Mississippi 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Il est vraiment trop beau, magnifique, sublissime ce cheval !! La question a peut-être été déjà posée mais est-ce que Dynamic ira à la motte-beuvron cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Mississippi a écrit:Il est vraiment trop beau, magnifique, sublissime ce cheval !! La question a peut-être été déjà posée mais est-ce que Dynamic ira à la motte-beuvron cette année ? Bonjour Mississippi!Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur Désolée mais Dynamic ne participera pas à lamotte cette année, il est en congé sabatique de concours de show! C'est une année d'étude sous la selle pour lui , nous entreprenons, tous les deux, de participer à quelques concours régionaux et peut-être en dehors. Mais pour ce qui est des concours de race, pas cette année!Nous aurons peut-être l'occasion de te voir sur une autre manifestation! je ne manquerais pas de te dire où nous nous déplacerons et c'est avec plaisir que nous ferons ta connaissance!Donc à bientôt peut-être,Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Quel plaisir Fabienne de lire tes mots et sentiments dans lesquels je me reconnais tant Ta jument, puis Dynamic sont très chanceux d'avoir croisés ton chemin Jusqu'à il y a peu de temps, j'avais eût la chance de n'avoir que des poulains ou chevaux de "bien manipulés et éduqués" à" incroyablement éduqués et manipulés"...hasard d'heureuses rencontres et/ou de choix judicieux! Ma dernière expérience avec un cheval "écorché" remontant à bien bien longtemps alors que je n'étais qu'une enfant, c'était mon premier cheval et j'avais 12 ans! Lui en avait 3 à peine et faisait partie d'un lot pour la viande donc tu peux imaginer dans quel contexte il avait été élevé! Vat m'a appris beaucoup, on a fait un sacré chemin tous les deux dans la douceur et le jeu. Il était pas facile (doux euphémisme!!!) mais tellement gentil!Aujourd'hui, bien malgré moi, je revis à mon grand étonnement le quotidien avec un poulain qui ne connait rien, ne sait rien faire et s'affole de tout avec Holly...c'était pas vraiment prévu au programme, on m'a caché ce détail (et bien d'autre chose encore) jusque la vieille de son départ!Mais c'est comme ça, c'est bien la réalité de Holly et la mienne!!Avec le travail que j'ai aujourd'hui je me serais bien passée de repartir à zéro avec un poulain de 8 mois (acheté prix plein pot bien sur!!!) ni manipulé ni éduqué pas plus que soigné...mais que veux-tu je ne vais pas la mettre sur le bord de la route!!Alors pas à pas, on apprend à nous connaître et je lui apprend à être aimée, cajolée, considérée...Quand à se demander si elle est née chez un éleveur, je dirais qu'ils n'en ont que le nom et s'en donnent les airs mais qu'au fond ce ne sont que des marchands de chevaux ayant trouvés midi à leur porte en choisissant une race dont le marché est porteur en ce moment...!Petite Holly qui a eût le simple tort de naître un peu tard dans la saison pour qu'ils aient envie de s'occuper d'elle...c'est bien dommage!Alors quand je lis ton parcours avec ta jument et le merveilleux travail accompli avec Dynamic, cela me donne foi en l'avenir pour Holly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je suis désolée pour toi de ce qui t'arrive mais... on dit toujours que la roue tourne!j'en ai douté, puis, j'ai constaté que c'était vrai!Alors dis toi que, en ce qui concerne la personne indélicate qui te l'a vendue, elle se fera sa réputation toute seule et au bout d'un certains temps, il restera les éleveurs (les vrais!) ceux qui ne dorment plus lorsque leurs juments sont prêtent à mettre bas et qui s'émerveillent devant leurs poulains à chaques naissances malgré les années qui passent, qui pensent que 11 mois c'est vraiment trop long à attendre tant ils sont heureux de prévoir ces bébés à naître! qui ont une boulle au ventre lorsqu'il les voyent partir dans une autre famille et qui espèrent toujours que les destins de leurs poulains seront merveilleux!Ceux