Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poco Bar Mill Chance

Messages recommandés

Invité

Bon ça y est j’ai enfin trouvé un peu de temps pour vous remettre la présentation de ma belle “POCO BAR MILL CHANCE”. Je vous préviens ça va être long...

Donc dans la famille "mangeur de beignets"... je vous présente : "la mère" ou la reine devrais-je dire!!!! Si un beignet à le malheur de croiser sa route... il est foutu... aucune chance d'en ressortir vivant! Poco sait le chasser dans tous les recoins!

Bon allez au boulot!

Décembre 2008 je commence à chercher une jument pour moi, et évidement je cherche une Paint. La couleur m’importe peu, le « bon de commande » si j’ose dire est : jument cool en toute circonstances, acceptant sans problèmes les débutants, qui n’ait peur de rien et passe partout en extérieur, âgée de maximum 10 ans, et surtout NON PORTANTE…

Je commence à regarder les annonces… et là je trouve Poco… coup de foudre grâce à cette photo

puis je me balade sur le site de son vendeur (Dry River Paint) et tombe sur celle-ci… j’adore ! Et me dis qu’en plus de mon coup de foudre elle a l’air parfaite…

Sauf que Madame est PORTANTE… sniffff ! Je renonce donc et continue mes recherches ! Poco ne quitte pas mon esprit pendant tout ce temps… J’en rêve même la nuit ! J’envoie quelques mails concernant des juments potentielles mais rien n’est assez intéressant à mon goût (euh… oui j’ai oublié de vous dire que je suis super pénible quand il s’agit de choisir un cheval…).

Le 11 février 2009 en parcourant comme à mon habitude les petites annonces, je vois que l’annonce de Poco a été réactualisée… allez… au diable, je prends contact avec son proprio… juste comme ça ! Pour voir si elle conviendrait vraiment et si elle est toujours à vendre. Il me répond le lendemain et me dit que oui elle est toujours là et d’après le descriptif qu’il m’en fait elle conviendrait à merveille… ARGGGGHHH ! Que faire ? J’appelle ma pauvre Lolotte (ma meilleure amie qui me supporte dans toutes mes pérégrinations depuis plus de... 15 ans)… et lui explique tous mes doutes et lui fait une liste des points positifs et négatifs de Poco et les autres jujus repérées… Le plus gros « souci » pour moi est le fait que Poco soit portante… mais que d’un autre côté ce serait sympa aussi comme expérience ! Ca fait longtemps que je n’ai pas veillée une jument sur le point de mettre bas… Ce que je lui explique aussi c’est que je ne connais pas le prix de Lobster et que ce serait bête d’attendre et de laisser partir Poco si en mars je me rends compte que Lobster est 1 : trop chère pour moi, 2 : vendue à quelqu’un d’autre ! (L'avenir me donnera d'ailleurs raison, j'ai enfin su le prix de Lobster et elle était malheureusement hors budget...) Du coup je lui demande ce qu’elle fait le week-end du 14-15 février, elle me dit que dimanche elle est libre mais pas samedi… grosse déception ! Crying or Very sad Je pensais prendre le week-end pour aller visiter Poco… puis elle me rappelle que nous avons fait le déplacement au Luxembourg pour aller chercher Baby en 1 jour et que la distance est plus ou moins la même ! Mon moral remonte d’un coup et je décide que si le vendeur est libre dimanche nous irons la voir sur une journée !

J’appelle donc le proprio le 12 février, on discute un peu, il me confirme que sa juju est parfaite et me dit que oui dimanche il peut nous recevoir ! Je rappelle Lolotte et on se donne rendez-vous pour le 15 à 5h du mat… Evidemment nous partirons avec le van « au cas ou » mon coup de foudre se confirme !

Je vous laisse imaginer mon impatience durant les 2 jours qui suivirent ! Je ne dors plus la nuit… Lolotte m’avouera qu’elle a rêvé du voyage déjà…

Ca y est nous sommes samedi soir et je vais me coucher tôt pour être en forme le lendemain, réveil à 4h ! La journée sera longue et fatiguante, nous avons 1300 km à faire… heureusement que nous sommes 2 conducteurs !

Dimanche matin à 3h45 Lolotte m’appelle en me demandant si je suis encore à la maison… gros coup de stress… elle peut plus venir ? Shocked Non… elle viendra mais a attrapé une terrible gastro et me demande de lui préparer 2 thermos de thé ! Qu’à cela ne tienne, si il n’y a que ça pour la faire venir !

On se retrouve enfin, attelons le van et hop départ pour un long voyage ! Elle a pris avec elle plein de couvertures pour s’emmitoufler au cas ou elle se sentirait mal… par contre il est évident que je me retrouve seule conductrice ! Mais j’en ai vu d’autres et ce n’est pas ça qui m’arrêtera ! On se rend rapidement compte que le système électrique du van péclote… plus de feux, clignotants ou feux stops… aie la série noire continue !

Entre nos arrêts aux toilettes des stations services, et quelques immodiums, nous finissons par arriver sur Paris vers 11h30. Le périph est fluide… mais stressant pour quelqu’un qui ne connaît pas ce genre de conduite ! C’est dingue les gens sont fous !

On arrive enfin chez Dry River Paint autour des 13h je crois. On va voir Poco… mon cœur s’emballe… et si on avait fait tout ce chemin et qu’elle ne me plaise pas ! Je la vois au fond de son paddock en train de manger du foin avec ses copains, son proprio va me la chercher et quand elle arrive… ouahhouuu… j’ai plein de petits papillons dans le ventre ! C’est sûr je repartirai avec ! I love youI love youI love you Portante ou pas, tant pis ! Elle ne se doute pas de ce qu’il va lui arriver et mange chaque brin d’herbe qu’elle trouve pendant qu’on me la présente ! Son proprio me dit que la bouffe c’est sacré pour elle… Il me demande si elle me convient, je lui dis que oui oui je la prends ! Trop contente moi ! Nous rentrons faire tous les papiers, boire un petit quelque chose et grignoter un ou deux petits biscuits. Puis nous voilà reparties avec 2 passagers supplémentaires. Il doit être 15h environ.

Le périph de Paris est un peu plus encombré et ça roule au pas à plusieurs endroits, ça me stress tous ces gens qui passent de l’extrême droite à l’extrême gauche… mais je ne dis rien ! ShockedShocked Ce qui étonnera fortement Lolotte d’ailleurs ! Elle fatigue quand même et dors beaucoup, tu parles d’un co-pilote ! lol!

On continue nos arrêts station-service-toilettes pour Lolotte, tongue mais je suis ravie de m’arrêter pour pouvoir ouvrir la porte du van et voir en vrai ma Poco, qui mange tranquillement son foin et les carottes que je lui donne à chaque arrêt ! La nuit tombe et là nos 2 esprits ont la même idée ! Achetons des lampes de poche pour fixer à l’arrière du van pour au moins avoir de la lumière ! En bidouillant sur la prise on arrive à faire marcher le côté gauche, c’est déjà ça de pris ! (on saura par la suite que c’est la prise du 4x4 qui n’a pas aimé l’oxydation et l’humidité dus à toute la neige que l’on a eu cet hiver). Finalement nous arrivons aux écuries à 22h… que c’était long. Nous déchargeons rapidement Poco et l’installons dans son nouveau box. Madame dit bonjour en passant à tous ses nouveaux copains (4 au total) et file direct sur le tas de foin… j’aime à dire avec elle que « Tout ce qui rentre fait ventre ». On l’observe un moment… elle boit, mange son foin, le granulé que je lui avais mis et crottine ! Ok, elle a l’air de se porter bien, on décide donc de tout éteindre et de rentrer !

UN GRAND MERCI LOLOTTE POUR M’AVOIR ACCOMPAGNEE MALGRE TON ETAT PITOYABLE… Il faut savoir qu’elle est restée au fond de son lit pendant les 3 jours à venir… C’est vraiment ce que j’appelle une vraie amie avec un graaaaaaaaand A !

Quelques photos à son arrivée

Petit bonjour à un autre copain Paint

La voilà le lundi 16 février 2009, lendemain de son arrivée

Son bidon qui pousse...

Et pour finir un portrait de ma belle

Le 31 mars 2009 elle met au monde cette petite merveille que j'ai nommé "Tasunke Zi Cikala" petit cheval jaune en Sioux!

Et voilà le nain (comme je l'appelais affectueusement) à 6 mois

Y'en a qui n'en peuvent plus de lire tout ça?

Allez trêve de plaisanteries... on reprend le sujet !

Vu la petite merveille qu'elle m'a fait l'année dernière j'ai décidé de la refaire saillir avec le même père "KF Royally Impressed", que l'on ne présente plus ici Wink Donc en mai 2010 ce sera un plein frère ou soeur de Tasunke! Je suis impatiente!

Et voici quelques photos en janvier 2010

Suivi de quelques images d'une insoutenable cruauté... on n'a pas idée à obliger à sortir une future maman par ce temps et à l'heure de la sieste... elle me l'a bien fait comprendre lol!

Une série de portrait

Et enfin quelques photos de son bidon qui grossit gentiment! Le terme est pour le 7 mai 2010 et les photos datent de début janvier!!!

Bon... j'ai fait un essai l'autre jour! J'avais commandé un joli licol de show pour Poco. Ca donne ça :

Sinon au niveau du ventre... voilà ce que ça donne fin février!!!!

Désespérant!!!! Je me demande si le véto ne me l'a pas inséminé avec un percheron...

Et voilà pour le moment!!! En tout cas bravo à ceux et celles qui ont tout lu jusqu'au bout!

C'est pas la plus belle ma Poco ???? I love youI love youI love youI love you

J'adore ton histoire, coup de foudre, amitié y a tous les bons ingrédients flowerflower

C'est pas rien d'acheter un cheval, donc lorsque tu dis que tu es "super penible " pour choisir un cheval, il me semble que c'est normal !! Very HappyVery Happy

Félicitation, trés belle jument sunnysunnysunny

Invité appaloosa29

son premier poulain est une merveille !!! I love youI love youI love you je suis impatiente de voir le prochain! c'est prevu pour quand ?

Invité

Merci les filles! flower

La petite (oui oui j'y crois très fort!!!!) est prévue pour le 7 mai 2010... bon l'année dernière elle m'a fait mon nain avec 2 semaines d'avance!!! On verra bien ce qu'elle me prépare comme coup cette année! Mais je suis parée! Vais installer une caméra dans le box et surveiller tout ça depuis la chambre que nous avons à l'écurie! Les bandelettes sont prêtes aussi Wink Et puis j'ai déjà plein de bonnes âmes qui veulent passer des nuits avec moi! Non d'un chtit bonhomme... j'ai jamais eu autant de proposition pour des nuits tongue c'est zhom qui peste lol!

whaou ! super ton histoire !! et ta jument avec son poulain aussi ils sont magnifique vivement le bb 2010 !! jatten avec impatience !
le truc qui me fait craqué se son les noms amérindiens que tu donnes au chevaux c'est super jolie tu les sorts d'ou ?moi je galere pour les noms chaques année !

Invité

Ah oui les noms... je galère aussi!!!! J'ai un livre dico et grammaire en Sioux-français Wink Mais pas facile quand même! Faut trouver une signification sympa et que les noms Sioux soient jolis et pas trop long... ou alors des fois y'a des supers jolis noms en Sioux mais qui veulent rien dire de sympa en français... un vrai casse-tête!

Merci pour ma Poco et le nain Wink La nouvelle proprio a fait un poste pour lui dans les solids! Il évolue super bien en tout cas! Et quel mental Very Happy

super tu as remis tes photos !!! cheers
j'adore celles dans la neige !!!!!!!!!!!!! I love you

Je me rappelle quand tu étais allé la chercher, puis j'avais beaucoup apprécié toutes les photos de Tasunke que tu mettais avec des petits commentaires. Je te remercie donc pour tous ces récits très sympa !
Et je suis d'accord avec toi, Poco possède beaucoup de charme, elle a une tête magnifique. Et la série de photos où elle baille sont vraiment excellentes !

Invité

Ah ahhhhhhh!

Ca y est LA petite commence à danser la salsa dans le ventre de maman! Pauvre Poco... ça l'a suprise autant que moi! Elle faisait pas semblant

Une miss a vu le ventre de Poco faire de sacré bonds ! Elle m'a demandé : euh c'est le poulain qui bouge là? Voui voui... je vais l'appeler "Lambada" si elle continue tongue

Allez, le Printemps est parmi nous! Alors voilà 3 ptites photos printannières sunny

Gnagnagna... moi suis au soleil et à la plage avec mon pote pendant que vous vous travaillez tongue Poco et le tirage de langue... c'est quelque chose quand même!

Mmmmhhh voyons... est-ce qu'elle est bonne?

Ca devrait aller pour faire ma toilette du visage :laugh:

Bon allez je vous laisse à vos ordis... moi je vais me bronzer à la plage sunny

Elle est super ton histoire,
les coups de foudre sont souvent les plus belles histoires entre un cavalier et son cheval
En plus Poco a vraiment tout pour elle, un super modèle et une superbe tête bien typée
Bon ben, j'attends la suite maintenant

toujours aussi belle cette poco !!
un de mes premier coup de coeur "photo" lorsque je faisais mes premières recherche sur le paint I love you

A ouais elle est toujours aussi belle ma Poquinette I love you , et surtout ça me fait super plaisir de la voir aussi heureuse sunny . Merci Emillie de prendre aussi soin d'elle, elle ne prouvait pas trouver une meilleure maison Winkflowersunny

Un autre cheval que j' adore I love you et que je verrais bien aussi sur Poco. C'est un cheval d'exception, il est excellent dans plusieurs disciplines. Que demander de plus à un cheval scratch ? Il est abordable 1500$ la saillie Wink

Voici la bête

Invité

Merci Eric... ça me touche vraiment ce que tu me dis !

Ah ouais... pas dégueu non plus le coco! Il fait tout en plus! Et sortant de chez Clint Haverty... Shocked

Ce que je vais chercher pour le prochain poulain de Poco est un étalon avec lequel j'ai des chances d'avoir un poulain qui soit capable de concourir en pleasure et surtout... en western riding!!! J'adorerai avoir un cheval qui puisse faire ça

Désolée... ai pas trouvé une vidéo correcte avec un paint Suspect

Le rêve là...

Alors si tu veux un poulain pleasure ou western riding, je te conseille Absolute Option. Super cheval très belles allures, et regarde comme il travaille! C'est que du bonheur, sur ce lien tu as deux vidéos. Il y a de la semence congelée en France.Je pense que sur Poco ça peu donner quelque chose de pas mal Wink
Pour te renseigner vois avec David Maisonnette, enfin si ça t'intéresse.

http://www.poloridge.net/AbsoluteOption.html

Invité
Trop drôle Eric!!!

Oui oui promis je vais m'organiser ! Je vais essayer mardi soir s'il ne pleut pas à verse...

Au fait on te voit à EquitaLyon où ça te fait trop loin?

Je ne sais pas encore, la distance ne me fait pas peur car je suis habitué à rouler, il faut juste que je rachète un van car j'ai vendu le mien.

Et ce qui ne me plait pas c'est qu'il faut tondre les chevaux juste avant l'hiver, mais bon je ne sais pas trop! Je n'y suis jamais allé !

Il parait que c'est un bordel monstre tellement il y a de monde!

Bon ben j'attends les photos cheers

Invité

Je sais Eric... ce ne sont pas des photos de Poco montée... ça va suivre mais pour le moment j'ai pas de photographe... mais promis ça va venir! Et la semaine prochaine y'aura des photos spéciales si le temps le permet Wink mais surprise!!!!

Alors la suite des aventures de ma belle. On est reparti en balade hier, elle était toute contente de voir les champs de chaume! Quelques galops à travers champs mais tranquillou hein... c'est un cheval de pleasure quand même :laugh:

Et voilà quelques nouvelles photos de ma belle... bon ai pas pensé à faire des photos en balade... faut dire que mon téléphone portable merde à fond... donc on attendra le nouveau qui devrait arriver d'ici vendredi! Mais après plus d'excuses pour les photos en balade Wink

Invité

Pour faire patienter Eric voilà une petite photo de ma belle sellée Cool Et oui elle est passée chez le coiffeur! Sa crinière ne pousse pas plus que ça et si je veux une crinière égalisée elle arrive à mi encolure et je trouve pas terrible... donc séance coupe-tiffs. J'aime bien ça lui dégage sa belle encolure! Il faudra quelques retouches au fur et à mesure que ça repousse car j'ai dû bien désépaissir, Madame à de l'épaisseur!

Normalement mercredi ou jeudi soir j'ai un photographe pour ma séance montée !

Sinon elle commence à aller mieux monté. Elle a une jolie attitude au trot, cède bien aux assouplissements, commence à bien donner les hanches au pas à gauche, à droite c'est moins fluide mais ça vient. Galop à gauche ça va mais on dirait que je galope un poulain Wink à droite c'est l'horreur pour le moment... on dirait qu'elle galope désunie mais non c'est juste que l'équilibre n'est pas encore là! Mais entre le début de la séance et la fin ça va déjà mieux. On va se concentrer sur les assouplissements au pas et au trot pour mobiliser à fond les épaules et hanches et le galop se réglera tout seul!

Mais... elle donne avec plaisir si on ne l'oblige pas mais qu'on lui demande gentiment et... des fois... qu'on lui demande plusieurs fois Wink

Je me réjouis de relire ce passage dans quelques temps et j'espère que je me dirai : quels progrès il y a eu depuis cette fois là!

Je peux déjà dire qu'entre les premières séances montées et aujourd'hui il y a déjà les progrès suivants :

- elle n'appréciait pas le contact dans la bouche... j'ai dû lui expliquer que pour travailler correctement il fallait que je puisse avoir du contact de temps en temps...
- elle reculait 2-3 pas correctement et de travers puis bloquait, et maintenant elle recule bien droit, sans rechigner, en place en utilisant bien son dos!
- elle trottait "carré" et non sur un cercle... sans vouloir céder à la main, maintenant elle trotte superbement bien en "rond" et cède dans la bouche avec en plus des incurvations
- elle refusait de marcher avec flexions extérieures sur un cercle et de rester sur le cercle (elle comprenait pas qu'on puisse aller à l'opposé de la direction de son nez Wink )... maintenant aucun souci!
- elle galopait pas sur un cercle... et y'avait 0 direction même sur le grand tour du carré... maintenant la direction est ok sur le cercle à gauche au galop, à droite faut travailler encore les départs car elle a une grosse tendance à partir à faux et n'est pas confortable du tout... un peu trop raide encore. Mais suis déjà très contente de son galop à gauche!

Bref... quand je relis déjà tout ça je me rends compte de ses progrès en 1 mois!

Ca va m'aider à me rendre compte des progrès établis ce poste! Et j'espère ne pas vous ennuyez avec mes blablas lol!

Dur dur la vie de jument poulinière que l'on reconvertit en jument de pleasure sunny

C'est super tous ces progrès accomplis en un mois cheers elle est super belle la Poquinette avec sa selle I love you

En ce qui concerne ses raideurs, surtout après avoir fait des poulains, l'idéal serait de la faire voir à un ostéopathe

qui va te la remettre bien en ligne. J'ai remonté une jument comme ça chez mois après qu'elle ait pouliné. Elle ne partait

pas sur le bon pied au galop à droite, elle y arrivait mais c'était difficile. Je l'ai faite voir à un ostéopathe, et tout allait mieux

après.

Grosses caresses à Poco

Invité

T'inquiète Eric elle a vu l'osthéo avant que je ne commence à la retravailler! Elle est comme neuve et toute droite et en ordre cheers elle avait 3x rien, le garrot un petit peu coincé d'un côté mais sinon bassin et dos nickel! J'ai de la chance mon osthéo est véto-cheval aussi Wink

Mais disons qu'après une vie de poulinière... je la travaille vraiment comme un poulain qui n'a pas débourrée!

C'est l'entraîneur avec qui je bosse qui m'a conseillé de faire un re-débourrage en quelque sorte ! Histoire que l'on mette nos codes en commun et que chacune apprenne comment l'autre réagit!

Pour le départ au galop on voit vraiment que c'est un manque de souplesse, à droite elle est vraiment plus raide... si je la prépare bien en lui soulevant et canalisant bien les épaules pour ne pas qu'elle s'écroule sur l'extérieur et en mobilisant bien les hanches à l'intérieur elle part juste mais un peu "raide".

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... je me fais super plaisir avec et ça c'est le plus important! J'ai du boulot pour l'amener là où je rêve de l'emmener... et ça me plait et me motive un max! Qui sait... peut-être que l'année prochaine je serais à Lamotte avec elle !

Ça ne m'étonne pas que l'ostéopathe l'ai vue, je sais que chez toi elle est entre de bonnes mains Wink

Donc c'est forcément un manque de souplesse qui ne peut que s'améliorer avec le travail. D'ailleurs je ferais bien
de m'y mettre un peu, car moi aussi je commence à manquer de souplesse, ah les années passent Crying or Very sad

Ton entraineur a raison, il faut la reprendre comme un bébé !

Ça serait trop cool de te voir avec Poco à Lamotte cheers je te souhaite de réaliser ton rêve avec elle

Invité
Dry River Paint Horse a écrit:
D'ailleurs je ferais bien de m'y mettre un peu, car moi aussi je commence à manquer de souplesse, ah les années passent Crying or Very sad

A qui le dis-tu... purée heureusement qu'elle est pas grande la Poco! Parce qu'avec les courbatures du jour précédent... c'est plus facile pour grimper dessus hein! Et même là je triche en grimpant sur un banc avant lol!

J'ai rien dit hein!

Tous à Lamotte cheers Bon ça fait un chtit bout pour moi quand même... après itinéraire sur google... hem hem... 561km (autoroute par Montargis) ou 495 km (par Macon-Montluçon-Bourges)... vindiouuuuuuuuuuu!!! Elle va être raide à l'arrivée ma pauvre! Faut que je prévoie d'arriver 2 jours en avance qu'elle puisse se reposer un peu!

Merci pour sa plume Wink

Invité

Ah oui une petite photo de Poco montée pendant la petite balade après-travail pour se remettre des émotions!

Mais vue d'en dessus... purée cette encolure... j'ai l'impression d'être sur un étalon! Chaque fois elle m'impressionne!!!!

Par contre impossible d'avoir les oreilles en avant... à chaque fois qu'elle entendait le déclencheur de l'appareil photo les oreilles pivotaient... et comme la photo est prise avec le téléphone portable... ben y'a un temps de réaction... donc voilà !

Color your Life a écrit:
Et même là je triche en grimpant sur un banc avant lol!

J'ai rien dit hein!

lol!lol!
Non mais j'hallucine, tu monte sur un banc pour monter sur POCO ????? Shocked oh la la !!!! Non mais là je suis morte de rire !!
Enfin je me moque mais je fais bien pareil (sauf que le mien toise un peu plus que 1,46 !! lol! ) !!!

Tiens regarde, j'ai trouvé ça, c'est un tabouret pliant !!! Je crois que je vais investir !!!

Invité

Je pense à son petit dos tout faible lol! quoi quoi quoi!!!!

Ah ouais pas mal le tabouret pliant!!!!

Ah une nouvelle vie qui commence pour la poco !

Mais sa pouliche est deja seuvrée? scratch

Il me tarde de suivre ses aventures ! cheers

Tu sors aussi en balade/ rando ? Ca leur fait du bien,
pour reprendre du souffle, et aussi pour la musculature:
bcp de pas en terrain varié ! Wink

Quel sont tes obj av elle?

Pleasure, non? Ouaw, lamotte, ca serait bien,
mais je suis sur que vous allez y arriver ! Wink

Dis moi, qui est ce beau tovero en signature?!!!!! Shocked

Un conseil, une suggestion tout à fait dénuée d'arrière pensées:
Pose ta camera qur un piquet de ta carriere, en mode film, qu'on ai des vidéos,
si personne ne peut en faire ! je dis ca...je dis rien ... lol!lol!lol!

sunny

Adrien.

Coucou Adrien.
Je sais qui est le beau tovéro en signature! C'est un futur grand cheval de Show qui est né non loin de chez moi! Mais " motus et bouche cousue"...je ne dirais rien même sous la torture! lol!
C'est à Color qu'il revient de vous révéler son identité! Je pense que ça ne tardera pas puisqu'elle l'a mis en signature.....ce qui ne manquera pas d'attiser la curiosité, et.... il y a plein de petits curieux sur ce forum! lol!

Invité

Alors Adrien...

Ai pas de mode caméra sur mon appareil photo Wink

Oui oui Poco fait aussi de la rando et dans ma région ça grimpe pas mal donc c'est l'idéal pour une remise en condition!

Non non Eywa n'est pas sevrée mais accepte sans broncher d'être seule au box pendant que maman part travailler. Carrière 30-45 minutes et balade après 20-30 minutes Wink Et quand je pars en vrai balade c'est 2h max pour le moment! Poco est drôlement contente de se débarrasser de sa progéniture pendant ce temps en tout cas !

Alors dans un premier temps je vais la préparer pour le pleasure, horsmanship, showmanship et halter pour le fun même si je sais que je serai pénalisée à cause de sa taille, c'est pas grave ça fera des points aux classés au moins ! Puis on verra pour du trail, mais chaque chose en son temps!

Ma signature n'est pas un tovero mais un overo splashed white "envahissant" Wink mère qh non porteuse LWO et père overo splash positif LWO mais négatif tobiano. Il a juste le "medicine hat" et une tâche à la place de la selle... le reste est blanc comme neige! C'est le propre frère de DG Hot White Choclate présenté à Chazey cette année Wink "DG White Chip Too"

Que les cieux t'entendent Annie pour le futur champion... mais bon ça l'avenir nous le dira... prospect western riding, pleasure, épreuves hunter, trail. Il sortira à Equita cette année en halter et l'année prochaine en halter et peut-être trail in hand et longe line. Ce sera j'espère le compagnon de show de Poco Wink De toute façon il aura de quoi faire pour que je me fasse plaisir en show Cool

Le voilà en entier

en attendant de lui créer son propre poste Cool

Invité

Petite question pour Annie Wink Pour aller à Lamotte tu passes par ou depuis chez toi?

Et tu nous avez caché cette merveille? !

Bon je ne vais pas trop poser de questions et
attendre sagement son post ! I love you

Les medecine hat, j'adore ! cheerscheerscheers

Invité

Juste une pour patienter Wink

Invité

Donc voilà... ai enfin eu une gentille photographe!!!!!

En insistant elle engage même... et reste en position pas trop mal à mon goût!

Grrrrrrr... elle venait de trébucher sur un de ces put... de caillou

Travail de relevé d'épaules et action du moteur... Faut juste qu'elle comprenne qu'elle peut rester "plus basse" quand elle relève tout ça... mais j'aime bien la photo... elle pourrait se mettre au dressage là! Toute légère dans les rênes.

Y'a même des moments où elle veut franchement aller vers le bas... mais pour le moment elle s'écroule sur ses épaules si je laisse faire...

On se plie un peu au galop... pas évident... pôv'moman! Et là c'est son mauvais côté... vous ne voyez pas comment elle est inconfortable!!! :lol:

Elle fait plus cheval de reining sur cette photo qu'un cheval censé être de pleasure Suspect

Les 2 suivantes sont extra, si vous regardez bien elle est exactement dans la même position mais à l'inverse!

Son mauvais côté... au pas elle commence à bien "plier" et à mobiliser ce que je lui demande... et sans relever ni se crisper!

Après tout ce travail de "rassemblage" c'est bon de s'allonger quand même

Pfffffff... z'avez pas idée ce que c'était dur...

Quelques photos sympas avec des fois des recadrages Wink

Suis contente car elle cède bien dans la bouche, et commence à vouloir donner ses hanches sans "trop" perdre les épaules... mais elle progresse chaque jour un peu plus donc c'est une bonne élève! Pas de grosse rébellion! Je la travaille comme je ferai avec un poulain à peine débourré... à 10 ans! On va pas pouvoir dire que je la stress trop et que je prends pas mon temps tongue

Mon dieu Emilie qu'est ce qu'elle est belle !!!!!!!!
Cette juju c'est vraiment le paint dans toute sa splendeur a mes yeux !!!... une belle tobiano avec une morpho d'étalon !!!
Franchement, je sais pas si c'est les photos, mais on dirai pas qu'elle a eu plusieurs poulains !!!
Elle a la musculature d'un cheval au travail, y'a juste un petit peu le bidon qui la trahis, mais normal....
Par contre ce qui me fait toujours autant craquée se sont ses yeux de poulains !!!

Bravo pour le boulot, ca fais plaisir a voir !!!

A bientot

Sandy

Bien ça si c'est pas la classe

Quel beau couple vous faites toutes les deux ma Poco te va comme un gant

Je suis content pour toi, content que tu puisses te faire plaisir avec elle

Beau travail Émilie bravo

Grosse caresse à Poco et dis lui dans l'oreille que je la trouve toujours aussi belle

Invité

Merci à toutes et à tous pour vos compliments, ça me fait chaud au coeur!

Et ça fera plaisir à Poco, j'en suis sure!

Un merci spécial à Eric, ta confiance et ton approbation sont toujours très important pour moi! Je lui donnerai un beignet de ta part et lui chuchoterai que tu l'aimes toujours autant!

Etan, pour moi aussi elle est la paint parfaite, morpho et caractère et ma foi la couleur est vraiment la cerise sur le gâteau! Je ne suis pas plus tobiano qu'overo perso, un bien fait pour commencer et ensuite une belle couleur me vont! La preuve mes 2 cocos sont to-ta-le-ment différent mais chacun est pour moi le type parfait du paint flower

Elles sont superbes tes photos,
vous êtes superbes toutes les deux, un très beau couple
Elle tient vraiment la forme la Poco
Très beau boulot et bonne continuation

Invité

Quelques news de ma belle flower

Mi-octobre nous avons sevré la pouliche et profité pour déménager d'écurie! La carrière lui a vallu une méga bleime... arrêt de plus de 6 semaines!!! Donc bon ça va aller hein Suspect

On est reparti d'ou je venais Very Happy un endroit trèèèèèèès bien où les chevaux sont soignés comme des rois, avec un manège mi-couvert, un round pen et tout ça en sable de silice SANS CAILLOUX Un grand box bien paillé (50 cm d'épaisseur), un vrai matelas qui invite à la sieste lol! Il est récuré à fond tous les jours et Madame a droit à un mélange floconné 1ère classe avec du beau foin, à volonté quasiment. Parc la journée bien sûr. Et chose extraordinaire je retrouve toutes mes copines que j'avais quittée il y a maintenant presque 3 ans Wink

On a donc rattaqué le boulot à la rentrée d'Equita et préparons notre participation au stage de Francesco Bassi les 18-19 décembre!!! Me réjouis de voir ce qu'il va nous donner comme programme! Challenge : participation au championnat FPHA 2011 ainsi qu'aux épreuves APHA en Suisse... mais y'a du boulooooooot Shocked

Madame va bien, elle commence à comprendre que les épaules sont faites pour être redressées et que ses grosses fesses sont là pour la porter lol! et le galop à droite avant si difficile devient maintenant pas trop mal. Elle est toujours d'aussi bonne volonté.

Je l'ai tondue il y a 2 semaines car en montant le soir c'est vraiment pas le top pour sécher la miss. Donc tondue, couverte jusqu'aux oreilles tongue et comme ça une polaire pendant 5 minutes après le travail et la voilà sèche! Ca me laisse laaaaargement le temps de la soigner et papouiller en attendant de rentrer à mon tour manger !

Photos... euh... ben bientôt quoi ! Pas taper hein...

Color your Life a écrit:
Challenge : participation au championnat FPHA 2011 mais y'a du boulooooooot Shocked

yiheahhhh !!!!!!!!

Invité

Alors le stage avec Francesco c'est super bien passé cheers j'ai a-do-ré!!!! Vivement celui du Printemps prochain!!!!

Elle a été très bonne élève et Francesco a trouvé que j'avais déjà fait du très bon boulot avec elle en si peu de temps.

Evidemment j'ai trouvé une juju très changée après seulement 2 jours avec lui!!!! Poco donne ses hanches au galop, a compris comment trotter sur un petit cercle sans tomber sur les épaules, faire un jog mieux construit, et surtout commence à comprendre qu'on n'a pas besoin de jeter ses antérieurs en avant pour avancer mais qu'on peut trotter en faisant des plus petits pas en utilisant son dos!

Beaucoup de changements pour moi... j'ai toujours travaillé des chevaux de reining... et le pleasure y'a quelques grosses différences quand même... je dois aussi réapprendre à utiliser mes jambes... j'ai toujours eu de la peine avec ça lol! Surtout que ma Poco est très sensibles aux jambes, donc j'ai tendance à ne pas trop les mettre!!! Mon premier gros travail pour moi est de les mettre énormément pour désensibiliser un peu Poco, sans la rendre blasée mais qu'elle ne bondisse plus en avant quand je les utilise Wink

J'ai très peu de photos car la lumière était très mauvaise... et les rares que j'ai sont floues... je les mets quand même pour donner une idée mais ne me tenez pas rigueur pour leur qualité s'il vous plait No

Bon comment ça marche ces rênes????? Ai pas l'habitude de les utiliser comme ça moi... Il m'a appris à faire une action que sur les anneaux du mors avant de toucher à la bouche du cheval!!! Et c'est top, ça marche!!!! Poco réagit super bien, ça permet de la garder sensible et réactive en bouche!

• Créer...