Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline83

Taristea

Messages recommandés

Ca a l'air d'être une très belle propriété, j'espère vraiment pour vous que ça va marcher!
Vous n'avez pas de soucis par rapport à la SAFER? Parce que chez nous une propriété comme ça avec autant de terrain à des particuliers, la SAFER préempte à tous les coups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue je tremble un peu pour la safer, c'est ça d'ailleurs que l'on attends avant la signature... Suspect

Pour avoir toutes les chances de notre coté, j'ai créé une SCEA afin d'etre repertorié a la chambre de l'agri,, ça nous permettra peut etre d'eviter une preemption de la safer Wink

La propriete n'est pas exploitable sur tous les hectares pour les chevaux, mais il y en aura suffisament pour avoir quelques prés pour mes 2 amours de poilus et aussi 1 ou 2 nouveaux (...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celine,

c'est la propriété qui est située à Trigance???
Si c'est celle là, félicitations!!! C'est un endroit superbe.
Je te souhaite tout plein de bonheur dans ce coin paradisiaque...
Nous avons prévu de déménager dans l'arrière pays d'ici 5 ans, et c'est exactement ce genre de propriété qui me plait...je l'avais d'ailleurs répéré mais comme nous sommes en plein agrandissement de notre exploitation, je n'ai fait qu'en rêver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wichita a écrit:
Bonjour Celine,

c'est la propriété qui est située à Trigance???
Si c'est celle là, félicitations!!! C'est un endroit superbe.
Je te souhaite tout plein de bonheur dans ce coin paradisiaque...
Nous avons prévu de déménager dans l'arrière pays d'ici 5 ans, et c'est exactement ce genre de propriété qui me plait...je l'avais d'ailleurs répéré mais comme nous sommes en plein agrandissement de notre exploitation, je n'ai fait qu'en rêver!!!

. Alors enchanté future voisine car oui c'est bien celle de trigance!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]. Alors enchanté future voisine car oui c'est bien celle de trigance!! flower [/quote]

Cela faisait un moment qu'elle était en vente...Comment se fait il qu'elle n'ait pas trouvé d'acheteur plus tôt??? parce qu'au niveau prix, c'est plus que raisonnable pour la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline83 a écrit:
j'avoue je tremble un peu pour la safer, c'est ça d'ailleurs que l'on attends avant la signature... Suspect

Pour avoir toutes les chances de notre coté, j'ai créé une SCEA afin d'etre repertorié a la chambre de l'agri,, ça nous permettra peut etre d'eviter une preemption de la safer Wink

La propriete n'est pas exploitable sur tous les hectares pour les chevaux, mais il y en aura suffisament pour avoir quelques prés pour mes 2 amours de poilus et aussi 1 ou 2 nouveaux (...) Very Happy



Peut-être que le fait que ce soit une SCEA aidera effectivement. Pour nous, en tant que particuliers, la SAFER avait préempté 2 jours avant la date butoir, il y avait 12 hectares de terrain, je te laisse imaginer notre déception...
En tous cas, je te souhaite vraiment que ça marche, ça a l'air vraiment génial! flower Super endroit pour accueillir des dadous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline83 a écrit:
Toujours pas de réponses !!!! J'en peux plus!!!!!


Comment ça ce fait, c'est super long!!! scratch
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le notaire dit que c'est long car ils font une enquête a cause du fait qu'il y a beaucoup de terrain!! J'en peux plus d'attendre je suis stressée comme pas possible!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline83 a écrit:
Le notaire dit que c'est long car ils font une enquête a cause du fait qu'il y a beaucoup de terrain!! J'en peux plus d'attendre je suis stressée comme pas possible!!! Evil or Very Mad


Pffff c'est nul mais bon tu peux rien faire, faut attendre No
Je croise les doigts Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
Céline83 a écrit:
Le notaire dit que c'est long car ils font une enquête a cause du fait qu'il y a beaucoup de terrain!! J'en peux plus d'attendre je suis stressée comme pas possible!!! Evil or Very Mad


Pffff c'est nul mais bon tu peux rien faire, faut attendre No
Je croise les doigts Wink

flower

C'est gentil merci Marion! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, un achat de terrain important en campagne passe automatique par les bureaux de la Safer :
Après le sous sein privé, la SAFER reçoit un dossier de la part du notaire les informant de votre achat en cours. La SAFER a deux mois pour préampter si quelqu'un d'autre est intéressé par votre terrain/propriété. Si pas de courrier au bout des deux mois, c'est que la Safer ne fait rien et que vous pouvez acheter le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi, en espérant sincèrement qu'il ne te fasse pas le même coup qu'à nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un terrain ou idem pour la SAFER, il a fallut attendre 2 mois.
C'est vrai que c'est long, on décompte les jours... et jusqu'au dernier !!
Mais il faut y croire !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois que j'ai mal choisi mon jour!!! Il pleut depuis ce matin et ça ne s'arrête plus!!! Ca fait du bien aux terrains mais du coup c'est super nul pour les photos!! Mais comme je tiens toujours parole, ce sera pour demain, promis! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Euh... je crois que j'ai mal choisi mon jour!!! Il pleut depuis ce matin et ça ne s'arrête plus!!! Ca fait du bien aux terrains mais du coup c'est super nul pour les photos!! Mais comme je tiens toujours parole, ce sera pour demain, promis! sunny

Il y a intérêt!! Wink ptite lilly jolie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerscheersVery HappyVery Happyflowerflower

La safer ne préemptera pas pour la maison mais pour seulement quelques terrains d'environs 3 hectares loin de la propriété que je vais échanger avec des terrains à côté de la propriété, c'est que mieux!!
Je suis folle de joie, je pleure de joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers vraiment ravie pour toi
Une nouvelle vie qui commence sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers C'EST GENIAL !!!! cheerscheerscheers
FELICITATIONS !!!!!!
C'est tellement UNE AUTRE VIE quand on a les chevaux à la maison...
QUE DU BONHEUR !!!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitatiooooooonnnnnnnnnnnssssssss!!!!!!!!!!!!!!!! C'est génial, tu vas voir, avoir ses dadous chez soi, c'est le TOP! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy

Ils vont enfin avoir de la place et se régaler de plein d'herbe!! J'ai hate, ils vont etre heureux! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore signé, mais déjà plein de projet en perspective.... Very HappyVery Happy

Pleins de personnes sur ce forum que j'apprécie beaucoup et que j'aimerais rencontrer en chaire et en os.... Wink

L'occasion pourrait etre en outre des salons, de venir chez moi quand nous serions prêt à vous accueillir car j'ai le projet de faire pensions, vacances randos, gîte, retraite pour chevaux!! cheers
Je compte pas mal de randonneur ici, et ce serait pour vous l'occaz de vous balader dans le Verdon!!
En attendant je vous fait part d'un des futurs prés de mes patates!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus beaucoup le temps de venir discuter sur ce forum que j'aime tant!! Je vous fait part de mon petit chez moi que j'ai acquis cet été... Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super...du terrain proche de chez toi, le top pour tes chevaux..
ça a l'air joli le paysage..
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilau84 a écrit:
bonjour, alors comment va taristea ?


Bonjour!! C'est gentil de prendre de ses nouvelles! Very Happy
Madame va bientot rejoindre son chez elle avec son compagnon... nous allons les demenager au printemps dans notre propriete dans le haut var, et si tout va bien elle sera saillie en 2013 . Je veux acceuillir son bébé dans de bonnes installations et surtout avoir le tps de m'en occuper comme il se doit. Wink
C'est une merveille cette jument, c'est un amour je l'adore elle a du caractere mais elle a un très bon fond pleins de mystere, elle ne demande qu'a l'aimer et lui faire confiance!!
Tu as des echos de ses poulains?
Si tu entends parler de ventes de ses poulains, merci de m'avertir!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ces poulains ont etait vendus, je sais que Eclispe est chez francois guyot a ales en pension, joy est en ardeche et l autre en suisse. moi je l ai connu avec ses trois poulains . Sinon as tu eu des nouvelles de Katleen l ancienne proprietaire que farina t a vendu ?

sinon attend tu un poulaiin avec d autre jument pour 2012 ?

je sais pas si tu as vu notre naissance de 2010 de maximun oreo dlite , il nous a fais un tres joli cadeau d adieu, et maintenant il repose en paix au paradis des chevaux .

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilau84 a écrit:
tous ces poulains ont etait vendus, je sais que Eclispe est chez francois guyot a ales en pension, joy est en ardeche et l autre en suisse. moi je l ai connu avec ses trois poulains . Sinon as tu eu des nouvelles de Katleen l ancienne proprietaire que farina t a vendu ?

sinon attend tu un poulaiin avec d autre jument pour 2012 ?

je sais pas si tu as vu notre naissance de 2010 de maximun oreo dlite , il nous a fais un tres joli cadeau d adieu, et maintenant il repose en paix au paradis des chevaux .

????



Non je n'ai que Taris pour le moment comme jument , je me consacre dans les installations de la propriete avant. J'ai entendu dire que Kathleen a acheté une propriete dans le nord de la France pour s'y mettre a son compte... A confirmer, mais peut etre que marion de Flash est au courant??

Il est splendide ton bébé de 2010, quelle chance!
Si tu peux me dire d'autre truc que tu sais de Taris, de ce que tu as vu, de comment elle était avec ses poulains et les hommes, et tout et tout lol! jerais heureuse de connaitre un peu mieux son passé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila,
Bientot ma belle Taris va avoir la bague au sabot!!!

Je suis sur le point d'acheter un étalon pour cette dame...bientot les photos surprises! WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheers
Moi j'ai la chance de connaitre le beau gosse depuis longtemps, et je suis ravie que ce soit toi qui l'ai dans tes belles installations Very Happy
Il va faire de beaux baby avec ta douce Taris

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
cheerscheerscheerscheers
Moi j'ai la chance de connaitre le beau gosse depuis longtemps, et je suis ravie que ce soit toi qui l'ai dans tes belles installations Very Happy
Il va faire de beaux baby avec ta douce Taris

flowerflower



merci! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you aux nouvelles de ma belle patate d'amour...
Madame va connaitre mercredi prochain SA maison définitive, ses prés...et son petit confort!!
Oh que je l'aime et vivement de les avoir à la maison, heureux... I love youI love youI love you



Si elle savait à quoi elle s'attends!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop choux, oh oui elle va être encore plus heureuse dans les grands grands espaces tongue
N'oublie pas les photos !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




... Taris a la forme, toujours sous la protection du beau scoubi... Wink

Taris est une jument à la bouche hyper sensible car elle a eu quelques petits malheurs dans sa vie dûs à une cavalière loin d'être honorable, ma question est vu qu'elle supporte mal le mors et qu'elle en a de grosses apréhension, pourrais je utiliser un bosal ou side pull? Que me conseillerez vous, je connais mal ces embouchures, comment elles fonctionnent?
PS: j'imagine que ces embouchures ne sont pas a laissées dans des mains peu expertes mais je me sens capable de les utiliser, je souhaiterai plus de conseils sur leur adaptation etc... merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah s'est super pour ta fifille, un copain, de l'espace et ça y est les foufous sont en route lol!
Moi j'ai une copine qui a des franche-montagne dresser western, elle a une jument qui depuis le débourrage à un hackamore et son hongre qui est en side-pull, je ne mis connais pas trop mais les deux agissent sur le chanfrein il me semble...
Qu'on me corrige si je me trompe lol!
J'ai utilisée moi meme les deux sur ses chevaux donc quand on partait en balade, moi j'ai preferer l'hackamore du moins parce que la jument été sage et vus que j'ai les mains très légére que que je ne cherche pas le contacte avec la bouche j'ai trouver ça super.
Pour le side pull il été sur son hongre mais quand je l'ai pris il était tout jeune alors il faisait souvent le couillon, l'effet side-pull ne faisais rien sur lui, il en faisais qua sa tête ....
Je sais je ne t'ai pas trop aidée m'enfin je voulais te le dire quand même =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...