qui sont fiers de montrer leur élevage (les mères, les étalons etc...) pour tout résumé : Ceux qui investissent non pas seuleument financièrement mais une partie d'eux même dans chaque poulains! qui se donnent pour que les poulains aient une image positive des humains.Et puis il y a les autres.....J'ai toujours dis à mon mari, si un jour tu ne vois plus cette lumière d'éleveur dans mes yeux, dis le moi et j'arrêterais... Nous avons une obligation de responsabilité et bien souvent sous le biais du pécunier, nous l'oublions! mais qui prend la décision de faire saillir telle ou telle jument par tel ou tel étalon si ce n'est nous??Alors une fois que le poulain naîtrait, sous prétexte que ça y est la liasse de billet est bientôt prête!, nous n'aurions plus d'obligation envers lui? Je ne pense pas!Nous les avons voulu, nous avons forcé la nature à ce que chaque cheval se rencontrent et se reproduisent donc à nous d'assurer, avec sa maman!, une certaine éducation au poulain pour qu'il apprenne que les hommes ne sont pas seulement des prédateurs et qu'ils peuvent parfois faire preuve de beaucoup d'amour!Je te souhaites, de tout coeur, pleins de courage avec Holly, tu et elle a du retard dans sa relation avec l'homme à cause d'un homme ou d'une femme! et bien vous allez ensemble le rattrapper.Peut-être doucement, longuement, difficilement mais dis toi, Sylviane, que lorsque ce sera acquis! elle te sera reconnaissante et si tu as l'opportunité de la garder, elle te montrera son amour!Je sais que mes paroles vont faire sourire certains mais je m'en moque. Pourquoi je me cacherais de dire que j'aime mes chevaux si c'est vrai???J'ai souvent vu des petits sourires en coin chez certains cavaliers lorsque je parlais de Dynamic en disant qu'il n'était pas facile et que je prendrais le temps, que je m'adapterais à lui, à son caractère pour éviter le conflit! Oui je suis apparue aux yeux de certains comme une midinette fleur bleue mais... Je m'en fou! Et à 42 ans, j'espère ne pas changer! Je ne cacherais pas ma personnalité sous prétexte qu'il faut faire les durs pour montrer qui domine l'autre et qui respecte l'autre! je suis persuadée que le respect peut aussi bien s'obtenir par la douceur que par la force SURTOUT CHEZ LES ANIMAUX! Cela ne m'empêche pas de me fâcher de temps en temps! mais pour lui montrer que je ne suis pas d'accord et qu'il faut faire autrement. Car il teste, comme les enfants, jusqu'où sont les limites!Bon Je crois que je vais m'arrêter car je vais tout le monde et personne ne voudra revenir voir les photos de Dynamic lorsque j'en remettrais au risque que je me lâche et que j'écrive un roman En tout cas tiens bon! et laisse le temps au temps! et maudits soit ces ou ce soit disant éleveur de paint! AmitiéesFabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Fabienne ton histoire est vraiment superbe, même s'il arrive parfois que les débuts soient difficiles, les histoires avec des chevaux comme ceux là sont souvent les plus belles, uniques et inoubliables à la fois... Quand à toi Stéphanie, tu es en train de revivre un moment douloureux de ton enfance, que tu pensais ne jamais vivre à nouveau. C'est un nouveau défit qui s'ouvre à toi, et te connaissant un peu, et surtout connaissant ton amour pour les chevaux et les animaux quels qu'ils soient, je ne doute pas un seul instant que ce sera encore une belle réussite .Alors je t'envoie toutes mes ondes positives, et je vais suivre cette histoire avec plaisir et philosophie Bisous à toutes les deuxMarion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci Marion! (oui sur sur coup la j'ai fais court!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 2 avril 2010 je suis désolée pour toi stephanie de cette mauvaise surprise!mais je suis sure que vous reussirez a eduquer la miss en douceur !c'est sur que ce sera long mais moi j'ai foi en votre savoir faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 25 juin 2010 FÉLICITATIONS Fabienne Félicitations à la nouvelles présidente de l'AREW Midi-Pyrénées Super, je suis sure que tu vas bien faire évoluer les choses dans cette région Vraiment contente de cette nouvelle Pour ceux que ça intéressent, il y a une article dans le dernier Equiwest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Je n'ai pas encore eu le numéro d'Equiwest! Mille merci Marion! Nous ferons de notre mieux pour essayer de faire bouger les bottes et les sabots du côté de midi pyrénées! heureusement que nous avons dans notre association des membres ainsi que des nouveaux membres qui sont motivés.Merci encore pour ton message! A bientôt,Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Il y avait un sacré bout de temps que je n'avais pas mis des photos de mon cheval d'amour! Donc ce soir! je m'y mets, elles ont été prises cet après midi! Profitant de rayons de soleil par moment pour faire quelques images du beau "mec" dans son troupeau!Sur celle-ci, je trouve qu'il fait mustang!! Et là : Un vrai pacha! non? Du style : c'est moi le chef du troupeau et du village d'ailleurs!! ET OUI! Je n'ai pas pu résister il a tellement de beaux yeux! je craque à chaque fois! On est pas beaux tous les deux la crinière dans le vent! Avec ses bambins! Côté couleur : Là on est servi dans la prairie! j'adore les voir tous ensemble, c'est magnifique dans la montagne!Ah alors là! on est au moins sûre du père mais de la mère?? BLUE BELLE GIRL! comme papa! Voilà! j'avais envie de vous les faire partager car je les trouve jolies, j'en ai.... des milliers d'autres mais il va me falloir y passer un sacré bout de temps devant l'ordi avant de les mettre toutes! A bientôt,Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 15 mai 2011 On dirait qu'il prend la pose sur la première photo !! Il a de belles grosses ganaches !Elle est super mimi la petite dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Sous le soleil Merci pour les photos de famille, et pour la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianab 0 Posté(e) le 15 mai 2011 benedicte13 a écrit: Sous le soleil Merci pour les photos de famille, et pour la fifille Tu y es allée alors? raconte... De superbes photos! un régal pour les yeux! Ah on n'avait pas encore vu la soeur de tatanka Trop mimis tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 15 mai 2011 J'avais raté ce post!! Il est vraiment magnifique ce loulou, avec une tête sublime, comme je les aime Nos chevaux ont tous été débourrés par Françoise, ou plutôt comme tu dis, par l'équipe Red Spring et effectivement, elles font du super boulot, on ne le dira jamais assez! En tous les cas, bravo pour le travail accompli avec ton loulou, c'est génial quand on arrive à créer cette complicité sans faille et qu'on atteint un niveau confiance réciproque si élevé que tous les doutes s'évanouissent... Plein de bonheur à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Non , nous allons en famille la voir le 02 juin , je promet mille photos trop contente d'aller les voir dans les prés , le papa et les mamans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 16 mai 2011 magnifique loulou et le paysage fantastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci beaucoup pour tous vos messages!!Cela me touche beaucoup! c'est vrai que je le vénère mon gros!! lol!Et nous sommes contents de tous ces bambins!!Nous allons le retirer du troupeau trés prochainement car désormais il a, comme qui dirait, fait le tour de ces dames! A bientôt pour de nouvelles photos car nous allons pas mal randonner dans notre région cette année!Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 17 mai 2011 De magnifiques photos qui réchauffent le coeur... j'adore celle des crinières au vent... là encore, un endroit magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je n'aurai pas quarante mots .... juste 1 :MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 20 mai 2011 superbe loulou, superbes paysages, superbe troupeau, superbes photos !! SUPERBE QUOI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites