Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snow111

quels concours pour les OC?

Messages recommandés

petite question: a quels concours on droit les QH et Paints papiers américains mais enregistrés OC? j'ai entendu beaucoup d'avis différents et j'aimerais en savoir plus. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...

Bonjour,

Pour répondre à ta question,tout cheval peut participer à une compétition AFEW,donc,les Quarter et Paint "oc"...
Et comme il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints.....
Pour les shows de race,il faut se renseigner auprès des associations pour savoir s'ils pourraient accepter seulement le papier Américain,puisque les resultats du concours ne concernent que les US.
Pour les concours FFE,se renseigner auprès de la Fédération,savoir s'ils acceptent les chevaux "oc"...

En tout cas,livret SIRE obligatoire pour tous ces concours,vaccins à jour.
Je ne saurais que vous conseiller de demander un livret SIRE dans la race du cheval que vous achetez car il n'est pas normal d'avoir un livret "oc" alors que vous avez un papier Américain,et parce qu'un jour vous risquez d'être pénalisé à cause de ça.
Dans tous les cas,une démarche n'a pas été faite pour ces papiers,au moment de la déclaration de saillie en France ou de l'importation du cheval.
Baucoup trop de personnes pensent encore qu'un livret SIRE ce n'est pas important,mais si!ça l'est!!!!
Bonne continuation Very Happy

waou!!enfin une réponse je me disais que j'avais du poser une question super trop compliquée!! merci à toi.. je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'importance du livret sire et crois moi je connais à fond le sujet mais je voulais juste savoir si quelqu'un savait précisément ce qui était autorisé ou pas alors je pense comme tu me le suggères m'adresser directement au "bon dieu".. je voulais savoir si il y avait beaucoup de concours autorisés aux OC ou seulement trés peu meme si je pense connaitre la réponse. en tout cas merci à toi pour la tienne

De rien,c'est avec plaisir si je peux aider....pour baucoup de personnes ces histoires de papiers,c'est le flou artistique,il n'y a qu'à lire le forum pour s'en rendre compte....
Et pour les concours,c'est pareil,chaque association a ses programmes,il faut jeter un oeil sur les sites.
Bon courage!

catherine a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question,tout cheval peut participer à une compétition AFEW,donc,les Quarter et Paint "oc"...
Et comme il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints.....
Pour les shows de race,il faut se renseigner auprès des associations pour savoir s'ils pourraient accepter seulement le papier Américain,puisque les resultats du concours ne concernent que les US.
Pour les concours FFE,se renseigner auprès de la Fédération,savoir s'ils acceptent les chevaux "oc"...

En tout cas,livret SIRE obligatoire pour tous ces concours,vaccins à jour.
Je ne saurais que vous conseiller de demander un livret SIRE dans la race du cheval que vous achetez car il n'est pas normal d'avoir un livret "oc" alors que vous avez un papier Américain,et parce qu'un jour vous risquez d'être pénalisé à cause de ça.
Dans tous les cas,une démarche n'a pas été faite pour ces papiers,au moment de la déclaration de saillie en France ou de l'importation du cheval.
Baucoup trop de personnes pensent encore qu'un livret SIRE ce n'est pas important,mais si!ça l'est!!!!
Bonne continuation Very Happy

Je n'aurais pas dis mieux!

• Créer...