Dynamic Farm 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ET BIEN VOILA! je profite d'être sur un ordi ou il y a l'adsl pour vous présenter mon chouchou et mettre quelques photos d'hiver!!!Il s'appelle DYNAMIC CHICCOLENA, étalon bai ovéro avec deux yeux bleus, il partage ma vie depuis 2 ans et demi maintenant. Il va fêter ses 3 printemps fin avril 2010. Lorsque nous l'avons acheté, il avait "comme qui dirait" quelques manques!! nouriture, vermifuges et surtout éducation!!!Mooossieur était plutôt agressif du haut de ses 6 mois! et n'hésitez pas à vous attaquer franchement lorsque le picotin arrivait! nous avons toujours soupçonné qu'il y ai eu un affrontement palfrenier/poulain à l'endroit où on l'a acheté?? Toujours est-il qu'il m'a fallut beaucoup, beaucoup... de patience pour lui faire comprendre que je n'étais pas là pour l'affronter! et je vous dirais que, à ce jour lorsque je vois le mec qu'il est devenu, je suis vraiment contente qu'il l'ai compris Je l'ai fais débourer l'année dernière pour ses 2 ans et demi et là aussi, il n'a pas manqué de montrer qu'il n'avait aucune crainte de quoique ce soit! et je peux dire que l'équipe professionnelle qui a fait le travail s'en ai vu avec lui. Mais elles ont fait du bon boulot!! Avec les recommandations du maître d'apprentissage, je l'ai récupéré fin d'année dernière pour le salon de Lyon. Là, je ne l'ai pas reconnu. Lors du salon, Mister Dynamic s'était trouvé des attributs (qu'il ne soupçonnait pas avant!) et m'a donné un peu de fil à retordre. La super forme!! dans tous les sens du terme et alors, le monde, la musique, le show WOUAOUH! une éclate totale pour un petit "merdeux" comme lui .Nous sommes rentrés par la suite à la maison et je dois vous l'avouer! avec des doutes pleins la tête! heureusement que j'en avais discuté avec des amis éleveurs (qui vont se reconnaître sur le forum) et qui m'ont dis : Laisse le rentrer chez lui, dans sa montagne et tu verras ce qu'il en est.ET... désormais il me fait plaisir à chaques sorties, il commence à accepter de me faire confiance dans les passages difficiles de nos sorties et je me suis apperçue qu'il avait du plaisir à travailler avec moi. Même dans le rond de longe! Je suis ravie d'avoir patienté et je suis persuadée que nous allons poursuivre un long chemin ensemble!Je ne manquerais pas de vous faire part de nos aventures!Désormais place aux photos! elles sont dans la neige car... récentes!DONC en sibérie (ou presque) avec son copain KID (le cheval de ma fille : mi cheval de selle/mi lourd)MAIS OU EST PASSE L'HERBE??? TU VEUX MA PHOTO???BALLADE DE DIMANCHE 14 MARS 2010 : LE PIED! ou... plutôt LE SABOT! UNE BALLADE BIEN BLANCHEPOSE PIQUE NIQUE : POSE CALINS!!!et ROULADE!!SUITE DES PHOTOS DE DYNAMIC CHICCOLENA AVEC DU VERT ET DES FLEURS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Il est splendide et super bien tacheté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Merci ! Karoline! j'en suis complétement GAGA de mon loulou... ben ouaih! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élo01 0 Posté(e) le 17 mars 2010 il est superbe !!! il a fait un séjour chez Françoise ?...je pense l'avoir vue lorsque j'étais là-bas?... super que ça se passe bien entre vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Y a de quoi être gaga avec un cheval pareil en plus il à l'air d'avoir un super caractère ton loulou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 18 mars 2010 il est magnifique , tres belles photos dans la neige !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Rooo enfin voilà sa présentation!Il est très très beau! Tu l'as fait débourré chez qui? J'imagine tes doutes à Lyon mais j'ai l'impression qu'il est content d'être rentré chez lui !La photo câlin est très jolie, belle complicité là-dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Coucou Fabienne,Petit Dynamic deviendra grand....déjà bien du chemin parcouru depuis son premier Show à Lamotte en 2008 où nous avons fait connaissance....les Shows, en dehors de toute considération sportive, permettent parfois de faire de belles rencontres....et la notre en fût une!Ton Dynamic cherche encore sa vraie personnalité, mais en grandissant il trouve, grâce à l'amitié que tu lui portes, un équilibre quii lui faisait défaut... car il n'est pas toujours facile d'oublier, pour un homme comme pour un cheval, les manques qui ont accompagnés son enfance....il progresse doucement mais sûrement dans un environnement propice à son épanouissement et je pense, qu' après bien des interrogations et des doutes, la partie est, sinon gagnée du moins bien engagée....avec certainement, de temps en temps, des petites rechutes accompagnant toute nouvelle phase d'apprentissage....mais ces petites "révoltes intérieures" s'estomperont au fil des jours avec le travail, l'amitié et la confiance retrouvée.Caresse à Dynamic...et à très bientôt. Amitié.Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 18 mars 2010 élo a écrit:il est superbe !!! il a fait un séjour chez Françoise ?...je pense l'avoir vue lorsque j'étais là-bas?... super que ça se passe bien entre vous 2 ! Bonjour,Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur! Oui élo, c'est chez Françoise RAIMONDO qu'il a été débourré.Elles ont fait un super boulot, je dis elles, car c'est toute une équipe RED SPRING! et notament Aurélie qui m'a fait la plupart du travail sur Dynamic!J'en suis vraiment contente car il n'était pas trés facile.Elles lui ont redonné du muscle, de l'état et du travail! tout ce qui lui manquait!Maintenant : A moi de jouer! En effet COLOR YOUR LIFE, nous avons une grande complicité tous les deux! elle s'emplifie de jour en jour!Samedi 27 mars, je l'emmène sur un concours d'entrainement (avec bétail) juste pour voir ce qu'il fait, cela lui fera du bien et... à moi aussi! il est temps de voir comment il se comporte ailleurs que chez lui!Je vous raconterais! Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 18 mars 2010 JAVA71 a écrit:Coucou Fabienne,Petit Dynamic deviendra grand....déjà bien du chemin parcouru depuis son premier Show à Lamotte en 2008 où nous avons fait connaissance....les Shows, en dehors de toute considération sportive, permettent parfois de faire de belles rencontres....et la notre en fût une!Ton Dynamic cherche encore sa vraie personnalité, mais en grandissant il trouve, grâce à l'amitié que tu lui portes, un équilibre quii lui faisait défaut... car il n'est pas toujours facile d'oublier, pour un homme comme pour un cheval, les manques qui ont accompagnés son enfance....il progresse doucement mais sûrement dans un environnement propice à son épanouissement et je pense, qu' après bien des interrogations et des doutes, la partie est, sinon gagnée du moins bien engagée....avec certainement, de temps en temps, des petites rechutes accompagnant toute nouvelle phase d'apprentissage....mais ces petites "révoltes intérieures" s'estomperont au fil des jours avec le travail, l'amitié et la confiance retrouvée.Caresse à Dynamic...et à très bientôt. Amitié.AnnieCoucou Annie!Je suis contente de te retrouver sur le forum! et en effet! moi aussi je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré lors de Lamotte en 2008! En plus ce fut l'année ou je débutais complétement avec mon poulain et... il a obtenu un titre de champion de france overo color cette année là! Ce n'est qu'un titre mais j'en étais trés fière (pas de moi! mais de lui!).Je sais que le chemin à parcourir débute seulement avec mon gros père! mais j'ai mis de bonnes chaussures, fais des provisions de bonne volonté, je me suis armée de patience et de courage et... je me dis que lorsque je douterais de moi et par le fait, de lui : il y aura des personnes (trés peu!) comme toi, pour me remonter le moral et me conseiller.Je suis confiante et je ne lacherais pas comme cela!Merci pour tout Maminounette!!!Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Super photos!! super paysage!! super cheval!! super balade!! et super cavalier ça fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Dry River Paint Horse a écrit:Super photos!! super paysage!! super cheval!! super balade!! et super cavalier ça fait rêver Dry River....arrête de passer la brosse à reluire....il ne faudrait pas que Fabienne prenne la grosse tête !! Et au lieu de rêver, prépare donc ton déplacement à Lamotte et passe la brosse à reluire sur tes yearlings et non sur Fabienne...il ne faut pas se tromper de cible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 19 mars 2010 JAVA71 a écrit:Dry River Paint Horse a écrit:Super photos!! super paysage!! super cheval!! super balade!! et super cavalier ça fait rêver Dry River....arrête de passer la brosse à reluire....il ne faudrait pas que Fabienne prenne la grosse tête !! Et au lieu de rêver, prépare donc ton déplacement à Lamotte et passe la brosse à reluire sur tes yearlings et non sur Fabienne...il ne faut pas se tromper de cible!!Merci DRY RIVER! AAaaah!!! la jalousie qu'est ce que cela fait pas dire! hein??? JAVA71? Ne l'écoute pas et merci pour tes compliments! Ca fait toujours du bien à l'âme! Nous avions eu l'occasion de se rencontrer lors de lamotte en 2008, brève mais sympathique rencontre. Je te souhaites pleins de succès avec tes poulinous! et à tous ceux qui participeront aux concours!A bientôt!Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ho Java je n'arrête pas de passer la brosse sur mes fifilles pour qu'elles perdent leurs poils d'hiver et plus leurs poils tombent et plus j'ai l' impression qu'il y en a, si tu as une astuce pour que ça aille plus vite je suis preneur Je pensais au lance flamme mais je ne suis pas sûr du résultat Ce n'est pas de ma faute Java si je flatte Fabienne, car j adore les belles cow girls sur leurs beaux destriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Je n'avais pas vu ta réponse Fabienne, oui je me souviens bien de notre discussion à La Motte Merci pour tes encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Oh la la Fabienne, tes photos dans la neige sont superbes!!!Contente que tu trouves peu à peu le chemin de la sérénité avec ton loulou, bien souvent nous passons TOUS par des phases de doute et de découragement, heureusement qu'on est bien entourées (ariégois de mon coeur sont aussi les tiens ) pour pouvoir se sentir portées, soutenues et continuer à aller de l'avant.Je te souhaite de très beaux moments à vivre avec ton beau Dynamic, qui revenu sur ces terres s'est souvenu de la douceur de vivre et de la sécurité que tu lui apportes.StPs hum hum Eric, tu me sembles bien mutin ces temps avec les filles ah voilà c'est ça un forum remplis presque exclusivement de gentes dames, ça fait tourner la tête des cow-boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
western rose 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Vous êtes trop beaux toi et ton loulou dans la neige Plein de bonnes choses pour vous deux, et bravo pour ta ténacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Merci Silbury et Western rose pour vos gentils messages!Je pense qu' avec tout ce que les chevaux nous donnent comme moments forts, nous nous devons de les mériter quelque part! Donc avec mon doudou je m'accroche et pour le moment, j'ai la récompense! Et en effet, les ariégeois ne sont pas loin de moi! dans tous les sens du terme! sans compter Annie (JAVA71) qui est toujours de trés bons conseils et motiverait un régiment dans le désaroi!!! A bientôt,Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Enfin une belle présentation de Dynamic, un vrai cheval d' indien!Tu nous montres bien qu' avec le temps et de la patience (alors qu' on a tous tendance à vouloir tout et trop vite ) ,les relations s' améliorent , les choses se mettent en place.En tout cas, il est de plus en plus beau et je me rejouis de le revoir très bientôt. Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 23 mars 2010 pfffff tes photos dans la neige sont superbes, hâte de vous voir tous les deux évoluer ... je te dis donc à samedi pour de nouvelles aventures .... vaches, bidons, cônes de pole ..... que de nouvelles choses pour lui !! contente de les partager avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci Karine et Agathe pour vos messages! et donc je vous dis à toutes les deux à samedi pour les aventures de Dynamic au Far west! Que de nouvelles choses qui vont lui être présentées! Je vais vous confisquer les appareils photos pour éviter des images comprométentes!!! Non j'rigole! je suis sûre que l'on va passer une bonne journée, HEIN?? Dynamic??? Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Si si on va faire plein de belles photos .. toutes façons mon appareil ne fonctionne pas quand c'est pas joli !!Y'a que patch qui va être déçu de voir un étalon ovéro plutôt qu'une jument avec des tâches et des atouts qui lui plaisait tant ! il risque de pas aler aussi vite ! Tu veux pas l'amener et la laisser dans le coin de l'arène où il faut aller vite ? bises à toute la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 24 mars 2010 agatheyou a écrit:Si si on va faire plein de belles photos .. toutes façons mon appareil ne fonctionne pas quand c'est pas joli !!Y'a que patch qui va être déçu de voir un étalon ovéro plutôt qu'une jument avec des tâches et des atouts qui lui plaisait tant ! il