des chevaux comme ça ,car se priver de chevaux à cause d'allergie c rageant....
qu'elle age a t'elle cette louloutte?? BIENTOT le débourrage ou pas??? tongue

Bsr shadow,

Oui je suis d'accord : avoir le gène hypoallergénique c'est un gros +. Blue a 2 ans ce mois-ci et elle devient de plus en plus belle. Par contre, j'ai du la rentrer en boxe hier soir car ma très jolie DANCER MISTY (présentée dans les paint TOBIANO) s'est blessée au niveau du boulet du postérieur gauche. Donc les voilà toutes les deux enfermées dans 1 boxe.
En fait, je ne peux pas les séparer sans qu'elles pètent un cable ! Ce soir, j'ai mis Blue dans le manège pour la détendre un peu mais ce n'était qu'un nuage de poussières. J'ai du lui mettre 2 autres chevaux pour qu'elle ne grimpe pas au dessus du pare-botte !
Blue qui jusque là vivait en très grande pâture avec sa copine se révèle plutôt stressée dès que Misty disparait de sa vue. Du coup, elle n'est pas très respectueuse de l'humain et est très très vive. Elle a du caractère et n'hésite pas à le faire savoir ! Du coup, je pense qu'elle va aller travailler chez un pro (je cherche qui?), uniquement du travail au sol en liberté.
Un éleveur me dit de la mettre à la repro dès cette année pour un poulain 2011. L'éleveur chez qui j'ai acheté Dancer Misty me dit aussi de mettre ma paint à la repro (2 ans aussi en avril 2010) Je ne sais pas quoi faire !

Vos conseils sont les bienvenus...

2 ans c peut etre un peu jeune quand même pour la faire saillir car elle est pas fini morphologiquement....moi a ta place,je la débourrerais cette année et la travaillerais régulièrement ( comme ça elle apprendrais le respect et aurais une bonne éducation de base envers l'homme en général..)et pour ses 3 ans si tu le désires vraiment et bien lui faire rencontrer un joli étalon...

pour moi c pas en étant saillie qu'elle va plus respecter l'homme,cela peut l'assagir c sur mais le dressage et éducation c à toi de lui inculquer...non??? scratch en plus le bébé aurait le modèle de sa mère qui est un peu brutus envers toi donc c pas le top...qu'est ce que tu en penses !!! Wink

si j'ai le droit de donner mon avis aussi... je suis tout a fait d'accord avec shadow je trouve que 2 ans c'est un peu jeune.

je connais AMERICAN BASHKIR CURLY comme sa, en photo, j ai tjrs aimé ces chevaux.

Ils sont reconnu en western ou pas ? dans qu elle disipline ?

bonjour a tous, je suis toute nouvelle ^^
je vais aller me presenter par politesse bien sur mais le probleme c'est que je ne fais pas d'equitation pour raison allergique c'est pour cette raison que j'aimerais bien discuter avec only-you et sa petite blueberry ^^
je la trouve vraiment tres chramante et j'ai une petite question : tu l'as acheter ou et pour combien ?
pour ma part j'ai testée les curly et je sais que sa marche ^^ je suis aller au mas de l'air pendant 3 jour (seuleument) l'an passé et j'y retourne cette année pour 1 semaine cette fois ci ^^

je m'interesse egalement beaucoup a la race elle meme car en plus d'etre hypoallergenique est vraiment tres polyvalente et si je peut me permettre de repondre a la question precedente, il me semble qu'ils sont doué pour (presque) tout, mais je sais aussi qu'en france ils sont peu reconnus car peu connus mais normalement en western je crois que oui (pas sur)

aller gros bsx a tous ! a bientot

• Créer...