Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes2alezans

Qui va à Lamotte?

Messages recommandés

Dry River Paint Horse a écrit:
Chacun pense ce qu'il veut, c'est ma façon de voir les choses.

En ce qui concerne les concours western je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de participants, car plus il y a de chevaux et plus c'est intéressant et valorisant pour les chevaux présentés, et ça serait bien de voir de beaux shows western en France cheers
Développer les concours c'est valoriser la race et la faire évoluer dans le bon sens, sans les concours le reining ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et c'est valable pour toutes les autres disciplines. Comment choisir le meilleur étalon pour votre jument si il n'a pas été comparé aux autres. Comment voulez vous savoir si vous avez un bon étalon de cutting s' il n'a jamais rencontré une vache Suspect
Le pédigrée ne fait pas tout, ça serait trop facile et l'élevage pour l'amélioration de la race c'est loin d'être facile.
Il faut faire naître combien de poulain avant d'en avoir un très bon? Et comment se rendre compte que c'est celui là le meilleur? La seule façon c'est d'aller le comparer aux autres chevaux en concours, et là on verra vraiment ce qu'il vaut Shocked

C'est sûr qu'en France ça manque de concurrence, et c'est frustrant, mais il vaut mieux gagner contre trois chevaux et se dire qu'on était le meilleur ce jour là que de rester chez soi à se dire qu'on a les meilleurs chevaux sans jamais les comparer aux autres.

Je suis loin d'être dans tous les concours malheureusement, mais je félicite tous ces éleveurs et particuliers passionnés qui se tapent des kms et qui sortent les billets de leur portefeuille. Et il ne faut pas oublier tout le travail que ça représente de préparer un cheval pour les concours.
Tout ça pour se faire plaisir , mais surtout pour faire avancer la race en Europe cheers

Et même si vous n' êtes que trois, ce n'est pas de votre faute si il n'y a pas plus de chevaux, en tout cas moi je vous tire mon chapeau et soyez fiers de vos titres de champions



Si vous voulais vraiment de la concurence, il faut allez alors en europe " championnat ", la il y a une sacré concurrence et dans toute les diciplines, surtout avec l'allemagne et l'italie, eu il vienne pour gagné il achete souvent au usa les meilleurs, ce sont des tueurs, quand ils perdent ils pleurent leurs mère ! cheers

ps : dry river à raison ils faut venir pour remplir les class en france et le titre de champion de france aura meilleur reputation ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que j allai écrire une tartine, et bein en faîte pas du tout parce que chacun a dit une part de vérité!!!!
Je suis ravie...... Surtout que une ligne écrite me prend 10mn avec l iPhone!!! Lol!!! Pas douée la fille!!!!

Mais je tiens quand même a préciser que mon intervention concernait principalement le halter!
Et si je me suis permise de donner mon opinion, c est parce que je parle en connaissance de cause!
J ai préparé mon poulain pour chazey l année dernière, et pour faire bref, j ai engager un entraineur pour nous préparer, j ai dépenser un budget fou pour le concours, en sachant que j habite a nice, et j ai fini avec un 2 et 3 flot en halter avec mon poulain destiné au barrel, donc rien avoir!!!
Alors revenir au club avec ces 2 flots, pour un premier concours j aurai pu grave me la péter!!! Mais pour vous dire vrai les flots..... Bein ils sont pas arrives sur la côte d azur!!! Lol
J ai été mille fois plus satisfaite de la prestation de mon poulinou en longe line, même si j ai fini avant dernière parce qu il a fait un petit écart devant les juges!!!!
Mais étan étant très explosif dans les allures vives, cela était un vrai défit de le longer au milieu des autres!!!

Sinon j encourage également éleveur comme amateur a se lancer dans les concours, tout comme je respecte ceux que ça ne branche pas!!!

Moi j aime la compet, ça me permet également de relever des defits personnels.....
Mais les compet de performance, tout d abord pour la technicité, pour le sport, et parce qu il y a de nombreux concurrents pour une reelement competition, dans mon cas en barrel seul le chrono est juge!!!
Pour les models et allures je pense aussi que on peux parler de champion quand on atteint le stade européen!!!

Voili voulou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Normalement je viens avec au mini 2 yearling de LGH Breding pour faire halter, longe line et possiblement trail in hand s'il y a!
Et peut etre avec un 3ans en reining snaffle s'il est pret!
voili, voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les passionnés !
J'aimerais savoir comment on fait pour s'inscrire sachant que le site de la FPAH est toujours indisponible ????????!!!!!!!!!!!
Merci
A bientôt
Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation, toujours impossible d'aller sur le site de la FPHA.

D'après ce que dit Florence il n'y aurait encore rien de fait pour les inscriptions, ni feuille d'engagement,
ni quoique ce soit de prêt. Je commence à me poser des questions sur le déroulement de Lamotte
cette année scratch

Si quelqu'un peut nous éclairer à se sujet scratch

Avec vous reçu les feuilles d'engagement pour Lamotte ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je peux aller sur le site....(enfin la semaine dernière).

Par contre pour les engagements, j'ai reçu un mail de la FPHA la semaine dernière, c'était pas ça? Enfin je l'ai pas regardé... scratch

Si c'est ça je vous mets un lien pour que vous puissiez le télécharger.

J'essaye de regarder et de le faire ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tarzan....ici Jane....euh Java,

J'ai reçu hier matin par mail le dossier d'inscription complet pour Lamotte ( réservation de boxes, logements, épreuves, clinic...etc) le tout à renvoyer par mail et confirmation par papier avant le 25 avril dernier délai.

Je crois (à vérifier) que le nouveau bureau n'envoie les bulletins d'inscriptions qu'aux adhérents à jour de leur cotisation 2010!
Je vais essayer de mettre tout ça sur ce post ....mais comme je suis un peu NEUNEU en informatique je ne suis pas sûre du résutat.... car je ne sais pas comment transférer des informations Excel sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien recu moi aussi le dossier d'engagements pour lamotte par mail.

Et Java a raison les dossiers d'engagements ne sont envoyé qu'aux adhérents à jour de cotisation.
Pour les autres, c'est à eux de prendre contact avec la FPHA pour se mettre à jour des cotisations, et ensuite réclamer le dossier d'engagements.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mail de la FPHA :

Chères adhérentes, chers adhérents,


Enfin !!!

Comme promis il y a quelques semaines, voici le formulaire d’engagement pour le 2010 FPHA Western Horses Spring Show, qui se déroulera du vendredi 7 mai 2010 (pour le clinic d’entrainement) au dimanche 9 mai 2010, dans le parc équestre fédéral de la FFE à LAMOTTE-BEUVRON.

Afin de nous faire gagner un temps précieux, de me faciliter grandement la tâche pour la saisie de vos engagements et pour éviter bon nombre de tirages papiers inutiles, voici ce que je vous propose :

1 - Dans un premier temps, je vous invite à renseigner le formulaire sous son format informatique et à me le retourner au plus vite par courrier électronique à l'adresse ******.

Pour cela, suivez les informations qui vous sont données dans les paragraphes ci-dessous, ainsi que celles indiquées dans certains formulaires constituant le dossier d'inscription.

2 - Dans un second temps - et avant le 25 avril 2010 au plus tard - faîtes-moi parvenir par voie postale, le formulaire de l'onglet n°2, recouvert de votre signature, accompagné de votre règlement exclusivement par chèque à l'ordre de la FPHA et les documents à fournir impérativement lors de votre première inscription 2010 (cf. formulaire onglet n°2) au *******.

Vos engagements et vos diverses réservations éventuelles ne deviendront définitives qu'à l'issue de ces deux étapes.

Merci de nous apporter tout votre concours en respectant au mieux ces indications.

A très bientôt sur le premier show de l'année 2010.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésiter pas à me contacter au **** .

Cordialement.

*****

Je supprime toute la notice puisque je n'arrive pas à mettre la pièce jointe, et aussi tous les numéros et adresse mail...

Je suis aussi un peu NEUNEU en informatique lol!lol!

Eventuellement avec les adresses mails je peux faire un transfert de mail.
Ceux que ca intérressent envoyez moi un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre d'Etantexas qui s'est intercalé à raison, si ca se trouve les engagements ne sont pas valables si on est pas à jour de ses cotisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis NEUNEU comme NEUNEU en informatique mais je suis la reine du système D... et j'ai réussi (COCORICO!) à faire passer les numéros manquant sur le post de Mylène

Au niveau des cotisations, il est toujours possible de les prendre en même temps que les engagement!

Voci le texte intégral du mail
Chères adhérentes, chers adhérents,

Enfin !!!

Comme promis il y a quelques semaines, voici le formulaire d’engagement pour le 2010 FPHA Western Horses Spring Show, qui se déroulera du vendredi 7 mai 2010 (pour le clinic d’entrainement) au dimanche 9 mai 2010, dans le parc équestre fédéral de la FFE à LAMOTTE-BEUVRON.

Afin de nous faire gagner un temps précieux, de me faciliter grandement la tâche pour la saisie de vos engagements et pour éviter bon nombre de tirages papiers inutiles, voici ce que je vous propose :

1 - Dans un premier temps, je vous invite à renseigner le formulaire sous son format informatique et à me le retourner au plus vite par courrier électronique à l'adresse fpha-summershow@hotmail.fr.

Pour cela, suivez les informations qui vous sont données dans les paragraphes ci-dessous, ainsi que celles indiquées dans certains formulaires constituant le dossier d'inscription.

2 - Dans un second temps - et avant le 25 avril 2010 au plus tard - faîtes-moi parvenir par voie postale, le formulaire de l'onglet n°2, recouvert de votre signature, accompagné de votre règlement exclusivement par chèque à l'ordre de la FPHA et les documents à fournir impérativement lors de votre première inscription 2010 (cf. formulaire onglet n°2) au 6, rue de la Croix - Hameau d'Estrez - 95420 SAINT-GERVAIS.

Vos engagements et vos diverses réservations éventuelles ne deviendront définitives qu'à l'issue de ces deux étapes.

Merci de nous apporter tout votre concours en respectant au mieux ces indications.

A très bientôt sur le premier show de l'année 2010.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésiter pas à me contacter au 06 26 47 69 49.
Cordialement.

2010 Show Secretary - Denis ALLARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire Jane/Java... Mais t'en prie il faut pas que tu m'envoies voir les lions (ou autres bestioles charmantes du même genre lol! )

Je les avaient volontairement supprimé, me disant que le forum était visible par tous, y compris par des gens complètement extérieurs, et que bon j'aimerais pas que mon adresse mail ou numéro de tel traine comme ça sur le net....

Donc NEUNEU Very Happy mais juste comme toi pas plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, merci Jane ou Java Wink pour les infos.

Première étape si je peux avoir une feuille de cotisation, car je ne suis pas à jour Suspect mais bon c'est la première fois que ça m'arrive promis juré, et pour moi c'est impossible de prendre quoi que ce soit sur le site de la FPHA No

Et ensuite si je peux avoir les feuilles d'engagement, je dirai vive les filles je vous adore c'est vous les meilleures cheerscheers, nous les hommes nous sommes perdus sans vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mylène,

Je pense que tu as raison, je n'ai pas pensé à cet aspect du problème, car ces numéros sont sur le mail de la Fpha, donc je n'ai pas pensé qu'ils étaient Top SECRET!

Vu la difficulté pour certains d'avoir des informations à un mois du Show, je pense qu'il est normal que l'on puisse contacter rapidement le Show Manager chargé de l'organisation du Show....et je pense que ce n° de portable est réservé à cet usage....quand à l'adresse mail c'est une adresse fpha et non personnelle.
De toute façon je vais prévenir Denis Allard que c'est moi qui est donné les coordonnées pour que les personnes puissent s'inscrire à Lamotte.

Lorsqu'on est responsable de la promotion d'une association , on est souvent obligé de faire connaître au plus grand nombre un numéro de téléphone joignable...en classique c'est le cas, car seuls ceux qui sont intéressés appellent. J'ai été longtemps présidente de Cluny Sport Poney, association qui organisait les Grands Prix CSO poneys et mon portable était accessible à tous.....sinon on ne peut pas fonctionner correctement. Etre responsable d'une association implique certaines contraintes qu'il faut accepter pour la bonne marche de l'association et je pense que seuls ceux qui ne pourront pas faire autrement utiliseront ces informations associatives.

Amitié
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur d'être la seule à m'inquiéter...
Mais moi aussi j'ai reçu le mail... C bon !
A bientot pour ceux qui feront le déplacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà j'ai quelques questions

Je vais présenter mon 2 ans à Lamotte
problèmes: je voudrais le présenter en amateur halter et showmanship ( donc 2 en amateur) et en open halter, longe line et trail in hand (donc 3 en open). Je pensais qu'il y aurait un forfait pour tout, mais non ils séparent amateur et open. Je voudrais bien faire que l'amateur mais j'ai préparé mon loulou au longe line et trail in hand, donc que dois-je faire? No
Prendre pour chaque disipline ou y a t-il un forfait spécifique? scratch
Ensuite j'ai envoyé il ya peu mon adhésion FPHA et les papiers a APHA donc je n'ai pas encore mes numéros d'adhérent est-ce un problème?
je suis novice et un peu perdue!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Lulu,
si tu dois présenter en amateur et open, le mieux c' est de payer à la carte; en plus je crois que ça fait un montant total moins chèr!
Si tu n' as pas reçu tes cartes APHA et FPHA , alors tu marques "en cours " dans les case sorrespondantes.
Qu'est-ce que vous en pensez?????
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karine,

Je pense comme toi.
Les forfaits ne sont intéressants que si on a plus de 4 engagement, avec le même cheval, dans la même catégorie. Pour les n° apha et fpha, mettre, comme tu dis, en cours et la régularisation se fera sur place. C'est du moins comme ça que ça marchait l'année dernière.
Bises
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela parait être une bonne idée.
Pour ma part, je trouve les engagements un peu chéro. J'engage deux pouliches, aussi en open et amateur et j'en ai pour un total important. Je trouve dommage, qu'il n'y ait pas de prix dégréssifs quand l'on a plusieurs chevaux, cela ne va pas pousser les éleveurs à sortir leurs loulous!!!!! Surtout que l'on sait qu'actuellement les ventes ne sont pas faciles, il faudrait pousser un peu sur la promo et les concours sont certainement un bon moyen de le faire, mais à ce prix, je ne pense pas que cela en vaille la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie je te fais mes excuses...
D'une part tu as raison les numéros et adresse mail sont indispensables.

Mais en plus ils sont en libre accès sur le site....donc que ce soit sur le forum ou le site, ca ne change rien...

C'était un excès de zelle de ma part, je m'en excuse... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mylène,

Tu n'as pas à t'excuser car sur le fond ta question était pertinente. Mais un mail associatif et non privé concernant une mainifestation est fait pour être diffusé le plus largement possible pour faire la promotion du Show.Je viens d'avoir Denis Allard...pas de problème....il me confirme que le formulaire d'engagement est mis sur le site FPHA et libre d'accès.
Je ne me permettrais pas de donner un numéro privé sur un forum, sauf accord préalable du détenteur.
Je compte sur toi si possible à Lamotte (surtout que JAM et JAVA sont de la même grande famille de ta Tanouki....alors entre soeurs il faut se donner la main!), car j'ai encore des petits soucis avec ma prothèse de hanche et ton aide serait la bienvenue ?
Amitié.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais quand est ce que je viens mais a priori sur la journée, Samedi ou Dimanche, je sais pas encore, mais tu en seras la première informée tongue , et t'aiderais avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai quelques questions

Je vais présenter mon 2 ans à Lamotte
problèmes: je voudrais le présenter en amateur halter et showmanship ( donc 2 en amateur) et en open halter, longe line et trail in hand (donc 3 en open). Je pensais qu'il y aurait un forfait pour tout, mais non ils séparent amateur et open. Je voudrais bien faire que l'amateur mais j'ai préparé mon loulou au longe line et trail in hand, donc que dois-je faire? No
Prendre pour chaque disipline ou y a t-il un forfait spécifique? scratch
Ensuite j'ai envoyé il ya peu mon adhésion FPHA et les papiers a APHA donc je n'ai pas encore mes numéros d'adhérent est-ce un problème?
je suis novice et un peu perdue!
merci d'avance



Je savais pas qu'on pouvait présenter un deux ans en longe line et trail in hand !!!!!
J'etais comvaincu que c'était réservé au yearling !!! scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:
Lulu a écrit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai quelques questions

Je vais présenter mon 2 ans à Lamotte
problèmes: je voudrais le présenter en amateur halter et showmanship ( donc 2 en amateur) et en open halter, longe line et trail in hand (donc 3 en open). Je pensais qu'il y aurait un forfait pour tout, mais non ils séparent amateur et open. Je voudrais bien faire que l'amateur mais j'ai préparé mon loulou au longe line et trail in hand, donc que dois-je faire? No
Prendre pour chaque disipline ou y a t-il un forfait spécifique? scratch
Ensuite j'ai envoyé il ya peu mon adhésion FPHA et les papiers a APHA donc je n'ai pas encore mes numéros d'adhérent est-ce un problème?
je suis novice et un peu perdue!
merci d'avance



Je savais pas qu'on pouvait présenter un deux ans en longe line et trail in hand !!!!!
J'etais comvaincu que c'était réservé au yearling !!! scratchscratch


et bien, comme il y avait une grande demande l'année dernière, cette année c'est possible. Mais, ça ne donnera pas de points.

Si j'ai bien compris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça mais je ne vois toujours pas les feuilles de cotisation pour me remettre à jour, ou alors je n'ai pas tout compris scratch

Si quelqu'un les a et peux me les envoyer en message privé ça serait top cheersI love you

Mais bon Lamotte pour moi c'est pas encore fait car j'ai deux poulinages qui arrivent. Je vais vraiment attendre le dernier jour pour m' inscrire, donc le 25, et seulement si les deux miss ont pouliné. Si je pouvais m'inscrire plus tard ça serait encore mieux, je crois qu'on peut mais il y a une amende. Je n'ai pas ma carte amateur, je n'ai toujours pas reçu les carnets SIRE de mes filles, je pense que c'est parce qu' elles viennent des USA et que c'est plus long scratch

Il est clair que si on avait les mêmes dates qu'avant.... Je me souviens les 7, 8 et 9 juin c'était le top cheers
Je ne vais pas remettre ça sur le tapis mais ça me fait bien chi.. ces dates Evil or Very Mad

Ce qui m'embête le plus si je n'y vais pas, c'est que je ne rencontrerai pas Jane heu Java Wink
Ne t'inquiète pas Émilie je resterai sage, Tarzan toujours sage Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
etantexas a écrit:
Lulu a écrit:
Bonjour à tous

Voilà j'ai quelques questions

Je vais présenter mon 2 ans à Lamotte
problèmes: je voudrais le présenter en amateur halter et showmanship ( donc 2 en amateur) et en open halter, longe line et trail in hand (donc 3 en open). Je pensais qu'il y aurait un forfait pour tout, mais non ils séparent amateur et open. Je voudrais bien faire que l'amateur mais j'ai préparé mon loulou au longe line et trail in hand, donc que dois-je faire? No
Prendre pour chaque disipline ou y a t-il un forfait spécifique? scratch
Ensuite j'ai envoyé il ya peu mon adhésion FPHA et les papiers a APHA donc je n'ai pas encore mes numéros d'adhérent est-ce un problème?
je suis novice et un peu perdue!
merci d'avance



Je savais pas qu'on pouvait présenter un deux ans en longe line et trail in hand !!!!!
J'etais comvaincu que c'était réservé au yearling !!! scratchscratch


et bien, comme il y avait une grande demande l'année dernière, cette année c'est possible. Mais, ça ne donnera pas de points.

Si j'ai bien compris scratch



Si ca donne pas moins, c'est vtres interessant !!!!
Car du coup pour les deux ans, il reste seulement le halter et le showmanship !!!!
Perso habitant Nice ( cote d'azur), ca fait beaucoup de borne juste pour de la présentation.
En revanche du coup je ferai lyon, histoire d'imbiber mon poulinou de l'ambiance des salons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors Rebecca si j'ai bien compris tu ne vas pas à Lamotte cette année. Quel dommage notre écurie
Normandie Paint Horse ne sera pas au complet pour 2010 et je ne verrais pas ton mari pyromane
barbecue en chef Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse a écrit:
Et bien alors Rebecca si j'ai bien compris tu ne vas pas à Lamotte cette année. Quel dommage notre écurie
Normandie Paint Horse ne sera pas au complet pour 2010 et je ne verrais pas ton mari pyromane
barbecue en chef Crying or Very sad


bah non No pas de lamotte cette année... j'ai bien reflechi et je pense que sans les quarters et les appaloosa, ca va etre mort. Alors je vais essayer de faire lyon quand meme avec smart pour commencer a le montrer un peu....C'est plus loin et plus cher mais bon ca a toujours ete le lieu ou l'on voit du monde...
Dommage pour le barbecue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DG Show Horses a écrit:
Su le parking d'Equita on peut faire un barbecue !!!!????? lol J'espère que tu viens cette année !Smile)))bizooo


yesss..... on se deplace pas sans barbecue lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup quand même Lamotte cette année. J'ai appelé la Fpha, au moment de mon coup de fil ils avaient
déjà 40 paint horses d'inscrits, et ils pensent recevoir encore pas mal d'inscriptions cette semaine. C'est dommage de ne pas vous y voir Crying or Very sad Tu peux encore t'inscrire si tu fais vite Wink

Et Peggy tu y vas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhh ca fait deja 1/4 des engagés lol!lol!lol!lol!
Bon j'espere quand meme qu'il y aura au moins 3 concurants par classe ou vous etes inscrits parce que faire le deplacement avec 9 chevaux, c'est pas rien et gagner tout seul, c'est plutot pas terrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mississippi a écrit:
little farm : peut-être l'as-tu déjà dit plus haut mais quel cheval où chevaux emmènes-tu ? Very Happy


Je ne vais pas a lamotte cette année.... je voulais amener smart mais j'ai vraiment peur que sans les quarters et appaloosa, le concours soit vraiment triste No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage !! Moi c'est le seul concours où je peux aller. Peu-être aurais-je d'autres occasions dans quelques temps de voir vos chevaux qui sait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebecca pour la concurrence en Paint ce sera comme les autre années, il n'y aura pas de différence, les concours auront la même valeur!

La seule différence c'est qu'il n'y aura pas les Quarter Horses, ni les Appaloosa Crying or Very sad mais eux ne concourent pas
avec les Paint, donc ça ne change rien!

Je pense qu'il devrait y avoir une cinquantaine de Paint, voire un peux plus, comme tous les ans!

Equitalyon il y a combien de Paint? Et c'est le plus gros show! Il y a 70 ou 75 Paint pas plus

Moi aussi je voulais boycotter Lamotte à cause des nouvelles dates bien trop tôt et de notre
séparation avec les Quarter et Appaloosa, mais j'ai une pouliche à sortir. Et sortir un poulain en show
ce n'est pas que la gagne, pour moi c'est aussi faire vivre à ma pouliche le plus de choses possibles.
On sait tous que de faire un show avec un bébé c'est extra pour son mental. La foule, les voitures,
tous les autres chevaux, la musique, le bruit, un nouvel endroit à lui faire découvrir, pour moi c'est super
important pour son mental. Disons que c'est un plus pour son avenir, surtout que je destine c'est pouliche à l'équitation, et plus elle verra de choses et mieux ce sera pour elle et pour moi Wink

En tous cas moi j'y serai dès le vendredi matin de bonne heure et de bonne humeur, enfin j'espère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tout ce que tu dis est vrai.... Wink
Mais moi les shows , ce sont mes seules vacances alors quand je pars a lamotte, c'est aussi pour passer d'agréables moments avec des amis passionés aussi. Mais n'ayant ni quarters, ni appaloosa, je pense que ca va plutot etre tristounet. Après j'attends aussi d'avoir des echos de l'organisation du nouveau bureau...
Bien sur, c'est sur que y aura pas plus ou moins de monde, c'est toujours pareil lamotte. Malgrès que beaucoup de personnes ne peuvent pas acceder au site et donc eventuellement s'inscrire ou bien meme avoir des infos.
Après pour rencontrer des gens exterieurs, potentiels clients, y a que lyon, parce que a lamotte tu vois personne.
Enfin peut etre je me suis trompée et ca va etre super, tu me diras dès ton retour.
et en ce qui concerne les classes ou tu es peu de monde, je show depuis 2003 et meme si tu as preparé ton cheval pendant des mois, que tu as un lien enorme avec lui, quand tu te retrouves tout seul dans ta classe, c'est toujours decevant... No et bien souvent tu as le droit "bah t'étais toute seule, facile". Et la c'est pas cool du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERNIERES NEWS SUR LAMOTTE


50 chevaux engagés à ce jour pour 268 entrées dans les classes
Possibilité de faire des engagements complémentaires sur le terrain

Classes les plus représentées :
-Color Class 14
-Yearling Longe Line 11
-Amateur Showmanship 11
-Overo Colorr 11
-Tobiano Color 10
-Yearling Trail in Hand 10
-Trail open 10
-Youth Showmanship 10

Classes les moins représentées :
-Open Reining 3
-Barrel race 2
-Hunt Seat Equitation 1
-Pole Bending 1
-Pleasure Driving 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ca.... c'est super , il y a pleins de monde dans les classes, ca va etre un beau concours... je vais bientot regretter de ne pas avoir engager mon dadou scratch mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouais!!!!!!!!! Ça fait plaisir de voir ces classes, j'avais jamais vu de classe Yearling Trail in Hand de 10, ainsi
qu'une classe Yearling Longe Line de 11, c'est génial cheers

Comme tu le dis Rebecca dommage que tu ne te sois pas inscrite No ainsi que d'autres, on aurait fait exploser les classes cheers


Et en plus cette année on risque d'avoir beaucoup plus de visiteurs, car apparemment il y a un autre concours en classique en même temps que nous et le classique attire beaucoup plus de monde, ce qui peut être sympa!

Pour te répondre:
Il ne faut pas s'occuper de ceux qui critiquent; il y en aura toujours quoi que tu fasses Rebecca Evil or Very Mad

Comme le dit si bien Guy Duponchel dans un Equiwest, ça fait 30 ans que j'attends que l'équitation western explose en France, et ça n'explose toujours pas!!

Et moi je pense que pour que ça explose il faut sortir nos chevaux!! cheers ce qui n'est, je vous l'accorde, pas toujours évident Wink

________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse a écrit:
A ouais!!!!!!!!! Ça fait plaisir de voir ces classes, j'avais jamais vu de classe Yearling Trail in Hand de 10, ainsi
qu'une classe Yearling Longe Line de 11, c'est génial cheers

Comme tu le dis Rebecca dommage que tu ne te sois pas inscrite No ainsi que d'autres, on aurait fait exploser les classes cheers


Et en plus cette année on risque d'avoir beaucoup plus de visiteurs, car apparemment il y a un autre concours en classique en même temps que nous et le classique attire beaucoup plus de monde, ce qui peut être sympa!

Pour te répondre:
Il ne faut pas s'occuper de ceux qui critiquent; il y en aura toujours quoi que tu fasses Rebecca Evil or Very Mad

Comme le dit si bien Guy Duponchel dans un Equiwest, ça fait 30 ans que j'attends que l'équitation western explose en France, et ça n'explose toujours pas!!

Et moi je pense que pour que ça explose il faut sortir nos chevaux!! cheers ce qui n'est, je vous l'accorde, pas toujours évident Wink

________________


tu as tout a fait raison Eric, il faut bouger, de mon cote je vais me preparer pour faire mon premier concours a LYON, mais le trac est la rien que d"y penser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas on est tous pareils, moi aussi je flippe, je stresse, je cogite ,
et je tourne en rond comme une pie qui a mal au cul ( si je puis m'exprimer ainsi Wink ) avant et pendant un concours.

Le principal c'est de participer et surtout de se faire plaisir cheers et après si tu fais de bons résultats c'est que du bonus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse a écrit:
Ne t'inquiète pas on est tous pareils, moi aussi je flippe, je stresse, je cogite ,
et je tourne en rond comme une pie qui a mal au cul ( si je puis m'exprimer ainsi Wink ) avant et pendant un concours.

Le principal c'est de participer et surtout de se faire plaisir cheers et après si tu fais de bons résultats c'est que du bonus cheers


Quand je lis ce que tu viens d'écrire, je ne peux m'empecher de rire toute seule devant mon clavier en me rappelant cette tete que tu pouvais faire avant les classes avec easy lol!lol!lol! et te rappelles tu juste avant la classe de trail in hand, le stress qui t'as literalllement liquefié... et puis tes supers resultats, c'etait genial....
Allez je serais sure a lyon flowerflowerflower et franchement je regrette vu le nombre participants de ne pas m'étre inscrite pour lamotte mais j'ai tellement galeré certaines années en show ou il y avait personne que j'ai pas osé..... dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien qu'il y ait beaucoup de chevaux dans les classes
bonne chance a tous et peut etre que j'irais faire un petit tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes Rebecca que je me souviens! Je flippe grave. Quand on voit le travail que ça représente de préparer un poulain, et que pour un tout petit rien on peut foirer son parcours, c'est stressant Crying or Very sad

Mais cette année ça na rien à voir Cool ( enfin je crois scratch) car j'y vais avec une pouliche et c'est beaucoup plus cool qu'un entier qui sort sa zigounette dès qu'une jolie demoiselle passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Like a Star @ heaven


ha oui recharger les appareils, je travaille ce week end donc je ne pourrai pas venir vous voir et enfin appercevoir toutes ces beautées... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...