risque de pas aler aussi vite ! Tu veux pas l'amener et la laisser dans le coin de l'arène où il faut aller vite ? bises à toute la famille Et oui ma bombe de chiquita est en congés maternité (bébé Dynamic prévu début mai!!! ) mais ensuite je vais la remettre en forme sportive! parce que là pour le moment elle ressemble plus à un baril qu'à un petit cheval et ensuite.... l'année prochaine! HHHIIIIHAAA!!!Chiquita le retour! du haut de ses 16 ans, elle est en super forme et j'ai remarqué qu'elle me fait la g... de ne pas la monter, elle a un de ces caractére celle-là aussi! bouuuhh! Mais qu'est ce que je l'aime!!! Alors le barel n'est pas fini pour nos vieilles carcasses à ma jument et moi même, prépare toi, Agathe! on va t'enrhumer l'année prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DYNAMIC x CHIQUITAsi c'est une fille avec les yeux bleux je met une option dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Il me tarde aussi de voir ce bébé, sûr qu' il ou elle va avoir une robe comme on en voit pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 24 mars 2010 roh les boules que je ne puisse pas venir avec vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 24 mars 2010 C'est sur que là! ça va être une surprise!!! Tout ce que j'espère c'est qu'il ou elle sera aussi beau que le poulain qu'avait fait Arizona avec ma nana! Il était vraiment magnifique et d'une gentillesse extrême!Mine de rien : il aurait eu 3 ans cette année croyez moi, Phil, Karine, je crois que j'aurais toujours du mal à me remettre de cette perte! j'y avais mis tant d'amour dans ce poulinou! mais voilà la mort fait partie de la vie et même si on ne l'accepte pas, on doit vivre avec!!!Donc surprise surprise pour le baby ou comme tu dis Agathe, peut-être la fifille!???? Et oui pourquoi pas avec un ou deux yeux bleus? Alors là! si ils me font un bibou comme j'avais eu (pie/apaloosa) et qu'en plus ils y mettent une petite touche de bleu!! WWWOUUUAAAHHH! Et bien on verra! plus qu'un mois et demi (environ) à attendre Pourquoi Britmille tu ne peux pas venir avec nous? Tu n'est pas là ce week end??? Ca aurait été sympa que l'on se rencontre! j'espère que pour les prochaines fois on aura l'occasion de se retrouver tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ohhhhh, mais il est trop beau ton loulou J'adore , il est vraiment tâché comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tany13 a écrit:Ohhhhh, mais il est trop beau ton loulou J'adore , il est vraiment tâché comme j'aime Merci marion! je penserais à toi ce week end, je l'emmène faire connaissance avec les bêtes à cornes !!!Ce sera une vrai aventure! Mais bon MEME PAS PEUR!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ah oui trop cool, je suis sure que ça va bien se passer Et puis tu nous raconteras, et n'oublie pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christy43 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Trop mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Voici les photos prises samedi ; Dynamic a montré son caractère en or et sa polyvalence.Fabienne, tu peux être fière de ton loulou Je crois que Sweety est tombée amoureuse et je la comprend Oh oui, Fabienne , tu paux laisser éclater ta joie!!!Ton jeune cheval nous a vraiment bleuffé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Il est vraiment top ton loulou, elles sont vraiment sympa tes photos Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
western rose 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bravo Fabienne ton doudou et toi formez un beau duo et c'est un régal de vous voir, et encourageant de surcroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 31 mars 2010 MERCI MILLE FOIS Karine! j'en ai eu les larmes aux yeux de voir tes photos (bah ouais! j'suis une fifille!!!) elles sont superbes, tu as fais un super boulot avec Phil (mais non je ne t'oublie pas! tu as joué les paparazzis aussi!!!).Que de beaux souvenirs pour cette première sortie et.... QU'EST CE QUE JE SUIS FIERE DE MON PETIT "COUILLU"!! Il m'a bleuffé aussi! malgré les avances de Sweety qui pourtant avait tout fait pour mettre toutes les chances de son côté : douche, brushing et coquinerie à volonté!!! provocation sensuelle et sexuelle!!! et bien... NON! QUE NENI!Mon fidèle destrier n'a pas succombé aux charmes de la belle damoiselle! même s'il en pensait pas moins!!! Et je suis tellement contente de tout ce qu'il a fait samedi, zen toujours zen! même pas peur de cette vaches terminator! qui était plus que lourde à tirer croyez moi. Même pas peur des lassos qui sifflaient et claquaient prés de lui.Malheureusement nous n'avons pas eu le bétail car la personne avait du s'absenter dans sa famille mais on s'est vraiment éclaté!!! tous et toutes ensemble!Je ne peux que lui dire MERCI à mon loulou car il m'a démontré que je prenais le bon chemin avec lui! confiance en moi jusqu'à preuve du contraire, à moi de ne pas le trahir! je sais que j'ai encore du boulot mais il m'a encouragé!Voilà, par contre, Karine tu n'aurais pas un programme qui corrige les grimaces parce que.... la fabienne elle te fait une de ces têtes sur certaines photos!!! WOUahou on voit qu'elle se demandait si ça passerait ou pas? Je crois que c'est elle qui n'était pas sure d'elle!!!... ENCORE MERCI!!!! Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Ouaw, dynamic farm, ton cheval est superbe ! J'adore des face blanches comme lui !!Il vient d'ou dis moi, je ne me rappelle plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 31 mars 2010 adrie31 a écrit:Ouaw, dynamic farm, ton cheval est superbe ! J'adore des face blanches comme lui !!Il vient d'ou dis moi, je ne me rappelle plus ! Merci adrie31! Nous l'avons acheté à la frontière Franco Belge côté Belgique chez une personne car je ne peux dire "éleveur" pour le respect des vrais!... Elle n'avait que la maman de Dynamic en paint et un étalon quarter.Pas de commentaires sur cette personne! Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour critiquer et je me dis que l'on nous a pas mis le couteau sous la gorge pour lui faire confiance! donc... nous ne pouvons que nous en prendre qu'à nous même et nous prenons toujours une leçon de chaques expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises! c'est la vie! A ce jour nous sommes contents d'avoir Dynamic mais ça n'a pas toujours était le cas et beaucoup de doutes nous ont ou plutôt m'ont envahi l'esprit!Désormais je ne regrette rien!! il me plaît comme il est et avec la personnalité qu'il a! il progresse et me fait progresser, de jour en jour et pour moi ce n'est : QUE DU BONHEUR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 31 mars 2010 superbe ton cheval !! les photos aussi sont extra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bravo Dynamic Farm pour ces résultats, tu vas avoir un super cheval passe-partout, cheval excellent pour la randonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamitystef 0 Posté(e) le 31 mars 2010 SUPER ton dadouil est mignon et tres courageu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Coucou Fabienne Magnifiques les photos et surtout Magnifique le travail que tu as fait sur Dynamic et sur toi-même !Comme toi, j’ai été très émue en voyant les photos sur les obstacles naturels car elles lèvent beaucoup de points d’interrogations suspendus au dessus de la tête de Dynamic et elles montrent le chemin que vous avez accompli ensemble depuis cet hiver….ce qui n’était pas évident quand on connaît le chemin chaotique de Dynamic jusqu’alors !Sur les photos, Dynamic prend visiblement du plaisir et toi tu es encore étonnée qu’il se conduise comme un chef et qu’il se prenne en charge tout seul!Une fois de plus, la confiance, la complicité et le lien affectif invisible qui existent entre un cavalier et un cheval priment incontestablement sur la technique équestre sur les chevaux « délicats » ! FELICITATIONS A VOUS DEUX Et ….à ce soir ! Amitié.Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Belle série de photos.....Ca fait plaisir à voir ce beau travail.... Et la mine réjouie de la cavalière sur la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 31 mars 2010 MERCI à tous pour vos messages! A ce soir Annie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 31 mars 2010 superbe tete!!! ( je parle du cheval bien sur...quoi que la tienne n'est pas mal non plus!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Quel beau cheval. Félicitations. Et pas mal les grimaces sur le saut, je rigole, mais je suis pas sûr que je le ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Cet endroit me dit quelque chose! Il n'y aurai pas un cheval qui s'appel Juvano par labas ?En tout cas magnifique ce chevalou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Magnifique...c'est vrai superbe tête... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Génial les photos de cette journée dont j'ai eût tellement de super échos Suis vraiment contente pour toi Fabienne du chemin parcouru avec ton Dynamic et de la complicité qui s'est installée entre vous, on trouve bien des merveilles sur le chemin de la tendresse et du respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Silbury a écrit:Génial les photos de cette journée dont j'ai eût tellement de super échos Suis vraiment contente pour toi Fabienne du chemin parcouru avec ton Dynamic et de la complicité qui s'est installée entre vous, on trouve bien des merveilles sur le chemin de la tendresse et du respect Merci à tous! pour vos messages! et c'est vrai sylbury on a toujours tendance à vouloir des prototypes de chevaux qui sont aux ordres et qui ne bougent pas dès leurs débourrages, on en oublie qu'il y a une personnalité dans chaque cheval et que parfois elle est plus affirmée que d'autre!Mais si l'on veut que les chevaux soient bien dans leurs têtes, il faut y mettre du sien! notament dès leurs plus jeunes âges!!! ce qui n'est pas toujours le cas chez certains éleveurs et ce sont les acheteurs de ces poulains qui en font les frais et ceci multiplie le long travail d'éducation! et le chemin est beaucoup plus difficile et plus long!Alors quand ces bébés tombent chez des "casseurs de chevaux" ils n'ont d'autres choix que soient se rebeller aux risques du non retour ou quelques fois ils cédent en devenant parfois une monture sans tempérament et triste dans leurs tête qui agissent mécaniquement sans ressentiement.Mais souvent, lorsqu'on a le temps et que l'on prends la peine, une fois que ces dits poulains vous donnent leurs confiances c'est pour de bon et à leurs yeux vous devenez un partenaire complice de chaques instants et le travail devient un plaisir pour chaccun! apprendre devient une envie, ils s'intéressent à ce que vous leurs demandez et il se prennent parfois au jeu du savoir faire! et vous obtenez un couple cavalier cheval en osmose!Je parle avec un vécu pour ma jument qui lorsque je l'ai acheté, était entièrement sauvage! vous ne l'approchiez pas, vous ne lui mettiez pas la main dessus et son seul désir était de fuir l'homme!Je l'avais acquise en connaissance de cause à l'époque! désormais je ne sais pas si je réfléchirais pas à deux fois! La personne qui me l'avait vendu élevait 19 juments couleur apaloosa au fond d'un champs et avait un étalon couleur apaloosa et donc vendait de la couleur (vendu cher déjà à l'époque!) c'était du buisness mais il ne s'en cachait pas et d'ailleurs lorsque je suis allée choisir ma chiquita il m'a dit que quand je viendrais la chercher, 4 mois après, elle serait entièrement sauvage. Il a été honnête avec moi donc... je n'ai pas de reproche à lui faire c'était à moi d'accepter ou non!Dès l'âge de six mois elle m'a donné du fil à retordre et bien souvent mon entourrage me disait : "tu vas te faire tuer par cette pouliche!! fou la à la boucherie!!!" J'ai tenu bon et aujourd'hui nous avons 16 ans de vie commune et je lui mets ma vie entre ses sabots, nous avons fait des kilomètres de rando dans différentes régions et c'est une vrai partenaire! Pourtant elle a du caractère mais... j'ai pris le temps de la connaîtreElle me fait confiance et moi aussi! par contre elle n'accepte personne d'autre sur son dos! oui je sais que certains ne le croieront pas mais... c'est pourtant vrai! j'ai testé déjà au grand dam de ceux qui ont essayé!Alors la patience, la remise en question mais surtout l'amour doit faire partie de la relation que nous avons avec nos chevaux. Je regrette de voir que certains cavaliers (même les meilleurs!) ne voit en leurs cheval qu'une mécanique vouée à leur unique plaisir de montrer ce qu'il savent faire avec un cheval aux ordres!!! et que parfois, une fois terminé la prestation, il est relégué comme une mobylette dans son box ou son paddock en attendant le prochain travail! j'en ai vu et je sais que j'en verrais encore!!! notament au plus haut niveau de compétition, attention! je suis persuadée qu'ils ne sont pas tous pareils! ...Une visite, une caresse, une parole douce, une attention et tout change entre votre cheval et vous...Merci à ceux qui viennent de lire! désolée mais j'avais envie de vous faire partager mon point de vue, c'est aussi cela un forum! mais sachez que je respecte ceux qui ne seront pas d'accord avec moi c'est aussi cela la tolérance!A bientôt!Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites